[QUOTE=Sidnam;1589880]Un dépassement de pma au niveau sanction c'est le même prix que de tirer du plomb ou chasser avec un appelant sans bague ou éjointé. Ni plus ni moins. 135 euros.[/QUOTE]oui sid je suis d accord mais en periode de fermeture
Vue imprimable
[QUOTE=Sidnam;1589880]Un dépassement de pma au niveau sanction c'est le même prix que de tirer du plomb ou chasser avec un appelant sans bague ou éjointé. Ni plus ni moins. 135 euros.[/QUOTE]oui sid je suis d accord mais en periode de fermeture
Pour le Pas de calais l'arrêté de fermeture de la chasse des coincs a été pris le 24/01, un arrêté ne s'applique que 48 heures plus tard, soit le 26/01, bien que l'arrêté spécifiait le 25/01.
Jusqu'à ce matin tu pouvais donc ne pas être verbalisé si tu chassais le canard dans le pas de calais, même si l'arrêté était pris au 25/01.
Les 48 heures c'est le temps de publication légal, il faut bien que chacun soit informé.
ecoute tes d accord avec moi un pma c est bien tu sais des chose comme moi qui ne doivent pas existé et pourtant je suis un acharne tu le sais ...ca me debecte le mot est faible si tout les assos mettais un reglement stricte a se sujet avec eclusion a vie ca irait deja beaucoup mieux et une loi sur les privees avec fermeture de hutte on ne le verrais plus ca!!!
exclusion
et heureusement je sais que c est une minorite la plupart respecte;)
En même temps prélever 30 canards en une fois en y allant qu'une seule fois sur une période de 15 jours de froid où en faire 30 en y allant 4/5 fois par semaine je ne vois pas bien la différence... Un nombre de canards attribué à chaque chasseur par an (comme pour la bécasse, dans le même ordre en nombre) semblerait une bonne idée ça pourrait éviter les abus en cas de grosse migration hivernale (le stock de bagues ayant était entamé avant), ça limiterait la pression de chasse par les chasseurs ayant atteint le quota et ceux qui veulent en garder pour la suite de la saison. On signe ?
[QUOTE=pnard 80;1589902]En même temps prélever 30 canards en une fois en y allant qu'une seule fois sur une période de 15 jours de froid où en faire 30 en y allant 4/5 fois par semaine je ne vois pas bien la différence... Un nombre de canards attribué à chaque chasseur par an (comme pour la bécasse, dans le même ordre en nombre) semblerait une bonne idée ça pourrait éviter les abus en cas de grosse migration hivernale (le stock de bagues ayant était entamé avant), ça limiterait la pression de chasse par les chasseurs ayant atteint le quota et ceux qui veulent en garder pour la suite de la saison. On signe ?[/QUOTE]pour moi non et un quota de combien tu estime??
en même temps pnard 80, si je suis ton raisonnement, que ce soit dix gars qui tuent 20 bêtes sur une installation ou un seul gars 200 sur cette installation, bien sur sur toute une saison, c'est la même chose. Elle est pas valable ta proposition.
[QUOTE=pnard 80;1589902]En même temps prélever 30 canards en une fois en y allant qu'une seule fois sur une période de 15 jours de froid où en faire 30 en y allant 4/5 fois par semaine je ne vois pas bien la différence... Un nombre de canards attribué à chaque chasseur par an (comme pour la bécasse, dans le même ordre en nombre) semblerait une bonne idée ça pourrait éviter les abus en cas de grosse migration hivernale (le stock de bagues ayant était entamé avant), ça limiterait la pression de chasse par les chasseurs ayant atteint le quota et ceux qui veulent en garder pour la suite de la saison. On signe ?[/QUOTE]
Tout a fait..... Un PMA / hutte du genre , a 300 BP/ an ne léserai pas les petites cabanes et obligerai à s'auto réguler les " grosses" ....
C'est sur qu'un quota par chasseur règlerait un grand nombre de nos soucis...
Il faut que ça reste crédible, un chasseur qui a individuellement prélevé 30 ou 40 canards sur sa saison (les bécassiers ont choisi 30 oiseaux), c'est pas mal ! La moyenne nationale doit plus se situer entre 10 et 20, sinon il va falloir réévaluer à la hausse les prélèvements nationaux !
En plus autre avantage du système on a un outil exhaustif de connaissance des prélèvements ce qui fait actuellement cruellement défaut.
Vous aimez bien vous mettre des bâton dans les roues, vous voulez chassé en février et vous demander des bagues pour limiter le nombre de canard, pour faire ça autant chasser 1/9 31/12, ça règle le pb.
J'vois pas pourquoi le DPM ouvre le 1er samedi d'aout et le 21 dans l'intérieur...pfff:/:
d'accord avec toi becovent, le marais devrait ouvrir le premier samedi d'août.