-
[QUOTE=Thesound;1740727]Cette mesure est louable, mais elle montre bien que la décision de la FNC aura des répercutions au niveau de la gestion des FDC.
Avec 24000 adhérents, celle de la Somme est une des plus puissantes de France et dispose des moyens de s'adapter.
Mais qu'n sera-t-il des FDC moins "riches" et plus exposées à l'inflation du coût des dégâts de grand gibier ?
Enfin, et sans vouloir critiquer le choix stratégique de la FDC 80, qui se comprend et se respecte, il ne faudrait pas se bercer d'illusions, car l'augmentation forfaitaire de la cotisation à l'hectare imposée aux propriétaires sera finalement portée à la charge des chasseurs de base, à travers des augmentations des prix des locations ou cartes de sociétaires... :fou:[/QUOTE]
Sur le principe tu as, sans doute, raison.
Maintenant, à elles de se renouveler dans leur mode de gestion, voire organiser des "voyages cynégétiques"
-
[QUOTE=coinc59;1740729]Sur le principe tu as, sans doute, raison.
Maintenant, à elles de se renouveler dans leur mode de gestion, voire organiser des "voyages cynégétiques"[/QUOTE]
Certes, et je n'ai pas oublié le rapport de Frédéric Nihous sur la ruralité, commandé par Sarkosy.
Je constate, non sans amertume, qu'on poursuit sur la même voie.
Je dirais que ça me consterne, car ce drame cornélien entre "passion et raison"(économique) est bien loin de ce qui m'a animé.
Mais sans doute suis-je d'une autre époque, avant que d'être d'un autre monde. ;)
-
[QUOTE=Thesound;1740730]Certes, et je n'ai pas oublié le rapport de Frédéric Nihous sur la ruralité, commandé par Sarkosy.
Je constate, non sans amertume, qu'on poursuit sur la même voie.
Je dirais que ça me consterne, car ce drame cornélien entre "passion et raison"(économique) est bien loin de ce qui m'a animé.
Mais sans doute suis-je d'une autre époque, avant que d'être d'un autre monde. ;)[/QUOTE]
Rapport sur la ruralité: MDR, juste dicté par les services du ministère concerné.
Au moins nous c'est juste le GE, pas le singularis porcus:))
-
[QUOTE=coinc59;1740733]Rapport sur la ruralité: MDR, juste dicté par les services du ministère concerné.
Au moins nous c'est juste le GE, pas le singularis porcus:))[/QUOTE]
Tu sais, Guy, j'ai croisé tous ces gens-là quand j'étais sous la houlette de P2HC.
Et j'en connais beaucoup d'autres, croisés via l'ANCGE, AVIFAUNA, les gens de ma région, etc...
C'est pourquoi je suis plus cool aujourd'hui. Et, un peu désabusé, comme toi...
-
Pour ce rapport les mauvaises langues disaient qu'il aurait touché 100 000 €.
-
qu'il avait ! Tout le monde s'en tape mais pas moi, c'est plus mieux comme ça.
-
Perso, je préfère "aurait" car ce sont des "on dit". Donc, pas une certitude.
-
Bonjour à tous, donc pour la loire-atlantique, grand gibier 20 euros et livre de la fédé 5 euros
Pour le départemental donc sans limitrophe : 160.50
Pour la national : 210.50
Avant pas de frais pour la validation internet maintenant 5 euros comme pour l'envoi par courrier.
Donc quand même un très grand écart par rapport à ce que j'avais compris....
Donc on est quand même les grands perdants ceux qui chassaient qu'en limitrophe et pas plus loin...
Seb
-
[QUOTE=SG44;1742466]Bonjour à tous, donc pour la loire-atlantique, grand gibier 20 euros et livre de la fédé 5 euros
Avant pas de frais pour la validation internet maintenant 5 euros comme pour l'envoi par courrier.
Donc on est quand même les grands perdants ceux qui chassaient qu'en limitrophe et pas plus loin...
Seb[/QUOTE]
C'est clair.
S'il y 3 semaines la FNC annonçait 250000 permis nationaux, combien ont été "obligés"?+ les smartphones compatibles chass adapt
Combien de permis à la fin de la saison?
-
C'est sur, je pensais retourner en BAS cette saison, bin, je n'irai pas...Je ne trouve pas le procédé très respectueux de ce point de vue malgré les explications. On verra bien l'an prochain mais la grogne est présente quoiqu'en disent certains.
-
[QUOTE=SG44;1742466]Bonjour à tous, donc pour la loire-atlantique, grand gibier 20 euros et livre de la fédé 5 euros
Seb[/QUOTE]
Hello Seb,
Houai, pas très cool cette histoire, ils nous ont rien dis à AG de la fédération au mois d'avril:cri:
Et faut pas oublier l'année prochaine la taxe à hectare de chasse pour le sanglier, tout cela à cause de la mise en oeuvre de la nouvelle tarification pour le permis national.:triste:
L'année prochaine un chasseur en Loire Atlantique qui prend un permis départemental subira une double peine il paiera un timbre grand gibier départemental, plus une hausse de sa cotisation à sa société de chasse qui va compenser la taxe à hectare de chasse pour le sanglier.:T
-
[QUOTE=coinc59;1742469]C'est clair.
S'il y 3 semaines la FNC annonçait 250000 permis nationaux, combien ont été "obligés"?+ les smartphones compatibles chass adapt
Combien de permis à la fin de la saison?[/QUOTE]
En BAS vous avez déjà fait un point avec une possible baisse du nombre de cartes ?
-
Encore sur vos " smartphones"???
Ba merde..... 90% des gens que je connais ont deja un smartphone .... Et compatible!
Ca frôle la démagogie...
Idem pour le " national"...
Z'avez le couteau sous la gorge pour le valider?
-
Non, pas possible de faire une prévision et je n'ai pas accès au nb de cartes prises pour cette saison
Attendons l'AG pour le savoir
-
Bha ,moi qui a un gabion en limitrophe,ça me fais bien mal au cul de prendre le national...alors fuck je le przndrai pas .tout ça pour récupérer le manque à gagner du cadeau fait aux richous qui chassent le gros partout en France et ailleur.C EST MORT.!!!!!!!