-
[QUOTE=le kid;1744209]Juste pour apporter quelque précisions....
Non, ma hutte est fixe et ne flotte pas .... comme 35% encore des huttes en baie de Somme , mais ça, faudrait peut être se renseigner et connaître les lieux pour en causer..donc oui, pour quantifier les dégâts il faut déjà savoir à partir de quelle hauteur d’eau nos huttes deviennent un aquarium..et à partir de quelle hauteur d’eau les flottantes sont en capacités de sortir de leur caisson...
Par ailleurs , malgré les prévisions de certains « je sais tout », ça monte crechendo chez nous en intensité et en dégâts...et à chaque marée ...
Même si les pressions remontent ....
Même si le vent est « un peu » moins fort..
La marée de cette nuit a été la plus forte ( alors que celle de dimanche n’a posé aucun soucis et à été la plus faible ) et celle de ce midi risque encore de faire de beaux degats...
Bref, soyez gentils.... autant la jouer Madame Irma dans des prévisions météo, de migrations, de refonte profonde de notre éthique et de notre passion c’est déjà vite comique mais peut encore trouver quelque oreilles conciliantes (bien que...)que vouloir apprendre comment réagit la mer et ses incidences sur une baie que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam aux mecs du coin.. , la: c’est vraiment le comble du ridicule...[/QUOTE]
Bah ouais, c'est sûr. T'as les hauteurs relevées? Du dégat par chez vous ? Je crains encore plus ce soir, on verra bien.
-
Oui, du dégât en baie de Somme comme baie d’authie.
Surcote de + 70 cms hors houle sur mon secteur.
Et non hopla, je ne suis pas en fond de baie, mais plutôt tout devant..
-
Cette nuit j'avais un relevé à 10,30m ! je n'arrive plus à retrouver mais ça correspond à ce que tu m'indiques 9,30 m + la surcote + la houle s'enfilant dans nos baies.
-
Merci the kid pour ces informations très utiles pour les personnes qui ne connaissent que peu la mer...
-
[QUOTE=hopla;1744205]tu a le droit de consulter des fichiers comme sa mais tu es qui car sinon cnil[/QUOTE]
Ne te pose pas de questions inutiles ! Vas-y ?
Merde si je dis vrai Michel ou consort ne va pas être bien !
Ne vois aucune menace ! Juste la capacité à vérifier si j'ai vraiment à faire à un chasseur .
En MP si tu le souhaites . Sinon pour moi tu resteras le clone d'un "anti"
Donc un intru .
Alors ? Intégration ou suspicion ?? Tu as le choix . Ton identité sera bien-sur préservée .
Je ferai la même chose après l'envoi de ton numéro de permis .
-
Histoire de savoir à qui nous avons à faire pourquoi ne pas TOUS afficher notre numéro de permis dans la phrase de conclusion ?
-
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1744232]Comme ça ![/QUOTE]
Mon permis porte le n° 14-2-7351; si ça vous intéresse vraiment.
Mais pour revenir au sujet des surcotes de marées dans les baies picardes, permettez-moi de vous rappeler que je n'ai jamais annoncé l'apocalypse.
Je vous invite à relire mes posts initiaux pour faire le tri entre ce que j'ai annoncé (par anticipation) et ce qu'il s'est produit.
Comme je le craignais, c'est la marée de la nuit de dimanche à lundi qui a été la plus critique, en raison du coefficient + le vent tourné à l'ouest + le fetch (et la houle) , et malgré une remontée de la pression atmosphérique de 992 à 1006 hpa par rapport à la nuit précédente.
