-
[QUOTE=allouette;1731562]Salut le Kids
Pour les installations classées nous avons tous les retour hutte hutteau .
Pour ce qui est du botteu ben c'est plus compliqué.
Quel moyen de pression pouvons nous avoir sur eux .?
Certains dept ont mis des amendes... Ça marche pas non plus et je te raconte pas le taf du trésorier pour démêler le schimiblik[/QUOTE]
je pense que les bottiers vont souffrir ..........sans données c'est la porte ouverte aux dérives
-
[QUOTE=salomez;1731566]je pense que les bottiers vont souffrir ..........sans données c'est la porte ouverte aux dérives[/QUOTE]
Il est clair qu'il ni aura pas de différence entre botteux et cacheux de fait... Si c'est quota annuel
-
[QUOTE=allouette;1731567]Il est clair qu'il ni aura pas de différence entre botteux et cacheux de fait... Si c'est quota annuel[/QUOTE]
J'en suis moins sure que toi allouette.......... hélas IL Y AURA UN COCU c'est certain
-
Ok, je comprend mieux pour les bottiers...
Cependant, a l'heure de l'informatique, remplir un fichier à la délivrance des cartes qui serait de nouveau compléter au retour de celles ci ne serait pas irréalisable..
Il suffirait d'une seconde à la nouvelle demande de délivrance pour voir si le gars à restituer son carnet..: pas restitué = pas de nouvelle carte...
Alors certes cela ferait baisser le nbrs d'adhérents dans un premier temps, Mais cela ne durera qu'un temps...
-
Alouette, si vous voulez parler de la problématique des bottiers, ouvrez un autre forum mais ne polluez pas la discussion qui porte sur bien plus important que ce que vous rapportez ici.
Merci d'avance
-
[QUOTE=JJB;1731570]Alouette, si vous voulez parler de la problématique des bottiers, ouvrez un autre forum mais ne polluez pas la discussion qui porte sur bien plus important que ce que vous rapportez ici.
Merci d'avance[/QUOTE]
Qui prélève le plus les limis si c'est pas les bottiers jjb ?
-
[QUOTE=le kid;1731569]Ok, je comprend mieux pour les bottiers...
Cependant, a l'heure de l'informatique, remplir un fichier à la délivrance des cartes qui serait de nouveau compléter au retour de celles ci ne serait pas irréalisable..
Il suffirait d'une seconde à la nouvelle demande de délivrance pour voir si le gars à restituer son carnet..: pas restitué = pas de nouvelle carte...
Alors certes cela ferait baisser le nbrs d'adhérents dans un premier temps, Mais cela ne durera qu'un temps...[/QUOTE]
Ça doit être tout à fait réalisable dans les associations de baie qui ont très peu de points de vente de carte.
Nous c'est asso dept donc 350 km de côtes donc 8 point de vente . Imagine le Finistère avec plus de mille km de dpm..
On a fourni les enveloppes affranchies il y a qq temps ben retour insignifiant.
Tu le sais comme moi je pense c'est les mentalités qu'il faut changer.... MAIS .... d'ici la cela sera peut être trop tard. Mais ce constat ne menpeche pas de continuer à envoyer des mails des SMS voir coup de tel pour gratter qq carnet
-
[QUOTE=JJB;1731570]Alouette, si vous voulez parler de la problématique des bottiers, ouvrez un autre forum mais ne polluez pas la discussion qui porte sur bien plus important que ce que vous rapportez ici.
Merci d'avance[/QUOTE]
La chasse adaptative ne s'appliquera pas aux botteux ? Leur retour d'information n'est pas important ?
Donc pour calculer un éventuel quota ou pma ou autre les données botteux ne sont pas importante.... Ben il y a qq dept qui chasse pas de nuit donc botteux et qui poquent du coincs ... Je te comprends pas la...
-
Salomez, mais avec la gestion adaptative, il n'y aura plus de limicoles à chasser. Faut regarder plus loin que le bout de son nez. Le combat est ailleurs et quand tu comprends la portée du texte sur le courlis par une officine financée par l'UE, c'est limpide pour lire notre avenir.
Le combat est ailleurs sur les listes UICN, par ex.
Pensez que les décisions ne seront plus franco-françaises et que si les autres pays décident de ne plus tirer les limicoles, il n'y aura pas d'exception française...C'est déjà ce que font certains pays.
Maintenant sommes nous obligés de mettre en place la gestion adaptative ?
-
Conseil Scientifique de l'Isnea à DROYES (52)
Le Conseil Scientifique de l’ISNEA s’est tenu le mardi 6 mars dernier en Haute Marne en présence de son Président ...Eric TIRANT (FDC 59), du Président de l’ISNEA, Patrick MASSENET (FDC 54), de Jacques PELUS, Président de la Fédération de Saône et Loire et de Marc CHAVEY (Vice-Président) représentant la FDC52, ainsi que des techniciens des différentes fédérations adhérentes à l’ISNEA.
L’ANCGE était également présente en la personne d’Olivier BERTHOLD, la Ligue des Sauvaginiers Français (LSF) ayant été excusée.
Moana GRYSAN et Mathieu BOOS ont fait le point sur l’avancée du programme scientifique, avec notamment la poursuite de tous les travaux en cours (comptages oiseaux d’eau et migrateurs terrestres, balises GPS, radar, etc…) en lien avec le rapportage de la Directive Oiseaux prévue en 2019.
Le travail se poursuit également sur les limicoles afin d'appuyer les sujets portés par la FNC
-
ET ???
On a pas le droit de savoir ce qui s'est dit ? Pas de communiqué de presse ? La gestion adaptative configurée au niveau de l'UE a t-elle été évoquée ?
-
[QUOTE=JJB;1731576]ET ???
On a pas le droit de savoir ce qui s'est dit ? Pas de communiqué de presse ? La gestion adaptative configurée au niveau de l'UE a t-elle été évoquée ?[/QUOTE]
La je suis d'accord avec toi ... bcp de com pour dire que la réunion à eu lieu mais pas un seul résumé de ce qui c'est dit... Si ce n'est continuation des opérations en cours. ... couche disait . Circulez y a rien à voir :))
-
[QUOTE=salomez;1731566]je pense que les bottiers vont souffrir ..........sans données c'est la porte ouverte aux dérives[/QUOTE]
Pourtant ce n'est pas faute de les demander. L'ISNEA pleure pour les avoir ainsi que des échantillons. Et l'ANCGE ouspille les assos DPM pour que les données remontent.
Comme quoi les 2 instances travaillent de concert sur ces sujets.
-
Je vais peut être dire une bétise mais il me semblait que depuis quelques années les chasseurs à à la mer doivent rendre un carnet de leurs prélevemant de becs pointus. C'est vrai ou pas ?
-
(our la peche au bar l'utisation des "radars de détection " ne pouvait qu'engendrer cette situation, ) se méfier pour nous de l'utilisation des moyens trop performants. . Dans la vie on ne peut être"juge et partie " une négociation sur le travail n'a pas lieu ni à la C.G.T ni au C.N.P.F. Et doit etre présidé par quelqu'un de neutre ,pour nous cela ne sera pas le cas . ,cela sera une capitulation . Ne peut t'on faire des propositions raisonnables de la gestion du bien commun directement au "Président de la république " prenons l'Europe de vitesse . Arrêtons de subir ...