Mais tu es plus performant que Regis Crepet - LOL
Vue imprimable
Mais tu es plus performant que Regis Crepet - LOL
T'es une bille Deufy et tu va d'échec en échec. Ouvre les yeux.
Viens me voir chez moi, je ne suis pas rancunier et je vais t'expliquer plein de choses...
[QUOTE=Thesound;1711823]J'en pense que je me méfie toujours des cartes à 850 Hpa.
Mais dans le cas présent les prévisions des températures au sol sont du même style.
Il faudra que ce soit confirmé, et pour le moment la réserve de froid n'est pas très importante. On s'achemine vers un refroidissement sensible jusqu'en Europe centrale, mais il est trop tôt pour dire ce que ça donnera sur les côtes de la Baltique.
Néanmoins, il est certain que cette arrivée -tardive - de l'hiver dans les régions continentales va faire bouger des oiseaux. Ce sera l'occasion de voir combien il en restait loin à l'est.
Le froid va peu à peu se faire sentir à l'est à partir du 30. On verra ce qu'il pousse devant lui.
Mais j'observe que depuis une semaine, il arrive des canards et des limicoles chez nous. Petit à petit... Et ça va sans doute continuer avec la lune compte tenu de l'évolution globale de la météo.
Nous aurons au moins les hivernants habituels, et je suis curieux de voir si on touche enfin les juvéniles qui ont manqué en novembre et décembre.
Mais attention quand même, ce sont eux qui sont le plus souvent porteurs des virus aviaires. M'enfin ! je dis ça, je dis rien...[/QUOTE]
JJB:
Très belle carte en souhaitant qu'elle prenne forme. Sinon encore 2,5 mois d'hiver pour voir du froid.
je partage , pour une fois, ton intervention sauf le dernier §
Dommage que le cep de ce soir ne suive pas gfs
[COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular][B][FONT=RobotoBold]La banquise arctique en pleine expansion[/FONT][/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular][B]Dans l'hypothèse où l'hémisphère nord connaitrait une "année sans hiver", les zones polaires pourraient néanmoins bien s'en sortir: en effet, la circulation atmosphérique "circum-polaire" (c'est à dire: les vents qui font le tour de la planète en générant des vents d'ouest dominants) pourrait isoler l'Arctique de cette douceur ambiante et maintenir le froid aux hautes latitudes : c'est ce qui semble déjà se produire depuis le mois de septembre, avec une extension rapide de la banquise arctique (qui atteint actuellement sa surface la plus étendue de la décennie pour cette période de l'année) (1) tandis que le Groenland a battu en octobre des records de froid (jusqu'à -55°). De même, bien que sans rapport, la NASA indique également dans une étude que la masse glaciaire de l'Antarctique ne fait que croître, battant des records datant de 1979.[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular][B]On le voit, un cycle d'hivers doux aux latitudes tempérées n'est pas forcément corrélé à la rigueur des hivers polaires.
JJB:
Tiens car j'ai pitié pour toi. (source la Chaine météo)[/B][/FONT][/COLOR]
francky, cette prévision est bien loin et GFS se contredit souvent. Par contre, nous allons enfin sortir de cette situation de blocage avec un anticyclone rivé sur la méditerranée qui conditionnait un temps calme et anormalement chaud à cette époque.
Nous allons reprendre un mode dit de " circulation zonal" avec des dépressions venant de l'Atlantique qui ne seront plus repoussées vers la Scandinavie. Avec ce type de temps, du froid est envisageable ( voir doc [URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-20-10h45/douceur-record---les-vraies-raisons-29429.php"]Douceur record : les vraies raisons[/URL] )
merci JBB,enfin une bonne nouvelle, parce que cette été ..."[COLOR=#202020][FONT=Arial]Outre la finesse de la banquise constituée lors de l'hiver 2014-15, la fonte importante observée cette année s'explique aussi par les températures souvent sensiblement supérieures aux normales de saison relevées sur le domaine arctique, tant dans l'atmosphère que dans l'océan. Le mois de juillet y a ainsi été le second mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés en 1979."
[/FONT][/COLOR]http://www.meteofrance.fr/actualites/29632695-banquise-arctique-encore-une-fonte-estivale-marquee
De rien Pioupiou. Maintenant on verra la suite car ça ne préfigure pas d'un hiver froid. Disons que ça va calmer les annonciateurs de l'apocalypse qu'on entend dans les médias. Même Médiapart en a marre de ce bourrage de crâne.
Je pourrais t'en écrire des pages sur les assos écolos à la solde de groupes industriels qui valorisent telle ou telle sorte d'énergie. L'Allemagne qui a lutté contre les pluies acides et revient au charbon. L'éolien qui ne peut stocker l'électricité et qui en fabrique avec des usines alimentées au gaz; le nucléaire qui pourrait fonctionner avec un combustible peu onéreux et non polluant (info d'un ingénieur/nucléaire), etc….
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-20-10h45/douceur-record---les-vraies-raisons-29429.php"]Douceur record : les vraies raisons[/URL]
ouvre ce lien
vu la météo chez moi, j'étais déjà allé sur le site et j'avais déjà vu la vidéo.
et pour médiapart si j'ai bien compris, c'est juste le blog d'un abonné, je crois pas que ce soit un article d'un journaliste de Mediapart.
TS......J'en pense que je me méfie toujours des cartes à 850 Hpa
Bougnous.....sur quelle carte tu préfères te baser?:fou:
[QUOTE=pioupiou64;1711851]et pour médiapart si j'ai bien compris, c'est juste le blog d'un abonné, je crois pas que ce soit un article d'un journaliste de Mediapart.[/QUOTE]
JJB:
Parce que penses vraiment que Edwy Plenel laisserait écrire des âneries sur son site ?
Mais comme dit précédemment, la reconstitution de la banquise arctique ne préfigure pas d'un hiver rigoureux pour autant en France.
Mais on nous l'a tellement vendue la fonte de la banquise que cette info mérite d'être diffusée largement.
Résistance
[URL="http://www.chasseurdemigrateurs.com/"] Conditions migratoires On peut toujours s’attendre à quelques déplacements d’oiseaux, excités par le vent et la lune. Dans quel sens, je ne saurais le dire. [B]C’est plus du temps de repassage qu’autre chose. Quelques déplacements d’oiseaux de quelques centaines de Km vers le N de sont pas à exclure. [/B][/URL][B]21 dec 2015[/B]
JJB:
????
J'aimerais bien que "Chasseur de migrateur" vienne nous expliquer sa théorie de la REPASSE (mouvement d'oiseaux remontant au Nord de l'Europe pour nidifier) avant même le premier jour de l'hiver.
Je sais bien que dans l'esprit populaire on aurait tendance à effacer l'hiver des mémloires avec le réchauf clim…. mais quand même !!! MDR