-
hello les cacheux :fou:
ca y est une sarcelle qui couve j espere que ca sera meilleur :fou:
ce matin dans les flaque au tunel sur l A16 y avais une bonne dizaine de morillon j avais les doigts qui chatouiller :)) :)) :)) :)) ca redonne envie tout ca :fou:
-
Hello de rien nounours ;)
Bizarre 15 g que deux canetons de chanteuses avec les males violeurs que je t ai preté :/ les cannes ne tenaient pas les nids???qu est ce qui s est passé???
Si tu veux gg il me reste une voir deux chanteuses de 3 et 4 ans si ça t interesse je veux bien t en faire cadeau ma poule ;)
Pour infos maintenant j aime bien :D
[B]N'oubliez pas l'Assemblée Générale de notre Fédération à Aire sur la Lys samedi 21 mai à 9 heures (je joins le plan). Cette Assemblée sera clôturée par un sympathique barbecue. [/B]
Article du Nord Littoral pour le nettoyage du terrain de l ACM ;)
Jeudi 19 Mai 2011
La Une
Grand ménage de printemps du littoral entre Calais et Oye-Plage
Les chasseurs nettoient la zone dunaire
Samedi, l'association de chasse maritime du Calaisis a nettoyé le littoral entre le chemin des
Dunes à Calais et les dunes d'Oye.
Pas moins de quatre-vingt tonnes de déchets de toute sorte ont été ramassées par les quelque
trois-cents chasseurs présents.
Autour des huttes de chasse, pas un bruit habituellement. Les hommes sont terrés, silencieux,
ils attendent le gibier d'eau. Le scénario n'était pas le même samedi, les chasseurs, d'habitude
si discrets, se sont retrouvés à plus de trois cents pour nettoyer le littoral entre Calais et Oye-
Plage. La zone de plus de neuf kilomètres de long a été, pour l'occasion, divisée en trois : les
chasseurs des Hemmes de Marck et d'Oye-Plage, et ceux de Calais se sont partagés le terrain
dunaire afin d'être plus efficaces. « Tous les bénévoles de l'association répondent à l'appel,
chaque équipe part avec un sac sur un secteur particulier », explique Dominique Gavelle,
président de l'association de chasse maritime du Calaisis.
Electroménager, plastique et bidons d’acide ramassés
En deux heures à peine, une première benne est remplie de ferraille, plusieurs dizaines de sacs
de déchets papier et plastique.
Quelques appareils électroménagers complètent la récolte de l'équipe de nettoyage. « On
ramasse de tout, note Dominique Gavelle qui ne s'étonne plus des trouvailles effectuées. Des
téléviseurs, des réfrigérateurs, des animaux morts dans des sacs plastique que les gens ne
prennent pas la peine d'enterrer, de paquets de chips, des bouteilles en plastique... » La liste
est longue, il y autant de détritus typiques de la pollution quotidienne -emballages
alimentaires par exemple-que d'objets plus encombrants issus des décharges sauvages créées
ça et là dans les dunes.
Plus rares, mais plus dangereux, les hommes de l'association ont parfois récupéré des rejets
maritimes au contenu assez nocif pour eux comme pour l'environnement tels que des bidons
d'acide, sûrement tombés des cargos qui passent par le chenal. « On a dû faire appel aux
pompiers pour les enlever, ce qui était indiqué sur les contenants n'annonçait rien de bon. Il
nous faut être prudents. » L'opération a en tout permis de collecter quatre-vingt tonnes de
déchets en une matinée. « On chasse, mais on a aussi un rôle de veille sanitaire : on protège,
on nettoie, on entretient. Malgré ce que les écologistes peuvent dire de notre activité, on
s'investit pleinement dans ce qu'on fait » poursuit le président de l'association. Un blockhaus
aménagé en infirmerie
Car les chasseurs troquent volontiers, depuis une bonne quinzaine d'années maintenant, fusil
et carabine contre une paire de gants et un sac poubelle. Une opération dans laquelle
s'investissent sans rechigner les jeunes détenteurs du permis de chasse. La nouvelle génération
âgée de 15 à 25 ans n'a pas hésité à participer, elle aussi, à ce grand ménage printanier autour
des huttes.
