et les viandards c'est un vrai fléau pour notre chasse ;)
Vue imprimable
et les viandards c'est un vrai fléau pour notre chasse ;)
je ne pense pas que florent soit jaloux du carnage, qu'il y a pu avoir, mais plutot de la connerie humaine qui peux amener à ce genre de dérive!!!
Mais comme d'habitude sifleur, tu n'as rien compris!!! :/ :/
lol ludo, ne rentrons pas dans son petit jeu, j'ai ma conscience tranquille, pour lui on ne peut etre que jaloux, il peut pas aller plus loin le pauvre... :fou:
je sais bien flo, mais il y a un moment ou il faut arréter de dire n'importe quoi, surtout lorsque l'on connait pas les gens!!!!
en tout cas j'ai été mis au courant par un ami pour la grosse nuit, des cons il y en a partout, et à eux seuls ils font bien plus mal à notre chasse que tous les antis réunis!!!! :T :T
ouais, c'est vrai que je me suis dis d'un coup qu'on avait aucun argument pour valoriser notre passion, rien de valable car les bases sont pourries, et le pire c'est de se dire que ça ne concerne surement pas que cette hutte en question! enfin bon en tant que modo je reste zen, avant ça aurait été différent... :)) enfin bon faut passer au dela, tant pi pour les nazes qui ont du paté dans la tête!
Le pire dans tous ça , c'est leur poubelles qui vont etre remplie de carcasses de canards qu'il n'auront pas eu le courage de plumer(deja observé pour en parler) ,la honte de notre passion ce genre de viandards ,on peut diffiçilement les appelés autrement.
bonjours a tous florent quand tu parle de carnage oui maissi tu calcul bien cette nuit la combien de huttes qui on rien fait tu te rend conte que sa fait pas un gros prelevement par huttes tu sai au marquentaire je connais des mare a 100 metres de la reserve il font des prelevement enormes rien qua la volee du soir est sa une foi par semaine
thuthu on se moque complétement de faire le ratio par hutte, mais le fait de ne pas savoir arréter!!!!
une nuit de hutte ne se chiffre pas en kilo de viande, il y a un respect à avoir envers les oiseaux, et un vrai huttier saura sans PMA s'arréter!!!!!
perso j'ai eu l'occasion une fois de voir enormément de gibier, quand on aime vraiment ces oiseaux je peux garantir qu'a un moment donné on arrete de soit même, on à pas envie de voir le tas de gibier grossir encore! c'estr une question d'appréciation personnelle, j'ai pas de chiffre précis à donner, mais on commence pas à se poser des questions à 30 ou 40!!!
et en plus cette hutte elle doit en voir regulierement ..........................
c clair mais amis qu il y a de l abus. enfin le seul point positif pour ne pas les défendre c que le chiffre est résté secret
vous avez des nouvelles de la nuit dernière??
j ai passé mon après midi à la hutte hier après midi sur onival , vu beaucoup de vanneaux par petit paquets à des hauteure largement tirable. vu une bande de rieuse 8/10 et 1 grosse bande de siffleur 25/30
il resté pas mal de bP sur les reserves et je pense que ce qui ont de l eau ont surment reussi. mais le gib est très méfiant. d après les echo , vous pouvez laisser vos CV dans vos parc
ddcand Posté le Ce jour 12:41
Inscrit le 21/06/2005
vous pouvez laisser vos CV dans vos parc
pourquoi dit tu sa
:/
parce que le gib ne vient pas au cri. les personne que je connais qui ont vraiment bien reussi n avez que des sauvage (baie et marais confondu) c bizard mais c le constat
La base de l'attelage c'est quand même le CV, et il y des CVs qui chantent rarement, on les appele les court cris si ma mémoire est bonne!!!! ;) ;)
les sauvages d'accord, mais les cv d'abord!!!!!
c'est fréquent les nuit de pleine lune , faut pas mettre trop de chant :fou:
Une anecdote anecdotique: ce matin sur une réserve en Belgique il devait bien y avoir 3 ou 400 colverts(avec quelques chipeaux) au milieu d'un grand plan d'eau gelé. Plusieurs voliers tournaient pour se poser au milieu de tout ça et bien il n'y avait quasiment aucune canes chantant sur les vols qui tournaient mais par contre les males donnaient beaucoup...
