-
[QUOTE=hopla;1754464]Il n'y a aucun semblant ou incompréhension. Juste des choix et leurs arguments.
La hutte, son but premier c'est pas d'observer les chevreuils et les chouettes à la thermique...
Si il te faut ça pour ressentir la magie de cette chasse et croire que tu "transmets" quelquechose de beau, on est tout simplement opposés sur ce qui est beau à la chasse.
Et pour te dire ça, pas besoin de suggérer incapacité à comprendre ou mauvaise foi...[/QUOTE]
Nous sommes donc opposés sur la notion de "beau". Et visiblement tu ne vas à la hutte (si tu y vas) que pour "bucquer du canard".
-
A la chasse il n'y a pas que le gibier à voir,on peut voir plein d'autres choses a observer,mais apparemment ça dépasse certains.Mr hopla,je ne l'ai jamais vu poster qq chose d'intéressant dans les discutions,toujours dans une critique stérile mais il a fait un éffort, il parle français et non dans je ne sais quel charabia!
-
[QUOTE=coinc59;1754465]Nous sommes donc opposés sur la notion de "beau". Et visiblement tu ne vas à la hutte (si tu y vas) que pour "bucquer du canard".[/QUOTE]
Tu crois?... Libre à toi.Tout ce que j'ai toujours développé atteste précisément du contraire quand je prends 5 mn pour repasser ici. A la chasse je me suis toujours attaché à la garder belle, à bien ouvrir les yeux sur les déviances dont tu t'accomodes facilement d'après tes mots... Ca reste un plaisir pour moi, oû je dois l'avouer je fais de mon mieux pour ne plus cotoyer les gens de ton genre... Bien gentils, affables, mais souvent prompts à fermer les yeux sur le médiocre, juste pour le petit confort pépère que ça leur procure probablement?... Qui "transmettent" sans peut être s'en rendre compte, des pratiques très récentes :)) qui ajoutées à d'autre arrivent à ternir l'essentiel.
C'est un choix.
-
[QUOTE=hopla;1754467]Tu crois?... Libre à toi.Tout ce que j'ai toujours développé atteste précisément du contraire quand je prends 5 mn pour repasser ici. A la chasse je me suis toujours attaché à la garder belle, à bien ouvrir les yeux sur les déviances dont tu t'accomodes facilement d'après tes mots... Ca reste un plaisir pour moi, oû je dois l'avouer je fais de mon mieux pour ne plus cotoyer les gens de ton genre... Bien gentils, affables, mais souvent prompts à fermer les yeux sur le médiocre, juste pour le petit confort pépère que ça leur procure probablement?... Qui "transmettent" sans peut être s'en rendre compte, des pratiques très récentes :)) qui ajoutées à d'autre arrivent à ternir l'essentiel.
C'est un choix.[/QUOTE]
Oui, les déviances comme tu dis. La garder "belle" pour toi, que pour toi en parfait égoïste autocentré que tu es.
Ton besoin maladif de changer de pseudo ou d'en utiliser plusieurs à la fois sur ce site est très révélateur de l'image que tu veux te donner à toi-même : je fais de mon mieux pour ne plus cotoyer des gens de ton genre"...Et tu ne peux d'entrer par la fenêtre quand la porte t'est fermée.
Dieu merci je ne suis pas comme toi. Je n'ai pas besoin de me cacher derrière "m'nonc".
Bref je te laisse à ta médiocrité.
-
Bah coinc59 je ne sais pas si tu connais bien hopla,mais alors là tu l'a habillé pour l'hiver prochain:)
-
[QUOTE=coinc59;1754468]Oui, les déviances comme tu dis. La garder "belle" pour toi, que pour toi en parfait égoïste autocentré que tu es.
Ton besoin maladif de changer de pseudo ou d'en utiliser plusieurs à la fois sur ce site est très révélateur de l'image que tu veux te donner à toi-même : je fais de mon mieux pour ne plus cotoyer des gens de ton genre"...Et tu ne peux d'entrer par la fenêtre quand la porte t'est fermée.
Dieu merci je ne suis pas comme toi. Je n'ai pas besoin de me cacher derrière "m'nonc".
Bref je te laisse à ta médiocrité.[/QUOTE]
Tu sais très bien que je n'ai eu qu'un pseudo avant celui ci...
Pour le reste, oui, avec l'âge on choisit, rien à voir avec l'égocentrisme, juste que quand tu as donné pratiquement ton temps et ton argent pour un mode de chasse et des assos, "donné" oui, tu peux te permettre de donner ton avis sur les déviances.
Et je n'ai rien de médiocre...;) Tu es juste un peu vexé. Pas grave.
-
Il y a 2 catégories de chasseurs ceux qui ferment les yeux sur les derives et les autres qui les subissent et se font insulter des qu'ils en parlent
-
Tu sais, ce n’est pas l’outil qui fera la déviance ou les dérives comme tu le dis, tu peux être muni d’un simple calibre 16 à chien et te comporter comme un con…
La déviance ne se trouve que dans le comportement ou la perte de réelle passion…
Alors se contrarier de certaines dérives je le comprends, je le fais moi même de mon côté, mais on ne peut se permettre de juger comment l’autre vit ça passion des l’instant qu’il en porte une.
Sinon concernant le jeu des pseudo, on est bien tous bien au clair (quand je dis tous, j’entends par là la dizaine qui reste par la…)de à qui on s’adresse, ça pourrait être pas mal de le reconnaître, arrêter ça et éventuellement repartir sur une base plus constructive…
À chaque fois que je me redis « aller, on retente encore une fois d’alimenter », ça repart inexorablement dans ces meme travers. J’avoue que ça a un petit côté chiant, on se dit une enieme fois « à quoi bon? »
-
Je suis entièrement d'accord avec toi sb,c'est surtout le comportement qui est important et non l'outil.Je voudrais surtout émettre un avis qui est important à mes yeux aux moments actuels que l'on vit à propos de nôtre passion:il faut que l'on soit solidaire,que chacun fasse l'effort de renseigner sur leurs prélèvements,observations.Quant on voit qu'il n'y a que 2000 migtrackers qui renseignent sur toute la france,sans parler des récolte d'ailes et autres,et que les chasseurs de GE se pleignent,il y a de quoi réflèchir.Pour moi il est plus important de déffendre nos méthodes de chasses que de se déchirer pour des choses comme ça,mais on peut aussi en parler calmenent en se respectant.
-
[URL]https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-eleveur-de-canard-de-ponthoile-condamne-a-verser-9-000-euros-et-a-5-ans-d-interdiction-d-exercer-son-metier-4528300[/URL]
-
Cela va encore ternir notre image.....
-
[QUOTE=Eodicneme;1755341]Cela va encore ternir notre image.....[/QUOTE]
oui, pas besoin des escrolos pour se flinguer
-
Oui mais ce n'est pas par ce que certains roulent à 200 sur autoroutes que tout les automobilistes sont des chauffards,que certains étrangers font des conneries que les autres sont criminels, que certains chasseurs sont alcolique et tirent sur tout se qui bouge que l'ont est tous comme ça, il y a quand même des bons éleveurs.
-
Et avant la marchandisation de cette chasse dont nous trouvons l'aboutissement dans ce jugement, nous n'avions pas besoin d'éleveurs pour élever quelques colverts triés sur le volet.
A force de défier l'autorité...pour des milliers, dizaines de milliers, centaines de milliers d'euros d'un système parallèle , élevage, utilisation d'espèces exogènes, locations non déclarées, revente d'installations sur le DPM... les sanctions tombent régulièrement. Tout conduit à la défiance, celles de nos élus d'abord dont les soutiens commencent à s'effriter inexorablement pendant que ceux de nos opposants en gagnent chaque jour.
Le pire c'est que les va t'en guerre ayant fait la promotion de ce bordel ici et ailleurs ne seront jamais jugés même moralement pour avoir détruit la genèse de ce mode de chasse.
Comme disait Choron : qu'ils.......
-
C'est avec de tels propos qu'on avance bien sûr!!!que c'est désolant!