[QUOTE=aqueste;1744135]Avec tout le respect que je te dois hopla, j'aimerais que tu t'exprimes comme tout le monde, de façon compréhensible.
Ici on est pas dans le charabia de zoulou !!!!!!!!!!!![/QUOTE]
Pourkoi ?
Vue imprimable
[QUOTE=aqueste;1744135]Avec tout le respect que je te dois hopla, j'aimerais que tu t'exprimes comme tout le monde, de façon compréhensible.
Ici on est pas dans le charabia de zoulou !!!!!!!!!!!![/QUOTE]
Pourkoi ?
[QUOTE=Général;1744101]gros de pilets cette année en migration tout l'automne, voir le fameux Trekkelen !!
The sound pour st samson entre le 15 et le 1er/02 on est passé de 20 à 100 pilets, ouaah énorme remonte, mdr !! Dans le 50, si tu arrives à compter avec les marais inondés t'es fort ! Dans 2 ou 3 semaines sera plein, et tu le sais très bien, y a que dalle encore !! çà traîne jusqu'avril et tu le sais très bien !![/QUOTE]
Si tu avais accès aux comptages locaux, tu saurais, comme moi, que la vallée de la Douve fait l'objet de dénombrements réguliers dès qu'elle est inondée.
C'est constant depuis près de 10 ans maintenant, car le lien a été fait par les observateurs entre la baisse, ou le maintien d'une densité relativement faible ou en nette baisse sur la RNN lorsque le marais est blanc.
Et si j'écris que 2800 pilets environ ont augmenté l'effectif en stationnement sur la vallée de la Douve entre fin janvier et début février, c'est ce qu'il ressort des comptages effectués au même moment sur la vallée et sur la RNN de Beauguillot.
En 10 jours, on est passé de 400 pilets environ sur la vallée, à plus de 3100; tandis que l'effectif de Beauguillot est resté à peu près stable.
Et dans le même temps, la RNN a perdu environ 140 oies cendrées, mais a vu l'effectif de sarcelles multiplié par au moins 2.
Quant aux comptages de St Samson, celui de la 1ère semaine de février n'a pas encore été publié, mais il est probable que le cap des 100 pilets, franchi fin janvier, est désormais assez largement dépassé.
En dernier lieu, je suis très surpris d'apprendre par toi que les mouvements de pilets de l'automne dernier ont été fabuleux, car il n'en a rien été, sauf pendant 48H à la fin octobre; mais sans pour autant compenser leur discrétion de septembre à mi-octobre. :/: D'ailleurs, les bilans de la saison en Basse-Normandie sont significativement à la baisse, sauf à de très rares exceptions.
Revenons à la météo.
Dimanche on risque d'en prendre plein les dents et une bonne partie de la semaine prochaine aussi
[QUOTE=Thesound;1744142]Si tu avais accès aux comptages locaux, tu saurais, comme moi, que la vallée de la Douve fait l'objet de dénombrements réguliers dès qu'elle est inondée.
C'est constant depuis près de 10 ans maintenant, car le lien a été fait par les observateurs entre la baisse, ou le maintien d'une densité relativement faible ou en nette baisse sur la RNN lorsque le marais est blanc.
Et si j'écris que 2800 pilets environ ont augmenté l'effectif en stationnement sur la vallée de la Douve entre fin janvier et début février, c'est ce qu'il ressort des comptages effectués au même moment sur la vallée et sur la RNN de Beauguillot.
En 10 jours, on est passé de 400 pilets environ sur la vallée, à plus de 3100; tandis que l'effectif de Beauguillot est resté à peu près stable.
Et dans le même temps, la RNN a perdu environ 140 oies cendrées, mais a vu l'effectif de sarcelles multiplié par au moins 2.
Quant aux comptages de St Samson, celui de la 1ère semaine de février n'a pas encore été publié, mais il est probable que le cap des 100 pilets, franchi fin janvier, est désormais assez largement dépassé.
En dernier lieu, je suis très surpris d'apprendre par toi que les mouvements de pilets de l'automne dernier ont été fabuleux, car il n'en a rien été, sauf pendant 48H à la fin octobre; mais sans pour autant compenser leur discrétion de septembre à mi-octobre. :/: D'ailleurs, les bilans de la saison en Basse-Normandie sont significativement à la baisse, sauf à de très rares exceptions.[/QUOTE]
Michou, chez nous la présence de pilet a bien été exceptionnelle. Sur la frange cotière cela faisait des années qu'on avait pas autant réussi à pilet (condition météo avec nous pour une fois).
pendant quasi tt le mois d'octobre avec le bouquet final à la toussaint.
[url]http://www.meteofrance.fr/actualites/79333902-grande-douceur-hivernale-sur-l-europe[/url]
Allons Jmax puisque le Monsieur te dit qu'il ne s'en est pas vu dans son calvados centre du monde c'est qu'il n'y a plus de pilets. Apres reste a expliquer comment ce qui ne s'est pas vu a la descente peu se voir a la remontée
Mais j'y pense si il n'y a pas eu de pilet pendant la saison de chasse et q'il s'en voit plein en ce moment c'est peut-etre de la descente :):)
Par chez nous prélèvement régulier en novembre et décembre
[QUOTE=jmax;1744144]Michou, chez nous la présence de pilet a bien été exceptionnelle. Sur la frange cotière cela faisait des années qu'on avait pas autant réussi à pilet (condition météo avec nous pour une fois).[/QUOTE]
Pourquoi pas ?
De quand à quand ?
Et pour quel bilan, au final ?
Qui ne dira rien sur ce qu'il est passé en vrai. Sauf aux derniers jour d'octobre... ;)
Non mais c’est pas vrai ....
Hé Michou ????
Ça fait 100X que les messieurs ils te disent qu’il n’y a pas que la basse Normandie en France......
Du pnard il en est passé de manière assez constante toute la saison avec de gros GROS paquets à la pose ( comme de souchets d’ailleurs )de la frontière belge à la baie de Seine en octobre / début Novembre...
Cesse donc un peu de la ramener sur tout et d’essayer d’imposer tes idées de manières debiles envers et contre tous...
Prend donc une camomille, tu verras ça détend..
P cette gueguerre d’egos est stérile .Laissez vos vieilles querelles au râtelier avec vos fusils .Nous avons tous le droit d’exprimer nos avis et nos constatations .lLes migrations sont de moins en moins linéaires ,les mêmes causes peuvent avoir des effets différents .La sécheresse a faussé la descente des oiseaux et certains marais dans Le contentin ont été inondés plus tôt ,donc favorable à certaines espèces côtières . Dans la vie il ne faut pas être affirmatif ,gardez votre énergie pour rendre notre passion plus pérenne ,soyons raisonnable ...
[QUOTE=Eodicneme;1744152]P cette gueguerre d’egos est stérile .Laissez vos vieilles querelles au râtelier avec vos fusils .Nous avons tous le droit d’exprimer nos avis et nos constatations .lLes migrations sont de moins en moins linéaires ,les mêmes causes peuvent avoir des effets différents .La sécheresse a faussé la descente des oiseaux et certains marais dans Le contentin ont été inondés plus tôt ,donc favorable à certaines espèces côtières . Dans la vie il ne faut pas être affirmatif ,gardez votre énergie pour rendre notre passion plus pérenne ,soyons raisonnable ...[/QUOTE]
Peux-tu arrêter toi avec ta p...... de naïveté !?
Certains ici n'ont pas la robe si blanche (ou kaki) que l'on pourrait l’espérer sur ce site.
Ce site est dépuis bien longtemps "vérolé" par de pseudos défenseurs de la nature .
Alors merci de lire entre les lignes .
Avec toute mon amitié ! ;)
ba oui opportun62
ce site a tjs les memes intervenants depuis 15 ans ; avec les memes positions,donc aucune evolution possible dans les discussions.on a fait le tour des questions 100 fois...
il est legerement plus lisible depuis que jjb s 'est enfin fait degagé .
mais le site tourne en vase clos pour le pire et pour le pire...
tu sais si il doit rapporter du fric au webM pour qu il ne soit pas fermé???
[QUOTE=obs14;1744156]ba oui opportun62
ce site a tjs les memes intervenants depuis 15 ans ; avec les memes positions,donc aucune evolution possible dans les discussions.on a fait le tour des questions 100 fois...
il est legerement plus lisible depuis que jjb s 'est enfin fait degagé .
mais le site tourne en vase clos pour le pire et pour le pire...
tu sais si il doit rapporter du fric au webM pour qu il ne soit pas fermé???[/QUOTE]
Il parait que Coinc59 paye toutes ses actions de chasses, ses armes, ses douilles et même un salaire à un cousin éloignés avec ce qu'il touche pour faire le ménage ici :)) ;)
Blague à part ... On y vient plus par habitude maintenant en se disant "c'est quoi la nouvelle tendance des défenseurs d'une nature Bisounours ?
Bon on a eu un hiver terrible pendant 2 jours hier et avant hier, on a tous failli mourir et demain il ne faut pas sortir de peur d'être arraché par les éléments...ou prendre une feuille dans la G..... Dans quelques temps, les types sortiront leur I Phone pour savoir où est le vent d'Est, il faudra mettre des piquets autour des mares. En attendant les oies...qui devaient déferler avec les pilets.
Tu as longtemps contribué au doute Philippe !
En prends tu conscience aujourd'hui ?
Les vrais cons s'étends engouffrés dans la brèche...