aloha la baie !!!! :D que ce qui croyait qui cette nuit y 'aurais eu du oigne a .......... gogo seront deçus ..... Sur les 180 huttes en baies , je dirais que 150 son capot .....
Vue imprimable
aloha la baie !!!! :D que ce qui croyait qui cette nuit y 'aurais eu du oigne a .......... gogo seront deçus ..... Sur les 180 huttes en baies , je dirais que 150 son capot .....
[QUOTE=chourdé;1589771]aloha la baie !!!! :D que ce qui croyait qui cette nuit y 'aurais eu du oigne a .......... gogo seront deçus ..... Sur les 180 huttes en baies , je dirais que 150 son capot .....[/QUOTE]salut min jules bonne analyse de la nuit;)puis j ai etait gentil cette nuit j ai laisse repartir un bieu couple de oigne qui dormait paisiblement sur la glace;)
Salut les cousins :fou:
ola la foule en delire.....!!!
ah ta dernière phrase me fait plaisir puique tu parles d'une migration vers les aires d'hivernages dans les prochains jours.....ce qui techniquement s'appel de la migration post-nuptial!:C
donc tes propos corroborent le fait que début février les oiseaux qui seront vus ne sont pas en migration pré-nuptial!:)
voila voila .....;)
[QUOTE=niroca;1589772]salut min jules bonne analyse de la nuit;)puis j ai etait gentil cette nuit j ai laisse repartir un bieu couple de oigne qui dormait paisiblement sur la glace;)[/QUOTE]
+ 10000 olive,:C
je ne te charrie pas et je connais le fond de ta pensée...mais comme quoi des écrits peuvent être vite interprétés à la sauce que l'on souhaite (tout comme les stats d'ailleurs):)
PS:........jeanjean a déjà la ch'drisse :D
ça va être une promenade pour moi :C
[QUOTE=le matelot33;1589822]PS:........jeanjean a déjà la ch'drisse :D
ça va être une promenade pour moi :C[/QUOTE]
C'est pas la peine que tu regarde le ciel ,le barrage est plus bas :D
enfin y'a rien quand même
aloha la baie!
bon, ca débat mais ca cause quand même!
preuve que tout n'est pas perdu.
il y a souvent beaucoup d'incompréhensions, de suppositions, d'interprétations...
des fantasmes, des réalités écoeurantes aussi...
des périodes creuses dans la saison, d'autres plus intenses, voire même trop...
les solutions existent surement...
pma annuel/installation ou par tour, carnet de prelevement comme pour la bécasse avec dispositif de marquage (ce qui semble lourd, mais pourquoi pas...).
des contraintes encore (et il n'en manque pas), mais c'est peut etre le prix a payer pour la liberté de continuer..,
[QUOTE=DG;1589837]aloha la baie!
bon, ca débat mais ca cause quand même!
preuve que tout n'est pas perdu.
il y a souvent beaucoup d'incompréhensions, de suppositions, d'interprétations...
des fantasmes, des réalités écoeurantes aussi...
des périodes creuses dans la saison, d'autres plus intenses, voire même trop...
les solutions existent surement...
pma annuel/installation ou par tour, carnet de prelevement comme pour la bécasse avec dispositif de marquage (ce qui semble lourd, mais pourquoi pas...).
des contraintes encore (et il n'en manque pas), mais c'est peut etre le prix a payer pour la liberté de continuer..,[/QUOTE]SALUT DG UN PMA un point c est tout celui qui se fait prendre a plus amende et exclus de toute assos point barre yen a marre de ces mecs qui n ont aucune etique tient il vient de s en faire prendre 9 dans le pas de calais ca va leurs couter cher il risque 15000 euros d amende et 10 ans de retrait de permis il se reconnaitrons:G
Slt,
tu te trompes niroca, un pma c'est une infraction de 4éme classe, soit 135 euros. C'est juste une infraction pécuniére, rien d'autre n'est prévu par les textes, donc pas de retrait de permis, ni de fermeture de hutte, ni .........
[QUOTE=Sidnam;1589878]Slt,
tu te trompes niroca, un pma c'est une infraction de 4éme classe, soit 135 euros. C'est juste une infraction pécuniére, rien d'autre n'est prévu par les textes, donc pas de retrait de permis, ni de fermeture de hutte, ni .........[/QUOTE]oui peut etre mais la chasse etait ferme la bas avec grosse exageration une abberation:cri:
Un dépassement de pma au niveau sanction c'est le même prix que de tirer du plomb ou chasser avec un appelant sans bague ou éjointé. Ni plus ni moins. 135 euros.