[QUOTE=bougnous;1712341]mais c'est encore à 10 jours:fou:[/QUOTE]
Et c'est à 850 Hpa... :fou:
Vue imprimable
[QUOTE=bougnous;1712341]mais c'est encore à 10 jours:fou:[/QUOTE]
Et c'est à 850 Hpa... :fou:
[QUOTE=coinc59;1712336][FONT=GauntletClassic][COLOR=#222222][FONT=Times New Roman]
[COLOR=#222222][FONT=Times New Roman]La science qui étudie le climats.appelle la climatologie. Elle s.apparente à la météorologie puisque toutes deux étudient les mêmes phénomènes : la température, les précipitations, les vents.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Times New Roman]Cependant, la météorologie étudie ces derniers sur des durées courtes (quelques jours) alors que la climatologie les étudie sur des périodes beaucoup plus longues : plusieurs années, plusieurs centaines d.années voire davantage[/FONT][/COLOR]
Ca va, là, C'est clair?
[/FONT][/COLOR]
[/FONT][/QUOTE]
Pour moi, ça a toujours été clair.
Pour d'autres, je crains que cela ne le sera jamais.
Quand on discute de météo ou de climat, aller chercher des références en 1930 pour les comparer avec 2015 n'a aucun sens.
Et pourtant, si on consulte les dernières pages............................ :triste:
[QUOTE=Thesound;1712343]Pour moi, ça a toujours été clair.
Pour d'autres, je crains que cela ne le sera jamais.
Quand on discute de météo ou de climat, aller chercher des références en 1930 pour les comparer avec 2015 n'a aucun sens.
Et pourtant, si on consulte les dernières pages............................ :triste:[/QUOTE]michel pourtant on apprend du passé ca a pas l air d etre ton cas!!!si tu ne mets pas en doute! les ères glacieres est chaude ont toujours etait presente ne devrait t on jamais se referé au passé qui sont des cycles qui se repete!!!
Si l'on parle de climat, on retiendra ce qui fait le buzz à la télé en ce moment, dont la situation en Russie, ce matin sur France 2.
Selon les données rapportées, la température moyenne s'y serait réchauffée [B]2,5 fois plus[/B] que la moyenne du réchauffement à l'échelle mondiale depuis les années 70.
Mais on parle aussi de la situation aux États Unis, ce qui nous intéresse de plus près car on peut alors faire le lien avec la météo présente et à venir à court terme.
Les températures sont très au-dessus de la normale sur toute la façade Est des États Unis. Or nous savons que c'est souvent outre Atlantique que l'on voit poindre les coups de froid, qui nous touchent en Europe occidentale 2 semaines plus tard.
La conclusion qui s'impose est donc qu'il n'y a aucune réserve de froid à l'ouest (USA-Canada), ni à l'est (Russie) pour alimenter une vraie vague de froid : digne de ce nom et capable de provoquer un mouvement massif de migrateurs à regret.
Ce qui est annoncé pour la semaine prochaine correspond en réalité à une météo normale de début décembre.
Nous verrons donc si il y a autant d'oiseaux retardataires que certains le pensent. Ce qui n'est pas certain.
Mais je suis très curieux de le vérifier.
[QUOTE=niroca;1712344]michel pourtant on apprend du passé ca a pas l air d etre ton cas!!!si tu ne mets pas en doute! les ères glacieres est chaude ont toujours etait presente ne devrait t on jamais se referé au passé qui sont des cycles qui se repete!!![/QUOTE]
T'es un sacré boulet, té...
[QUOTE=Thesound;1712346]T'es un sacré boulet, té...[/QUOTE]pis toi un sacré beudet!!!michou je suis pressé d etre d un mois plus vieux je croit que oui le boulet va faire mal!!!;):))
c est incroyable le nombre d aneries que tu peux ecrire!!! la grippe aviaire ya du nouveau!!! lis bien tes sources! tu vas core faire la geule!! tes un metteux de fu!! qui parle parle encore pour ne rien dire ni prouvé!!!tout le monde sur ce site le pense est tu continue. on ne ferat pas d un ane un cheval de course!!!
