-
[QUOTE=Philippe 62;1735790]Convoitise immobilière pour "la pointe" de la baie.
[URL]https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9778714c/f26.image.r=cr%C3%A9ation%20d'une%20digue%20Canche?rk=686698;4[/URL][/QUOTE]
c'est quand même bizarre toutes ces magouilles en faveur des promoteurs , la loi ne devrait jamais être modifiable par des petits arrangements comme celui ci , pire pierre et vacance aurait du remettre le site en état a ses frais ...
-
C'est frustrant mais Léonce, c'était Léonce, on l'aimait ou pas mais c'était un bâtisseur alors il fallait bâtir ! Il partait du principe que ce n'était à 2 /3 associations de décider l'aménagement du Touquet.
Je vais rechercher l'historique et la petite histoire du barrage, je l'ai égaré. De tête, les garennes nord coté Lornel ( 200 ha je crois qui sont devenues ensuite la première acquisition du conservatoire...) avaient été achetées pour un projet immobilier concomitant au barrage par un notaire si j'ai bonne mémoire avec l'intention d'en faire une marina. Si ce barrage avait vu le jour, c'est le jackpot !
Cet endroit fait l'objet depuis longtemps de convoitises à vocation touristique. Léonce et ses amis avaient et ont encore dans les cartons un projet de port à l'ancien camping .
Demain on agrandira la réserve naturelle au nom du tourisme de masse pour y faire admirer les phoques . Si ça continue ainsi dans 20 ans on leur jettera du pichon sur le port pour faire des photos, je suis à peu près certain qu'on y arrivera.
-
retrouvé, paru sur la sauvagine il y a presque 30 ans...
[IMG]file:///C:/Users/Philippe/Documents/2018_10_18/La%20sauvagine%20(2).pdf[/IMG]
[IMG]file:///C:/Users/Philippe/Documents/2018_10_18/la%20sauvagine%20(3).pdf[/IMG]
-
[IMG]https://www.extractpdf.com/FW/getfile.php?inl=1&file=310aad1c5b0d57a6b6ac48134a60dde5/thumbs/La_sauvagine_2-000.jpg[/IMG][IMG]https://www.extractpdf.com/FW/getfile.php?inl=1&file=d3a18c24be2a60e08efa658a69da025a/thumbs/la_sauvagine_3-000.jpg[/IMG]
-
et le conservatoire va préempter Tardinghen, quitte à virer quelques maisons et huttes sans indemnités (CF la Voix du Nord). Les premières études sont confiés à une école de paysagistes de Versailles (CF allouette)
-
C'est toute la problématique de la conservation des espaces tiraillée entre des intérêts souvent divergents.
L'article de la sauvagine que j'avais mis a disparu ? Tu sais pourquoi ?
-
[QUOTE=coinc59;1735824]et le conservatoire va préempter Tardinghen, quitte à virer quelques maisons et huttes sans indemnités (CF la Voix du Nord). Les premières études sont confiés à une école de paysagistes de Versailles (CF allouette)[/QUOTE]
Je suis surpris de lire "[I]quitte à virer quelques maisons et huttes sans indemnités[/I]", car ce serait illégal, et contraire à la stratégie du Conservatoire (CdL).
Quand le CdL préempte, il n'exproprie pas, et, généralement, il achète à des prix bien supérieurs à ceux qui sont pratiqués dans le cadre d'une procédure d'expropriation.
Assez souvent, du moins dans certaines régions, ces achats s'accompagnent de mesures compensatoires au bénéfices des usagers et locataires qui disposaient de droits particuliers, notamment en matière de chasse.
Alors, il est choquant de lire que le CdL procèderait comme il est écrit dans cette citation. :triste:
-
-
et une fois qu'il a achete a des prix bien superieurs a ceux du marche(avec votre argent!merci madame) il pratique la politique de "la terre gacheee" proprietes laisseees en non valeur roncinieres inextricables, maquis la ou il n'a jamais existe etc l'essentiel du travail fourni par les gardes(matons de la nature)consistant e pose de barrieres !clotures!et panneaux d'interdiction de TOUT aussi nombreux qu'horribles et incongrus le plus souvent portant de fausses indications:incapables de nommer les lieux dits connus depuis des generations en bref :on s'occupe de vous virer de chez vous avec vos propres deniers
-
[QUOTE=jmax;1735829]Et la marmotte...[/QUOTE]
Mais non J Max ! J'ai cependant pris la précaution d'écrire "dans certaines régions", car je sais que ce n'est pas vrai partout...
En Normandie, les relations entre chasseurs et CdL ont toujours été bonnes, et elles le demeurent encore aujourd'hui.
Quant aux conditions et prix d'achat des terrains et installations de chasse en cas de préemption par le CdL, ils sont beaucoup plus favorables et respectueux de la valeur réelle et de l'estimation intégrant les usages locaux le que face à d'autres acteurs institutionnels.