très intéressant n'est il pas ? :/
Yes pnard :D j'ai observé ça plusieurs fois sur ma mare les passées du soir avant l'ouverture, souvent les colverts arrivent les premiers, une fois posées, les canes ne chantent pas sur les sarcelles qui posent par la suite, seuls les males donnent!
ouais c bizard. moi j aime le chant aussi et cette nuit les CV sont resté dans le parc . y avait juste les oignes et qql blettes bien mis en évidence sur la glace resultat une pose de 25/30 sarcelle ce matin?? :C
Le dégel des mares s'amorce t-il???
yes ça samorce tout doux , le gibier cherche grave la flotte , un conseil faite un trou d eau
J'ai bien aimé ton coup de gueulle hier Florent. C'est clair que des viandards dans le hâble il y' en a . Certains hutiers devraint plutot aller aux restos du coeur de Woignarue. je pense que nos hautes têtes pensentes aurait du instaurer des PMA et nous laisser tirer au plomb .
ya plus de chasseur au hable moi j'y vais au soir vous avez des news?
De retour du hable, une pose individuelle pour nous, sinon c'est le désert, meme pas vu un sansonnet au vol.
une pose au hâble! :/ mais dis donc t'as été pistonné toi viandard! :G :))
Tout à fait monsieur :D , et puis on l'a bouffé aussitôt :/ avec les nouilles et les cordons bleus, mialm c'était bon! :))
:/ je me sens tout à l'étroit dans mon jean d'un coup...vous lui avez bouffé la tête aussi?? :C :C
moi j y vais mardi soir , y annonce une petite fenetre de vent amont avec SE à partir de mardi soir avec petite chute des température mais j y crois pas trop car ça va etre court , ravalement dans la nuit de vendredi à samedi. a mon avis peut etre un pic dans la nuit de mercredi à jeudi afin.... sinon ça a l air le grand calme
La tête on l'a broyé, puis étalé sur le pain avec du fromage! :/ :fou: :fou:
ROOOOHHHHHHHH :/ :/ :/ :/ pauv' bête.... :T
:C :C :C :C :C :C :C :C :))
faudra ke t'apprenne a compter , je c pas ou tu as entendu tirer plus de 30 fois cette hutte.a mon avis change tes indic ou alors ils sont tres mal renseignés!!!
écoutes envoie smoi un mail si tu veux qu'on parle des chiffres concrets, si toi tu les as dis les moi, on comparera :)) mais t'en fais pas je m'emballe pour n'importe quoi, si ça m'a gonflé c'est qu'il y a eu de l'abus
je viens de m'entretenir avec un collégue du hable, apparemment on m'a raconté de grosses conneries et je ne remercie pas cette personne, si ça te fait bander de doubler le tableau c'est bien dommage pour toi, donc ce que j'ai véhiculé est totalement surdimensionné, la hutte en question à bien réussi mais sans exagération...encore mes excuses
t es excusé florent. mais comme tu dis ils ont bien reussi quand meme. vous en penseez quoi des 2/3 nuit à venir??
moi je dis que ça sent bon!
ouais je c pas trop , moi j vais demain soir et jeudi. mais je pense que sil y a une bonne nuit se sera surment la nuit de mercredi à jeudi avec un vent d est assez fort , enfin on vera deja demain soir ... en tout cas y va faire froid la haut, ça va changer un peu , et on risque de voir du gros
vendredi 28 décembre 2007, le hable a perdu un chasseur suite à un accident de voiture justement en allant à la hutte. son passager gravement bléssé lui aussi a survécu. je devait décourvir le hable avec lui cette année je ne le découvrirai jamais et encore moins à sa hutte "la hutte à canards", nuit du vendredi soir.
j'invite les personnes le connaissant et le reconnaissant à venir lui rendre un dernier hommage à l'église de Saleux(80) mercredi 2janvier à 14h30.
Manu on t'oubliera jamais , 38 ans c'est bien trop tôt pour nous quitter.
Stéphane (un copain chasseur de Fresnoy)
:T :T quelle merde...c'était donc un voisin de hutte, je ne le connaissais pas, mais j'ai hutté des dizaines de nuits à quelques centaines de metre de sa mare et de lui,puisque le vendredi j'y vais souvent, c'est moche, trés moche...toutes mes condoléances à sa famille, j'aurais une grosse pensée pour ce huttier disparu dés que je rejoindrai mon cher hâble, demain...