Cette matinée a également permis à Dominique Gavelle de dévoiler le nouvel outil de son
association : un blockhaus transformé en garderie et poste de secours. Une nécessité pour le
lieu, très en recul, et difficile d'accès par la route. Le site attire, en effet, de nombreux
visiteurs mais reste enclavé lorsqu'il s'agit d'intervenir rapidement sur zone. « On aménage
une infirmerie complète avec défibrillateur et pharmacie d'urgence ; c'est nécessaire quand
on sait qu'il faut en moyenne trente minutes aux pompiers pour intervenir sur le coin : on n'a
pas trente minutes de délai quand quelqu'un fait un malaise cardiaque », poursuit le président
Dominique Gavelle. Une fois son aménagement fini, le blockhaus fera également office de
lieu de retrouvailles pour les chasseurs pendant la saison. Un coin repas sera installé pour les
hommes des cent une huttes des Hemmes de Marck et du Moulin Rouge. Une nouvelle
occasion pour eux de se retrouver, en dehors des temps de chasse à proprement parler, et du
nettoyage annuel de mai.
Margaud DÉCLEMY
-
hello courte
ca viens pas de tes marlou mais des canes qui faisais le bordel dans les nichoirs :T
ca ponder n importe OU et ca couvee pas bien car y en avais toujours qui vener emmerder le monde :fou:
sinon c gentil de m en proposer mais j en aurai assez pour la saison :fou: j voulais en faire un peu pour les donner a un jeune huttier qui demarre son attelage il aura deja des DC et une CC :fou: et puis pour gg
j en ai encore une qui couve on verra ben :fou:
-
C est pas pour ti c est pour gg que j ai proposé :)) :)) :)) tu veux me foutre a poil ou quoi :cri: :)) je vais plus rien avoir en appelant a force :/ :D
Fallait mettre plus de nids que de cannes t aurais été moins emmerdé ou alors c est les males qui delogeaient les femelles ils avaient faim a leur.........tu sais ce que c est :)) :)) :)) :C
-
ouais j l ai vu apres que c etait pas a mi :)) :)) :))
j suis pas ben reveiller c est pour ca :)) :)) mais ca va j suis en conge cette aprem :C :C :C
j sais pas mais j ai retirer pas mal d oeuf pourri car les nids etait souvent demoli il devais peut etre avoir une cane qui foutais la merde dans les nichoirs pourtant y avais assez de nid
d un sens c pas plus mal o moins j suis pas envahi en chanteuses :)) :)) :))
-
bonjour les gars :D
L'ISMA est né ! :C :C :C
C'est quoi ça ? l’ISMA ou Institut Scientifique Manche Atlantique. Depuis des années, les chasseurs de la moitié nord de la France appellent de leurs vœux la création d’une structure scientifique travaillant sur les thèmes qui les concernent directement, pour apporter sur la gestion de ces espèces et leur état de conservation un éclairage objectif. L’exemple en la matière nous vient du Sud-Est, avec l’IMPCF, dont les travaux dirigés par un scientifique ont permis de reconquérir quelques jours de chasse pour les grives et le pigeons. L’IMPCF est financé par une vingtaine de fédérations, au prorata du nombre de chasseurs (environ 1 euro par chasseur). La Fédération des chasseurs de la Somme a longtemps appelé ses voisines à suivre cet exemple. Elle avait créé pour cela il y a 4 ans le CCPN… qui n’a pas fonctionné depuis, faute de réelle volonté. Récemment, le Président Schraen a repris le dossier, invitant les fédérations du Nord Pas-de-Calais, de Picardie et de Normandie à une réunion. Ce jeudi 19 mai, nouvelle réunion au siège de la Fédération des chasseurs de la Somme, avec les représentants des fédérations du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, de l’Oise, de Seine-Maritime, du Calvados. Cette fois, la structure est créée, en abandonnant le CCPN au profit de l’ISMA. Peu importe le nom, l’important étant de travailler sur des dossiers urgents, au premier rang desquels figure [B]le courlis cendré[/B]. Willy Schraen assure la présidence :D :D ; Yves Butel est secrétaire.
