-
En complément, les enregistrements d'oies à Tarnos sont assez réguliers depuis 8 nuits, et on retiendra aussi cette observation publiée ici même :
[TABLE]
[TR="class: obsTitre"]
[TD][URL="https://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html"]33[/URL] - [URL="https://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_611_Grayan-et-l_Hopital.html"]Grayan-et-l'Hôpital[/URL][/TD]
[TD]Le 03/02/2020[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsDetail"]
[TD="colspan: 2"]Bonjour à tous. Grosse remontée d'oies (vol aprés vol) et surtout de grues le long de l'estuaire de la gironde (il était 12 heures ce mardi)...
A suivre...
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
Rien ne bougeais avant et il ne faut pas prêter attention a la désinformation des proches de la LPO.
Avec un hiver aussi doux les premiers mouvements d'oies sont seulement observés maintenant: qui sait, si nous revenons a des hiver plus rigoureux, nous pourrons peut-être récupérer quelques jours de chasse en février ;)
-
[QUOTE=vince27;1744096]Rien ne bougeais avant et il ne faut pas prêter attention a la désinformation des proches de la LPO.
Avec un hiver aussi doux les premiers mouvements d'oies sont seulement observés maintenant: qui sait, si nous revenons a des hiver plus rigoureux, nous pourrons peut-être récupérer quelques jours de chasse en février ;)[/QUOTE]
Thesound,
Un avis sur les prévisions météo de janvier et février 2021 ? Que disent les indices AO, SPAO ?
;) Bise sur la fesse droite .
-
gros de pilets cette année en migration tout l'automne, voir le fameux Trekkelen !!
The sound pour st samson entre le 15 et le 1er/02 on est passé de 20 à 100 pilets, ouaah énorme remonte, mdr !! Dans le 50, si tu arrives à compter avec les marais inondés t'es fort ! Dans 2 ou 3 semaines sera plein, et tu le sais très bien, y a que dalle encore !! çà traîne jusqu'avril et tu le sais très bien !!
-
[QUOTE=Général;1744101]gros de pilets cette année en migration tout l'automne, voir le fameux Trekkelen !!
The sound pour st samson entre le 15 et le 1er/02 on est passé de 20 à 100 pilets, ouaah énorme remonte, mdr !! Dans le 50, si tu arrives à compter avec les marais inondés t'es fort ! Dans 2 ou 3 semaines sera plein, et tu le sais très bien, y a que dalle encore !! çà traîne jusqu'avril et tu le sais très bien !![/QUOTE]
Et oui general il confond de la redistribution avec de la remontée: erreur de debutant ou volonté de faire croire a une remonté précoce pour remettre en question la date de fermeture: volonté clairement assumée par la LPO
En tout cas les oiseaux balisés ne bougent toujours pas: ça c'est un fait et pas des supputations de comptoir
-
Arrêter un peu avec vos histoires de redistribution, on sait tous très bien et depuis très longtemps qu'il s'agit de remontée !
Vous vous enfoncez avec vos mensonges !
-
Pourquoi le mouvement erratique et plus fréquent à la remontée qu’a La descente ?
-
bonjour oedicnème, qu'entends tu par "mouvement erratique " ?
-
je ne discute plus avec ces personnes depuis 10 ans, tout ce que nous dirons sera dénaturé, utilisé à la sauce barbecue et j'en passe ! Bien sûr que certains oiseaux vont du sud vers le nord, de l'Ouest vers l'Est en février, mais aussi en janvier et voir décembre, mais combien par rapport à l'effectif qui a migré ?? Je voudrais bien connaître l'effectif pilets entre 2010 et 2020 en Europe !
-
[QUOTE=Eodicneme;1744076]C’est quoi des tas de canards ? Dépassement du pma ? Utilisation de moyens illicites ? Je ne comprends pas .....[/QUOTE]
Il te ferait tout un spetch s'il te voyait prélever 2 couples de pilet la dernière semaine de janvier, alors que je l'ai vu personnellement en botteler quelques uns (s'il pouvez nous préciser les tableaux) en fin février !!
-
C[QUOTE=pioupiou64;1744118]bonjour oedicnème, qu'entends tu par "mouvement erratique " ?[/QUOTE]
Merci pour le message . Mouvement de yoyo. d’aller et retour .Les oiseaux en migration vers le sud semblent plus décidés .
-
et uoi general quand il avait son hotel personnel a brevands
-
hey salut Général!
Oh général mon général!
-
les oiseaux sa va vient comme les voyageurs les narvalo comme on a envi
-
Avec tout le respect que je te dois hopla, j'aimerais que tu t'exprimes comme tout le monde, de façon compréhensible.
Ici on est pas dans le charabia de zoulou !!!!!!!!!!!!