[QUOTE=José80;1700883]Scooby bonne nouvelle on va aller à l'hutte sans appelant chouette ;) vive la repro !![/QUOTE]
Tu connais pas un bon fournisseur èch' tof y va acheter 1000 blettes !!!
Vue imprimable
[QUOTE=José80;1700883]Scooby bonne nouvelle on va aller à l'hutte sans appelant chouette ;) vive la repro !![/QUOTE]
Tu connais pas un bon fournisseur èch' tof y va acheter 1000 blettes !!!
Ma plus belle pose a été a l'époque des sans appelants il y'a donc une paire d année. Vent de N/E fort noiro complet. Pas grand monde a la hutte car appelants interdis. Seul mon voisin d en face a pris le risque d attacher le hable est donc anormalement calme pour la période . Il devait être environ 2h00 du mat j étais avec ma clope a la visé quand d un seul coup un bruit d ailes assourdissant passe juste au dessus de la hutte, un tour et plouffffffffffffff . Putain des chipeaux, combien je ne sais pas peut être 40, 50 bref un mont du diable. J étais avec mon pote Jim je les vois encore dans la lunette, j avais les jambes qui tremblaient alors que je suis d'habitude très calme a la hutte. Ti y e ...oui 1..2 braoummmm la nuit était faite
le conseil a donner , c'est d'avoir des coincs non éjointés ;)
Bon app les bilouttes, je vais me faire une omelette tiens t en que j en ai encore les moyens :))
[QUOTE=saint nonoré;1700888]le conseil a donner , c'est d'avoir des coincs non éjointés ;)[/QUOTE]
Et une femme avec une jambe de bois pour qu'elle cavale moins :C
[QUOTE=SR;1700890]Bon app les bilouttes, je vais me faire une omelette tiens t en que j en ai encore les moyens :))[/QUOTE]
L'étau se resserre voir la déclaration du Président de la fédé du 62 dans les gaziers...
[QUOTE=José80;1700891]Et une femme avec une jambe de bois pour qu'elle cavale moins :C[/QUOTE]
y vont faire la gueule :))
sinon lou lou , tu peux me baller tes cols en rab sur l'étang , je serais couvert pour l'hiver :C
source fdc 62
encore une pas bonne nouvelle :G
ETAT DES POPULATIONS et LISTES ROUGES OISEAUX
au niveau européen
ESPECES CHASSABLES en FRANCE
Espèces « Etat des populations » UE (nicheurs2
) Liste rouge
Menacé
CR-EN-VU3
Quasi-menacé (NT)4
/déclin/décimé5
Echelle Europe Echelle UE 27
Alouette déclin LC LC
Perdrix rouge déclin LC LC
Pilet X VU
Souchet déclin LC LC
Siffleur Quasi-menacé VU
Sarcelle été X VU
Milouin X VU VU
Milouinan X VU VU
Harelde miquelon X VU VU
Foulque Quasi-menacée NT
Bécassine marais déclin LC LC
Huîtrier-pie X VU VU
Lagopède alpin X VU VU
Barge à queue noire
- Continentale
- Islandaise
X
X
VU6
EN7
Macreuse brune X VU VU
Courlis cendré Quasi-menacé VU VU
Perdrix grise déclin LC8
LC9
Perdrix grise des Pyrénées déclin Cf notes bas de page
1 et 2
Cf notes bas de page
1 et 2
Ch. combattant X EN
Eider X VU EN
Tourterelle des bois Quasi-menacé VU NT
Tétras-lyre décimé LC LC
Grand-tétras
- Pyrénées
- Vosges-jura
décimé
Décimé
LC10 LC11
Ch. gambette X VU
Grive mauvis X NT VU
Grive litorne X VU
Vanneau X VU VU
Bartavelle X NT VU
Ch. Arlequin Quasi-menacé NT
Total
(N=29 espèces)
17 14 VU = 11
NT=3
VU=15
NT=2
EN=3
1
Les notions d’ « état de conservation » et de « liste rouge » (id risque d’extinction) ne se recouvrent pas complètement : même si elle
inclue la notion de risque d’extinction de la liste rouge, la notion d’état de conservation est plus large. Comme l’expression « état de
conservation » n’existe pas dans le texte même de la Directive Oiseaux, la Commission emploie plutôt l’expression « état des populations ».
2
L’évaluation de l’état de conservation est réalisée au niveau des populations nicheuses
3
Critères de la liste rouge : CR=en danger critique d’extinction ; EN=en danger d’extinction ; VU=vulnérable ; CR+EN+VU = « Menacé » ; NT=
presque menacé ; LC : « hors de danger »
4
Cf note 2 ci-dessus
5
Traduction donnée pour l’anglais « depleted » (en déclin des années 80 aux années 2000 puis en augmentation par la suite, sans avoir
encore atteint le niveau des années 80). « Diminué » ou « déprimé » aurait été plus approprié à notre sens
6
Les 2 sous-espèces confondues
7
Idem note 5
8
Perdrix Grise des Pyrénées non évaluée séparément
9
Idem 1
10 Toutes sous-espèces confondues
11 Idem 3
[URL]http://www.fdc62.com/infos-actus/flash-info/342-etat-de-conservation-des-especes-europeennes-chassables[/URL]
[QUOTE=saint nonoré;1700849]tu connais pas l'expression
"tiré t'chique " :))[/QUOTE]
si mais je te parlle du coup de fil tu as bloque ma boite vocale
et ch'tiot qui disait papy met de la musique :))
Tous aux abris ça va craquer avant ce soir :/:
[QUOTE=José80;1700904]Tous aux abris ça va craquer avant ce soir :/:[/QUOTE]
tu crois :T
[QUOTE=saint nonoré;1700881]cherchez un peu :cri:
c'est pas bidon :T[/QUOTE]
Ben non il suffit d'aller voir sur le net pour se rendre compte.....
Bonne soirée les hâbleux, apéro time ;)
[QUOTE=SR;1700922]Bonne soirée les hâbleux, apéro time ;)[/QUOTE]
tchinnnnnnnnn