tiens puisque je suis là, je fais un petit bonjour en passant! :))
Vue imprimable
tiens puisque je suis là, je fais un petit bonjour en passant! :))
merci pour l'info flo, j'irai faire un tour. pour l'instant allons voir cette photo de dédé...
slt foulque 50 , si te peux , me joindre sur MSN, j'ai une question pour toi.......merçi.. :fou:
bonsoir tt le monde
salut sauvaginier 14
qui qui s'passe mon litorne? je l'ai pas ton msn! dis moi tout
l ouveture arrive :)
pardon je croyais que c'était roger 50 que tu t'adressais et non pas à foulque 50
oui mais vu ce qu'il y a sur les marais, on va pas voir beaucoup de gibier, je crois même bien que je ne vais pas reprendre au gabion.
aurevoir dédé, je suivrais tes conseils ;)
Salut les gars
Cette aprem je suis aller en BDV et je pense avoir pris par hasard deux Ibis sacrée en photo. En avez vous dejas observé dans les parages.
[img]http://img257.imageshack.us/img257/7034/imgp1243.jpg[/img]
en bas a gauche
ibis????
Bah pour tout te dire je ne vois pas ce que ça peu etre d'autre meme si cela parait etrange :fou:
50 - Baie des Veys Le 21/7/2009
J'ai été faire un tour en baie des veys hier pour me ballader avant l'ouverture et la j'ai été absourdi par ce que j'ai vu 4 ibis sacrés posés dans les spartines a 15 m de nous, cela serait bien s'il l'office s'en occuperait car ils prolifèrent de plus en plus sinon vu une 50 de corlieu un 15 de pied rouge et une 15 de pie de mer
garrot à oeil d'or
çà se confirme :fou:
je penses que certains vont s'en charger, c'est garantie :fou:
j'irai faire un petit tour à Beauguillot, ce WE, voir s'ils trainent encore dans le coin
Ouf je n'ai pas revé :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Sinon Beauguillot et vraiment bien garni en........................................................................................................................................................................................................................................Bovins :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
sinon perso j'ai pu observer ces Ibis au grand veys au bord du canal quand on passe en face du camping pour rejoindre le petit parking. Il y avait aussi a cette endroit un veau marin , ce que je trouve surprenant a la vu de la frequentation touristique du moment :fou: :fou: :fou: :fou:
[img]http://img216.imageshack.us/img216/48/imgp1255.jpg[/img]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/8779/imgp1265.jpg[/img]
petite erreur ce n'est un veau marin
mais doudou en train de prendre un bain de soleil :cri:
il s'y palaisent bien a cette endroit ;) , et ils ne sont vraiment pas farouches, je les ai approchés de tres pres des fois :D
il doit y avoir aussi pas mal de macreuses en mer
il n'a plus gros de cheveux pour doudou :/ , par contre on peut toujours voir qu'il a l'bouc :D :D
ca fait quoi de mal les ibis?
ca fait, doudou, dou, doudou, doudoudoudoduoduoduoduoduud :)) :)) :)) :)) :))
?
doudou, dou, doudou, dou, doudoudodudoudodujodujodàoduoduodudoudoudoudoduoduodudoudoduoduoduodudoudouoduoduoduoduoduoduododuoduodudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudou :fou:
ok, nouveau sur le site, désolé mais je ne comprends pas ce que tu veut dire, sois tu m'explique soit tu me dit aurevoir, merci :T
au revoir ;) :))
super acceuil , merci jespère que tout le monde n'est pas comme toi
l'ibis sacré n'est pas une espece indigene ;)
certains de ces piafs se sont evadés de zoos, maintenant, ils colonisent les baies et marais de nos region... et etant donné que ces piafs ne sont pas de nos region, il risquent de desequilibrer l'écosysteme ;)
voila pourquoi, il n'est pas le bienvenu :fou:
d'accord mais quels risques?
Prend l'exemple du ragondin, ou encore du vison d'amérique des espèces éxogènes :cri:
Cette espèce peux proliférer et prendre les ressources d'autres oiseaux, c'est de la théorie pour l'instant, mais si la population augmente, on passera à la pratique :cri: :cri: :triste:
sais t'on si leur présence dérange les autre oiseaux autour?
lorsqu'il y a introduction du espece quelconque, dans un ecosysteme, celle ci le desequilibre forcement, a plus au moins grande echelle ;)
forcement que les ibis dérangent, puisqu'ils se nourrissent comme leurs concurrents...
si un jour la concurrence est trop forte, par exemple pour la nourriture, une ou plusieure especes indigenes seront amené a disparaitre :fou:
qoui faire pour s'en débarasser légalement??
le tire pour la garde del' ONC ;)
par les gardes :fou:
c'est vrai ca?
attends je recommence :))
le tire par les gardes de l' ONC ;)
et si les gardes s en chargent pas on fait comment :D :D :D :D
enfin une bonne nouvelle de leur part :D