BRAVO NOTRE PRESIDENT bonne initiative ;) ;) ;)
-
Merci pour l info pincha ;) :D Quand je disais y a quelques temps qu il fallait leur laisser le temps de s intaller c est une sacré equipe qu ils ont la :C et bien entourée aussi ;)
J ai confiance en eux et j y crois ce n est que le debut de la lutte mais quand on voit l' envie d aller jusqu au bout on ne peut qu y croire!! ;)
-
c est une bonne nouvelle tout ca :fou:
enfin des elus qui font du taf correcte :C :C
il y en as dans d autres domaines qui devrais prendre exemple :fou:
-
Salut la troupe
Un oison retrouvé mort ce matin,déjà hier soir il était à l'écart des autres et pas trop en forme :T
Les pilets sont toujours aussi bizarre :/ ,bec et patte blanche :/ :/
-
c des albinos que tu nous a sortie :/ :)) :))
-
Salut axellou,j'en sais rien :)) mais il y en a un qui a les pattes qui commence a noircir un peu :fou:
-
http://www.alandstidningen.ax/jaktspelet.con
Hé les gars faites vous la main la dessus :)) :)) :)) attention aux femelles :cri:
-
[url]http://www.alandstidningen.ax/jaktspelet.con[/url]
c quoi qui tire du 28g j en ai fais que 2 :)) :))
-
Bonsoir ici,
Pas moins de [B]quatre-vingt tonnes[/B] de déchets de toute sorte ont été ramassées par les quelque trois-cents chasseurs présents.
Je trouve élevé le chiffre avancé par le Nord Littoral... :/ :/ :/
-
non y a rien de ramasser laissons le boulot aux opposants :/ :cri: 80 tonnes c est beaucoup certes mais rien c est encore [B]plus leger [/B]:fou:
-
Bonjour à tous, Tu as raison courte :fou:.
Ce jour là, seuls les chasseurs étaient de la sortie... :) :)
-
Hello les filles :fou: Merci ruddy pour ton soutien :) ;)
-
J'étais de la partie tu sais courte, avec le padré :fou:
-
Je sais ruddy je vous ai vu ;) vous faisiez le tour de la mare ;) :fou: t inquietes j ai l oeil meme la chasse fermée :)
-
courte62 Posté le Ce jour 14:58
Inscrit le 04/08/2008
Je sais ruddy je vous ai vu vous faisiez le tour de la mare t inquietes j ai l oeil meme la chasse fermée
Wép, j'avais pas de chien pour retrouver les désailés :) :) :) :)) :)) :))
-
courte62 Posté le 20/05/11 07:23
Inscrit le 04/08/2008
Hello de rien nounours
Bizarre 15 g que deux canetons de chanteuses avec les males violeurs que je t ai preté les cannes ne tenaient pas les nids???qu est ce qui s est passé???
Si tu veux gg il me reste une voir deux chanteuses de 3 et 4 ans si ça t interesse je veux bien t en faire cadeau ma poule
C'est gentil courte,biensur que ca m'interresse ;)
-
Salut à tous,bon bin perdu un pilet ce matin
Il avait toujours la tete en arrière et faisait la tortue :/ il en reste 4 mais je viens d'en remettre 8 en couveuse et deux de cendré...............après mirage tous bon :C
Patience ils devraient arriver d'ici une semaine
-
gg624 Posté le Ce jour 18:24
C'est gentil courte,biensur que ca m'interresse ;)
hello gg ;) pas de souci on s arrangera pour se voir :fou:
-
Pas de problème courte ;) j'viens de mettre 2 oeufs de cendré en couveuse et après mirage ils ne sont pas du tout au meme stade d'évolution :/
-
par rapport a quels autres oeufs??
