sans les appelants, il n'y aura pas de StephBdS en Baie :P
réunion pour essayer de "négocier" les appelants justement (cages)
Vue imprimable
sans les appelants, il n'y aura pas de StephBdS en Baie :P
réunion pour essayer de "négocier" les appelants justement (cages)
Fait chier cette mascarade de GA :G
Enfin s'il y a un réel danger, il faudra se charger d'informer les nombreux touristes en ce joli mois d'août ;)
dite moi pourquoi
GA
1 Poulet mort = tout un élevage eutanasié
3 cygnes mort = ras
qu'elle réponse peut-on apporter a ces situations
surtout ne pas effrayer les touristes
y a t'il péril sur notre santé ?????
contamination puisse rien n'a été entrepris suite aux 3 cygnes, tous les oiseaux d'eaux sur l'étang qu'on t'il fait ?????
par contre on a mis toute la france en vigilance rouge
et depuis plus rein
pas d'accord papy!
3 cygnes morts = alerte de niveau 4 sur l'ensemble du territoire national!
c'est loin d'eter une plaisanterie!
je n'ose imaginer ce qui arrivera en cas de pandemie! :cri: :cri: :cri:
DG
tu réve c'est méme plus une plaisanterie dans ce cas c'est de l'inconscience
tu crois pas qu'il n' y a pas d'abération qui croire
qu'on t'il fait des oiseaux qui se trouver dans la zone humide ou ils ont découvert les cygnes
je ne suis pas pour défendre les poulaillers industriel
j'ai ma petite basse cour personnel élever au grains
dans certains cas on éradique l'ensemble des individus au contact des malade
ne peut-on pas prélever des individus pour analyser
tu sais, moi, je pense surtout qu'on nage en pleine foutage de gueule.
la grippe aviaire h5n1 a été identifiée dans les années 60.
ca fait 40 ans qu eca se balade tranquillement au gré des elevages et probablement des oiseaux migrateurs sans que ca aie inquieté qui que ce soit.
Depuis 2 ans c'est la panique.
pourquoi?
par peur d'une mutation du virus qui deviendrait potentiellement transmissible d'homme a homme.
Consequence?
principe de precaution.
et mesures debiles.
souvenez vosu du sang contaminé.
on traine des belles casseroles derriere nous et ca se sent.
c'est l apas grippe aviaire qui nou smenace, c'ets la chiasse collective.
et surtout n'oubliez pas:
pas de grignottage entre les repas.
evitez de manger sucré, salé et gras.
fumer tue
consommez de l'alcool avec moderation....
bon, j'exagere et je ne souhaite pas encourager la consommation d'alcool.
mais tout est dit dans ces fameux messages publicitaires.
on nous culpabilise sans cesse, jusqu'a notr efaçon de bouffer est suspecte!
mais en meme temps, il faut consommer pour faire tourner la machine.
on nage en plein paradoxe et en pleine debilité.
et c'est pas pres de s'arranger!
un peu de logique ferait du bien a tout le monde.
masi le climat de psychos est installé.
et bien installé.
c'est bien de foutre les jetons a la populace.
ca permet de se faire elire a l'aise.
en attendant, on est pas la de les mettre dans l'eau nos appelants!
vous imaginez?
si un canard crevard au h5n1 venait a chier dan sl'estuaire de la baie, il y aurait une telle concentration de virus dans la flotte qu'on pourrait aneantir toute la population de la cote sur 15 km aux alentours.
en attendant, je vais aller valider mon permis, je vais prendre ma carte de baie, dans la foulée, je vais aller acheter des tungstene matrix qui vont bien, et je vais faire semblant d'y croire.
ca fait 20 ans que je fais ca et j'arrive pas a realiser que ca pourrait etre la fin de tout ce que j'aime ..... :P
DG, j'ai fait de meme, j'ai envoyé mon permis, je vais aller cherché ma carte, j va purger mas canards, j va verifier si ma lunette est bien réglée, hé pi on ira faire l'ouverture...