[QUOTE=niroca;1712347]pis toi un sacré beudet!!!michou je suis pressé d etre d un mois plus vieux je croit que oui le boulet va faire mal!!!;):))[/QUOTE]
Me fais pas rire, j'ai les lèvres gercées. :))
[QUOTE=Thesound;1712345]Si l'on parle de climat, on retiendra ce qui fait le buzz à la télé en ce moment, dont la situation en Russie, ce matin sur France 2.
Selon les données rapportées, la température moyenne s'y serait réchauffée [B]2,5 fois plus[/B] que la moyenne du réchauffement à l'échelle mondiale depuis les années 70.
Mais on parle aussi de la situation aux États Unis, ce qui nous intéresse de plus près car on peut alors faire le lien avec la météo présente et à venir à court terme.
Les températures sont très au-dessus de la normale sur toute la façade Est des États Unis. Or nous savons que c'est souvent outre Atlantique que l'on voit poindre les coups de froid, qui nous touchent en Europe occidentale 2 semaines plus tard.
La conclusion qui s'impose est donc qu'il n'y a aucune réserve de froid à l'ouest (USA-Canada), ni à l'est (Russie) pour alimenter une vraie vague de froid : digne de ce nom et capable de provoquer un mouvement massif de migrateurs à regret.
Ce qui est annoncé pour la semaine prochaine correspond en réalité à une météo normale de début décembre.
Nous verrons donc si il y a autant d'oiseaux retardataires que certains le pensent. Ce qui n'est pas certain.
Mais je suis très curieux de le vérifier.[/QUOTE]
Oublions le boulet et revenons à nos moutons.
Je suis heureux de constater que chasseur 62 n'a pas pu s'empêcher de répondre à ma question mais sur un autre fil de discussion. Elle est belle sa photo de tableau et confirme ce que je pensais : il en voit, mais pas des siffleurs... :/:
Les nouvelles du front sont les suivantes : avec la lune, il continue de bouger des oiseaux qui vont et viennent entre sites d'hivernages.
Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers.
Les plus représentés en ce moment sont les pilets et les souchets.
A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.
Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.
Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...
Reste à savoir dans quelle proportion, c'est à dire quelle densité ?
Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???
Réponse dans 8 jours.
Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.
Ensuite, un redoux relatif et progressif semble vouloir reprendre le dessus.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG]
[QUOTE=Thesound;1712352]Me fais pas rire, j'ai les lèvres gercées. :))[/QUOTE]oui gercé comme le bonhomme d ailleurs je sens qu on va bien se foute de ta geule!!!:))
[QUOTE=Thesound;1712353]Oublions le boulet et revenons à nos moutons.
Je suis heureux de constater que chasseur 62 n'a pas pu s'empêcher de répondre à ma question mais sur un autre fil de discussion. Elle est belle sa photo de tableau et confirme ce que je pensais : il en voit, mais pas des siffleurs... :/:
Les nouvelles du front sont les suivantes : avec la lune, il continue de bouger des oiseaux qui vont et viennent entre sites d'hivernages.
Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers.
A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.
Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.
Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...
Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???
Réponse dans 8 jours.
Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG][/QUOTE]c est comme la meteo est les previsions on voit que t essaye!! mais on n avance pas!! jjb a bien raison tes un gamins michou !!a 60 balais pis en etre la!! c est grave;)
ce qui me fais marré c est ta capacité a te faire des fims c est impressionnant!! la meteo a 5 jours c est limite niveau fiabilité ce ne sont que des probalité moi je reste prudent je n annonce pas des catatastrophe pis des mouvement d oiseaux a 15 jours je reste sur la semaine qui suit la je prevois de l arrivage je pense pas d un coup sur plusieurs petit mouvement!! pour la suite on verra pour le gros qui est encore la haut dans 10 jours on saurat si a vague de froid ou pas
[QUOTE=niroca;1712357]oui gercé comme le bonhomme d ailleurs je sens qu on va bien se foute de ta geule!!!:))[/QUOTE]
[B]si ta les lévres gercées , met de la graisse a traire[/B] !!! :C :C
Non , me remercie pas !!! c' est de bon coeur !!! ;)
lire !! probabilité
Réponse dans 8 jours.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG][/QUOTE]
euh! michel conclusion infondée!!
