Pour la rade de boulogne j en ai photographie 7 a partir de la digue a 20 metres le 13 11 2017 j ai quand meme fait une bonne pegaille !
Vue imprimable
Pour la rade de boulogne j en ai photographie 7 a partir de la digue a 20 metres le 13 11 2017 j ai quand meme fait une bonne pegaille !
Le 11/12, 11 phoques et chacun remarquera la remarque sibylline du 12 décembre qui servira avec d'autres à préparer le terrain pour virer les pêcheurs de ce secteur, pour les naïfs...
[URL]http://www.phoques-et-cetaces-de-la-cote-d-opale.sitew.com/Les_observations.B.htm#Les_observations.B[/URL]
[QUOTE=ENOK62;1737005]10 phoques pour etre souvent present sur zone jamais plus que trois[/QUOTE]
au delà des photos incontestables publiées précédemment, tu trouveras sur ce lien une observation tout aussi incontestable , 14 phoques en baie de Canche le 22/12/2017 et ce n'est pas moi qui l'affirme...
[URL]http://www.phoques-et-cetaces-de-la-cote-d-opale.sitew.com/Les_observations.B.htm#Les_observations.B[/URL]
Faut changer de coin, tu dois être mal placé.
Un retriever de choc
[video=youtube_share;4PA891ehh1A]https://youtu.be/4PA891ehh1A[/video]
recherche d'urgence pitbull lof pour chasse aux phoques en bdc :))
Bonjour a tous , je tente ma chance ici c'est t'on jamais , Nous sommes 2 huttier 40 et 50 ans + 1 chien nous chassons depuis plusieurs année en baie de somme, et nous sommme toujours à la recherche d'un tour de hutte dans les pature de FORT MAHON ... On rechercher principalement la nuit dimanche à lundi pour des raisons professionnelles... vous pouvez me contacter au 06 11 62 64 17 pour plus de renseignements ou si vous entendez parler de quelque choses
Joyeux noël à tous
Et si mon message dérange je le supprime sans problème
a tout les collègues virtuelle , je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , de bon repas et de belles nuits , et que st hubert soit des nôtres pour les batailles a venir:fou:
[QUOTE=Philippe 62;1737011]Et 13 dans la rade derrière Carnot au printemps dernier. Core 1 an ou deux y vont monter sur la digue...[/QUOTE]
Peux te dire avec assurance qu'il y en a un qui a élu domicile en bas de la rue carnot à berck. Mais la probabilité d expansion de la population est faible... :)):)):))
Pardon pour le hs
[QUOTE=Ch.nard;1737057]Bonjour a tous , je tente ma chance ici c'est t'on jamais , Nous sommes 2 huttier 40 et 50 ans + 1 chien nous chassons depuis plusieurs année en baie de somme, et nous sommme toujours à la recherche d'un tour de hutte dans les pature de FORT MAHON ... On rechercher principalement la nuit dimanche à lundi pour des raisons professionnelles... vous pouvez me contacter au 06 11 62 64 17 pour plus de renseignements ou si vous entendez parler de quelque choses
Bonsoir.
Joyeux noël à tous
Et si mon message dérange je le supprime sans problème[/QUOTE]
Merci de passer ton annonce dans la rubrique "Annonces".
Et tu supprimes celui écrit ici.
Joyeux Noël:fou:
[QUOTE=tiululu;1737058]a tout les collègues virtuelle , je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , de bon repas et de belles nuits , et que st hubert soit des nôtres pour les batailles a venir:fou:[/QUOTE]
Toi aussi et que Dieu nous garde ( encore un peu )
[QUOTE=allouette;1737059]Peux te dire avec assurance qu'il y en a un qui a élu domicile en bas de la rue carnot à berck. Mais la probabilité d expansion de la population est faible... :)):)):))
Pardon pour le hs[/QUOTE]
il appreciera :))
Fumier lol
Batterie eud brin
Peut pas rintrè al Barack
D'après min flingueur eud
Reserve à donf eud sifflou et de chipeaux
Arfffff
Min flingueur eud jumelles lol
c'est le moment de le punir en lui disant que la saison est terminée , tu verras , dans 2 jours tu en a une paire toute neuve (les jumelles hein , euch'tcho y peu rin y faire):D
[QUOTE=saint nonoré;1737091]Fumier lol
Batterie eud brin
Peut pas rintrè al Barack
D'après min flingueur eud
Reserve à donf eud sifflou et de chipeaux
Arfffff[/QUOTE]
Des rouges cette nuit par place et des tcho morillons.
Y veut makater des RTI..
