-
que de pour 2 gibiers de plus
dans les marées int ils ne se posent pas la question
j'espére que nous mettrons autant de virulence pour le 25 mai déplacement en car prévu avec notre association
que dire de la reconduction de location du bail pour 2014 en sachant que l'état sur la saison 2012/2013 nous a taxer de 4000 euros supplémentaire ça laisse entrevoir la suite
-
aloha la baie!
coucous de retour en effet!
les morilles ne sont pas loin!:C
-
Alohaaaaa !
Premier coucou vu dimanche chez moi, par contre pas l'ombre du moindre morillon, va me parait sec.....
-
[QUOTE=papy80;1611862]que de pour 2 gibiers de plus
dans les marées int ils ne se posent pas la question
j'espére que nous mettrons autant de virulence pour le 25 mai déplacement en car prévu avec notre association
que dire de la reconduction de location du bail pour 2014 en sachant que l'état sur la saison 2012/2013 nous a taxer de 4000 euros supplémentaire ça laisse entrevoir la suite[/QUOTE]
Salut les durs....
Papy:
la virulence..... T'exageres pas un peu.?..pis dans les marais, c'est du privé!
il n'y a rien de nouveau pour les baux .... L'état voulait déjà les augmenter de 70% la dernière fois....ça va se traduire par une augmentation individuelle équivalente a 1 paquet de cigarette...rien d'anormal , TOUT augmente..
-
slt chés durs
Je pense que si tu as la bonne oie, tu peux chasser le canard sans soucis ni concurrence déloyale avec tes voisins. Une oie ça se sélectionne aussi.;)
Sinon pour avoir plus d'oies attachées, tu marques sur hv que des oies ont été tirées la nuit passée en baie, et la nuit suivante il y a des oies dans chaque mare.:))
Les premiéres morilles ont été ramassées il y a environ 15 jours, je ne sais plus si c'était le jeudi de fin mars ou tout début juin, mon info venait de 2 personnes différentes le même jour, c'était un jeudi. Ils en ramassent beaucoup.
Là c'était des morillons en petite quantité. Depuis cette date je ne sais pas s'ils en ont retrouvé.
-
salut les gaziers,
niroca ta boite mp et pleine:T:))des que tu aurra fait le vide je t envoi mp:fou:a bientot
-
Il s'en trouve par ci par la des morilles ..... Depuis environ 15 jours comme le confirme sid ;)
-
[QUOTE=DG;1611692]aloha la baie!
ca sent aussi la sortie a becane d'ici peu!
ca demange!
et la semaine prochaine, début des petits travaux a l'hutte.vacances oblige!
arno +1000 avec toi.
le règlement permet certaines choses, ca ne veut pas dire qu'il les impose.
libre a chacun de faire ce qu'il veut!
je me rappelle d'un temps pas si lointain ou je huttais avec mon couz en baie, il pourra en attester!
j'avais en tout et pour tout une cane hyb de pnard en guise de sauvage!
et on avait des poses quand même!
enfin, c'etait une autre époque ...[/QUOTE]yés mon couz moi même j'ai débuté avec alfred, tu te souviens 5 cannes 1 maillard pas de sauvage et on avait autant de poses que les autres.;)
-
bon, ben je vais mettre mes bottes alors!!!!
sus aux morilles!
au fait on peut quand même traquer le morillon en période de fermeture?:))
-
[QUOTE=le kid;1611874]Salut les durs....
Papy:
la virulence..... T'exageres pas un peu.?..pis dans les marais, c'est du privé!
il n'y a rien de nouveau pour les baux .... L'état voulait déjà les augmenter de 70% la dernière fois....ça va se traduire par une augmentation individuelle équivalente a 1 paquet de cigarette...rien d'anormal , TOUT augmente..[/QUOTE]
quarante installations en moins a qui le tour:G
oui il faudra étre virulent pour ne pas se faire plumer lors de la renégociation du bail
moi qui ne fume point c'est trop chére le paquet
rien d'anormal leur patrimoine augmente:G
-
le morillon on peut parceque tu as le droit de le chasser au 15 septembre et non au 21 août. Et surtout parceque c'est une pratique traditionnelle, sans modernité, les lunettes ou lentilles de contac étant tolérées.:))
-
Papy, on chasse sur le Domaine PUBLIC maritime....l'inflation concerne tout, si on était sur du privée ça serait le foncier qui augmenterai....
Je préfère largement payer 5 ou10 euros de plus et que les baux soit re-signés sans emcombre.... ( d'ailleurs c'est déjà en discussion me semble t il)
Le problème de la baie de Seine est totalement différent ... mais je te suit cependant totalement: il va falloir faire très attention et être solidaire!.... Mais dans le calme...;)
-
[QUOTE=le kid;1611929]Papy, on chasse sur le Domaine PUBLIC maritime....l'inflation concerne tout, si on était sur du privée ça serait le foncier qui augmenterai....Je préfère largement payer 5 ou10 euros de plus et que les baux soit re-signés sans emcombre.... ( d'ailleurs c'est déjà en discussion me semble t il)Le problème de la baie de Seine est totalement différent ... mais je te suit cependant totalement: il va falloir faire très attention et être solidaire!.... Mais dans le calme...;)[/QUOTE]+1000000000000 ;)
-
[B]le kid[/B]
méfiance est de coutume chez moi le progrés (baie de seine) que certains prone
ça n'arrive pas qu'aux autres
peux tu me dire qu'est-ce que sait les piquets signalétique que l'on implante en baie derniérement a la digue trancart juste a coté de la feu barriére(là ou j'ai fait faire une marche arriére a un camping-car qui s'aventurer sur la digue):G
allons nous y perdre le calme et la tranquilité du lieu
-
[QUOTE=papy80;1611942][B]le kid[/B]
méfiance est de coutume chez moi le progrés (baie de seine) que certains prone
ça n'arrive pas qu'aux autres
peux tu me dire qu'est-ce que sait les piquets signalétique que l'on implante en baie derniérement a la digue trancart juste a coté de la feu barriére(là ou j'ai fait faire une marche arriére a un camping-car qui s'aventurer sur la digue):G
allons nous y perdre le calme et la tranquilité du lieu[/QUOTE]
Ces piquets ont été implantés tout autour de la baie, et sont , me semble t il, un bornage des sentiers de randonnée...( a confirmer), un peu paradoxale de râler la dessus quand le bureau annonce vouloir faire une maison de l'oiseau bis et cherche a développer toujours plus les randos en baie....
Pour ce qui est de la comparaison baie de somme/ baie de Seine , nous n'avons absolument pas d'equivalence sur le ratio zone de chass / réserve. De plus , les suppressions ou déplacement d'huttes.. Ça nous ai deja arrivé!
Mais encore une fois, tu n'as pas tord: il faut rester prudent !;)