sh rien d'anormal
souchet j'en préléve a l'année étant a 2km de leur plus grand site d'hivernage reconnu dans mon coin
enfin sur l'Authie depuis un moment c'est le siffleur qui est le plus vu et prélevé,et de loin
la photo était juste un clin d'œil au pére noel pour 45 minutes de chasse.
bref tout faux ;)
[QUOTE=chasseur62;1712362]euh! michel conclusion infondée!!
sh rien d'anormal
souchet j'en préléve a l'année étant a 2km de leur plus grand site d'hivernage reconnu dans mon coin
enfin sur l'Authie depuis un moment c'est le siffleur qui est le plus vu et prélevé,et de loin
bref tout faux ;)[/QUOTE]comme d hab;)depuis 10 ans qu il frequente se cite je me demande de toute ces predictions est affirmation combien sont arrive pour moi aucune j ai beau verifier je trouve pas!!il brasse du vent il a certainement besoin de reconnaissance! est tu vois chasseur62 quand il a ecrit qu on voyait principalement pilet souchet il ne se base que sur ces observations de beauguillot et environnement proche c est la qu on s apercoit qu il est tres reducteur! chez nous ces differend on preleve en ce moment majoritairement du siffleurs est de la sarcelle pour le reste on en voient peu! pour l instant;)
[QUOTE=chasseur62;1712362]euh! michel conclusion infondée!!
sh rien d'anormal
bref tout faux ;)[/QUOTE]
C'est cela oui !
Et tes photos sont comme les miennes, bien sûr. Elles ne témoignent pas de la réalité.
Je suis satisfait que tu aies répondu à ma question, sans le vouloir.
Mais je te rassure, je n'ai pas besoin de ton témoignage pour savoir ce qu'ils se passe et comment la migration s'organise.
...
Pour la suite, on verra si niroca est capable de faire les bons pronostics. Lui qui est si sûr de ses compétences. J'espère seulement qu'il sera un peu plus précis qu'avec son charabia d'aujourd'hui, qui est du même niveau que le "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" de son pote JJB.
Pour ma part, j'ai annoncé la couleur depuis plusieurs jours et suggéré à mes contradicteurs patentés de relever le défi. Mais ils se déballonnent.
Le froid annoncé n'est pas digne d'être caractérisé de "vague de froid" et il ne va pas durer.
J'espère sincèrement qu'il va produire une arrivée sympathique de migrateurs retardataires mais ce n'est pas certain. Tout dépendra des densités d'oiseaux qui sont restées beaucoup plus à l'est que d'habitude. Or on ignore si elles sont aussi élevées que nous l'imaginons.
Je maintiens ce que j'ai écrit depuis le début, c'est à dire en réponse à bougnous et à son run GFS à 850 hpa, que j'ai jugé opportun de tempérer.
J'observe juste que pour le moment, la situation évolue à 100% comme je l'avais prédit. N'en déplaise à niroca.
Mes écrits resteront si ils ne sont pas effacés par quelque modérateur. Et on pourra comparer au fur et à mesure l'évolution de la situation et ce que j'avais pris le risque d'écrire, alors que certains osent affirmer qu'on ne peut rien prévoir au-delà de 72 heures.
On verra... ;) Même pas peur. :))
[QUOTE=Thesound;1712379]C'est cela oui !
Et tes photos sont comme les miennes, bien sûr. Elles ne témoignent pas de la réalité.
Mais je te rassure, je n'ai pas besoin de ton témoignage pour savoir ce qu'ils se passe et comment la migration s'organise.
...