Yè puni, je lâcherai pas
Tant mieux les morillons philou parce qu'ils étaient joliements discrets par rapport à l'an dernier, en milouins plutôt bien
[QUOTE=saint nonoré;1737096]Tant mieux les morillons philou parce qu'ils étaient joliements discrets par rapport à l'an dernier, en milouins plutôt bien[/QUOTE]
Bsoir st nonoré. Garde les ailes de milouin, ça fera plaisir à allouette
Yes, j'y envoie des que je trouve un carton assez grand..
Ou alors j'y mets les deux de chacun
Faut les plumer, alouette ?
Bonjour mes gins
[QUOTE=saint nonoré;1737100]Yes, j'y envoie des que je trouve un carton assez grand..
Ou alors j'y mets les deux de chacun
Faut les plumer, alouette ?
Bonjour mes gins[/QUOTE]
salut les durs
alors y n'a eu ?
Yep
Ya des chances
Pas trop de brouillard
Et dire que c'est notre tour...
Tant pis, faut engraisser l'ursaff
Bon bin a lire les coms sur carnet de h....
Pas l'air bien gras..
J'avais pas vu ta suite...
Je note que tu parles de " déplacement " de huttes et non de " constructions nouvelles"...
Oui, effectivement, selon l'endroit Où ces hutte seraient implantées, la donne changerait plus ou moins..
Cependant il n'y pas bcp d'amateurs quand on regarde bien pour se faire 45 minutes de marche , devoir jouer avec les marées etc...
Je reste perplexe, surtout du N...
Les bonnes saisons ,tous le monde en voit. Donc bien sûr que non, les tableaux globaux n'ont rien à voir...
Mais bon.... Mêmes des saisons comme 2010 ou 2012... A bien regarder, cela ne fait pas des tableaux bien hauts..
Pis le hic c'est que les bonnes saisons, c'est 1 voir au lieux 2 saisons par décennie..
Pour les micros mares, je suis l'un des principaux concernés pour être placé juste devant certaines..
Cela me fait assez marrer en faite, car pour celles qui sont plus sur ton secteur je n'en sais rien, mais celles qui sont devant le Cap hornu cela n'a rien changé du tout ( contrairement à la rumeur )car le gibier ne monte JAMAIS d'en face..
Avoir des piafs qui passe 300/ 400 m devant sa mare c'est sympa pour les yeuxau jour( quand il y en a)... Mais Ca ne rapporte rien aux huttes de plus..
Je louerai toujours par contre leurs attrait quand ces micros mares étaient " nues" pour les limicoles..
Les micros mares ne sont pas entretenues( ou alors avec bcp de difficulté )
Les aménagement de l'ancienne réserve Valicourt ont été bloqués net par la DDTM..
Les gars aux hutteaux ne trouvent plus de brillants, ils y en a meme qui ont évoqué le souhait que des mares à leurs attention soient créés tellement c'est devenu compliqué d'aller au huttage ( et ca, c'est le garde qui me l'a dit..)
Les micros mares( du moins celles de mon coin) n'ont tenues qu'un peu de canards que lors des gros hiver 2010/2012.
D'ailleurs c'est assez simple à constater car il n'y a jamais personne dedans et lorsqu'un gars y rentre c'est bien rare de le voir lever un canard.
Mettre un coup de louchet autour d'une mare est deja compliqué ... Alors espérer des aménagements relevé malheureusement du rêve maintenant ..
Exacte....
C'est le même problème pour les pêcheurs à pieds...
Je demandais à un pote pourquoi ils n'arrachaient pas sur certaines zones les herbus ( spartine): réponse .... Ba on a le droit , mais qu'à la main!!
Une aberration..
Et pourtant , je pense que grâce aux chasseurs/ pêcheurs et nos propres moyens( tracteurs, pelles etc), sous couvert de NOS motivations, un bon coup de pouce pourrait être donné à la baie ... Et gratuitement!
Mais l'Etat se fou pas mal de l'ensablement de la baie...
Ne vous inquiétez pas, l'Etat mènera des...études attribuées à une APN. Elle conclura que c'est à cause du réchauffement climatique, qu'il faut une protection forte sur le site et l'inscrire en urgence sur un bidule qui permettra de virer les pêcheurs et les chasseurs. Le tout payée grassement par la Diren ou autre, avec ce pognon, les zoolâtres survivront 2 ou 3 ans à casser du chasseur...pour protéger l'environnement avec des jourées nature découverte...On connait la musique. Il va falloir qu'on s'organise pour débarquer en groupe à ces journées nature, histoire d'expliquer la fable autrement.
C'est comme la prolifération des phoques sans aucun ...impact !