Alors, certes, ça n'a pas été catastrophique, mais ce n'était ni prévu ni annoncé. Il n'en reste pas moins que ce n'a pas été anodin et qu'il était logique de craindre des dommages aux installations les plus exposées; comme je me suis borné à le pronostiquer. ;)
-
Comme je n'étais pas sur place, je ne peux témoigner de ce qu'il s'est passé qu'en me fiant aux infos accessibles sur le Net, par exemple les images des webcam du port de St Valéry sur Somme, comme celle de la marée de lundi midi, ci-dessous, et les articles de la presse locale... le reste n'est que bla-bla; comme l'ont écrits certains... ;)
[IMG][URL="http://www.noelshack.com/2020-07-3-1581511593-st-valeey-11-02-2020.jpg"][IMG]http://image.noelshack.com/minis/2020/07/3/1581511593-st-valeey-11-02-2020.png[/IMG][/URL][/IMG]
Voir aussi :
[URL]https://premium.courrier-picard.fr/id68021/article/2020-02-10/la-tempete-provoque-quelques-degats-autour-des-villes-soeurs[/URL]
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1744231]Histoire de savoir à qui nous avons à faire pourquoi ne pas TOUS afficher notre numéro de permis dans la phrase de conclusion ?[/QUOTE]
mes oncles ils ont dits niet mais ils ont rigoler quand j'ai dit qu'ont me prenaient pour un écolo mais pourquoi aussi vu que je parle toujours de chasse
-
Tu le fais exprès deufy???
Dimanche soir à été le moins critique..... et de loin!
La marée les marées les plus critiques ont été celles hier.....( et surtout celle du matin...), avec 50 à 60 cms d’habituer d’eau en plus( et la houle qui va forcément avec...)
Bref..... t’es vraiment exceptionnel!
-
Et il n’y a eu aucun dommages aux huttes dimanches, en baie de Somme comme authie....
Il n’en a pas été de même hier....
Tu dépasses l’entendement dans tes mensonges et ton obstination...
-
[QUOTE=le kid;1744254]Et il n’y a eu aucun dommages aux huttes dimanches, en baie de Somme comme authie....
Il n’en a pas été de même hier....
Tu dépasses l’entendement dans tes mensonges et ton obstination...[/QUOTE]
Je n'en sais absolument rien car c'est pas ma région.
Je pense tout bonnement que je ne me suis pas planté dans mon alerte : quand j'écrivais, samedi, qu'il restait 3 marées hautes à affronter.
Tout le reste n'est que bla-bla et rancœur.
Je n'ai rien souhaité.
Je ne m'en suis pas réjouis.
J'ai juste décrit ce qui pouvait arriver.
Sans le moindre a priori.
Et si j'ai annoncé des dommages, je n'en suis pas responsable.
-
[QUOTE=hopla;1744251]mes oncles ils ont dits niet mais ils ont rigoler quand j'ai dit qu'ont me prenaient pour un écolo mais pourquoi aussi vu que je parle toujours de chasse[/QUOTE]
Je sais donc à qui j'ai à faire et quand je dis"je" c'est plutôt "on"
Merci pour ta précision !!
-
[QUOTE=le kid;1744209]Juste pour apporter quelque précisions....
Non, ma hutte est fixe et ne flotte pas .... comme 35% encore des huttes en baie de Somme , mais ça, faudrait peut être se renseigner et connaître les lieux pour en causer..donc oui, pour quantifier les dégâts il faut déjà savoir à partir de quelle hauteur d’eau nos huttes deviennent un aquarium..et à partir de quelle hauteur d’eau les flottantes sont en capacités de sortir de leur caisson...
Par ailleurs , malgré les prévisions de certains « je sais tout », ça monte crechendo chez nous en intensité et en dégâts...et à chaque marée ...
Même si les pressions remontent ....
Même si le vent est « un peu » moins fort..
La marée de cette nuit a été la plus forte ( alors que celle de dimanche n’a posé aucun soucis et à été la plus faible ) et celle de ce midi risque encore de faire de beaux degats...
Bref, soyez gentils.... autant la jouer Madame Irma dans des prévisions météo, de migrations, de refonte profonde de notre éthique et de notre passion c’est déjà vite comique mais peut encore trouver quelque oreilles conciliantes (bien que...)que vouloir apprendre comment réagit la mer et ses incidences sur une baie que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam aux mecs du coin.. , la: c’est vraiment le comble du ridicule...[/QUOTE]
Tu as une hutte "non flottante", et tu as tamponné tes guignettes.
Bravo !
Je ne raisonne pas pour mon cas - sais-tu qu'en baie des Veys on n'a rien à craindre de ce genre de tempête, mis à part 1 gabion, et encore ...? - mais je connais les phénomènes et j'ai appris avec le temps qu'ils pouvaient être dommageables, non seulement pour les installations, mais aussi pour les personnes.
Ce n'est pas pour rien qu'on vous impose un mât (de secours) en baie de Somme.
Ben non !