ben ouais tcho marc, je veux pas baisser les bras, j'irai pas a la hutte sans mes canards.
masi au moins j'irai encore a la botte, devant les herbus a guetter un hypothetique corlu voire une sarcelle.
quelque chose est cassé.
je crosi qu'on est a un point de rupture sans retour.
on est surement en train d'assister a l'hallali d'un mode de chasse merveilleux.
je n'estime pas avoir connu l'age d'or de la chasse a la hutte depuis ces 20 dernieres années car ce fut chaotique et surement moins prolifique qu'il y a 50 ans par exemple, cela dit, je garde des souvenirs inoubliables d'une chasse qui m'a apporté des emotions uniques qu'aucune autre chasse ne peut apporter.
Quoi qu'il en soit, a l'heure du bilan, sans jouer la carte de la victimisation, je trouve la pilule un peu amere.
l'an dernier, je me suis acheté un fusil eprouvé a la bille d'acier, j'ai acheté les cartouches qui vont avec.
j'ai declaré mon elevage , j'ai payé des bagues numerotées, j'ai payé une visit ede veto pour mes parcs y'a 2 ans pour constater qu emes bassins etaeint inaccessibles aux oiseaux sauvages.
Comme la grande majorité d'entre nous, je me suis plié aux exigences plus ou moins grotesques d'instances tout aussi grotesques.
Au final, c'est qund meme l'ecoeurement qui prevaut.
j'ai toujours été par nature moderé et reflechi, au fil du temps je deviens desabusé.
je ne suis meme pas revolté.
tout au plus blasé.
on nage dans une telle opulence de mediocrité que ca finit pas ne plus m'atteindre.
c'est un peu comme la violence a la télé.
la banalisation conduit a l'indifference.
le 4/08 a 6h je serai sur le devant de la baie, probablement entre st valery et le crotoy.
j'espere que ca ne sera pas la derniere fois.
je repense souvent a mes premieres ouvertures avec mon defunt pere.
on allait tirer des vanneaux a la digue pres de l'estacade en bons touristes de la baie..
des huttiers faisaient des barbecues aux huttes a la passée du soir.
nosu on mangeait une cotelette froide qu'on avait grillée la veille a la maison.
y'avait une ambiance festive de debut de saison.
a la fin du jour c'etait la passée aux moustiques...
parfois une sarcelle ou un souchet venait rehausser le tableau de l'ouverture classique du chasseur a la botte.
c'etait le temps de l'insouciance.
j'ai apprecié ces moments la.
apres je suis devenu huttier de baie.
ah, ca prenait une autre dimension!
se frotter aux "cadors" de la baie....que d'aprehension!
et au final, plutot la suprise de decouvrir un univers de respect (je chasse coté nord).
la aussi j'ai apprecié ..
si j'avasi su
j'aurais apprecié 10 fois, 20 fois 1000 fois plus......
pis ces nuits ou le vent etait mauvais et ou j'ai preferé rester a la maison, ben j'aurais du y aller.
et attacher mes canards!
et passer toute la nuit a les ecouter!
:P
eh oui, j'me rappelle de ma premiere ouverture il y a 21 ans, 1er jeu de colvert, 2 males 5 canes 1 mignonouverture a midi je crois ace moment la, je sais plus, pattes rouges et coterets pendant qu'on fauchait le tour de mare a la faux, barbecue, je crois meme que cette années la il y avait le feux d'artifice du Crotoy, étant a proximité, ca claquai fort, on avait deja eu 2 pose, arrivait la marée, 3ou4 fois des canards pret a poseret bouboummmmbouboubouboummmmmoh la belle bleu, oh la belle verte, oh la belle sarcelle, merde pas posée etcetc...on a fait 4 pieces cette nuit la, inoubliable, reparti lelendemain, tout fier comme des jeunots de 16 ans, pour remettre ca le soir meme.....
que du bonheur.