Pour la suite, on verra si niroca est capable de faire les bons pronostics. Lui qui est si sûr de ses compétences. J'espère seulement qu'il sera un peu plus précis qu'avec son charabia d'aujourd'hui, qui est du même niveau que le "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" de son pote JJB.
Pour ma part, j'ai annoncé la couleur depuis plusieurs jours et suggéré à mes contradicteurs patentés de relever le défi. Mais ils se déballonnent.
Le froid annoncé n'est pas digne d'être caractérisé de "vague de froid" et il ne va pas durer.
J'espère sincèrement qu'il va produire une arrivée sympathique de migrateurs retardataires mais ce n'est pas certain. Tout dépendra des densités d'oiseaux qui sont restées beaucoup plus à l'est que d'habitude. Or on ignore si elles sont aussi élevées que nous l'imaginons.
Je maintiens ce que j'ai écrit depuis le début, c'est à dire en réponse à bougnous et à son run GFS à 850 hpa, que j'ai jugé opportun de tempérer.
J'observe juste que pour le moment, la situation évolue à 100% comme je l'avais prédit. N'en déplaise à niroca.
Mes écrits resteront si ils ne sont pas effacés par quelque modérateur. Et on pourra comparer au fur et à mesure l'évolution de la situation et ce que j'avais pris le risque d'écrire, alors que certains osent affirmer qu'on ne peut rien prévoir au-delà de 72 heures.
On verra... ;) Même pas peur. :))[/QUOTE]
Après vérification, je précise que je maintiens ce que j'ai pronostiqué dans mes messages publiés du 20 au 22, soit une douzaine de pages en arrière et avec une dizaine de jour d'avance.
Ce qui était risqué, et mes contradicteurs ne se sont pas privé de me critiquer, sans avoir le courage de proposer leurs propres pronostics.
La hv devient triste parait il...je pense que c'est plutôt ses membres qui posent problème, du moins certains, quand je lis tes gamineries Michel je me demande ce que tu cherches à prouver, tu veux absolument que tes pronostics soient vérifiés mais tu te rend pas compte que tu te ridiculises à te débattre et à gesticuler pour avoir le dernier mot, apprends à laisser le mot de la fin à tes contradicteurs t'en sortira gagnant parce que là...:(
je sais je n'apporte rien au débat et je me contente d'attaques "personnelles" mais franchement je crois que vous avez été lourd pour au moins 3 ou 4 générations d'hvtistes...allé je vous laisse le dernier mot, pas prêt de revenir ici. bye bye....
Qué malheur ...
Idem bye bye...
[B]Au fait, pour Florent et tous les autres.[/B]
Sachez que je n'ai plus rien à branler de vos attaques ni de votre acharnement à pourrir toutes les discussions où j'interviens, dans l'espoir de me faire censurer ou qu'elles soient fermées (comme celle de la grippe aviaire).
Le mieux serait que vous obteniez de coinc 59 qu'il me coupe l'accès. Carrément. Comme avant.
Vous en rêvez, il peut le faire.
Perso, j'en ai RAB...
Mais ne comptez pas sur moi pour me saborder, ni pour m'en aller.
[SIZE=5]
Allez ! Poussez fort !
[FONT=times new roman][SIZE=3]Je suis certain que ça va finir par sortir.
Vous êtes juste un peu constipé en ce moment... :D[/SIZE][/FONT]
[/SIZE]
[QUOTE=OPPORTUN62;1712385]Qué malheur ...
Idem bye bye...[/QUOTE]
Au-revoir alors...
Tu vas me manquer tu sais.:T
Réponse dans 8 jours.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG][/QUOTE]
[SIZE=3][B]Je suis sincèrement désolé par la tournure prise par la météo.
Mille excuses.
[/B][/SIZE]
[QUOTE=Thesound;1712386][B]Au fait, pour Florent et tous les autres.[/B]
Sachez que je n'ai plus rien à branler de vos attaques ni de votre acharnement à pourrir toutes les discussions où j'interviens, dans l'espoir de me faire censurer ou qu'elles soient fermées (comme celle de la grippe aviaire).
