30% me parait peu,un risque de mort a l eclosion(mort a l ecaille) et trop d humidité pendant l incubation mort 3 a 4 jours avant eclosion(la poche prenant trp de place dans l oeuf)mais apres tout si ca marche!!!
Vue imprimable
30% me parait peu,un risque de mort a l eclosion(mort a l ecaille) et trop d humidité pendant l incubation mort 3 a 4 jours avant eclosion(la poche prenant trp de place dans l oeuf)mais apres tout si ca marche!!!
zeb62 Posté le Ce jour 13:06
Inscrit le 07/04/2007
30% me parait peu,un risque de mort a l eclosion(mort a l ecaille) [B]et trop d humidité pendant l incubation mort 3 a 4 jours avant eclosion(la poche prenant trp de place dans l oeuf)[/B]mais apres tout si ca marche!!!
c'est l'inverse si tu a trop d'humidité la poche est trop petite et le caneton trop gros il a donc du mal à sortir de plus la membrane reste trop élastique et le bec du caneton n'arrive pas à la percer
à 40 % ça éclot sans problème dans une ventilé
autant pour moi momos!!
donc ca devrait aller? :fou:
tu seras fixé dans quelques jours selon les résultats et si ça fonctionne comme ça tu change rien et même tu ne bouge pas la couveuse de place sinon tu vas devoir tout reprendre à 0 pour trouver le bon réglage;
Bon et moi ?
J'enlève le grand bac et je mets deux petits pots de petit-suisse?
si garry kasparov lisait ça...
[B]JJB
Bon et moi ?
J'enlève le grand bac et je mets deux petits pots de petit-suisse? [/B]
tu as trouvé un hygromètre ????
tiens JJB vu que tu es au bord de la déprime au vue de ton message précédent, je veins de relire tes messages.
J'ai bloqué sur le 37,5°C, sur ton thermomètre fourni par le fabriquant il y a normalkement un trait rouge dessus à 37,7°C (en tout cas moi il y a ça et elle est à cette température là) enfin ça c'est aps encore trop grave.
ce que je ne comprends pas c'est que ta température varie autant avec une piopio moi la mienne est hyper stable, ok parfois quand il fait plus chaud en journée ça monte un peu et pareil en fin de journée ça descend un poil mais un léger mouvement sur le bouton du thermostat et tout rentre dans l'ordre.
Ma question : ta température fluctue entre 37,5°C et 38 toute la journée ou comme moi sur un laps de temps étendu.
Si ça bouge sans arrêt ma question subsidière c'est : à quel endroit as-tu installé ta couveuse ? (c'est galère faut faire gaffe à ce qu'on écrit sous peine de se prendre une couveuse DLC :)) :))
Salut CG.
Ma couveuse est installée dans mon garage qui est souvent fermé du fait qu'il m'arrive de bosser. :)) Vu que le toit du garage est en tôle, ça chauffe dans la journée.
Sinon, j'allais te contacter car je me suis procuré un hygromètre dans une animalerie au prix de 6 euros. C'est pas la super qualité, mais ça doit suffire. Donc cet appareil indique 30 % avec l'unique bac fourni avec la couveuse? J'ai rajouté un petit bac en le positionnant sur la grille mobile afin de ne pas endommager ou bloquer le mécanisme de retournement . En fait j'ai pas trouvé d'autre solution.
Avec cette soucoupe d'eau supplémentaire, j'atteins 40%.
Il semble donc que le bac initial n'apportait pas suffisamment d'humidité.
Affaire à suivre...............
en effet affaire à suivre.
Sinon teste ton hygromètre pour voir, place le dans un linge humide tu verras ce qu'il te donne car s'il est merdique il te donnera une mauvaise valeur et donc ça ne va pas arranger ton affaire.
Pour le garage avec les variations de température eet d'hygrométrie dans la pièce c'est pas tip top, essaie de voir l'an prochain pour l'installer ailleur. Moi elle est dans la salle à manger ça fait déco sur le buffet mais ça fonctionne très bien et j'ai peu de variation de température ou d'hygrométrie.
le mieux c'est d'acheter un hygrometra a aiguille que vous place dans la couveuse, je tourne entre 40 et 60% d'hygrometrie pour 39°C
j'en ai un electronique mais il est pas bien du tout rien de mieux que celui a aiguille
GG Moi j'ai tourné avec la moiié d'un pot de petit suisse pour atteindre environ 30% a l'incubation, les poches a air sont belles et simplement 2 ont eclos sur 6 :G Cette fois ci les 4 n 'ont meme pas beché ils bougeaient 2 a 3 j avant léclosion (je fais eclore dans une autre couveuse que la piopio), avant je remplissais le bac complement à l'incubation,et ca mourrait a l'eclosion, la c'est encore pire :G :G :G :G :G J'y comprends plus rien, demande aide
merci pour tes conseils gg, je t'appelle lundi apm :fou:
c'est pas la quantité d'eau dans la couveuse qui importe c'est la surface d'eau en contact avec l'air qui est important
donc un bac remplit à moitié ou plein c'est la même chose
moi je le positionne au centre de la couveuse si tu le mets sur le bord le courant d'air chaud venant du ventilateur va directement dans ton bac et faire augmenter ton hygrométrie
le ventilateur souffle vers le haut et l'air chaud retombe sur les cotés
ça éclot mieux au centre d'une couveuse ventilée
je viens de sortir 7/7 covlerts fin cul et 1/1 siffleur sans rien faire et rien charger (hygro à 40 % )
plusieurs oeufs qui claquent 2 jours avant naissance...
hygro 50-55% et t° 37.5...
une idée du problème?
poche d'air trop petite = pas assez d'hygro?
normalement poche d'air petite = trop d'hygrométrie le caneton est trop gros.
il doit y avoir un truc bien gluant autour des canetons aussi si c'est trop d'hygro.
tu as peut être une contamination par des champignons ou bactéries ils passent à travers de la coquille tuent le caneton et les gaz font exploser l'oeuf
t'as un vrai pb ramier62 : c pire encore maintenant ????? :/
j'ai un peu merder mais je m'accroche mas :fou: heureusement que j'ai des bonnes pondeuses :C
ramier62 :
ne te fie pas à une seule couvée, faut voir si tes oeufs étaient pas de fin de cycle de repro, ça donne jamais rien de bon des derniers oeufs de chapelet
c'est à y perdre son latin ton truc .... :T
oui c'est vrai mais je suis tjs pas vraiment fixer pour l'année prochaine, j'ai bien envie de tester la cave car le sous sol, pas terrible
:/ t'as pas une place dans la maison genre la cuisine ?
manu a la même non ? demande lui comment il fait ! je pense qu'il réussit aussi non ?
je pense que dans la cuisine les variations de temp sont importantes chez moi; oui manu a l'octagon mais je tourne avec la piopio et l'octagon pour l'eclosion
mais ca ira mieux l'année prochaine, j'essaierai de trouver oeuf de cv pour retester
Yopla
pour les utilisateurs de la covatutto 24 (ou covina, ou Ducat SV-24 - ce sont les mêmes).
Vs tournez avec combien d'hygro en cours d'incubation? vos retours?
Pour votre température, vous suivez le thermomètre de la couveuse (sur le trait rouge) ou bien vous en mettez un autre au dessus des oeufs?
Perso avec un au dessus des oeufs j'ai 37.5 sur les coté et un peu moi au centre de la couveuse. Alors que le thermomètre intégré de la couveuse me donne très légèrement au dessus du trait rouge (100F)
à vous lire.
a+
désolé j'ai pas ce modèle. les variatiosn de température sotn simpelment du au flux d'air de la couveuse a cause du ventilateur
37.8 sur les cotés ;) 40% d'hygro ;)
100F° çà correspond à 38° ;)
ok ok cyril.
petit bac j'ai 30%, j'en mets un deuxième et je monte à 45% environ. pour avoir 40% tu mets quoi?
Le truc qui m'étonne c'est que j'ai 37.8 juste au dessus des oeufs, sur le coté, mais le thermomètre intégré me met un poil plus que 100F (donc 38.5° en gros)...
t'es pile sur le trait rouge toi?
Ouais,pile sur le trait ;) ,pour l'hygro,si tu as 45%,essaye avec ce taux sur des oeufs de col,j'ai essayé à 50%,c'est trop ;)
ouaaaas la prise de tête pour votre hygrométrie mdr pas d'eau moi juste les trois dernier jour ,et de trés bon résultat ;)
franck tout dépend de l'hygrométrie de la pièce dans laquelle se trouve la couveuse pour savoir s'il faut remettre de l'eau pour monter l'hygrométrie.
Salut j max j 'ai la meme couveuse ke toi et g pas une bonne réussite depuis 2 ans . G bocou de difficulté à régler la température car elle varie pas mal d'un endroi en un autre. perso g 2 termometre dans la couveuse et un hygrometre. L'écart entre les termometre peut varier d'un degré selon l endroit. Concernant l hygro g rajouter un réservoir (une boite de sardine) mais je suis sur le littoral mediterrannéen donc plus sec que sur l'atlantique. Je tourne entre 30 et 40%
Yep escande, je vérifies ça souvent.
Je déplace mon thermomètre dans la couveuse, sur les bords je suis à 37.5, au centre à 36.5 en gros.
Mais bon perso ça ne me dérange pas qu'il y ai une zone moins chaude, au pire les œufs naitront plus tard mais ce n'est pas rédhibitoire. Du moins il ne me semble jamais avoir lu qq part que les oeufs merdaient parce que t'avais 36.5 et non 37.5.
Au pire il faut changer de place les oeufs dans la couveuse pour qu'ils éclosent tous en même temps.
Cyril: l'année dernière j'avais fait un test avec uniquement le grand bac, j'étais à 55% et effectivement pas top. Là j'ai fait une première petite fournée à 50% (petit bac + couvercle de boite à CD), idem pas top. Mais ce sont des oeufs qui viennent du marais, donc pas gardé dans les conditions idéal, parfois longtemps et + 01h00 de route etc etc.
Là j'ai relancé une couvée à 45% (petit bac + petit récipient), on verra ce que ça donne.
Je vais aussi essayé de descendre la t° sur le petit trait rouge, et je verrais combien ça donne à l'intérieur... Après tout je me dis que si c'est réglé comme ça par le constructeur c'est qu'il y a une raison.
Néanmoins, les merdages que j'ai eu, c'est quasiment tout le temps trop d'hygro. Les poussins claquent en fin d'incubation (dernier 10 jours souvent), avec poche d'air assez petite. poussin déjà bien formé avec bcp de jaune gluant. Ca y ressemble en tout cas.
Parfois je me demande pas s'il faut tourner uniquement avec le petit bac, comme prescrit par le fabriquant... peut etre qu'il faut très peu d'hygro dans cette couveuse...
Vs avez quoi comme réussite avec vos réglages?
Bonjour moi j'ai une Brisea et c'est tres simple ,tu mets un hygrometre dans la piece
2 choses tu as entre 50 et 60% d'humidité dans l'air je ne mets aucune goutte d'eau dans la couveuse sinon je complemente mais en principe dans ma région nous avons 55% et je ne mets rien dutout pendant toute l'incubation et 2 jours avant l'éclosion je mets les oeufs dans un éclosoir avec 80% d'humidité et pratiquement 99% de réussite
Voilà ce que je peux vous indiquer pour moi.