jamais utilisé encore, donc a voir si je m'y fais ;)
Vue imprimable
jamais utilisé encore, donc a voir si je m'y fais ;)
y'a pas de raison,
j'ai eu G tout de suite au phone, il y va ce soir !
je lui ai dit pour son fusil ;)
ok ;)
moi pas de sortie avant une semaine :T
même pas une fois au coinc ? tu pars samedi matin ou vendredi soir ?
vendredi soir :G
tu vois pnard là bas ?
tiens tu pourrais me trouver une boite de 89 ? :/
certainement a un moment ou a un autre ;)
une boite de 12/89 ? quel numéro quelle marque ?
tu lui passeras le bonjour
Je sais pas :/ G me disait qu'il en trouvait pas par chez nous j'aurai pu lui offrir une boite ;)
yes 12/89 :D
et moi pour essayer ce que ça donne :/
si ça vaut pas trop cher tu me diras ?
ok je te passe un coup de fil ;)
je remonte le message pour falcor sinon il le verra pas :)) :))
je me suis décidé à passer au 20 et j'avais deux trois petites questions,
tu utilises quel combinaison de chokes à la bécasse avec ton 20 ? lisse et demi ?
quel type de bourre et quel numéro ? quelles limites avec le lisse ?
merci d'avance pour tes réponses ;)
merci
merci 2
merci 3
merci 4
5
:cri: :cri: :)) désolé remonets ton message :))
:G :G :)) :)) :)) :)) :))
salut les bretons,
tu vois SG hier soir pas térrible trop de vent, tintin y est allée seul et il n'a rien fait, par contre ce soir je devais y aller, çà devrait ètre bon, jaime bien les lendemain de tempète, mais une machine vient de tomber en panne j'attends l'électricien pour la pièce donc tout m'en......
becasse passe le bonjour à pnard.
à+
je remets a nouveau le message pour falcor sinon il le verra pas
je me suis décidé à passer au 20 et j'avais deux trois petites questions,
tu utilises quel combinaison de chokes à la bécasse avec ton 20 ? lisse et demi ?
quel type de bourre et quel numéro ? quelles limites avec le lisse ?
merci d'avance pour tes réponses ;)
Salut Olivier,
En fait j'utilise toujours le Lisse et Demi. Parfois je mets le 3/4 au lièvre en plaine, pour pouvoir faire un joli coup à 35-40 m, mais cette année je n'ai pas décrocher du Lisse et Demi.
Coté cartouche, j'utilise des bourres grasses. Dans le lisse je met parfois une bourre à jupe légère du type FOB ou Decath (Ce sont d'ailleurs les même).
De mon point de vue, après 3 ans de Cal 20, le compromis Lisse /Bourre grasse permets au bois de ne pas hâcher à 15 et de décrocher suffisamment à 30 m une bécasse. En suite le Demi ne pose pas de porblème pour doubler.
En plomb, 8 ou 7 parfois.
Si tu connais Vouzelaud, j'obtiens d'excellent résultat avec leur bourre grasse "Centenaire" Pb 8. c'est vraiment la meilleure bourre grasse parmi ce que j'ai essayé:
Tunet tradition (Pas mal mais pousse un peu fort à faible distance)
Fiocchi (Pas assez de recul sur bécasse mais moyen sur perdrix)
Decath (Pas mal, mais pas à la hauteur de Vouzelaud
Vouzelaud.
Evidemment Vouzelaud c'est plus cher, mais pour une bécasse...
Le 20 à l'avantage au départ d'emmener du plomb de façon plus "serrée" (Charge importante mais diamètre restreint. De ce fait, le lisse / bourre grasse se transforme beaucoup moins en "arrosoir".
Tu t'orientes vers quel fusil?
Perso j'ai un Beretta Silver Pigeon III. Evidemment c'est un sacré budget, mais quel régal...
@+
salut falcor,
merci pour toutes ces précisions, cela conforte un peu les sons de cloche que j'ai pu avoir auparavant.
donc si je résume bien pour le lisse pas de souci jusqu'à 25 m en bourre grasse et sinon avec bourre jupe si tu veux tirer au delà en premier coup et pour le demi choke bourre grasse tout le temps
c'est ca ?
sinon j'ai l'habitude de tirer au 8 et certains m'ont conseillé de descendre au 9 en premier coup avec le 20 t'en penses quoi ?
pour vouzelaud je connais (pas en 20 évidemment ;) ), donc je suivrais tes conseils pour la saison prochaine ;)
sinon je viens d'acheter un fair en canon de 62 lisse et demi. premiers essais si on trouve encore quelques mordorées dans deux semaines (pas de sortie ce we because obligations :T )
a plus
Olivier,
Je connais la gamme Fair, bon choix, ce sont de très bons fusils.
Pour le 9, je ne suis pas adepte car je chasse en fôret et je préfère grossir un peu le plomb pour bien passer feuille et branche lors des tirs difficiles.
salut tous le monde ;) ,
alors vous aves déjà raccroché ou quoi ? :/
salut bécasse :D
bon hier soir y'en avait mais j'y étais pas bien sur :cri:
pil, sh et souc j'espère que l'eau va tenir jusqu'à samedi ;)
pas de réussite pour mon collègue tant mieux faut pas qu'il les dérange de trop :G :cri: :))
salut SG
comme d'habitude quoi !! :)) :))
a mon avis il y aura encore de l'eau
il tire dessus ces cons :G
mais bon j'ai espoir ;)
sur deux marais différents, (le premier qu'on avait visité et sur le mien) hier belle volée !
par contre ils viennent très tard, plus de 19h00 je croise les doigts ;)
oui comme d'hab j'y suis allé tout le we et rien vu :triste: :/ :T :P
c'est toujours ok pour l'am ?
je t'ai ramené des pruneaux qu vont de désagréger une sarcelle à 40 m :)) :))
yes toujours ok :D
par contre ce sera chez moi car G... peut pas sorry :P
pas de problème on s'en fout du moment qu'on a les pieds dans le marais et qu'on zobe :D
Non pas de zob j'espère je vais tout faire pour :/ ;)
on verra bien de toute façon quoiqu'il arrive ça fait un moment qu'on s'est pas vu ça fera une occasion ;)
hier soir 15-20 pilets se sont posés exactement où je m'étais mis la veille :cri: :)) :))
moi je suis chaud bouillant, pas sorti ce we donc le we prochain c'est samedi coinc et dimanche bécasse :C (tu me diras quand tu veux venir faire un tour)
j'espère pour une fois qu'on va en voir car pas de chance pour l'instant pour tes sorties par chez nous :cri:
pas vrai SG, chez pierrot j'en ai vu :D :)) :)) :))
ah oui merde :cri: :triste: :P
J'emmenerai champion pour te montrer comment il chasse ;) :D
un vrai chasseur de mulot je fais que de gueuler avec ouest c'est un vrai champ de mine qu'ils me font :G