-
salut pistache, c'est pas une sinécure la retraite :))
pour les mignons la mienne a encore pondu des oeufs mais elle en fait rien :T
mais si je peux en trouver pas de pb
pour l'acier qui dévie avec le vent, ca fera une bonne excuse quand le loupe :))
-
Pour le vent, j'ai fait une volée un matin de grosse tempête , et bien les canards nous passait à côté et impossible de tirer dedans c'est sur ! le seul qui est tombé y était pas du tout destiné.......
c'est impressionnant, dailleurs ça fait longtemps qu'on a pas eu de grosse tempête dans le secteur..............
-
Moi les fort vent et les tempéte j'adore :C :C :C
en générale les coins ils volent dans n'importe quel sens, j'ai de trés bon souvenir de fort vent. :D :D
Maintenant à l'acier ? :/
si je me souvient bien de mes cour de balistique plus le projectile a de la vitesse plus il est sensible au vent, bien sur tout dépend de la masse.
Donc je dirais qu'il faut pas tirer de la 28 ou 29gr.
-
c'est vrai que j'aimerai bien venir chez toi un de ces jours là ;) ! ça doit être impressionnant, tu as préfèré le matin ou le soir ces coups là ?
-
Je dirais le matin ou en, plein journée. Car la sa vole vraiment dans n'importe quel sens. Sinon le soir dans un endrois ou les coins irons se mettre à la cape. Tu vois par exemple j'ai vue par grand vent au chêne vert le coin venir se mettre en bordure de rosellier dans la patouille ou tu aime bien allé ;) ou alors à pipy il se mettre dans les mares et tout au tour dans les patouilles.
-
Nous si la marée est haute le matin c'est pas mal ;) les canards restent pas là bas et rentre en intérieur :C
Mais bon c'est rare que ça souffle à ce point là !
sinon je vois bien d'où tu parles ;)
-
-
salut SG
alors tous va bien
-
salut les gars,
ce midi vacances, j'oublie tout :C :))
-
alors bonne vacance becasse, pense à nous les pauvres forcennés du travail.
-
sur je penserai a vous : a sirotant un pastis, (je vais m'entrainer en suivant la méthode pistache) :)) :))
-
Salut, oui tout va bien !!! ;)
Au fait je suis pas là jeudi prochain crakos je vais chercher mon fusil et le mercredi je vais visiter deux marais !!!
donc si tu peux passer le mardi par exemple ????
bécasse c'est la quille cool pour toi !!!!! j'ai prévenu le collègue pour les siffleurs hier soir ;)
seb
-
ouais ca va faire du bien,
enfin vivement la semaine prochaine que j'aille faire un tour chez les gaziers :C
-
non seb mardi je ne peux pas, je viendrai la semaine d'après vers le 18.
tu vas changer de marais
-
ok dac je suis désolé crakos, c'était pas prévu, pour les marais non je vais juste les voir, ce sont de bons et beau marais :C !!
-
bécasse je t'appelerai pour voir ce que vous faites là bas ;)
-
salut tout les deux , je retourne bosser
bon courage seb et bonne vacances becasse
à+
pierrot
-
bon courage à toi aussi pierrot, bosses bien tu as mon fusil à payer :))
-
salut crackos, bon courage pour le boulot ;) :))
à plus
SG, pas de problème mais à mon avis à part quelques bredrouilles et quelques boées le tableau ne devrait pas être faramineux :))
-
du moment que vous avez beau pour faire des belles grillades.................
au fait vous avez déjà prélevé des sarcelles d'été en aout ?
-
oui c'est arrivé mais pour ma part pas souvent et ca fait un moment, pnard a eu plus de bol que moi de ce coté là.
il nous est arrivé d'avoir eu des poses des deux espèces mélangées.
-
j'en ai jamais prélevé, j'espère qu'un jour ça m'arrivera! ptete à l'ouverture cette année qui sait :C ! à priori les premières sh bougent aussi !
-
on a en déjà prélevé à la mi septembre donc avec un peu de bol tu devrais pouvoir avoir l'occasion ;)
-
maintenant, je les regarde bien quand j'en prélève en début de saison, car je voudrais pas me tromper entre une sh et se !
-
moi ca fait un moment que j'ai pas fait de chipeaux, pas le bol de tomber sur un :P
mais bon que je rammasse une SH, un rouge, ou bécassine je suis toujours aussi content que la première fois
-
les chipeaux mes premiers l'année dernière, pourtant on en entend de temps en temps !
c'est sur que ça fait toujours plaisir !!!!
cette année j'aimerai bien comme l'année dernière une ptite sh à l'ouverture :C surtout que je l'avais tué sur la tête à mon collègue :))
-
moi j'ai souvenir d'un milouin tombé dans l'eau au pied de pnard une année :)) :))
-
ça m'est aussi arrivé de tirer un BP devant moi et avec la vitesse sans bouger de le récupèrer au vol :))
-
alors là il faudra que tu me donnes des cours :))
a tout a l'heure
faut que j'y aille
-
salut les gars ,de bonne heure sur le pont,!!!!!!!alors BECASSE c'est les vacances j'espère que tu auras du soleil et surtout pas trop de pastis (l'abus d'alcool nuit gravement à la santé)
-
Salut pistache, tu as raison pas trop de pastis, vaut mieux du whisky c'est bon pour les artères :)) !
-
oui, de la liqueur de cow-boy c'est bon ,en pleine chaleur ,la sieste s'impose :))
-
la forme pistache ???? as tu été te promener dans les marais de chez toi ? ;)
-
les renards se portent bien ????
-
oui la forme ,au marais il n'y a pas d'eau ,les doues sont à sec ,j'ai vu quelques CV non volants et quelques vanneaux sans doute pas très gras
autrement, les renards,oui ,ça marche bien avant hier soir deux,en battue dans la commune voisine ,quatre de tirés, il faut en laisser quelques uns ...................et ton chien?
-
salut les gars de retour,
vacances = cure de pastis midi et soir :))
-
Mon chien va mieux pistache, en ce moment il court mieux qu'il marche !
Pour les renards nous aussi ça marche pas mal, mais y'a de belles compagnies cette année je trouve !
là j'en ai pas mal de prévu j'espère que si ça sort à moi je louperai pas, faut viser au dessus de la tête c'est bien ça ? ;)
Bécasse doucement avec le pastis....................... :D
-
bah un verre à la fois :))
-
becasse le pastis ne fait pas bronzer ,ça donne une jolie couleur rosée,voir virée au violet si tu force les doses :)) :)) bonneS vacanceS et bonne ouverture
-
pistache, c'est juste le régime vacances après c'est café point barre :))
bonne ouverture à toi et j'attends toujours tes photos de l'ulm magique :)) ;)