tu va aller dans le Marquenterre DG? :)) :))
Vue imprimable
tu va aller dans le Marquenterre DG? :)) :))
noublier pas la creme solaire :D et le vapo anti moustique :)) :D
dave je t'apelle demain ;) :D
et noublie pas ton tee shirt orange moi je prend le rose:)) :))
au moin je vais vous voir de loin :)) ;)
au faite je reviend de la baie et vu une 20e de rouge ,4rouge ,5rouge ,une 10e pas identifier et 2 sarcelle ,tout sa de 21h a 22 h30 :C ;)
[B]avec cette marée là je ne suis pas sur non plus de pouvoir passer le chenal au Hordel mais en même temps je n'ai pas trop envie de me coller en rattente à une digue...on se croisera peut être...[/B]
avec cette marée le chenal tu ne le passeras pas avant 6h30 si tu es en cuissardes, eventuellement 5h45 si tu es en short, mais dans tous les cas y a interet a bien connaitre et pas filer le long de la pointe a cailloux une fois le chenal passé sinon tu donneras a manger aux phoques :(
le probleme (je l'ai fait y a 2 ans) avec ce genre de marée c'est que meme si tu peux avancer tu as 50 cm d'eau, du courant du coup tu peux pas tirer a moins de ne pas vouloir ramasser le gibier :triste:
Salut David! J'avais fait le même constat que toi il y a deux ans...dommage qu'on ne l'ai pas su à l'époque, j'aurai été heureux de te rencontrer. :/
Pour samedi, il me reste du boulot au marais (dans la meilleure vallée de France :fou: :C ...), donc malheureusement pour moi, ce sera fauche de nénuphar à défaut de rencontrer les phoques! :D
ah, le retour du dav de b! ;)
voila la rasion pour laquelle je vais aller coller mes petites fesses de chauve au chaud sur l'herbu, pres de la digue (au nord!).
tant pis pour les sensations maritimes, mais je ne susi pas pret a nourrir les hénons de la maye! :))
allez les gaziers, meme si on se voit pas ce samedi, on y sera!
;)
ha le Dav de G :)) va essayer de tirer quelques bécassines et canards ;) :fou:
plutot oui!
en fait, c'est un peu chiant .
tu peux chasser devant, mais tu frnachiras pas avant 7h du mat, et attention, surtout a repasser au max pour 14h pour eviter tout desagrement.
quoi qu'il en soit, rien n'empeche de faire une bonne virée dans la baie dans le creneau ou la mer est basse!
sinon , tu peux tenter le coup de la descente de mer a la maye, c'est a peu pres sans danger au niveau marée, en revanche c'ets plus risqué coté piquage de cul a l'acier!
je n'y suis jamais allé a l'ouverture mais il parait qu'il y a du monde! ;)
disons que c pas simple d etrouver son petit coin peinard.
alors du coup je v plutot opter pour la quietude du fond de baie...
nan la Maye à l'ouverture c'est bien pour les fous de la gachette je pense je tiens pas a me battre pour un oiseau :fou:
il faut de tout pour faire un monde! ;)
DG, y avait de la bécassine hier en fin d'am ;)
pour moi ce sera sans doute le Sud et pour la première fois pas sur le devant :triste:
y a 2 ans, on a du construire une butte de 1m de haut pour mettre les affaires au sec et on a finit a mi cuisse, alors je tiens pas a recommencer cette année :fou:
ou peut le fond de baie, y parait qu'il y trainera un peu de chauves :))
j'ai ma carte!
j'en ai profité pour rachter 2 boites de winchester acier en 35 grammes, et je me susi offert le luxe d'une boite de 5 rottweil tungstene a 15 euros!
youpieeeeeeeeeee :C
les becassines je les laisse en paix en dessous de 800 grammes je ne tire plus! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
petit tour din lbaie pas mal de vent la mare est pleine pour ce week end sa va péter pose de 7 sarcelle d'été a dix metre de la hutte il sont rester 5 minute et reparti dans le marée premier pose cette saison je bavée devant les viser :C :C :C :C :C :C
t'y vas demain?
oué je v aller fair un tour demain je doit metre les plateaux a gibier et fignoler de troie petite chose mé je ne passe pas la nuit car c le tour de francis moi j v dimanche soire en mem temp que toi je croi DG depuit le temp sa comencer a manquer :D
H-20 :D :D
Sllt les gars étant en déplacement aujourd'hui et ayant mon tour de hutte demain soir, est ce que quelqu'un peut me dire si toute les huttes de la baie nord on pris de l'eau avec les marées d'hier? Merci a tous a demain..MOTIVE!!!!!
