Encore 2 couvée de chanteuse ! Ca va geularder et fzire pleurer certains
Vue imprimable
Encore 2 couvée de chanteuse ! Ca va geularder et fzire pleurer certains
Quelqu'un fait des hybrides sh/mignon 1 ou 2 eme gêne dans le 17?
Oui surement mais je pense que tu drvrais devrais le faire toi riend e plus dacile au moins tu saura la souche de depart
8 canetons de chanteuse de nee, mirage hibryde hiver/ chili 11 /11 et mirage de pilet 9 /9 et oie cendree 5/6 sa commence bien
4 nid de sh pur avec 2 oeufs dans chaque, 2 nid hiver /caro avec 4 oeuf, hiver/chili sa couvent et sa pond bien, siffleur elle couve sur 9 les autres gros cul ras chipeaux idem, colvert 80 jeunes prevu dans 10 jours ensuite jarrete avec les cv. Hiver/mignon 2 qui couvent les autres pondent. Cendree couvent, morillon prepare leur nid.
[QUOTE=Canardeur13;1694654]Oui surement mais je pense que tu drvrais devrais le faire toi riend e plus dacile au moins tu saura la souche de depart[/QUOTE]
C en cours, c au cas ou ça ne marche pas, parce que pour le moment la cane et le mâle ne se cherche pas du tout, le mâle n'a pas l air d aimer les gros cul...
Sa doit etre un puceau , ces hybridations sont courantes tu devrais trouver assez facilement!
Oui c un jeune male sh/mignon en 3 ou 4 eme gene de l année dernière, j'ai pas voulu prendre un mâle déjà accouplé...
Met plusieur male un pur un hyb chili un peu gros et un hyb 4 eme g ! Ca devrait le faire! Mais bon quand ca veut pas ca veut plus
J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.
1 er oeuf de siffleur , et une couvee de chanteuse pas reussi a casser la coquille
En couveuse canardeur?
Non nichoir
Ça y est ma bavette se met à pondre, 3 œufs noir... Et mon mâle de mignon qui grimpe sur une sh...
[QUOTE=couacpc;1694915]Pbe de consanguinité ?[/QUOTE]
Ca arrive c tt, elle refera une couvée très prochainement j imagine...
[QUOTE=couacpc;1694921]Une question pour les experts que vous êtes.
J'ai remarque avec mes cv (je n'ai plus que cela et en quantité très limitée mais avec plus de 20 ans de repro) que si les reproducteurs sont jeunes (1 ou 2 ans) la nichée est majoritaire en cane parfois a plus de 3/4 sinon avec vieux couples c'est plutôt le contraire. Un ancien me disait qu'il faut un jeune mâle de l'année pour sortir majoritairement des canes.
Des avis ?[/QUOTE]
Moi je leur tire les cartes ou le pendule, pour savoir si c des males ou des canes, c le top.... C aussi un conseil de vieux même très vieux...
Non pas consanguin Le males chanteur baie de seine et le 2 eme male chanteur du nord, elle etait trop bien dessus , du coup elle s est mis sur un autre nid et elle couve! Je pense que elle n entendais pas le cri des petits et s est mis sur un autre nid! Humidité ou peut etre caneton mort avant les 4 5 derniers jour, il a fait chaud et n allais pas a l eau !!!! Tampis ya encore 3 couvee
L an dernier repro avec des vieux males moitié de femelle et males 50-50! Ceyte annee les males chanteur sont jeunes ! Jte tiens au jus!frotman ca coche dure ahaha
[QUOTE=vincent 50;1694865]J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.[/QUOTE]
ce n'est pas parce qu'ils sont pris qu'ils viendront tous à terme
[QUOTE=Canardeur13;1694927]L an dernier repro avec des vieux males moitié de femelle et males 50-50! Ceyte annee les males chanteur sont jeunes ! Jte tiens au jus!frotman ca coche dure ahaha[/QUOTE]
Ca coche ça coche ;) je vais aller sexer ma couver de 7, qui sont sorti le week-end dernier la canne à un an et le mâle en à 6, je vous tiens au jus...