-
Quand j'ai vu que ma cendré ne couvait pas ces 5 oeufs,je les ai mis en couveuse(ces ceux qui sont sortis jeudi)mais elle a refait 2 oeufs et les a couvé,le terme c'est mercredi,donc aujourd'hui je les ai mis en couveuse,je les ai miré et les 2 oeufs ne sont pas au meme stade d'évolution,la poche d'air est bien plus grosse pour l'un d'eux :/ on verra mais je pense en sortir qu'une seule
-
Testes les dans l eau tiede deja tu sauras s il y en a un foutu ;)
-
J'ai essayé quand tu me l'a dis et effectivement les 2 autres ne bougaient pas ;)
J'vais refaire ca,allé bonne soirée encore 2 jours de stage et c'est fini :D a plus tard courte ;)
-
Bonsoir la compagnie,
Triste repro pour moi, pour le moment:
1 seule couvée d'hyb sarcelle de sortie...
Entre les canes qui couvent 1 jour sur 2 des bons oeufs... résultat... mort dans l'oeuf
Des canes qui couvent des oeufs clairs (encore 8 oeufs de SI clairs ce matin)
Des canes qui font des nids à 6 et 8 oeufs et qui ne couvent pas :/ :/
Entre les pies qui viennent foutre le dawa..... et les jeunes qui naissent en pleine nuit et se volatilisent le matin :cri: :cri: :cri: :cri:
Enfin, je garde espoir :cri: :cri: :cri:
-
ok gg a bientot et bonne soirée ;)
Hello ruddy :fou: Et oué poisse quand tu nous tient :cri:
-
-
courage ruddy moi ça a mis du temps à se mettre en route et la suite ne devrait pas être trop mal.
Passé au marais hier, putain le niveau baisse sérieusement. vu une couvé de 9 déjà gros col, 10 de 4 jours sur la flaque. Un mâle de souchet et un mâle de sarcelle d'été tout seul, ces dames doivent être tranquille dans les roseaux, laissons les tranquille.
-
Bonjour Bonjour
Ne t'en fais pas GG, ya des choses hautement plus importante que la repro de nos canards :fou:
-
salut les zouaves :D , en repro , quelques canetons de cv pour le plaisir , en sh , une seule ponte de 8 oeufs je pense , la cane commence a couvée :C , et ce matin , perdu un male de sh pur , putain fait chier :triste: !!! un des meilleur , ça n aurait pas pu etre un flutteux !!! :G :G :cri: :cri: :cri: :triste: paix a son ame au ptit truffleux ;)
-
desolé pour toi lulu :triste: mais penses tu es a j-3 d etre adulte :)) :fou:
-
hello les acmcistes :fou:
-
hello les leve tot :fou:
j vien faire un petit coucou car pas mal de taf et oui j suis en conge pourtant :fou: :)) :)) :))
faut bien faire plaisir a madame pour cette hiver :)) :)) :))
-
ben pour moi ma repro va pas etre terrible surtout en sh
apparemment la sarcelle qui m a fais une 2eme ponte tout est clair apparemment si j me plante pas j reverifierai dans 2 jours j pense que le marlou est trop vieux et serais devenu sterile :cri: :cri: :cri:
faut dire qu il est pas tout jeune le pepere :)) :))
sinon sexage des sifflou et sh au nounours
1male sur 5 en sifflou :cri: :triste:
et 2 male sur 4 en sh :fou:
-
hello min 15 g pour moi c est fait je ya mi des cheraniums din ché bac elle est continte :)) :fou:
-
ta de l chance c est pas dur mi j sais de l maconerie :)) :))
et j dois faire la facade de la maison cette annee alors j te raconte pas le taf quand tu renove mais bon on est content et fier qd c est toi qui la fais :fou: :)) :))