toutes sauf la tienne! :)) :)) :)) :))
[url=http://img528.imageshack.us/my.php?image=ccf2907200700009ou7.jpg][img=http://img528.imageshack.us/img528/1915/ccf2907200700009ou7.th.jpg][/url]
connaissez vous ce gars :)) :)) :))
je suis vraiment nul pour insérer une photo :T :T :T
[img]http://img528.imageshack.us/my.php?image=ccf2907200700009ou7.jpg[/img]
merci a toi c est cool ;)
attention aux coups de soleil demain sa risque de chauffer 28 degrès et gros soleil
moi je le connais loic coin coin c'est ch'papy de saigneville:)
DG le connais aussi à ce que je crois...du moins par la voix! :fou:
Bon les gars ce descend un tio peu, ce midi 26 cigognes dont 1 noire se posent sur saigneville (pas mal de jeunes) et quelques bécassines en paquet sur le fond de baie :)
Bonne ouverture à tous!!!pour les aventuriers les secours c'est le 112 :cri:
hey!!!
te voila de retour tiot!
ca gaze?
je reconnais le coin! :)) :)) :))
En tout cas, bin merde à vous tous demain. :C
Ayez une petiote pensée pour les collègues qui attendent encore 3 semaines ! ;)
à cette peupleraie!!!!sans ce serait bien aussi remarque:C
ca va bien et toi??je me prépare à l'arrache totale...le fusil n'est même pas sortie de la housse :/ j'espère que l'rouille elle collera pas à la housse :)
sinon j'ai fait qq balades sur tous les fronts de la baie cette semaine ben c'est bien calme, qq pies le long du chenal, des cauterêts à l'unité, 2/3 aboyeurs en fon de baie et des pattes rouges deci dela dans les courants et 1 phoque approché à 2m (c pas bien!!!!)...une petite nuit du sud aussi cette semaine pour reprendre les sensations vu une 20 aine de rouges au couchant...mais depuis hier l'espoir renait avec qq oiseaux que je n'avais pas vu depuis longtemps :C ...alors pourquoi pas tenter l'ouverture :D
et après boulot dans la foulée...soyez cool avec le guide ;)
grosse merde à vous che gaziers ;)
le bebert80 vous souhaite a tous une bonne ouverture dans le calme et le respect ..........................et n'oubliez pas vos reactions sur la hv demain!!!!!!!!!une epnsée pour nous !!!!chasseur de l'interieur!!!!! :P ;) :))
Grosse merde les gars, pour moi encore trois semaines :cri:
Stef59 :D
ben demain matin depart a 4h30 vers l'estuaire en compagnie d'euchlolo de baie! il restera sur site toute la journée, en ce qui me concerne, je ferai un intermede pour revenir un peu apres de la familia!
je pense y retourner a la passée du soir peut etre avec le fiston de 4 ans mais j'ai peur qu'on soit maqué a taons donc je ne sai spas encore!
je vous raconterai un peu ce que j'ai vu voltigert!!!!
adé chés gaziers! ;)
bon petit coup de chasse pour moi entre 6h et 9h.
la chance a été avec nous!!!!
vu souchets, becassines, vanneaux, colverts, chipeaux,sarcelles.
petite reussite pour nous mais aussi helas du gibier perdu cependant nous avons été prudents vis a vis des distances.
je suis peu convaincu par les performances de l'acier....j'ai vu pas mald''oiseaux partir chargés....
bonne nouvelle pour les rats et les renards!
je retrouve lolo ce soir pour l apassée, je pense qu'il aura pris des couleurs!!!!
je serai au rapport ce soir ou demain matin!
adé les gaziers!
merci DG pour les news!!!!!ca nous met du baume au coeur!!! ;)
matinée en baie de somme sud entre cap hornu et le hourdel vu bécassines, courlis en nombre, 2sarcelles, quelques gambettes.
cet aprèm, avec le Euchlolo de baie bonne sieste en fond de baie Nord, car c'était assez désert, vu 3+1+1 bécassinnes, 1+3+1vanneaux, triste aprèm très peu de coups de fusil.
bon on a quand même pris pas mal de couleur et on s'est reposé c'est déjà ça!
et on a attendu le DG de Baie mais il a due sentir le coup de la sieste :D
bon, on s'est loupés de peu, je suis retourné faire la passée avec le fiston de 4 ans, un petit casse croute dans la besace.
supers moments :C
pas revu grand chose a part le jaquo de baie qui a enfumé le fond de baie avec ses merguez!! :)) :))
j'ai été attaqué par un petit paquet de becassines a1 m de haut!!!! :C
pas eu l etemps de reagir.
c'est toujours un peu frustrant d epartir a l'heure ou les choses serieuses commencent!!
qua cela ne tienne, demain soir j'y serai :C
on est reparti vers 18h :fou: