-
Bécot min bibi;)
En effet j' ai eu la chance d' y chasser au bassin y a quelques années,on voyait un peu de gibier mais les niveaux d' eau n' étaient pas gérés comme le gère la FDC actuellement donc une fréquentation moindre sauf dans les bassins de Mr Lestienne qui étaient régulièrement occupés;)
Vince a connu aussi des beau moments de chasse là bas mais c'est vrai que la réhabilitation des niveaux change tout:C
D' ailleurs y avait des mares à crabes autour du site qui commence à sortir leur épingle du jeu.
Sur Epenancourt,y avait du potentiel aussi et c'est dommage que la FDC ne se soit pas portée acquéreur du site:P
En tout cas une chose est sure,avec de l' entretien,du scotche des oiseaux sur le site.
-
Hello les gaziers, allez au boulot tout le monde ! C'est vrai ch´cam, de la bécassine à profusion comme des volées de sansonnet ;)
-
[QUOTE=chourdé;1624826]D 'OU tu tiens qu'ils laissent devaster le site ???? encore une fois faut vous reveillez nous ne sommes plus en 1980 :cri: quand aux ouettes ,, ils en nichent partout d'ailleurs y 'en a pas loin de cher moi .... Que veux tu y faire ? C'est l'evolution de la nature ...[/QUOTE]
va la visiter, les sangliers ont tout retournés.
on detruit l'erismature rousse et on laisse ce reproduire les ouettes ,parce que les ouette en france ça n'a rien de naturel elles sont venu en caisse d'afrique pour l'agrement des parcs et zoo de la belgique et de la holande et colonise peperes maintenant toute l'europe
-
ha mon rêve un triplé, une canada, une ouette et un bon gros chrounch!!:C:))
-
[QUOTE=chcamarade80;1624828]Une petite étude sur la fréquentation des bassins de la sucrerie,je crois que le pari est réussi pour fixer l' avifaune migratrice:C
[URL]http://fdc80.com/userfiles/files/Grand-Laviers 2012 Texte.pdf[/URL]
Y a du bieu monde qui exploite le site:C[/QUOTE]
tres beau site et parfaitement rénover une réussite de la fdc80
-
[QUOTE=vince 80;1624841]Hello les gaziers, allez au boulot tout le monde ! C'est vrai ch´cam, de la bécassine à profusion comme des volées de sansonnet ;)[/QUOTE]
Pi de la barge heinn fumier de crinius:C
-
[QUOTE=bambimboum;1624846]va la visiter, les sangliers ont tout retournés.
on detruit l'erismature rousse et on laisse ce reproduire les ouettes ,parce que les ouette en france ça n'a rien de naturel elles sont venu en caisse d'afrique pour l'agrement des parcs et zoo de la belgique et de la holande et colonise peperes maintenant toute l'europe[/QUOTE]
Mi je ferais bien des couettes avec des ouettes:C:G
100% Duvet naturel:D
-
saque dedans:C .
j'ai une recette si tu veut
-
Saloutas à bbb et à min boutcher de chipo merguez:D
tschuss
-
[QUOTE=chcamarade80;1624854]Pi de la barge heinn fumier de crinius:C[/QUOTE]
Aussi,:C
Fumier de criniu toi même :D
Allez direction fort mahon beach
-
et oui, la moindre zone amenagée accueille des oiseaux...
ca fait reflechir. quand on pense a tout ce qui a été asseché durant ces dernieres decennies....ca laisse songeur.
-
et oui dg tu verrais la gueule du marais poitevin ,merci le plan marchal .et la j'apprend que les cerealiers vont soutenir financierement les eleveurs :/:
-
vaste zones d'open fileds, je connais bien, j'y passe de temps en temps....
et ici dans la vallée, c'est les peupliers qui ont rempalcé les roselieres!!!!
-
[QUOTE=chcamarade80;1624829]Hé min vanneau y a po moyen de l' hutter tcho abri à guide:D:C:))[/QUOTE]
Si si, y'a que Oliv et moi qui pouvons y aller avec ch´gun.
Pas de crainius !
:D
-
[QUOTE=BEBERT80;1624811]tait'te ti fourreux ed'merguez........!!!!!:D
et toué le passepartout du 40 ,,,,,, ton heure approche......!!!!:C[/QUOTE]Pour toi l'ouverture c'est le 06/07 embrasse ta femme et tes enfants :D