Ok Guena, c'est bien la fiche de gunter là: [url]http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=34196&ID_SITE=36515&ID_CHIEN=754822&TABLE=t_chien_03[/url]
Vue imprimable
Ok Guena, c'est bien la fiche de gunter là: [url]http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=34196&ID_SITE=36515&ID_CHIEN=754822&TABLE=t_chien_03[/url]
Oui, mais là c'était un gamin, il est de 2011.
ok, tu me rassures!
j'attends de voir les photos adultes alors, parce que là je le trouvais fin et sans coffre.
Je suis aller voir les Chantemsle, effectivement c'est du beauté tête carré.
Ca peut faire un chouette mélange et une belle lignée travail un peu plus costaud que corvette.
A suivre... ;)
Je ne sais pas, ça n'est jamais facile à prévoir quand on part d'une chienne aussi typée que Corvette. Il se peut que les chiots soient plus typés, mais la chienne noire est petite d'après Camille. Je ne voudrais pas qu'arrivée à l'âge adulte son esthétique te chiffonne quoi...;) Le but c'est que tu en sois content, rien d'autre...
C'est pour ça que j'étais parti direct sur Flora, elle avec un mâle travail ça donnait en gros ce que tu aimes bien, c'était un peu l'exception cette chienne à ce niveau là, voilà... D'un autre côté, elle n'avait pas le même niveau que Corvette, mais le mâle aurait aisément compensé ça, c'est comme pour les appelants, le vin, des mélanges quoi...
J'attends les photos de Gunter.
ben ... c'est pas vraiment l"esthetisme en lui même .. je trouve que ces betiaux en photo .. rappelle des plus d'autres races de retreviers .. le nez plus pointu et plus fin , un corps moins pato ... donc plus sportifs , travailleurs et j'imagine par conséquent plus polyvalents
Yep Guéna, tu as bien saisi ma recherche.
Et puis niveau chasse, je ne chasse pas en rivière, ou sur des rochers... si tu vois ce que je veux dire (corvette se ferait chier avec moi quoi!). Je ne chasse qu'à la hutte ou dans des marais (bécassine devant soit etc etc). Pas de battu de faisan ou du genre...
[QUOTE=manu17;1660757]ben ... c'est pas vraiment l"esthetisme en lui même .. je trouve que ces betiaux en photo .. rappelle des plus d'autres races de retreviers .. le nez plus pointu et plus fin , un corps moins pato ... donc plus sportifs , travailleurs et j'imagine par conséquent plus polyvalents[/QUOTE]
tout toi quoi!
[QUOTE=michel17;1660760]tout toi quoi![/QUOTE]
heu ca c'etait ...avant !!!! :D
Plus polyvalents pas forcément, j'ai chassé 15 ans avec des chiens très chasseurs mais issus de souches de beauté, ils peuvent apprendre tout ce qu'on veut, sont chasseurs et viandards parfois à l'extrême aussi...
La différence est surtout flagrante pour la souplesse de caractère, la réceptivité aux ordres, la quasi absence de conflit rapport à l'autorité, la vitesse et la précision d'exécution des ordres... La rapidité de compréhension et d'assimilation des leçons aussi, une certaine forme de concentration quoi... Qui servent plus efficacement l'envie de bien faire pour faire plaisir au maître, qui à mon sens est plus forte que celle des chiens de beauté, que je trouve plus lunatiques, plus égoïstes par moments, et ça des fois c'est énervant.
Et bien sûr l'endurance, aussi, les chiens plus légers sont plus endurants que les souches lourdes. Bon après les labradors on ne leur demande pas de courir 3 heures comme un pointer (vous savez, c'est les chiens débiles qui font la statue devant les perdrix:fou:;), salut Couacpc...:))).
ouaip .. j'ai connus quelques gros males de lab.... des putains de cabochars .... pouvant etre trés bons .. mais dur dur a tenir !!!
[QUOTE=manu17;1660782]ouaip .. j'ai connus quelques gros males de lab.... des putains de cabochars .... pouvant etre trés bons .. mais dur dur a tenir !!![/QUOTE]tout toi quoi.......maintenant je veux dire![url]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/smilieshv/smiley11.gif[/url]
maissss heuuuuuuuuuuuuu :))
Guéna, as tu reçu les photos du mâle?
Non, pas encore. Si je les ai pas à midi je la rappelle et pis c'est tout. Tu as reçu celles des autres chiennes?