-
[QUOTE=JJB;1738356]Donc pour résumer......
Ne peuvent être mis à l'attache que les oiseaux de mêmes espèces que ceux autorisés à être chassés.
[B]Pas de chien qui divaguent. Quid d'un chien qui fait un tour de mare pour rechercher un oiseau blessé ?
Le tir des oies se fait uniquement depuis un poste fixe (affût ou gabion).;;;donc pas question d'aller achever une oie blessée en bordure d'une mare ?
[/B]
Obligation de renseigner via votre smarphone toute capture d'oies le plus rapidement possible .
Donc j'espère que c'est clair dans l'esprit des gars et qu'ils vont se montrer responsables car nos opposants n'attendront qu'un dérapage pour l'exploiter contre nous....argument qui peut peser au CE.
La chasse aux oies est ouverte dans des conditions bien cadrées et rien d'autre. Aussi à nous de moraliser la troupe.[/QUOTE]
JJB:
J'ai pas eu de réponses à ces deux question s.
On fait quoi lorsqu'une oie blessée se promène sur un étang ?
Tenir les chiens en laisse donc les empêcher de rattraper les blessés ?
Chien en laisse alors que la chasse au lapin est encore ouverte comme la bécasse ?
J'aimerais bien connaître la conduite à tenir dans ces cas précis qui risquent de se présenter.
-
Peux-on tirer du bord de mare une oie blessée [B] sans être en infraction [/B]dans la mesure où l'on fait un tir en dehors d'un poste fixe ?
Ce sont des questions que me posent certains copains et auxquelles je suis incapable de répondre...à moins d'appeler la Fed 62 car je doute que dans d'autres Fed ils soient en mesure de me renseigner...... si ce n'est me lire l'arrêté.
-
Je rappelle qu'il était question dans un premier temps de n'autoriser le tir qu'à partir des huttes immatriculees, avoir obtenu de l'élargir à la notion de poste fixe est une victoire en soi.
Ne faisont pas la fine bouche.
-
Pour le reste c'est une question de bon sens
La nuit, le tir n'est autorisé qu'à partir de la hutte, si tu en sors pour finir un coinc, tu t'expose !
-
-
Bien d'accord avec toi mais tu fais quoi si tu as une oie blessée sur une grande mare qui se balade et un chien qui ne peut l'attraper ?
Reste a savoir encore si tu peux lâcher ton chien ?
C'est ambigu cette affaire, tout de même car ça risque de se produire.
Pas évident aussi pour la garderie.
-
[QUOTE=JJB;1738404]Bien d'accord avec toi mais tu fais quoi si tu as une oie blessée sur une grande mare qui se balade et un chien qui ne peut l'attraper ?
Reste a savoir encore si tu peux lâcher ton chien ?
C'est ambigu cette affaire, tout de même car ça risque de se produire.
Pas évident aussi pour la garderie.[/QUOTE]
Le chien maintenu en laisse pour le trajet et non une fois arrivé à l'installation.
Droit de suite paraît logique. Mais ça doit rester à l'appréciation de la garderie donc méfiance.
Sur notre dpm un trou dans le sable OU un bâton planté en sable est un poste fixe même sans camouflage.
-
si je peux j'essaye de la récupérer sans y remettre un coup histoire de voir elle ne peut pas finir dans le parc.Après si la garderie était en train de pister, elle peut comprendre...
-
[B]Synthèse consultation publique "oies en février"[/B]
[url]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/synthese-consultation-am_oies-2019.pdf[/url]
-
Je veux pas casser l'ambiance, mais
La LPO vient de déposer deux recours au Conseil d‘Etat contre cet arrêté, l’un visant son annulation et l’autre, plus urgent, demandant sa suspension immédiate.
-
Salut tryan
Ben, c'était à prévoir.
Et l'ambiance est plutôt morose car on voit bien que les chasseurs n'en n'ont rien à Br....
Et pour ma part c'est bien ce que je ressens depuis quelques années. Qu'ils ne viennent pas pleurer sur leur sort. Ils ne l'ont pas volé
-
[QUOTE=tryan;1738409]Je veux pas casser l'ambiance, mais
La LPO vient de déposer deux recours au Conseil d‘Etat contre cet arrêté, l’un visant son annulation et l’autre, plus urgent, demandant sa suspension immédiate.[/QUOTE]
Macron ou Hulot le conseil d'état aura a faire son choix !
-
[QUOTE=coinc59;1738410]Salut tryan
Ben, c'était à prévoir.
Et l'ambiance est plutôt morose car on voit bien que les chasseurs n'en n'ont rien à Br....
Et pour ma part c'est bien ce que je ressens depuis quelques années. Qu'ils ne viennent pas pleurer sur leur sort. Ils ne l'ont pas volé[/QUOTE]
C'est un peu ce que je pense. Beaucoup ne chasseront plus en février, ça soulève plusieurs questions : la pertinence de cette demande au regard d'une majorité et de facto la crédibilité de Schraen sur cette question. Il doit s'arracher les cheveux en lisant certains commentaires sur les réseaux.
Nous n'aurions pas eu ce profil de Président, l'affaire était enterrée pour toujours.
-
Exacte!
Et je doute que la hutte virtuelle me si elle jouie encore de sa réputation ne soit représentative de quoi que se soit...
-
[QUOTE=le kid;1738415]Exacte!
Et je doute que la hutte virtuelle me si elle jouie encore de sa réputation ne soit représentative de quoi que se soit...[/QUOTE]
Je pense que la hV reste un repaire d'échange.
Souvent entre les lignes.
Rarement en surface.
Et je crois, que compte tenu des pseudos divers qui s'y expriment, elle reste un bon repère, sinon un modèle.
Mais ce n'est qu'un point de vue...