-
[QUOTE=Beuze50;1738168]Mdr ts ben les ocres rouiller ben j en vois pas beaucoup meme pas un seul....
Bon tu es un maitre en la matiere cela se vois...
Pourtant beauguillot est loin d etre le refuge des pilets.[/QUOTE]
Sans doute veux(tu parler de Beaupte, qui est compté par la FDC, et encore... pas comme il faudrait.
Mais vu la pluviométrie de janvier, et le niveau des marais, je mise sur les comptages de la RNN, cette année, pour évaluer la remontée.
Et, par bonheur, ces données là sont largement publiée et accessibles. Même JJB les obtient...
On en recausera si tu veux. ;)
-
[QUOTE=vince27;1738169]Nous on a la preuve qu'au moins un venait du Nord, lui il n'a pas une seule preuve que les pilets qu'ils observent, rouillés ou pas, sont des oiseaux qui remontent.
Les tourbières d'Ecosse ne pourraient pas être la cause de cette teinte rouille ;)[/QUOTE]
Les preuves, je les ai dans mes archives d'images, communiquées au marqueurs espagnoles.
J'aimerai que tu oses écrire ici que ceux qui ont capturé et marqué des pilets, puis des oies avec Mathieu BOOS ne sont pas dignes de foi.
J'aimerais aussi que tu remette en question mes publications relatives aux pilets balisés issus du même site; et dont on a largement discuté ici-même, à l'époque.
Toutes ces données, je les ai en archives, et je peux les ressortir à loisir.
Ce qui m'autorise à parler de ce que je connais, alors que tu n'interviens, comme toujours, que pour vomir ta haine.
Si tu penses que les tourbières d’Écosse peuvent imprimer une teinte ocre sur le plumage des pilets, trouve-nous une étude qui va dans ton sens.
Mais surtout, entre connaisseurs, si tu es capable de me prouver que les pilets aiment hiverner en Écosse, et qu'ils y sont nombreux, n'hésite pas à nous fournir tes données ! [B]Parce qu'elles seraient un scoop ![/B]
-
Lol suffit d aller au premier observatoire pour voir les donner du dernier comptage sauf bien sure quand certain individus mal intentioner arrache les fiches....
-
Non je ne parle pas de baupte.
Toi tu connais la baie et beauguillot:))
Nous les gens du secteur nous connaissont tout le secteur.
Et beauguillot ben sa sera comme l an derniere ras;))
-
Sans vouloir mettre la marche arrière, on sait, par pratique, que les oiseaux rouillés viennent d'endroit ou l'eau est fortement ferrugineuse.
On en voit autant en août/septembre qu'à cette époque.
Ici, dans les Landes, à ORX, on voit des oiseaux rouillés toute l'année;
Tous les oiseaux naissant sur le marais sont rouille, entièrement, dès leur premier vol.
Tous les oiseaux du marais prélevés en décembre/janvier sortant du marais sont, plus ou moins rouille, suivant le temps passer dans la réserve, et cela, depuis que ce marais est en réserve.
Alors....................
Je pense, que partout, en Europe, il doit y avoir des marais, réserves ou autres, ou les eaux sont de cette nature, ferrugineuse, et, qui teintent le plumage des oiseaux. ..................
-
[QUOTE=Beuze50;1738180]Non je ne parle pas de baupte.
Toi tu connais la baie et beauguillot:))
Nous les gens du secteur nous connaissont tout le secteur.
Et beauguillot ben sa sera comme l an derniere ras;))[/QUOTE]
Détrompe-toi ! si on continue à manquer d'eau et que la vallée de la Douve n'est pas "blanche", les pilets et siffleurs reviendront en nombre à Beauguillot. ;)
De plus, la Vallée de la Douve est intégrée dans les comptages depuis plusieurs années, justement parce qu'elle est complémentaire de Beauguillot...
A suivre...
