-
cyril, sur la covatutto, comment tu fais pour avoir 50% d'hygro en incuvbation?
perso si je ne met que le petit bac = 30%
si je met que le grand bac: 60%
j'ai eu 4 oeufs non éclos, mort en tte fin d'incubation, peut être à cause d'une trop grosse hygro donc j'essaie de tourner à 50%.
++
-
grand bac??j'ai que le petit :( ou tu parles de l'autre qui fait la surface de la couveuse??
-
oui.
tu as un petit bac sur le coté: celui là quand je le remplis je suis à 30-35%.
donc j'ai mis dans le grand bac, qui fait tout le reste de la couveuse. Seul je suis à 60%
comment tu faisais pour avoir 50%?
petit bac seul? petit bac + récipient? etc etc
-
-
ok, je suis en train de faire différent test.
Merki! ;)
-
j'y arrivais ds une pièce pas très bien isolée ;)
-
et tu penses que ça joue? il vaut mieux une pièce bien isolé?
-
j'ai souvent remarqué que ds la pièce OU j'avais la couveuse,il y avait une variation de température de quelques degrès et d'hygrométrie,sur la notice il préconise de mettre la couveuse ds une pièce tempérée 18°-20°,pas plus de 25°,ceci explique pourquoi une variation de température et d'hygrométrie ;)
-
ok.
elle est chez moi dans une pièce comme indiqué dans la notice ;)
me reste plus qu'a trouver les bons réglage pour tourner à 50% et basta.
en éclosion je les mets dans une statique, ça marche terriblement bien (100% en éclosion)
-
bah c'est le top comme couveuse pour l'éclosion :fou: :fou: :fou: OU mieux,fabriquer un éclosoir ds le même style qu'une statique ;)
-
gg, je t'ai envoyé mail ;)
-
j'ai répondu ramier 62 pa eu le temps de passer aujopurd'hui dans la journée et ce soir galère aussi :/
-
salut a tous j'ai une piopio 56 de la ferme de manon j'ai déjà loupé une couvée à cause de l'eau beaucoup trop calcaire ( les œufs étaient tous blanc à la fin) donc j'ai mis de l'eau déminéralisée et là le problème est que mon taux d'hygrométrie est proche de 60% avec le bac d'origine est ce que ça peu passer ou il faut faire quelque chose?
-
à l'incubation essaie de baisser.
Mets une bac plus petit dans ton bac d'origine et tu vas diminuer la surface d'eau donc baisser l'hygrométrie
-
Salut les huttiers j'aimerais avoir un petit conseil d'éleveur
J'ai une couvée de 8 colvert qui aurait du sortir mardi. Or aujourdui ils n'été toujour pa né dc je me suis douté kils été mort. Jé ouvert les oeuf et g remarqué ke les embryon été encore dans leur poche je pense donc kil sont mort lors des 3,4 derniers jours avant l'éclosion. Est ce que kelkun a déja eu ce problème? si oui comment le résoudre? merci