-
Bécot m'in kanf et olive...
Kid, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis, chacun ses idées...aurais tu peur peut etre de tes voisins (je plaisante bien sur...)
Pour en revenir aux oies, depuis quand les oies ne font pas posé de canard ???
La je peux juste te dire que tu te plante.........royalement. Mais là aussi, chacun sont point de vu
-
Steph´, mes voisins ne m'effraie pas le moins du monde .....
Pour ce qui est des oies.....: tu prend ton cas pour une généralité !!
Je chasse avec des oies du 10 septembre a la fermeture, je suis un des TRÈS rares gars en baie qui la tente régulièrement et tout au long de la saison a 6 oies, quelques soit les conditions car entre faire 1 cendrée ou un PMA a canards: je prend la cendrée !
Si des oies bien placée ´s sur une mare de baie ne sont pas forcément " nuisible " a la pose des coincs, elles le sont tout de même régulièrement et handicap bien souvent la mare sur la sauvagine.....
Après encore une fois, de rares spécimens sont de vrais aimants a coincs... Mais si s'était toujours le cas, ça ferait kokok sur toutes les mares....
-
Niroca: que tu te foutes des gooses est ton droit le plus stricte, mais par contre, c'est pas pour ça que ceux qui vont a la hutte souvent QUE pour ça ( et il commence a en avoir quelques uns) doivent être oublier!
Les collègues de baie d'authie se sont battu récemment pour avoir ce droit et cela s'est quelques peu traduit..... A la pose!
La baie de somme avait très bien innovée en classant les oies " a part" dans la réglementation des gibiers... Elle vient de faire un demi pas en arrière sur ce coup la! Et c'est bien dommage pour cette chasse..
-
là je comprends....rien n'interdit les oies?non?
avant permis 4 gibiers + 2 oies, maintenant c'est 6 au total (l'oie étant considérée comme gibier)donc 4 gibiers + 2oies ou 6 oies + 0 gibier ou 4 oies et 2 gibiers....qu'est ce que ça change à vos yeux pour les oies....là je comprends pas le schmilblic:/:
Signé Papy mouzeau:))
-
[QUOTE=arnault;1611479]là je comprends....rien n'interdit les oies?non?
avant permis 4 gibiers + 2 oies, maintenant c'est 6 au total (l'oie étant considérée comme gibier)donc 4 gibiers + 2oies ou 6 oies + 0 gibier ou 4 oies et 2 gibiers....qu'est ce que ça change à vos yeux pour les oies....là je comprends pas le schmilblic:/:
Signé Papy mouzeau:))[/QUOTE]
Les oies jusqu'a présent etaient hors quotas "sauvagines", que tu veuilles en attacher ou pas, tu pouvais toujours avoir 4 sauvages à l'attache et ton voisin aussi....tu restais donc sur un strict pieds d'égalité vis a vis de la chasse de la sauvagine :"4 gibiers pour tous."
A cela tu pouvais rajouter 2 oies, ce qui, et je le redis, pénalise plus qu'aide la chasse des sauvagines sur des mares de baie qui sont petites et pas vraiment propice à la chasse des gooses, en général, et c'est un facteur important car même si les prélèvement d'oies sont croissant, il ne faut pas oublier la très courte période sur lesquels ces prélevements sont réalisés, et sur le faible nombre d'installations qui y participe!.
95 % du temps, on chasse le canard en baie!!!
Maintenant, tu pourras toujours attacher des oies, mais tu ne pourras plus avoir le même nombre de sauvagines que ton voisin......certes, on va me tomber dessus en me disant que celui qui attache des oies, c'est son choix!! oui, c'est vrai, mais vu le tres faible nombre de huttiers qui prennent la peine d'en emmener, vu les très faibles chances d'en poser sur la saison, et même vu les prélèvements qui ne sont tout de même pas démanciels sur la baie( canards et oies), conserver une égalité numérique dans la possibilité d'attacher de la sauvagine ne me parait pas outrancière ou choquante puisqu'elle ne pénalise en rien les adeptes du 100% sauvagines voir leurs permettent régulièrement de profitez d'une pose de gooses inattendu, consécutive à un foirage du voisin qui en avait attacher et qui les avaient attrappées....Comme l'a dis Niroca, beaucoup s'en foute des oies, mais deux oiseaux (sauvages) de moins :c'est un 1/3 du quotas tout de même......
enfin, je defend mon steak,mais je comprend aussi votre point de vue.:fou:
-
Kanf
J y comprends rien je tombe toujours sur ta messagerie.
Suis alle faire une petite passee dans tin coin tres sympa mais ca c est fort vidé.
Les gorges bleues sont là c est toujours ça.
-
[QUOTE=chourdé;1611436]Tu meriterais d'avoir une moumoutte à la Sebastien Folin steph !!! :)) +1 ;) tchinnnnnnnn les gaziers !!!! journée terminée !!!!!
:):))
-
[QUOTE=arnault;1611479]là je comprends....rien n'interdit les oies?non?
Signé Papy mouzeau:))[/QUOTE]
moi non plus :C;)
-
[QUOTE=chmouette;1611568]Kanf
J y comprends rien je tombe toujours sur ta messagerie.
Suis alle faire une petite passee dans tin coin tres sympa mais ca c est fort vidé.
Les gorges bleues sont là c est toujours ça.[/QUOTE] rhaaaa min jean,,n'arrivant pas à te joindre non plus, j'ai fini par l'eteindre et suis allé me coucher,,je me lève tôt comme tu peux le constater, pas grave une autre fois..;) olaaa les gaziers!!!
-
hop hop hop par içi :) aller on se saque didiou !!! :))
-
bien le bonjour du chud :D
-
hop hop hop voili voilou.......!!!!!:D
-
ola l'homme des iles.....!!:D
-
salut les guerriers :fou:
-