-
qu'est ce que tu veux prouver de plus que tous les ans????????????????
que dans l'estremadure il n'y a que des pilets??????????
je suppose que dans ces marais il y a :du souchet rouille?...photos siouplait
qu'il y a de la sarcelle rouillee?photos siouplait
chipeau rouille??photos siouplait etc,etc
c'est plutot ton rabachage qui est rouille,coupe ton maronier c'est meme plus drole
-
Au faite, aqueste, tu pourrais nous parler des cendrées qui remontent actuellement dans ta région des Landes ?
-
moi je suis les conseils des escrolos :"circuits courts": j'habite dans la manche il y a du pilet je tire du pilet
"produits de saison: les pilets sont la:je tire du pilet apres rouille pas rouille le gout reste le meme
-
Et oui spector s'est sa quand on est vieux et sénile ;)
-
Je serais tenter de dire débat d'un autre temps vu l adaptative est passée. Maintenant faut des chiffres à mettre en face des espèces et négocier.
Il est clair qu'il faut chasser le gibier quand il est la .
Il faut des données il faut des données il faut des données...Au plus vite.
-
[QUOTE=spector;1738190]qu'est ce que tu veux prouver de plus que tous les ans????????????????
que dans l'estremadure il n'y a que des pilets??????????
je suppose que dans ces marais il y a :du souchet rouille?...photos siouplait
qu'il y a de la sarcelle rouillee?photos siouplait
chipeau rouille??photos siouplait etc,etc
c'est plutot ton rabachage qui est rouille,coupe ton maronier c'est meme plus drole[/QUOTE]
Des photos, si tu en veux, je peux t'en fournir à la pelle.
Pas des rouillés de tourbières : des ocres.
Et toutes espèces confondues.
Mais comme j'interviens en toute transparence, et que je ne bloque pas mes exifs, pour permettre de vérifier mes dires, tu constaterais, comme moi, qu'on observe des siffleurs, souchets et sarcelles bien ocres, surtout en mars, voire en avril.
Alors que les premiers pilets teintés d'ocre arrivent en Manche fin décembre, et sont de plus en plus nombreux en janvier, puis en février, sachant que le pic de fréquentation à la remontée a lieu, traditionnellement, fin février/début mars.
Si tu veux des photos de canards bien ocres, j'en ai des centaines, et pas que des pilets.
En veux-tu, avec les dates ?
Dis moi oui ! STP
-
Et alors TS que veux tu prouver???Que l'on chasse du gibier de remonts et qu'il faut fermer la chasse encore plus tôt c'est sa hein???Et toi tu vas nous faire croire que quand tu étais plus jeune tu arrêtais la chasse au 31 décembre.Sérieux il faut pas nous prendre pour des c..s.S'est pas parce que tu es passé du côté obscur qu'il faut essayer de nous laver la tête.Tu as fais des cartons de gibier sur brévand toute la manche le sait.et surtout en y créant des histoires comme sur ce site d'ailleurs qui est à moitié mort à cause de toi.franchement bravo.Alors tu peux te féliciter tu es un bon...Vive la chasse au gibier d'eau
-
[QUOTE=Vincent L;1738192]Au faite, aqueste, tu pourrais nous parler des cendrées qui remontent actuellement dans ta région des Landes ?[/QUOTE]
Aussi nombreuses que tes oies hollandaises et allemandes qui migrent!
-
Qui parle d'oies qui remontent ????????
Surtout pas moi.
Je suis bien placé, et, nada..............
Pas plus d'oies que d'alouettes, grives, vanneaux ou autres qui remontent.
Par contre des rouilles d'ORX, tous les jours, sarcelles, chipeaux, pilets, siffleurs ainsi que souchets.
Mais je suis sûr d’où ils viennent.
Les oiseaux de remont sont bien plus faciles à poser que ceux des réserves.......
Eh oui, on est les premiers, et on ne peut les chasser ( ceux qui remontent !!!!).