[QUOTE=Philippe 62;1737146]Ne vous inquiétez pas, l'Etat mènera des...études attribuées à une APN. Elle conclura que c'est à cause du réchauffement climatique, qu'il faut une protection forte sur le site et l'inscrire en urgence sur un bidule qui permettra de virer les pêcheurs et les chasseurs. Le tout payée grassement par la Diren ou autre, avec ce pognon, les zoolâtres survivront 2 ou 3 ans à casser du chasseur...pour protéger l'environnement avec des jourées nature découverte...On connait la musique. Il va falloir qu'on s'organise pour débarquer en groupe à ces journées nature, histoire d'expliquer la fable autrement.[/QUOTE]
je suis déjà très étonné que la bds et la bas ne subissent pas une pression terrible des apn pour virer les chasseurs et les autres usagers de la nature , quand on voit la pression qu'on a en bdc , alors que c'est relativement petit et très faible au niveau des espèces rares et a protéger , je doute fort que cela devienne une habitude , la chute des poissons de 80% va surement susciter des études , espérons qu'elles soient correctes a tout niveaux (big up aux phoques ...)
demain , petite passée en baie , j’espère pas voir plus de longues tiffs en kaway rouge que de corlus ...
[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23316568_1516806578355866_4858472260774922044_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d905e20c2fe58c3f5dcd5cbce555e437&oe=5CCB0314[/IMG]
alors min ptit fiu , ,
t,en as pris soin de notre plage des pauvres :C
ben non grand pére ' on l'a perdu
Il cherche el baleine
Je vais essayer d'en sortir alors que nous étions en famille au début des années 60 avec le cabrouet !
Ah, tu t'en souviens aussi.
Quand le soleil dans un ciel azur, innondait nos quartiers, quand les hannetons enfermés dans nos mains d'enfants cherchaient un échappatoire.
Le cri strident des martinets signalaient l'exode.
Nous partions à la 'plache des pofs'
Le long chemin du bois hanin OU s'egrenaient les familles tirant qui une carriole ou un cady de marchë, le petit pont, les roseaux, la dune et puis la plage...
Un jour, les pauvres furent chassès de la plage, ils s'habillèrent en jaune et investirent les ronds-points, on livra la plage aux phoques, on progressait.
Qu'on nous rebaptisé cette plage !
En plage des focs ou des fuks
Et peut-être qu'on oubliera lok
a quand les gilets verts sur les rond points ?????:)
Si on a pas les oies et que ça parle de barouf
Tout le monde a la plage des pofs
Avec des cisailles
Ça servira à quéque chose
[QUOTE=saint nonoré;1737200]Ah, tu t'en souviens aussi.
Quand le soleil dans un ciel azur, innondait nos quartiers, quand les hannetons enfermés dans nos mains d'enfants cherchaient un échappatoire.
Le cri strident des martinets signalaient l'exode.
Nous partions à la 'plache des pofs'
Le long chemin du bois hanin OU s'egrenaient les familles tirant qui une carriole ou un cady de marchë, le petit pont, les roseaux, la dune et puis la plage...[/QUOTE]
Et quand nous fumes en âge, parfois un pinpin venait se confesser, nous repartions avec pour le consoler. Je me souviens que j'y cueillais des graines à moniawes qu'on donnait aux serins, parfois aux chardonnerets et autres bouvreuils que les centres de soins me confiait...parfois des pinsons et autres verdiers plus communs et la quintessence le pinson du nord, baptisé ortolan ! pour l'occasion . Et puis les yeux remplis d'étoiles quand on rencontrait un chasseur avec un immense corluis . Tous les rêves étaient permis. Aujourd'hui cet endroit est devenu une réserve à gros ongulés.
[URL]http://www.lavoixdunord.fr/513881/article/2018-12-28/splendide-vol-d-huitriers-pie-en-baie-de-canche[/URL]
P'Tin....nan rien...
Les grands (j'étais petit lol) y avaient construit un cabane d'où ils tiraient les sansonnets et autres grives
Un après midi, mon grand père me montra une calèe de garennes, en vilain chenapan, je revins le lendemain afin d'en amener à la maison.
Mon père me soutenu toute sa que ce fut des rats.
Devenus à peine un peine un peu plus grands, nous parcourions le marais, les dunes, les bois, de nos yeux qui nous servaient de fusils, on boulaient les lapins, on fracassaient les canards.
On y reviendraient en chasseurs.
retour du front , on peut l'appeler comme ça avec les barbelés :cri: de nombreux corlus bien éduqués qui savent manœuvrés pour rester a 45/50m , dont 2 volées de 8/9 , pas vu de pies , comme souvent malgré la voix des collabos qui voudrait faire croire le contraire , et leurs congénères en plastiques que j'avais ramené , par contre surprise a l'observatoire , une 60e de coincs , cv et sh , entendu quelques coups a la hutte au lever du jour , pas vu un cacheur de la matinée