Oui damien c'était un maiol sur ton adresse avifauna pour te rencontrer. Ca te dis quelque chose ?
Vue imprimable
Oui damien c'était un maiol sur ton adresse avifauna pour te rencontrer. Ca te dis quelque chose ?
Tu as raison David
:fou: meme un pure n'est peut etre pas un pure :)) :)) :)) a moins qu'ils font un prelevement d'adn de mes betails :)) :)) pour savoir qui est le pere :)) :))
quand on voit la gueule des hybrides sarcelles noires, qui peut prouver de visu qu'il y a de la sarcelle dedans par exemple?
seule l'analyse adn pourrait etre catégorique :/
Non, Muss, cela ne me dit rien. Tu peux me le réenvoyer ?
Sur ton mail d'avifauna ou tu en as un autre ?
A la ecture tu comprendras un peu mieux ma position!
envoie sur celui à droite de mon profil
C'est parti !
Muss - Ce jour 13:12
Là est tout le pb. Un hybride que tu appelles de 3ème génération si il ressemble à un ,animal chassable il est bien dur de faire la différence mais si vous piquez une sarcelle qui est deux fois plus grosse qu'une sarcelle d'ihver c'est un peu plus facile. Le but de cet arrêté est déviter de trouver dans la nature des oiseaux échappés qui ne ressemblent à pas grand chose et ne pas reproduire avec les autres espèces la même chose qu'il s'est passé avec le colvert.
Comment veux tu que l'on pollue les souches sauvages. On ejointe tous les canards à present, donc si t hyb se barrent, c toi qui les a lacher ;) . A moins que t'as des canards qui ont pris des cours d'escalade. ;)
Une hyb en parc, ejointé. Combien de temps va t-il tenir devant la predation naturels.
Et puis kan tu paies 50 euros pour un couple d'hyb t'as pas vraiment envie de le lacher en pleine nature ;)
Je suis d'accord avec toi mais l'arrêté en question met en place plusieurs mesrue pour éviter les pollutions de souches sauvages. "L'interdiction des hybride" et l'éjointage sont les deux mesures principales. personnnellement je pense qu'il ya des personnes qui n'éjointe pas tous leurs canards. A titre d'exemple j'ai retouvé l'autre jour un mal de sarcelle du chili dans mon parc avec un bague de naissance de l'année 2005 !
Maintenant que tu as eu mon mail Damien tu dois comprendre un peu mieux mon discours !
Oui je comprends mieux.
Article 3
Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau.
Ces appelants vivants doivent être éjointés au plus tard dans les huit jours qui suivent leur éclosion et marqués par une bague fermée.
Si je comprends bien (??), seul les espèces chassables sont autorisées à l'attache. ;) ;)
Les hybrides sont protégés ??? :/ :/
Dans la négative, ils sont autorisés :fou: :fou:
hé ben moi je saisis mal ;) y a mon mail d'affiché aussi :fou:
mi ossi :fou: