Retour d’expérience de ma part le pouvoir d’attraction est beaucoup plus grand avec du pure...
Et ne fait pas de généralités, tous le monde ne chasse pas aux chilie et avec des hybrides en baie de seine....
Vue imprimable
Retour d’expérience de ma part le pouvoir d’attraction est beaucoup plus grand avec du pure...
Et ne fait pas de généralités, tous le monde ne chasse pas aux chilie et avec des hybrides en baie de seine....
80 % des siffleurs attachés en baie de Somme et bien 95% des SH sont hybridés ...
Alors que l'on est limité à 6 sauvages, on trouve encore le moyen de s'handicaper avec des oiseaux moins efficaces qu'alors qu'avec du pure.... ba cela serait bien meilleur!
Ba merde..... sont vraiment cons les gaziers...
Des générations de huttiers qui cherche toujours un peu plus d'exceller dans la bredouille..
[QUOTE=baiedeseine;1727995]Retour d’expérience de ma part le pouvoir d’attraction est beaucoup plus grand avec du pure...
Et ne fait pas de généralités, tous le monde ne chasse pas aux chilie et avec des hybrides en baie de seine....[/QUOTE]tu devrait venir faire un tour en baie de somme on te ferait voir si les hybrides sont moins BONNES a mon avis tu va etres surpris ..... jeremy a raison des chanteuse tu en utilise bien es que c est du pur?
Certains devrait passer plus de temps dans une réserve pour entendre chanté les vrais sauvage.je pense que certains vont être dessus de se qu'ils entendent
Mais arrêtez avec vos réserves. On parle de chasse en baie sur des mare d'eau salée sans aucune végétation qui attire le gibier pour bouffé (qui au passage fait déjà la moitié du taf) et sur des mare qui fond de 6000 à 9000m2. Ça n'a rien à voir avec une chasse de réserve. Et je pense que vous oubliez quelque chose de très important, c'est que vous chassez tous avec plus de 6 sauvage à a l'attache...
[QUOTE=Jérémy60;1728000]Mais arrêtez avec vos réserves. On parle de chasse en baie sur des mare d'eau salée sans aucune végétation qui attire le gibier pour bouffé (qui au passage fait déjà la moitié du taf) et sur des mare qui fond de 6000 à 9000m2. Ça n'a rien à voir avec une chasse de réserve. Et je pense que vous oubliez quelque chose de très important, c'est que vous chassez tous avec plus de 6 sauvage à a l'attache...[/QUOTE]Oui et si tu chassais en baie de somme ac plus de 6 sauvages tu doublerais voir triplerais ton tableau
[QUOTE=antoine76;1728001]Oui et si tu chassais en baie de somme ac plus de 6 sauvages tu doublerais voir triplerais ton tableau[/QUOTE]
un peu facile comme calcul!!! je suis loin d'en être convaincu mais comme toi je pose un axiome si tu en piquais moins tu en verrais tout autant!
mdrrr alors ca tu vois c'est une certitude que non.
En baie d'authie l'attache des sauvage était interdit. Quand c'est passé à 6 gibiers à l'attache, les prélèvements n'ont pas augmenté pour cela (même si ca reste difficile à evaluer, car chaque saison apporte le migrateur différemment).
Dire que tu va bricoler une bete ou deux en plus oui. Dire que tu double ou triple ton tableau c'est faux.
Mais on en revient de fait sur le sujet... on chasse avec des hybride pour que ca donne toute la nuit, de facon à combler le fait qu'on ne chasse qu'avec 6 gibiers.
tout à fait d'accord avec toi arnault ;)
une hybridation qui sert a qq chose c'est une hybridation qui reproduit le meme cri de l espece mais qui augmente la cadence et la précocité dans la saison voila a quoi sert l'hybridation
sarcelle pur peu bavarde, pilet en general assez peu bavard, chipeau tout dépend des individus ...
en ce qui concerne le siffleur en terme de sauvage ya pas plus bavard a condition de trouver des bons d'ou pour moi l'inutilité d'hybridé. Je pique mes siffleurs en ce moment j'ai autant de coup de sifflet dans la nuit qu'en janvier juste selectionner la bonne souche
malheureusement 90% des chasseur de GE pense que sarcelle siffleur pilet chipeau qu'elle qu'il soit leur feront tomber d'office un maximum de gibier c'est faux tout ce qui ne siffle pas assez regulierement, et n'accelere pas assez au moment des appels doit dégager du parc pas de sentiment je veut une equipe de champions
faudrait faire une moyenne 5 ou 6 ans avec et sans sauvages. et tu verrais que ca n'augmente pas tant que ca.
Et je pense que un changement "6 sauvages" à "sauvage illimité" l'augmentation serait encore bien moins élevé. Car honnetement ca nous servirait à quoi de mettre 20, 25 voire beaucoup plus comme je l'ai deja vue ailleurs sauvages sur des mares qui font en moyenne 7500/8000m2??
Alors que si tu a deja de bon oiseaux ca entretiens toute la nuit (enfin c'est le but qu'on recherche)...
Comme nous antoine, sauf qu'encore une fois tu te base sur des attaches à XX oiseaux. Nous on se base sur des attaches à 6 oiseaux quelque soit le temps.
Je n'ai jamais dis que des souches de Oignes pure bavard n'existait pas.
En male je chasse quasi avec que du pure, en cane, c'est le contraire quasi que hybride.
Mais ca n'empeche pas que j'ai deja eu l'occasion de chasser avec des cane pure TRES bavardes.
[QUOTE=arnault;1728002]un peu facile comme calcul!!! je suis loin d'en être convaincu mais comme toi je pose un axiome si tu en piquais moins tu en verrais tout autant![/QUOTE]vous avez des certitudes sans jamais rien avoir essayer ...... le fond de tableau d'un gabion c'est quoi ??? 10 betes en nord est est sud est (quand ils ons decider de bouger ) ou 2 3 4 pieces a chaque nuits en chassant du farouche ac 40 sauvages sans aucunes canes cv ???? sur une saison ta 100 nuits de vent de merde 50 nuits de vent porteur a la grosse ba voila c'est la difference
[QUOTE=Jérémy60;1728006]faudrait faire une moyenne 5 ou 6 ans avec et sans sauvages. et tu verrais que ca n'augmente pas tant que ca.
Et je pense que un changement "6 sauvages" à "sauvage illimité" l'augmentation serait encore bien moins élevé. Car honnetement ca nous servirait à quoi de mettre 20, 25 voire beaucoup plus comme je l'ai deja vue ailleurs sauvages sur des mares qui font en moyenne 7500/8000m2??
Alors que si tu a deja de bon oiseaux ca entretiens toute la nuit (enfin c'est le but qu'on recherche)...[/QUOTE]en ce moment me raconte pas de salade en baie de somme c est bred sur bred ou au pire une sarcelle ..... chez moi on en voit meme si c est pas top mais ca bricole 3 4 2 bred bred 2 bred ect ect oui les sauvages font la diff surtout les chilli a cette epoque de l annee et vous pouvez venir le voir sans pb
tu en a tout autant des certitude antoine.
Comme je te dis viens voire ce qui se passe en baie d'authie. On est passé de 0 sauvages à 6, ba ya pas de différence accrue en terme de prélevement sur les totaux de la baie. Par contre ca change (legerement) le dispatchage du gibier sur les mares, legerement j'ai dis.
Pour te dire ya deux ans le plus beau tableau de baie d'authie à été fait sur une nuit par une hutte qui n'avait pas attaché de sauvage... que du colvert.