Résultat 3 mâles 4 femelles, il est possible que je me sois planter sur une qui est plus petite que les autres...
[QUOTE=toto17;1694929]ce n'est pas parce qu'ils sont pris qu'ils viendront tous à terme[/QUOTE]
En effet seul l'avenir nous le dira.
J ai hate d etre au 30 juin car comme chaque année des que la repro arrive je deviens aussi fou que mes coincs,etat d exitation de stress, en faisant le maxi pour les mettre dans les meilleurs conditions possible, imaginant quels chanteuse sortira avec tels males ou telles femelles , et quel femelles hyb sh sortira avec telles croisement , ou encore l exitation de la ponte des siffleurs , ca commence a peine et chui deja en trans! !! Vivement l ouverture! Que tout soit a l eau
[QUOTE=couacpc;1694914]Et pourtant certains restent perplexes par rapport à cela :))
Un petit lien HV
[URL]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?14950-temps-limite-de-coservation-des-oeufs-avant-la-mise-en-couveuse[/URL][/QUOTE]
hahahah mr..... fecondé c est bien....et c est pas une surprise... faut voir le resultats a l eclosion hein....!!
[quote=frotman;1694940]résultat 3 mâles 4 femelles, il est possible que je me sois planter sur une qui est plus petite que les autres...[/quote]
je donne les mâles...
Sa arrive que une sarcelle ne ponde pas un jour, hier et avant hier un oeuf mais ras aujourd'hui (elle pondait le matin) :/:
il est genereux ce frotman tu va faire des heureux
[QUOTE=Mathis12-03;1694993]Sa arrive que une sarcelle ne ponde pas un jour, hier et avant hier un oeuf mais ras aujourd'hui (elle pondait le matin) :/:[/QUOTE]
Oui c normal laisse la faire ça peux prendre du temps...
J ai un parc avec 4 nids, dedans il y a un couple de bavette un couple de siffleur et une canne mignon, et bien elles vont ttes dans le même nid, je les ai depacé redeplacé ça change rien tjs le même... Du coup ça couve pas il y a des œufs ts les jrs, mais rien de sérieux vu qu'elle se dérange, et je ne peu pas les séparer j ai plus de place...
Ayayaye !couveuse
tu semble vraiment avoir de gros probleme de surpopulation FROTMAN...
salut,pourquoi ma cane de sarcelle ne fait casiment que des oeufs d'une taille d'une bille 4/5,le 3ème etait correcte mais pas sur que soit elle qui l'ai pondu,c'est bizarre sont cul est super bas est elle sort des billes.Qu'est ce qu'a la a votre avis?
c'est une vieille?? ou une jeune???
Quand la cane fait mal sa grappe sa arrive , carence alimentaire , vieille ou jeune , peuvent être des jeunes, comme sa peut arriver sans cause specifique
perso jamais eu le cas avec des canards...Par contre avec des poule ca n'arrivait que exclusivement sur des jeunes (de l'année) poule ou des vieilles (tres vieilles)
Moi aussi ca m est jamais arrivé par contre le collegue ya un mois une vieille cv a pondu son premier de la saison et c était une bille
c'est une cane de 2 ans mais c la 1ere année quel reproduit
'
[QUOTE=Jérémy60;1695204]tu semble vraiment avoir de gros probleme de surpopulation FROTMAN...[/QUOTE]
J ai envie de te dire mon ami, que j essaie de gérer mon parc pour éviter justement le phénomène de surpopulation... Mais effectivement je n'ai que 50 m² pour 25 piafs donc il faut gérer à ce que tt le monde soit bien... Malgré cela je pense que la tenu de mon parc devrai être exemplaire, quand je vois les parcs de certains, c pas étonnant qu'il y est de la perte...
Pour moi aussi sait partie canne chipeau sur le nid une autre en ponte, une canne siffleur, et 3cannes sh en ponte pourvu que le beau temps dur.
Siffleur toujours rien...
Par contre chipeaux les deux canes ont pris le même nid, déjà du duvet avec donc ça va pas tarder à couver, sarcelles j'ai une bonne dizaine de nids de démarrés + d'autres nids qui sont faits.
J'attends que mes siff se réveillent... :/