naissance de CV début de semaine, 1er oeuf de siffleur, sarcelle 1 couve 6 + 2 nids en cours de ponte
Vue imprimable
naissance de CV début de semaine, 1er oeuf de siffleur, sarcelle 1 couve 6 + 2 nids en cours de ponte
1er œuf de pilet aujourd'hui , la cane siffleur rendu a 6 œufs ,ma L.c amassoir couve depuis se matin
Ma cane siffleur a attendue pâque pour pondre son premier oeuf :C
Comme toi Olivier, ma cane a attendue le dimanche de Pâque pour faire son premier oeuf. J'ai déjà des Pilets d'une semaine par contre toujours pas de Chipeau c'est plus tard dans la saison? j'ai un trio et un couple et RAS juste mes mâles qui perdent le noir au niveau du bec.
Pour moi une petite hybride couve 11, une autre 9, pilet couve 11, des petits cols depuis jeudi, siffleurs et chipeaux devrait pas tarder. Par contre même problème que romu chipeau pilet et souchet débutent leurs mues.
salut, pour moi c'est sh chipeau et siffleur qui commence leur mue
2 canes sarcelles d'hiver qui couvent depuis 1 semaine , 4 nids de siffleurs donc 2 avec du duvet et ras pour les chipeaux et souchets :fou:
je ne c est pas ci c est partout la meme chose mais en colvert tres grosse année a male:(
perso quand jai beaucoup de male en colvert ,c est souvent de meme pour la sauvagine........:C!!
Salut a tous, probleme chez moi :)
Je viens de m'apercevoir qu'une des mes cannes pilets sort et rentre dans le parc a travers le grillage toute seule comme une grande :/ j'ai dans mon parc 4cpl et 4 nichoirs, et je viens de mapercevoir que la fugueuse a fait un oeuf hors du parc...a meme le sol...
Que dois-je faire ? Je la laisse sortir ? Je lempeche de sortir et je met l'oeuf dans un autre nid sous une canne ? Jagrandi le parc au niveau de son pseudo "nid" ?
[QUOTE=charlieaurel;1669811]Salut a tous, probleme chez moi :)
Je viens de m'apercevoir qu'une des mes cannes pilets sort et rentre dans le parc a travers le grillage toute seule comme une grande :/ j'ai dans mon parc 4cpl et 4 nichoirs, et je viens de mapercevoir que la fugueuse a fait un oeuf hors du parc...a meme le sol...
Que dois-je faire ? Je la laisse sortir ? Je lempeche de sortir et je met l'oeuf dans un autre nid sous une canne ? Jagrandi le parc au niveau de son pseudo "nid" ?[/QUOTE]
Je viens d'en decouvrir un 2eme qui n'est pas dans un nichoir non plus...mais a l'interieur du parc.
Comment faire pour qu'elle les pondent ds un nid et tous au meme endroit si possible :P ?! Ou bien je dispache les oeufs dans les nids des autres cannes qui pondent ?
[QUOTE=charlieaurel;1669813]Je viens d'en decouvrir un 2eme qui n'est pas dans un nichoir non plus...mais a l'interieur du parc.
Comment faire pour qu'elle les pondent ds un nid et tous au meme endroit si possible :P ?! Ou bien je dispache les oeufs dans les nids des autres cannes qui pondent ?[/QUOTE]
autre solution couveuse OU poule
Ah oui je pas dit que j'ai ni l'n ni l'autre...jai que des poules pondeuses...
pour moi des qu'il y a de bonne temperature et pas de pluie beaucoup de mal idm pour les gibiers
[QUOTE=laysan59;1669817]pour moi des qu'il y a de bonne temperature et pas de pluie beaucoup de mal idm pour les gibiers[/QUOTE]
salut laysan
plusieur personne confirme que cette année le pourcentage de male et elever en colvert pour le moment ,on verra la suite avec la sauvagine....!!
pour charlieaurel..... tu les mais sous d autre cane qui on debuter ya pas tres longtemp a couver.........!!et empeche la de sortir trouve la ou elle passe et bloc .....elle ira ponde dans un nichoir
Ok merci sarcellecaro, je vais donc rajuter un oeuf sousles deux autres cannes qui ont commencé a pondre, et rajouter du grillage...(elle passe par les mailles du grillage de 10cm/5cm !
[QUOTE=sarcelle29;1669803]salut, pour moi c'est sh chipeau et siffleur qui commence leur mue[/QUOTE]
Pour moi c'est la même mes mâles Chipeau perdent le noir du bec, pourtant Ras au niveau repro. Et on a tendance à entendre que lorsqu'ils perdent leur couleur la repro c'est plus ça.
Sarcelle Caro :
Moi au niveau repro CV dans l'Oise 16 mâles et 10 femelles nés début Mars
[QUOTE=romu60;1669801]Comme toi Olivier, ma cane a attendue le dimanche de Pâque pour faire son premier oeuf. J'ai déjà des Pilets d'une semaine par contre toujours pas de Chipeau c'est plus tard dans la saison? j'ai un trio et un couple et RAS juste mes mâles qui perdent le noir au niveau du bec.[/QUOTE]
c'est une bonne surprise quand sa tombe a cette date là
[QUOTE=charlieaurel;1669822]Ok merci sarcellecaro, je vais donc rajuter un oeuf sousles deux autres cannes qui ont commencé a pondre, et rajouter du grillage...(elle passe par les mailles du grillage de 10cm/5cm ![/QUOTE]
quelle bonheur que tes autres cannes ponde ta juste qu a leur glisser dans le nid ....!!oui rajoute du grillage et mets des nichoir suplementaire (ci tu en as de dispo)ci tu en a pas d avance change le foin dans les nichoir vide ,elle va aller voir le changement et peut etre quelle en prendra un ...
