Avec la fraicheur de la semaine derniere tout les oiseaux ou presque avaient bloqués la ponte, mais lá avec le beau temps, c repartie de plus belle.
Vue imprimable
Avec la fraicheur de la semaine derniere tout les oiseaux ou presque avaient bloqués la ponte, mais lá avec le beau temps, c repartie de plus belle.
Que pensez-vous de retirer les œufs sous les mères pour les mettre sous couveuse quelques jours avant éclosion? (notamment sarcelles cette année). Cela éviterait peut-être un abandon prématuré, un écra
suite...
un écrasement par la mère ou un mauvais traitement par les mâles chauds-bouillants?
je laisse couver jusqu'au bout. s'il y a écrasement ou abandon de nid, là, ça part en couveuse.
Salut, cette semaine plusieurs éclosion de cv, ainsi que deux niche de sh pur et une d'hybride pilet
Chez moi, la premiére ponte avait commencée de bonheur avec pas mal d'oeuf claire. La deuxième ponte a debutée très fort, en espérant que les mâles aient fait le boulot. Par contre j'ai pas mal de cannes qui pondes a 2 dans la même niche.
Eclosion prévue de chipeaux, hyb pilet et hyb sarcelle pour cette semaine. On verra bien.
En sauvages c'est plus compliqué que les années précédentes, par contre en colvert, envahi...
Eclosion aujourd'hui 9/9 hybride sh et 8/10 souchet
Sa y est la reprod va enfin commencer pour moi après des debut difficile 3 canes sarcelle en pontes,3 canes siffleurs aussi est une cane chipeaux avec 7 oeufs deja et ma rieuse qui vient de commencer a coucher espérons que ces oeufs soit bon
Mire se matin couvée de siffleur 8/8 de bon plus qua attendre l'éclosion maintenant
Ca merde cette année, plusieurs sarcelle pondent a 2 dans la même niche. pendant que la première se met a couver, l'autre pond toujours et la dérange. J'en ai une qui couvait depuis 8 jours, elle a laissée le nid depuis ce mini je pense. En rentrant ce soir, les oeufs etaient froid. Je les ai mis sous une caiellenne qui couvait. En espérant qu'lis soient encore bon. Qu'En pensez vous ?
Sa devrait tenir, tu aura la reponse au prochain mirage
mier plusieurs nids ;caroline 7/7 siffleur 7/ 9 un autre 9/9 ramasser deux nids avec 3 ouefs de bons mis en couveuse et jeter deux nids clairs
C'est vraiment tardif cette année, mon couple de sarcelle commence seulement à s'accoupler...:/:
après un bon démarrage, ça s'est bien calmé, mais ça reprend doucement.
1 cane pilet couve 9. 1 cane chipeau couve 12. 3 canes bavette couvent 8,8 et 4.
sarcelles ça redémarre avec quelques oeufs dans les nids. mes autres siffleurs et chipeaux RAS.