-
les tours contre les bourgs....ouais mais quand les campagnes vont leur couper les vivres je vois pas trop comment ils vont faire pour bouffer...la campagne c'est pas juste un trucs pour passer ses vacances..... Pour le moment tt le monde est content,on a sauver les JO et les vacances....ca va être sympa la rentrée.
-
Bonjour. Inspiré par l'écrit d'un correspondant :
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][COLOR=#5c577e]"Notre grande "amie" la Voynet, celle qui aime tant notre passion, mais qui appréciait un consommé de faisan, à qui fin 90, on répondait "des canards pas des pétards ", qui a imposé le célèbre "Natura 2000" en laissant bon nombre de zones humides être détruites, est sortie de sa retraite dorée pour achever de nous mettre la tête sous l'eau... Comme quoi la mauvaise herbe repousse toujours, particulièrement chez les écolos, alors attention et gare à nos abatis !!! Je ne serais pas surpris que très rapidement nous soyons à nouveau dans le collimateur... Rien d'étonnant, juste l'application de leur programme annoncé d'éradication... Les chasseurs qui ont donné leur voix, ne serait-ce que par le biais du désistement, n'auront plus qu'à prier! Les autres aussi... Pauvre France !!
Cordialement.[/COLOR][/FONT]
-
Bonjour. Un peu d'humour (anglais) en cette période d'incertitude politique, qui risque peser lourd sur l'avenir à court terme de la chasse... [COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]La Maire de Paris a promis qu'elle se baignerait dans la Seine avant les J.O., histoire de rassurer sur la pollution de l'eau...Cordialement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/5214"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/110710.jpg[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
-
Je suis étonné que personne ici n'en ai parlé? Je viens de recevoir ça d'un correspondant, (extraits) :
[COLOR=#ff0000]"[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Encore un arrêté passé en catimini : depuis le 3 juillet interdiction d'utilisation d'appelants non issus de l'élevage....[/FONT]
[FONT=Verdana]A moins de faire couver des œufs de grive par les poules.... fini les appeaux de cabane..."
[/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]
Bien sûr nous sommes moins impactés que les chasseurs de grives du Midi ou les paloumayres du Sud-Ouest, qui vont finir par ne plus pouvoir monter que des pigeons domestiques dans leurs arbres! Avant l'interdiction programmée des filets... Pas besoin de "réformes" quand un rouleau compresseur est lancé contre vous... Cordialement.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751610]Je suis étonné que personne ici n'en ai parlé? Je viens de recevoir ça d'un correspondant, (extraits) :
[COLOR=#ff0000]"[FONT=Verdana]Encore un arrêté passé en catimini : depuis le 3 juillet interdiction d'utilisation d'appelants non issus de l'élevage....[/FONT]
[FONT=Verdana]A moins de faire couver des œufs de grive par les poules.... fini les appeaux de cabane..."
[/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]
Bien sûr nous sommes moins impactés que les chasseurs de grives du Midi ou les paloumayres du Sud-Ouest, qui vont finir par ne plus pouvoir monter que des pigeons domestiques dans leurs arbres! Avant l'interdiction programmée des filets... Pas besoin de "réformes" quand un rouleau compresseur est lancé contre vous... Cordialement.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Je me rappelle de la mode (et du business) il y a une trentaine d'année de cela qui consistait à aller acheter du siffleur de rattrapage en Belgique. c'était forcément fantastique puisque"c'était du vrai sauvage".. Sauf que en captivité ils se laissaient crever, ils se déclaquaient une nuit de temps sur les plateaux, Ils se barraient du parc à la moindre opportunité, et forcément du point de vue de la reproduction c'était un fiasco total. Mais bon, comme ça coûtait la peau des couilles, c'était forcément bien , voire incontournable! Et comme d'hab avec cette merveilleuse corporation dont nous faisons miraculeuseument en core partie, quand on disait que c'était une connerie, les fervents de cette pratique ne donnaient aucune explication qui aurait pû nous convaincre, A la place on se faisait insulter !
-
Ici nous n'avons jamais été concernés par ce genre d'appelants : faut dire que la Belgique c'est au moins, à 900 km...
[IMG]https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2027356450.gif[/IMG] [IMG]https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2367289663.gif[/IMG]
-
Bonjour.
Comme moi,vous avez dû entendre sur les chaînes TV, que les journalistes français se déchaînent contre le nombre d'armes détenues en France, suite à l'attentat de Trump? Pas bon pour nous ça! D'autant que chez nous, un individu, militaire en retraite, ancien chasseur -et les médias insistent bien en boucle là-dessus- a tué 4 personnes et blessé gravement 3 autres... Si les gauchos arrivent au pouvoir, déjà qu'ils veulent désarmer la police et diminuer les militaires, chasseurs, tireurs, collectionneurs, ne pèseront pas lourd! On est mal Chef! Je ne suis pas excessivement pessimiste, je constate juste l'actualité. Pauvre France! Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751613]Bonjour.