Le mieux serait que vous obteniez de coinc 59 qu'il me coupe l'accès. Carrément. Comme avant.
Vous en rêvez, il peut le faire.
Perso, j'en ai RAB...
Mais ne comptez pas sur moi pour me saborder, ni pour m'en aller.
[SIZE=5]
Allez ! Poussez fort !
[FONT=times new roman][SIZE=3]Je suis certain que ça va finir par sortir.
Vous êtes juste un peu constipé en ce moment... :D[/SIZE][/FONT]
[/SIZE][/QUOTE]
Pauv'type :C
[QUOTE=allouette;1712391]Pauv'type :C[/QUOTE]
Bonjour Allouette, gentille alouette,
une belle journée s'annonce, douce à souhait.
Pour l'agrémenter comme il vous plaît, vous pouvez utiliser ce forum, bien sûr.
Vous y êtes les bienvenus pour y baver sur untel ou untel, mais surtout le même.
Bavez ! Bavez ! Bavez !
Dénigrez ! Insultez ! Maudissez !
Vous en éprouverez une jouissance qui vous fera oublier vos nuits de hutte trop creuse, cet hiver trop doux, ce ciel trop vide, vos impôts, vos misères quotidienne.
Baver sur son prochain, c'est tellement bien, et plus plaisant que parler de la pluie et du beau temps.
Alors... allez-y franchement !
Les modérateurs - ou ce qu'il en reste - veillent sur vous avec bienveillance.
Pour ma part, je repasserai ce soir pour lire vos petits compliments quotidiens.
En attendant, j'ai piscine...
Bisous
[QUOTE=Thesound;1712393]Bonjour Allouette, gentille alouette,
une belle journée s'annonce, douce à souhait.
Pour l'agrémenter comme il vous plaît, vous pouvez utiliser ce forum, bien sûr.
Vous y êtes les bienvenus pour y baver sur untel ou untel, mais surtout le même.
Bavez ! Bavez ! Bavez !
Dénigrez ! Insultez ! Maudissez !
Vous en éprouverez une jouissance qui vous fera oublier vos nuits de hutte trop creuse, cet hiver trop doux, ce ciel trop vide, vos impôts, vos misères quotidienne.
Baver sur son prochain, c'est tellement bien, et plus plaisant que parler de la pluie et du beau temps.
Alors... allez-y franchement !
Les modérateurs - ou ce qu'il en reste - veillent sur vous avec bienveillance.
Pour ma part, je repasserai ce soir pour lire vos petits compliments quotidiens.
En attendant, j'ai piscine...
Bisous[/QUOTE]
Perso mes nuits de hutte n ont jamais été si remplies
Un hiver très doux pour un charpentier couvreur. C est le top
Un ciel trop vide. Oui tu as raison il manque les pigeons ici...
Les impôts... Ha la tu me cherche :G
Mes misères, ho elles ont l air d être moins importantes que les tiennes mon gars.
Bonne piscine a beaugillot. C est rempli...
[QUOTE=Thesound;1712384]Il ne manquait qu'un Ducon de plus aujourd'hui pour que j'ai mon quota, et il a fallu que ce soit toi Flo. Bravo !
Dis à ta bête de somme de voisin de me lâcher la grappe, et je passerai moins de temps à me justifier et corriger ses saletés.
Tu as raison sur un point : la HV est devenu et restera un nid de guêpes où il est très pénible d'échanger quoi que ce soit.
Les gardes-chiourmes veillent sur leur territoire et y chassent tout intrus à leurs yeux.
Personnellement, je m'en amuse et je les asticote pour le fun, sachant que rien ne les horripile plus que de voir que je parviens à rester correct malgré toutes les ******ries qu'ils me balancent.
C'est pourquoi ton message ne me fait ni chaud ni froid. C'est une goutte de merde dans un pot de chambre.
Ceci étant clarifié, permets-moi de te faire observer que je traite avec sérieux et sans trop de digression (tant que je peux) un sujet qui intéresse de nombreux sauvaginiers.
