sinon on va posé des balise sur des oies pour avoir des donnees scientifiques 10 si je me rapelle bien;)
Vue imprimable
sinon on va posé des balise sur des oies pour avoir des donnees scientifiques 10 si je me rapelle bien;)
et avec cette subvention on a le droit à 1 marquée=1 tuée?:))
[QUOTE=niroca;1611098]oui kid vote bien regle a 6 voix pres dommage pour les partisan du non donc 6 gibiers pour la baie:fou:pour la selection comprend pas le kid ca change rien[/QUOTE]
Ça change rien.......
Ba peut être que la gars qui avait 4 putains de oignes fera moins la différence face a 6 oignes moyens....
Peut être que le gars qui faisait la différence avec une CC a la pose , fera moins la différence avec 6 sauvages a la pose....
Peut être que le gars qui avait un " petit parc" va avoir du mal a enchaîner. Les nuits....
Peut être que les fraudeurs vont être tenter de frauder ... Encore plus....
Enfin, chacun son point de vue, la BDS était montré en exemple contre la course a l'"armement".... Est ce l'arrivée de certains membres au bureau, est ce la poussée de certains sociétaires??
En tout cas, l'esprit hutte en baie en perd un sacre coup pour moi....
oui et non, tu sais aussi bien que moi qu'aujourd'hui le chasseur, même l'étudiant et sans le sous à 20 sauvages dans son parc.
Tu sais aussi que s'il suffisait d'en mettre plus pour en prélever plus ça se saurait...
Tu sais aussi que le mec qui voulait frauder quand c'était 4 le faisait alors désormais il en prendra 8 au lieu de 6!
et puis les gibiers c'est aussi un peu lunatique, alors tu pourras prendre 4 oigne et 2 sarcelles ou l'inverse comme ça dans les longues nuits de vent de brin tu pourras entendre au moins tes oiseaux:))
et puis le mec qui faisait la différence avec son court cri le fera encore:D
4 ou 6 c'est pareil, si tu as mal placé tes cv ce sera toujours ton voisin qui tirera.
Certaines nuits si tu as mis trop de cri, même avec 4 ou 6 sauvages, ce sera ton voisin qui tirera certaines nuits.
D'autres nuits où il faut la faire light, 6 sauvages feront aussi du bien au voisin.
Donc chacun peut se faire plaisir, et celui qui veut mettre moins de 6 sauvages peut aussi le faire, du coup chacun sera comptant.
[QUOTE=arnault;1611107]oui et non, tu sais aussi bien que moi qu'aujourd'hui le chasseur, même l'étudiant et sans le sous à 20 sauvages dans son parc.
Tu sais aussi que s'il suffisait d'en mettre plus pour en prélever plus ça se saurait...
Tu sais aussi que le mec qui voulait frauder quand c'était 4 le faisait alors désormais il en prendra 8 au lieu de 6!
et puis les gibiers c'est aussi un peu lunatique, alors tu pourras prendre 4 oigne et 2 sarcelles ou l'inverse comme ça dans les longues nuits de vent de brin tu pourras entendre au moins tes oiseaux:))
et puis le mec qui faisait la différence avec son court cri le fera encore:D[/QUOTE]
Pipot..... Ba moi, j'ai pas 20 sauvages!!! Pour aller en baie, ça me servais a rien!! Pis j'ai pas les parcs pour...
Deuxio, plus les gars mettent de sauvages , plus ils délaissent le CV....et moins la qualité individuelle de chaque piafs peut être mise a profit!
Tertio: les gibiers , ils sont pas lunatiques pour tous le monde .... Question de sélection!
Enfin, mon point de vue a perdu, c'est comme ça!
Peut être que le bureau aurait pu quand même avertir les concessionnaires de ce vote... A moins que cela fut fait exprès !
Euh.... Sid´: si 4 ou6 c'est pareil , pourquoi vouloir passer a 6???
et bien alors réjouit toi tes col n'en feront qu'encore plus la différence;)surtout si les gars délaisse le col pour le gibier ce qui serait une grande erreur...car je réitère le col fait à minima 75% de la pose.
et puis le fait d'autoriser 6 ne veut pas dire l'obligation d'en prendre 6:)). Perso je l'annonce déjà je prendrai pas systématiquement 6 gibiers;)
pour le vote cela correspond certainement à une ou plusieurs fois la question par écrit avant l'ag?
quant à l'esprit baie de somme de perdu j'estime que de payer 8 ou 10 euros par aller passer la journée à la botte au crotoy est certainement plus une défaite pour la chasse populaire que le fait d'autoriser 6 gibiers;)
Chacun son point de vue.........
[QUOTE=le kid;1611117]Chacun son point de vue.........[/QUOTE]
Et pour conclure, tu sais très bien que la qualité des sauvages vu le faible nombre a l'attache jouait autant son rôle que les CV.....( et tu connais mon attachement aux colverts pourtant)....
Mais bon.... Chacun a sa vision de la chose en fonction de ses convictions!
Pour ma part, ça me blaze...
sur;), mais je reste persuadé que ce n'est pas ce changement qui va révolutionné la chasse en baie de somme:fou:
[QUOTE=arnault;1611121]sur;), mais je reste persuadé que ce n'est pas ce changement qui va révolutionné la chasse en baie de somme:fou:[/QUOTE]
Peut être pas la chasse en baie, mais révolutionner ( plus ou moins)certaines cabanes, je te le garantie !!
Ce qui a été voter egalement c'est qu'un voleur de canards condamner officielement sera exclu a vie de chasser en baie et donc de l ACDPM .... Pour ce qui es des 6 gibiers je trouve sa plutot sympa !! encore une fois le mond evolu , la chasse aussi donc .....
ça va wipper un peu plus din ché marres ;):C