Comme moi,vous avez dû entendre sur les chaînes TV, que les journalistes français se déchaînent contre le nombre d'armes détenues en France, suite à l'attentat de Trump? Pas bon pour nous ça! D'autant que chez nous, un individu, militaire en retraite, ancien chasseur -et les médias insistent bien en boucle là-dessus- a tué 4 personnes et blessé gravement 3 autres... Si les gauchos arrivent au pouvoir, déjà qu'ils veulent désarmer la police et diminuer les militaires, chasseurs, tireurs, collectionneurs, ne pèseront pas lourd! On est mal Chef! Je ne suis pas excessivement pessimiste, je constate juste l'actualité. Pauvre France! Cordialement.[/QUOTE]
[FONT=Arial] [/FONT][URL]https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/attaques-europeennes-la-chasse-de-15-especes-doiseaux-migrateurs-menacee-97236.html[/URL]
Dans un premier temps ça ça m'inquiète plus .....
-
Ce n'est pas la peine de se lamenter.Nous ne pouvons rien faire sauf de rester discrets en cette période estivale et éviter de se promener déguisés en <RAMBO >
-
[QUOTE=FABRICEG;1751614][URL]https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/attaques-europeennes-la-chasse-de-15-especes-doiseaux-migrateurs-menacee-97236.html[/URL]
Dans un premier temps ça ça m'inquiète plus .....[/QUOTE]
Et ce ne sont que les "préliminaires" de ce qui nous attend... Détention d'armes, appelants, filets, jours de chasse, chasse de nuit, corrida, chasse à courre, etc. Je ne suis pas content d'être "vieux", mais je suis content d'avoir connu ce que j'ai pu pratiquer, dans une époque où les gens pensaient plus à vivre qu'à faire ch*** leurs prochains!!! Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751616]Et ce ne sont que les "préliminaires" de ce qui nous attend... Détention d'armes, appelants, filets, jours de chasse, chasse de nuit, corrida, chasse à courre, etc. Je ne suis pas content d'être "vieux", mais je suis content d'avoir connu ce que j'ai pu pratiquer, dans une époque où les gens pensaient plus à vivre qu'à faire ch*** leurs prochains!!! Cordialement.[/QUOTE]
La stratégie est fine .... On interdit pas la chasse de nuit, par contre on ne pourra plus rien tirer à part du colvert Pinpin qui sort des plans d'eau d'à côté. Parce que ne nous leurrons pas la sarcelle va suivre. Ha moratoire quand tu nous tiens.......................à jamais ! Et je confirme, je ne prendrai pas une action pour faire une paire de bécassines à la passée du soir ou une hypothétique oie qu'on nous interdit de tirer en février alors qu'en Belgique elle se font gazer par milliers. Il restera donc de merveilleux souvenirs et ça les écolos ne pourront pas nous les retirer. Faible consolation !
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1751612]Ici nous n'avons jamais été concernés par ce genre d'appelants : faut dire que la Belgique c'est au moins, à 900 km...
[IMG]https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2027356450.gif[/IMG] [IMG]https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2367289663.gif[/IMG][/QUOTE]
va trener a l etang blanc et ont vera si y en a pas, plein les parges de ratrapés. ont dirais que tu connait la chasse surtout par livres, sa m'etonne que tu vis vrament dans le sud, ou alord la tu mens commr le dantiste.
-
[QUOTE=hopla;1752404]va trener a l etang blanc et ont vera si y en a pas, plein les parges de ratrapés. ont dirais que tu connait la chasse surtout par livres, sa m'etonne que tu vis vrament dans le sud, ou alord la tu mens commr le dantiste.[/QUOTE]
Bonjour.
Il y a 20 ans que je ne chasse plus qu'occasionnellement à la tonne. Et toujours sur le Bassin d'Arcachon. Je n'ai pas connu cette mode d'appelants, ayant toujours utilisé des colverts seuls. "L'étang blanc" c'est pas chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds... Et ne confond pas Sud et Sud-Ouest. J'ai 60 ans de chasse derrière moi. Le "menteur" te salue bien. Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1752405]Bonjour.
Il y a 20 ans que je ne chasse plus qu'occasionnellement à la tonne. Et toujours sur le Bassin d'Arcachon. Je n'ai pas connu cette mode d'appelants, ayant toujours utilisé des colverts seuls. "L'étang blanc" c'est pas chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds... Et ne confond pas Sud et Sud-Ouest. J'ai 60 ans de chasse derrière moi. Le "menteur" te salue bien. Cordialement.[/QUOTE]
Ca étonne qui que tu n'aies jamais mis les pieds à l'Etang Blanc?...:/: Pas curieux le gonze, pour le moins. Quel concessionnaire des 42 aurait pu ne jamais mettre les pieds là bas et puis ensuite la ramener tranquille à part sur un site fantôme sur fond du plus grand succès de la Compagnie Créole ("Le Bal Masqué",ça non plus t'as pas connu????). Ca restera le drame de ce site, les pimpoilles masqués.
-
Tu n'es pas un chasseur YOUPALA, mais un sac à venin qui a largement contribué à couler ce site. Dans la malfaisance tu es de niveau Olympique! Le venin va finir par t'étouffer. Pendant ce temps les vrais chasseurs se retrouvent entre eux! AMEN.