Et il faut reconnaître que certains veulent parfois le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. :cri:
-
Ouvre un post: l'entente cordiale Normande entre chasseurs et le conservatoire. Ici c'est le post baie de Canche où on connait les agissements depuis 30 ans. Les terrains achetés servent de terrain de jeux quotidien aux anti-chasse et ce ne sera jamais suffisant. Même les types comme moi avec un profil écolo, on me l'a assez reproché, en ont marre et maintenant ils vont nous faire chier avec des phoques. Même le slip ils vont nous le piquer !
-
Surtout que ça n'est pas vrai: la premiere chose qu'ils ont fait lorsqu'ils ont acheté le gabion a Cerisier c'est d'y interdire la chase.
Par contre pour ce qui est de dilapider l'argent du contribuable et bien c'est le moins qu'on puisse dire: ils ont mis quasiment le double de sa valeur
Pour un organisme qui a été crée pour éviter le bétonnage des cotes c'est bizarre d'acheter des terres en plein marais la ou personne ne veut construire
-
[QUOTE=spector;1735830]et une fois qu'il a achete a des prix bien superieurs a ceux du marche(avec votre argent!merci madame) il pratique la politique de "la terre gacheee" proprietes laisseees en non valeur roncinieres inextricables, maquis la ou il n'a jamais existe etc l'essentiel du travail fourni par les gardes(matons de la nature)consistant e pose de barrieres !clotures!et panneaux d'interdiction de TOUT aussi nombreux qu'horribles et incongrus le plus souvent portant de fausses indications:incapables de nommer les lieux dits connus depuis des generations en bref :on s'occupe de vous virer de chez vous avec vos propres deniers[/QUOTE]
messieurs , dames bonsoir:D
+10000000 ...
bienvenue en bdc , la ou se trouvait des marres de huttes , avec leurs bordures entretenues , la biodiversité qui va avec , le paysage qui va également avec car géré de main d'homme , des chemins menant a des spots utilisés par TOUS , ne reste que la politique de la terre brûlée , on ferme a grand renfort de barbelés (bienvenu en 14/18) , on met des panneaux avec des plaquettes immondes rappelant que tout est interdit , oui oui tout ! en affichant fièrement que l'on se trouve dans une réserve naturelle , naturelle que le nom car tout n'est que désastre écologique , la jungle , roseaux et friches ou pullulent renards et sangliers qui ramonent le peu de vie restant (et qu'on demande aux chasseurs de réguler , le comble)
âpres cette mascarade , les matons garde nature , a l’affût de verbalisation abusive (bha oui , faut montrer qu'on occupe le terrain) pas le droit de pécher , de faire des coques , de sortir des chemins , de cueillir , de faire du vélo , de pisser , de respirer , mais merde , on va ou avec toute cette politique de merde ?
que va t'il rester de nos racines , de nos savoirs et traditions , de nos valeurs ?
j'arrive a un point ou après prés de 17 ans a vivre mes loisirs en baie , j'ai un malaise quand je remonte a ma voiture aprés la chasse , peur des regards , des commentaires , des gestes de ces sois disant 'écolos" que je vais croiser dans le chemin
c'est grave docteur , ça se soigne ? ya des moments , c'est pas l'envie qui manque de les secouer un bon coup , la nature appartient a ceux qui la vive non ?
aprés un romand pareil , j’espère pouvoir encore y traîner mes bottes longtemps , et au fond de moi , je me dit souvent que je suis nés quelques décennies trop tard , ou a cette époque on aurait fait du feu avec leurs piquets , et on leur aurait botté le cul vite fait a ces donneurs de leçon
-
[QUOTE=Philippe 62;1735832]Ouvre un post: l'entente cordiale Normande entre chasseurs et le conservatoire. Ici c'est le post baie de Canche où on connait les agissements depuis 30 ans. Les terrains achetés servent de terrain de jeux quotidien aux anti-chasse et ce ne sera jamais suffisant. Même les types comme moi avec un profil écolo, on me l'a assez reproché, en ont marre et maintenant ils vont nous faire chier avec des phoques. Même le slip ils vont nous le piquer ![/QUOTE]
Je me suis borné à répondre aux propos de coinc 59 qui dénonçait les modes d'intervention du CdL à Tardhingen.
Désolé d'avoir commis un hors-sujet.
Je vous laisse entre pourfendeurs des phoques et autres touristes plus ou moins écolos................
-
[QUOTE=Thesound;1735837]Je me suis borné à répondre aux propos de coinc 59 qui dénonçait les modes d'intervention du CdL à Tardhingen.
Désolé d'avoir commis un hors-sujet.
Je vous laisse entre pourfendeurs des phoques et autres touristes plus ou moins écolos................[/QUOTE]
Comprends tu la réaction des chasseurs ou du simple contribuable sur les modes d'intervention du Cdl ?