[QUOTE=kanfois-nath;1624807]ben à part branler ch'tchien pour pas qui geule"....foutt'e rin chés têtes d'ampoules!!!:))[/QUOTE]
tait'te ti fourreux ed'merguez........!!!!!:D
et toué le passepartout du 40 ,,,,,, ton heure approche......!!!!:C
Vue imprimable
[QUOTE=kanfois-nath;1624807]ben à part branler ch'tchien pour pas qui geule"....foutt'e rin chés têtes d'ampoules!!!:))[/QUOTE]
tait'te ti fourreux ed'merguez........!!!!!:D
et toué le passepartout du 40 ,,,,,, ton heure approche......!!!!:C
aloha la baie!
bon cette fois l'été est bien fini!
on attend les premiers oignes!:C
[QUOTE=val;1624800]Ça c'est différent, c'est plus pour des raisons économiques : chasse au grand gibier à marquenterra.[/QUOTE]
pas vraiment différents...pour des raisons économiques ça fait des petits oiseaux à montrer....:cri:
aloha la baie:D
[QUOTE=BEBERT80;1624811]tait'te ti fourreux ed'merguez........!!!!!:D
et toué le passepartout du 40 ,,,,,, ton heure approche......!!!!:C[/QUOTE]
salut l'baie.
bebert pas touche a mon binome...:))
t'inquiète mon manchot ,tu ne sera pas épargné......!!!:D
Hop hop ché dredi sous la pluie:T
Première perdrix hier vu par min couz ,une bonne douzaine:C
Par contre vu le temps,cha pouire pour eux chez tiotes bêtes:triste:
[QUOTE=val;1624800]Ça c'est différent, c'est plus pour des raisons économiques : chasse au grand gibier à marquenterra.[/QUOTE]
les clotures(anti sangliers) de limite de propriété ne sont plus entretenu depuis 2002.
depuis le changement de gestionnaire surtout.
plus rien ne niche au sol tout est bouffer ,et quand ces pas les sangliers ,ces les cigognes qui bouffe le reste .
[QUOTE=bambimboum;1624795]ils laisse bien les sangliers dévaster le site depuis plus de 10 ans.[/QUOTE] D 'OU tu tiens qu'ils laissent devaster le site ???? encore une fois faut vous reveillez nous ne sommes plus en 1980 :cri: quand aux ouettes ,, ils en nichent partout d'ailleurs y 'en a pas loin de cher moi .... Que veux tu y faire ? C'est l'evolution de la nature ...
Sic rien ne nichent au sol (ce qui est vrai ou alors trés peu ce n'est pas seuleme,t du aux sangliers mais aussi aux renards et autres nuisibles .... Les gardes qui en tretiennent le site n'ont plus le droit de pieger ( ordre des proprietaires ) et je sais de quoi je parle ayant de nombreux amis qui y travaillent ..... Pour les sangliers tout est fait pour les concentrés sur des zones ou ils sont nourris a grand coup de patates etc ..... Je l'ai vu de mes propres yeux ....
Une petite étude sur la fréquentation des bassins de la sucrerie,je crois que le pari est réussi pour fixer l' avifaune migratrice:C
[URL]http://fdc80.com/userfiles/files/Grand-Laviers%202012%20Texte.pdf[/URL]
Y a du bieu monde qui exploite le site:C
Hé min vanneau y a po moyen de l' hutter tcho abri à guide:D:C:))
Yo min tio copain,cha farte fiu:D
dommage qu'on est pas fait de même ,ya qques années avec les bassins d'épénancourt.....
yoo min flo !! sa roule ché dredi......ch'temps y es moins bien mais bon, on va pas s'plaindre quand on voit ce qu'il prennent dinch'sud......:cri: