-
je te suis phillipe 62.
cependant,nous devons leurs rappellés les priorités car nos dirigeants croivent étre sur le bon chemin (souvent sur la négociation) alors que négocier ,c'est de toutes évidences y laisser des plumes.ils ne nous écoute pas assez,c'est comme en politique,une fois le trone,ils se bouchent les oreilles.croit moi,par l'expérience que j'ais vaicu à l'ANCGE pendant plusieurs années.(entre autres ,il y a 15 ans pour prévenir qu'on se ferai bouffer février et eux préférés discuter pendant 2 jours sur la date d'ouverture à proposer au ministére de l'env)
A+++++
-
moi je rentre d'une mission au pôle sud, je me les suis gelées pendant 3 ans, je suis au courant de rien là bas ormis la température et la vie sexuelle du machot. Je décide aprés avoir satisfait plusieurs fois aux obligations d'un mari qui rentre après 3 ans,parce que je suis un bon mari, de partir à la chasse parce que ça me manque aussi. Et là j'ai plus de canards à la maison :/ J'appelle mon vieux pote de hutte qui s'est occupé de mes canards, tant pour la bouffe que pour la repro, comme pour ma femme quoi, mais sans la bouffe, faut pas déconner quand même, on peut être copain mais il y a aussi des limites, il m'apprend que mes bestiaux chéris sont confinés dans le parc de la hutte et qu'il peut pas les rentrer. Je m'informe, le rappelle et on s'engueule, pas pour ma femme, y'a des services qu'on peut pas oublier quelles que soient les circonstances on est pas des bêtes non plus, mais pour mes canards. Pourquoi ?
-
:/ :/
'est vrais ton histoire philipe :T
-
occupe de ton ménage y va pas si bien :cri:
alors pourquoi l'autre enfoiré y ma laissé mes canards dans le parc ? Tu comprends ça toi ? on va me les voler là bas, y vont chpoer un tas de truc alors qu'ils devraient être au chaud à la maison bien à l'abri, t'es pas d'accord ?
-
:/ :/ :cri: :cri:
dsoler mon gar :triste:
-
Pourquoi tu m'as pas ramené mes appelants Biganons ? A cause de l'arrêté que tu mes dis et qu'à la FD i ton dit de rien bouger, c'est ça ?
-
non par ce que tu est trop loing de chez moi :fou: ;)
-
arrêté du ministère de l'agriculture
"article 1: Tout propriétaire ou détenteur d’oiseaux doit prendre les mesures nécessaires afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage."
vu que l'arrêté du minitère de l'ecologie concernant les appelants est lié à l'article précité de l'arrêté du minitère de l'agriculture il faudra déja que cet arrêté ne soit pas reconduit.
a part çà le pour le "1er décembre" c'est jusqu'àu 30 novembre 24h, le 1er commence à 0h. Bizzare ma phrase :T
-
étonnant :/ et ce même en fonction des mois, ce qui revient a dire que les 1er de chaque mois comment tous à 0h00 :fou:
-
C'est une trés bonne réponse ;) . Parce que t'es trop loin , mais si tu habitais à coté , tu me les aurais ramené, sans aucun souci et dans la légalité la plus totale, sans aucun risque.
Pour la solidarité dans la lutte contre la grippe aviaire, les français doivent être solidaires face au fléau, Gengis Khan ressucité en virus, aux portes de l'europe, l'application des arrêtes se fait pourtant de maniére bien différente. y'a une France à deux vitesses en quelque sorte, les chasseurs, pour qui ils sont applicables car ils doivent donner l'exemple, et les autres.
Et chez les chasseurs, il y a le differentiel tout terrain, ceux qui peuvent chasser car ils ont des parcs ou les ont fait à la hate et les autres. C'est faux et bien pire, mensonger, d'avancer que c'est un concours de cironstances qui a fait que, dans ce cas, il n'y aurait rien à dire, mais se sont bien les consignes données et la volonté de détourner cet arrêté qui a permis cette situation. A décharge, on peut objecter qu'entre 10 chasseurs privés de chasse et 5 ,vaut mieux 5 et tant mieux diront certains, oui c'est évident, mais qu'on ne parle plus de solidarité, de conduite remarquable des chasseurs etc...De certains chasseurs, oh oui, et ça leur pése dur, mais il y a bien une frange parmi nous qui a détourné cet arrêté à son profit personnel, et au détriment de leur voisin et sur les conseils de certaines fédérations. Point barre. J'ai toujours dans les discussions diverses avec les chasseurs soutenus nos dirgeants contre vents et marées parce qu'il faut bien connaitre ce que cela implique pour eux dans la vie quotidienne. Mais là , la coupe est pleine. Dénoncer , la légende des complots à la vie dure en France, Agiter le drapeau du rassemblement face à l'ennemi, et clouer au peloton d'excécution les laches s'y refusant, est une chose, mais inciter durablement au non respect de la loi si les arrêtés étaient prorogés, c'est quand même quoiqu'on en dise faire preuve de beaucoup de légéreté et de complaisance quand on a des responsabilités. Sans compter sur la difficulté qui s'ensuivra de mobiliser les troupes si les arrêtés étaient prorogés. Sur qui pourrons nous compter ? sur celui qui peut encore chasser et qui se sera ménagé 4 parcs autour de sa mare, qui utilise ses appelants en violation de la loi ? Quelle chasse populaire defendons nous et au nom de quel principe ? On a surtout besoin du plus grand nombre pour remplir les bus, capter leurs bulletins de vote, pour faire du nombre, s'en servir comme arme . Comme disait Coluche, nous sommes tous égaux.... :/
-
tdm il est même probable que tous les jours commencent probablement à 0h. par principe de précaution je vais de ce pas m'enquérir d'infos plus pertinentes. ;) :))
-
pierre-j, bien sur que cela commence à 0h :D
mais en discutant derniérement sur le terrain derniérement, un fonctionnaire m'a fait remarquer avec beaucoup de pertinence qu'à partir du moment où c'était interdit jusq'au 1er c'était autorisé à partir du 2. :/ d'où ma question
-
exact sauf que dans tout texte légal, interdit jusqu'au 1er signifie que cette arrété prend fin le 30/11 a 24h00, ...donc sans le mot 1er [B]inclus"...[/B]
le 1er a 0h00 la chasse au appelant est de nouveau autorisée... par contre faut partir de chez toi a 0h00... car avant tu tombes sous le coups de la clause" transport"...
cqfd... ;)
-
tu me rassures ... :D le 1er décembre c'est donc bien un 1er cette année :D
-
je ne rigoles plus philippe...., mais je cherches comme bcp le moyen de faire pression légalement, et surtout que mes requétes soient écoutées... :T