meetic ? c'est quoi ? tu as l'air de bien connaitre DG :)) et franchement, j'en ai assez avec ma femme :C ........quoique la jument que l'on à vu à st val :D :C :C hein papy ;)
Vue imprimable
meetic ? c'est quoi ? tu as l'air de bien connaitre DG :)) et franchement, j'en ai assez avec ma femme :C ........quoique la jument que l'on à vu à st val :D :C :C hein papy ;)
jument a st val cette apres midi???
y'a de la hollandaise en ce moment? :C :C :C
bah pour moi, rien ne vaut une vieille femelle de oigne du camping du rio!!!! :)) :)) :)) :)) :))
avec une bonne bourre grasse :fou: :fou: :fou: :)) :)) :))
doucement les gaziers :/
rien ne vaut une vieille femelle de oigne du camping du rio :)) la oigne c'est réserver pour moi le oigne :))
slt les gaziers , travail hier a la hutte de 8h a 19h30 et bien je crois qu'il y a beaucoup de limi de barré car pas vu grand chose par rapport au autre jour :( ;)
salut jacquo moi j'y suis alle de 11h à 16h et je suis d'accord avec toi ras 2 pattes rouges en balade et c'est tout!
ils sont en normandie!!!
esperons qu'il y en aura un peu de revenus d'ici le 4 aout!!! ;)
salut les picards. bon steph, pnard et bécasse, faut que vous vous arrangiez pour etre en baie de somme le samedi 12 aout. on monte avec deufy... ;) ;)
je vais faire peter le tee shirt orange! :C :C :C
:C :C :C :C :))
doudou vous restez combien de temps ?
je pense que je serez par là le dimanche 13 ;)
on s'est raté de peu hier doudou : je viens de voir que t'étais allé en baie des veys, on y était aussi :T
ben t'es naze bécasse. j 'habite à 3 minutes 30 de la baie. fallais me prévenir... ;)
on devrais arriver le samedi, et repartir le lundi. on fait la nuit du dimanche avec DG, et le samedi on sait pas trop... ;) ;)
en meme temps j'avais pas ton num doudou et ton silo est pas fléché encore :))
sinon le dimanche soir je devrais pas être très loin ;)
Bonsoir tout le monde ca fai longtemps que je me suis inscrit mais ca fait un baille que je suis pas revenu. Je connai personne, je suis perdu lol. Le 4 août, il y aura un peu de monde avec ses coinc? en totu cas moi je serait en baie norr si il y a de l'eau dans la marre loll.
maree de 100 le 02.08
en tout cas, les mares non pas soufferts de la sècheresse, ells n'ont pas crevasser :fou: :D
c'est clair!!!
y'aura des mares en eau cette année!!!! :C
quelle sera l'influence de la marée haute à 4h30 en baie de Somme le jour de l'ouverture le 4/08? :fou: merci
tu t installle Vendredie et tu monte le plus haut chateau se sable pour éviter la marrée :)) :)) :)) :)) ///Pascal ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Amitiées Petitchasseur80 :fou:
je connait pas la baie alors je me renseigne pascal ;)
au pire tu contacte la meteo a marine
euh la meteo marine pardon :/
Ok si tu connait pas trop prend un gilet de sauvetage :)) , sinon avec Steph et les autres LOULOU prend contacts :D //Pascal
C'est un coeff de 98, donc ça signifie qu'il n'y aura plus une zone de sable ou de vase découverte et une partie de certains herbus. Avec un vent de secteur ouest ça peut même monter un peu plus.
Si tu ne connais pas le mieux à faire c'est de te pointer vers 06h00 et de suivre la descente de la mer là au moins pas de danger.
A moins de se placer avant la mer donc vers les 3h du matin sinon beaucoup de zones vont être difficiles d'accés avant 06h00.
ok merci Pnard 80 :fou:
donc d'après mes renseignements ;) et ma novicité, le fond de baie serait le mieux adapté pour moi peut etre? vous en pensez quoi?
Jolie marée en espérant voir un peu de limicole comme j'ai vu il y a 1 semaine.
Ca va être bon!!!!!! C'est 7 mois m'ont paru une éternité.
le fond de baie c'est particulier.
pour te la faire courte, si tu vas vers l'avant, tu verras plutot des pies de mer et des limicoles de type courlis, chevaliers.
probleme : l'heure de la marée et surtout les courants a traverser eventuellement selon ou tu vas
si tu vas a la maye, alors la tu vas trouver un gars tous les 20 metres le long de
la reserve.
de plus a decouvert, le gibier a tendance a eviter les obstacles car apres un quart d'heure de feraillage, ca devient plus complexe.
le fond de baie te permet de voir d'autres oiseaux: plutot des vanneaux, becassines, chevaliers aussi, barges pourquoi pas (devant aussi), et meme, pourquoi pas un souchet, un esarcelle ou un colvert(proximité du marais oblige).
la tu ne crains pas grand chose avec les marées, meme si avec un gros vent d'ouest la mer peut forcer et couvrir un peu l'herbe.
la aussi il y adu monde le jour de l'ouverture mais tu peux te faire ta place!
tu aura sen outre la chance de te faire bouffer par les moustiques si d'aventure il fait un peu chaud.
avantage, si tu ne vois pas de gibier tu pourras au moin sregarder passer le petit train de la baie!
en principe je dois etre en baie avec le lolo de compet' !
je n'ai pas encore reflechi a la ou on va aller, masi on peut peut etre passer un moment ensemble!
merci bine DG pour ces précisions je pense que cela n'aidera pas que moi :fou:
sur Windguru il prévoit un pti vent tournant à l'Est pour la semaine prochaine :fou: risque d'arrivées mais aussi de départs de ceux qui sont présents sur site :(
t'inquiete pas; l'été ca vadrouille pour un rien! ;) y'a deja pas mal de limis qui bougent!!
ca va et ca vient!
regulieremenbt, il ya du bon vent peu avant l'ouverture, et il est frequent d'assister a des departs d'oiseaux avant la date fatidique!
tant mieux pour eux!
Tout a fait d'accord avec ta desciption de la Baie DG :)) :fou: Ba moi j'sais po encore ou j'vais aller :) :) :)
bin mi je le sais :)) ;)
alors moi sa sera le fond de baie ou alors la Maye reste à prendre la décision :fou:
remarque, entre 6 h du matin et 22h tu as le temsp de bouger un peu!
oui c'est vrai je crois que je vais faire au moins les 2 ;)
et pourquoi pas aller roder en b sud?
juste une recommandation!
attention, l'apres midi, la mer doit etre pleine vers 17h, donc, si par hasard tu traines sur l'avant des herbus, saches que tu ne refranciras pas les courants avant 19h minimum!et trouve toi un coin de gazon bien ne hauteur pour pas te baigner!!!!
si tu es a la maye a l amarée, il n'y a qu'a accompagner le flot , mais surtout, sois prudent si tu franchis un chenal, si petit soit il, car qd la mer monte , ca change pas mal de psysionomie et surtout, il y a du courant!
pour ceux qui veulent aller devant le crotoy, vous pouvez passer en cuissardes 2h30 apres le plein,pas avant, a l'escalier du bassin de chasse ou 20 metre a droite , en waders, attention au trou si vous voulez passer plus tot, il y a du courant.
et le soir, n'oubliez pas, 2h30 avant la pleine pour passer au bassin
Et tout ca avec plus ou moins d'avance si les vents sont w, nw, ou a l'amont.
Les marées de retombées, c'est a dire lorsque les + gros coefficient sont passés, montent d'avantage que les premieres marées pour un coefficient egal, elles peuvent prendre 5,10 ou 15 centimetres de plus...
tout ca pour dire, faite attention, et une marée n'est pas l'autre, aucune se ressemble, les courants changent vite et souvent surtout par grande marée.
toujour pas motivé, pas encore pris le permis :T .
mais cela semble sentir bon pour le "retour" des appelants ;)
et vous "sembler" motivé les gars, c'est bien! :))