Jai rajouter un oeuf ds un nid, mais en regardant de plus pres, l'autre oeuf est a meme le sol,hors d'un nichoire, mais il y a une forme de nid, des brindilles, des plumes, alors je l'ai laissé, mis du foin a coté, et si demai ya un autre oeuf je laisserai comme ca peu etre...
c est toi qui voi ,mais ci elle se fait un nid la essay de lui mettre un abris ou des branches pour la proteger du temps(pluie ,vent) etc.....!!
Yes c'est deja a labri en faite dans un coin sous une cabane ou ya la mangeoire !
[QUOTE=charlieaurel;1669834]Yes c'est deja a labri en faite dans un coin sous une cabane ou ya la mangeoire ![/QUOTE]
ok alor surveille et laisse la faire ........
Merci, je surveille beaucoup ;) premiere repro !
Il se peut que ce soit une meme canne qui pond un peu partout car elle est pas bien ?
J,ai changé le foin des deux nichoirs ou ya pas doeuf :)
Mâle de chipeau magnifique tout en couleurs sa parade sa coche mais aucune canne pond ...
Bonjour à tous:fou:
la repro a bien démarré avec des conditions climatiques assez favorables sur ce mois même si la semaine s'annonce assez froide...
une nichée d'oie et trois de cv sont à naitre pour cette fin de semaine, mais rien en mignon...
les pilets ont déjà bien avancé avec deux cannes prêtent à nicher...
sinon 2 oeufs de sh et un de siff...
rien en chip, et en sou..
Premier oeuf de siffleur aujourd'hui seul problème l'oeuf est plus petit qu'un oeuf de caille... Quelqu'un sait d'oú ça peut venir ?
je fais le tri dans mes canetons de col, l'année dernière j'avais presque que des mâles, là sur 3 couvées je suis à 50/50 à peu près.
Côté sauvages j'avais eu 80% de mâles l'an dernier, j'espère qu'il en sera de même cette année, on verra bien.
Côté pontes, ça continue, les bavettes et autres sarcelles pondent bien, j'ai une cane chipeau qui couve 12, 3 sarcelles qui couvent, je pense 11 9 et 8, une grosse bavette qui va pas tarder , elle en a déjà 10.
Par contre rien en siffleurs, les canes commencent à faire les nids.
[QUOTE=siffleur 17240;1669847]Premier oeuf de siffleur aujourd'hui seul problème l'oeuf est plus petit qu'un oeuf de caille... Quelqu'un sait d'oú ça peut venir ?[/QUOTE]
ça arrive parfois sur le premier oeuf ou sur un oeuf dans la couvée.
et concernant la mue, les siffleurs sont intactes, par contre les mâles chipeau comme vous perdent le noir au bec, et les mâles siff commencent aussi à muer!
après un debut de repro très calme, ça c'est emballé depuis 3/4 jours.
1er oeuf de chipeau. 3oeufs de siffleurs, 3 oeufs de pilets, 4 oeufs de ma mignon accouplé avec male siffleur. sarcelles et bavettes ras pour le moment.
la nouvelle lune s'annonce prometteuse...;)
[QUOTE=clemsliv;1669848]je fais le tri dans mes canetons de col, l'année dernière j'avais presque que des mâles, là sur 3 couvées je suis à 50/50 à peu près.
pareil que toi clemsliv 50/50 en col
miré 18 euf de oigne 14 bon
pour moi première couvée de pilet prévu pour demain et la semaine prochaine les sarcelles devraient arriver mais toujours pas un œuf de chipeau ou de siffleur est ce normal???
Repro bien partis pour siffleurs,sarcelles,pilets,chipeaux manque que les souchets. Mais la vegetation pousse sa ne devrai plu tarder a ponde. Les col n en parlon pas!
miré la 3iéme couvé 9su9
Salut, premier œuf de chipeau aujourd'hui, souchet sa ne va pas tarder et siff pareil
Salut a tous , est ce que une hybride Chili/hiver /Caroline couve également 23 jours ? Car aujourdui les œuf d'une de mes canne aurait due être a termes et toujours rien je l'ai voit qu'il commencent a bouger a l'intérieur mai ils ne tapent toujour pas quand j'écoute l'œuf .. Sinon cote repro pour ma première année je suis content , siffleur , sa parade et sa coche , chipeau pareil , hyb sarcelle et SH sa pond , colvert une soixantaine cette semaine ..
Salut, la sarcelle chili c'est 24/25 jour d'incubation[QUOTE=Siffleur30300;1669878]Salut a tous , est ce que une hybride Chili/hiver /Caroline couve également 23 jours ? Car aujourdui les œuf d'une de mes canne aurait due être a termes et toujours rien je l'ai voit qu'il commencent a bouger a l'intérieur mai ils ne tapent toujour pas quand j'écoute l'œuf .. Sinon cote repro pour ma première année je suis content , siffleur , sa parade et sa coche , chipeau pareil , hyb sarcelle et SH sa pond , colvert une soixantaine cette semaine ..[/QUOTE]
salut! j'ai jeté les œufs d'une cane qui été assez vieux et qu'elle n'avait pas couvée. Normalement elle devrait refaire un nid non?? J'ai déjà posé la question sur le forum et on m'avait dit que la reproduction au sol fonctionné est ce vrai chez vous?? Plus la reproduction passe et ayant un emploi du temps assez particulier je me rends compte qu'il me faudrait une couveuse ... Vous en pensé quoi de tout sa?? merci de votre réponse