[B]A quoi faut-il s'attendre dans les semaines à venir au niveau de la météo et de la migration ?
[/B]Ne me dis pas que tout le monde s'en fout. Ce serait dommage que les sauvaginiers en soient là.
Mais bien sûr, on va me reprocher de briser les rêves des viandards qui espèrent encore se refaire d'une saison tristounette.
Eh bien oui ! et je le fais sans scrupule ni gants. Et si cette réalité en dérange, il n'empêche que c'est comme ça que janvier va venir conclure cette saison.
Et tant pis si ça défrise ceux qui en veulent toujours plus. Personnellement je m'en accommode en me disant que ce sera mieux la saison prochaine. Du moins je l'espère.
Boujou...[/QUOTE]tu nous asticote ou plutot on t asticote avec ce que tu prend!!!tes loin d etre au courant de la migration dans ton secteur tu ne te doutes de rien mais yen a qui voit du gibiers!tu dit que tes propos interesse des sauvaginiers lesquels,??:/:pour le temps c est comme ca! cette saison serat moyenne si janvier ca ne se reveille pas ya toujours eu des super année est des moins bonne est des tres mediocre du plus loin que se souviennes mes aieux donc rien d alarmant ni exceptionelle pour ma part ya du gibiers c est bien yen a pas j en fais pas un plat je sais que c est ca la chasse du gibiers d eau!! contrairement a toi qui voit des cataclysme des effondrement des enterrements:)) tu hurle au vent !!pauvre michou plutot que de passer ton temps sur hv profite de tes dernieres saison de chasse si on veut bien encore t accepter:/:
[QUOTE=Thesound;1712379]C'est cela oui !
...
On verra... ;) Même pas peur. :))[/QUOTE]
[B]puisque tu sais mieux que moi ce qui se passe dans mon coin..[/B].:/:
[QUOTE=chasseur62;1712396][B]puisque tu sais mieux que moi ce qui se passe dans mon coin..[/B].:/:[/QUOTE]ta pas encore compris c est un devin!! il a un reseau hyper sophistiqué!!:)) il a des amis partout sur la planete chasse a part son secteur il sait rien est encore!!! c est evident il generalise tout!! il manque de reconnaissance c est tout c est un pauvre diable!!!;)
salut le matelot 33:D t en pense quoi des propos de michou?
Noyeux groel ronica , pas de froa en vu avant le 10 janvier, y'a déjà 8 jours queue jeu le di, tu man ai thémoain. Et si sa pran pas la, cé parti encore pour 10 jours, cé la nature, pi la pas plu assai poure avoare du gro froa tout de suite à sept époque, en ru venche, vert le 15/20 je dis pas non mais sa m'intairesse pas trau quart gai daijha des salades commak en couche, vive le réchauf feuman.
Moi je pense qu'il a pas dessaouler de noël. Tu parles qu'est ce qu'il a du se mettre pour oublier son malheur: pas d'amis, pas de reconnaissance, pas d'enfant et donc pas de petits enfants, une femme qui le martyrise tellement qu'il se venge sur nous pauvre chasseur........
Tu parles si j'avais une vie de merde comme lui je picolerai aussi.
Il devrait faire comme avant, aller en faire des tas, des pleines pouch'de canard comme il faisait avant le viandard repenti dans sa baie nombril du monde
Ca lui va bien de critiquer les autres maintenant, lui qui a tant tué
[QUOTE=Philippe 62;1712399]Noyeux groel ronica , pas de froa en vu avant le 10 janvier, y'a déjà 8 jours queue jeu le di, tu man ai thémoain. Et si sa pran pas la, cé parti encore pour 10 jours, cé la nature, pi la pas plu assai poure avoare du gro froa tout de suite à sept époque, en ru venche, vert le 15/20 je dis pas non mais sa m'intairesse pas trau quart gai daijha des salades commak en couche, vive le réchauf feuman.[/QUOTE]oui ma grosse vache qui pu de la geule tu as raison tu bouffe trop de bourre tu vas finir comme une baleine!! a bientot pour de nouvelles bourres!!:))est surtout pense a la faune aquatique:))
[QUOTE=Thesound;1712384]Il ne manquait qu'un Ducon de plus aujourd'hui pour que j'ai mon quota, et il a fallu que ce soit toi Flo. Bravo !