eh bien j'ai chassé 20 ans avec le meme fusil, j'en ai acheté un d'occase de 4.3 kg bille acier il y a 3 semaine, alors, j'ai bien envie d'aller le planté dansles wases en matin en passant une clique avec tout mon bordel sur le dos, ou faire la crosse dans le courant au bassin de chasse parce que la mer descend pas assez vite, ou claquer mes deux bottes dans une belle volées de siffleurs en font de mare.... :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
ah vivement demain tiens, j'va allez faucher, ca me calmera 2 ou 3 heures..
on y retournera!
tu es dans quesl coin tcho marc?
en face du crotoy?
vers delaby et a l'avant...
ca j'va y retourner, comme il disent d'inch nord, """"j'iro, j'y artournro, j'min rindro malade""""
vivement le 4 les gars!!! ca démange :C :C :C :C
[url]http://huttierdefrance.exprimetoi.net/index.htm[/url]
moi je vais coté digue crevée, c'ets plutot le feu d'artifice de st val qui illumine la mare! :))
attend on va mettre une tchote photo, va essayer...
[img]http://img502.imageshack.us/img502/9436/bdsxxfd9.jpg[/img]
ca doit etre ca...
ahhhhh qu'cha foé du bien, ahhh....
R'nifff
ch'est bieu
euj' nin brairouais :P
en plus on peu meme plus boire pour oublier... :fou: :cri:
brai poin min t'cho, on irons quand meme.
tout a fait d'accord avec vous les gars et moi aussi j'y serais le 4 et meme comme dit dg je me tapperer un tiot barbeuq sur le pied de hutte et j'espere qu'il y aura du monde qui feront comme nous :)) ;)
sa va ty chez gazier on voi que l'ouveture aproche tou le monde revient sur poste dg ta pas un pote qui sapelle boucher et qui va a rase le samedi
si.
tu le connais?
hé jacquo, prevosi une merguez pour moi tiot! :C :C
y a pas de problème tiot , et meme un tiot verre ;) pour zouzou et dg il y va plus chez rasse mes ils va en face chez b--- (d'apres se qui ma dit) :fou:
oué jacquo oué c la ou j'ai lentretien avc mon pote
moi aussi j'y serais le 04 :D avec dg :D
toi ausi jacquo tu coner
bin ouai je connais ,ba lui aussi fransis fait de l'entretien la bas (en meme temp sa en a besoin ) ,zouzou tu as resolut le problème de vanne? ,lolo si tu est avec dg je serais pas a une merguez ;) ,je reviend de la baie et dans min coin y a pas mal de chevallier et de vanneaux ,mais je vois pas de canard . ;)
c lui qui a remie le pied de hutte en etat je croyer que cette josian le bo frere a bi...je c mé c pas evident et bi... ne veu pas tro faire de fraie je les que depuit lannée derniere avant c t josian et il n'an branler pas une alor tou est pouri malheusement
Zouzou y as plus de canard faut attendre qu ils veulent bien déscendre de chez nous ou ils se trouvent bien ////Amitiées ,,,,,,Pascal :fou:
ouai zouzou ,josian ses celui qui y va le samedi et qui a une r 19?
oué c sa
pas de probleme jacquo pour une tiote merguez ;) :D
P'tite journée en Baie pour tondre (p'tite pensée à StephBDS ;) ), Pas mal de monde aux pieds de huttes pour l'entretien. La météo avait annoncé un soleil de plomb, ont a eu du crachin, et il y faisait même frisqué ! :triste:
Pas très gras en limicoles, quelques pieds rouges dans les courants en petits paquets de 5/6 et des pies à l'unités ou par 2. Pas vu un bec plat.
a dé
tu va dans quel coin val car moi aussi j'y etais et en face de moi il y avait des gars qui fauché (coté bergerie) ;)
Je suis dans le secteur du "plateau à oignes", pis des gars qui fauchaient samedi, j'en ai bien vu une bonne dizaine. :D
t'as mis ta tondeuse sur ton dos pour te trimballer la bas??????? :/ :/ :/ :/ :/
Si je te dis comment elle y est allée, tu me croirais pas ... :))
en bateau
je ne vois qu eca! ;)
avec l'elico de la gendramerie :D