Dis à ta bête de somme de voisin de me lâcher la grappe, et je passerai moins de temps à me justifier et corriger ses saletés.
Tu as raison sur un point : la HV est devenu et restera un nid de guêpes où il est très pénible d'échanger quoi que ce soit.
Les gardes-chiourmes veillent sur leur territoire et y chassent tout intrus à leurs yeux.
Personnellement, je m'en amuse et je les asticote pour le fun, sachant que rien ne les horripile plus que de voir que je parviens à rester correct malgré toutes les ******ries qu'ils me balancent.
C'est pourquoi ton message ne me fait ni chaud ni froid. C'est une goutte de merde dans un pot de chambre.
Ceci étant clarifié, permets-moi de te faire observer que je traite avec sérieux et sans trop de digression (tant que je peux) un sujet qui intéresse de nombreux sauvaginiers.
[B]A quoi faut-il s'attendre dans les semaines à venir au niveau de la météo et de la migration ?
[/B]Ne me dis pas que tout le monde s'en fout. Ce serait dommage que les sauvaginiers en soient là.
Mais bien sûr, on va me reprocher de briser les rêves des viandards qui espèrent encore se refaire d'une saison tristounette.
Eh bien oui ! et je le fais sans scrupule ni gants. Et si cette réalité en dérange, il n'empêche que c'est comme ça que janvier va venir conclure cette saison.
Et tant pis si ça défrise ceux qui en veulent toujours plus. Personnellement je m'en accommode en me disant que ce sera mieux la saison prochaine. Du moins je l'espère.
Boujou...[/QUOTE]
tu te prends pour Dieu toi ou quoi? de quel droit tu m'insultes ?
c'est pas parce que t'es frustré et paumé dans ta vie qu'il faut en vouloir à la terre entière, alors je sais que ça va pas te plaire non plus mais pour moi tu resteras toujours le trou du cul de la HV avec un gros melon, une bonne syntaxe mais rien de bon dans le fond, merci et à la prochaine.
un petit ajout fhillasse tu parle d un defenseur de la nature que tu fais !!!un bouffon oui!! pis ecrit pas avec des bourres aux doigts tu fait des fautes est surtout n oublie pas d utiliser ton correcteur bouffon!!!:))
[QUOTE=chavatuer;1712403]tu te prends pour Dieu toi ou quoi? de quel droit tu m'insultes ?
c'est pas parce que t'es frustré et paumé dans ta vie qu'il faut en vouloir à la terre entière, alors je sais que ça va pas te plaire non plus mais pour moi tu resteras toujours le trou du cul de la HV avec un gros melon, une bonne syntaxe mais rien de bon dans le fond, merci et à la prochaine.[/QUOTE]salut flo pour le trou du cul de la hv tu peux ajouter le faux cul de fhilippe62 ;)
ouép Olive, même pas envie, ça pue vraiment trop ici.
[QUOTE=chavatuer;1712407]ouép Olive, même pas envie, ça pue vraiment trop ici.[/QUOTE]oui tout a fait je ne comprend pas que sur un cite comme ca on tolère des anti chasse qui casse tout les debats!! viré moi ca !! y aurat plus de probleme tout les autres s entende sauf la bande des trois!!! ou alors c est pour l audience de hv c est vrai ca amuse !! ok c est bien !! mais ya plus de debats normal!!;)
[QUOTE=Thesound;1712384]Il ne manquait qu'un[COLOR=#ff0000] Ducon[/COLOR] de plus aujourd'hui pour que j'ai mon quota, et il a fallu que ce soit toi Flo. Bravo !
Les[COLOR=#ff0000] gardes-chiourmes [/COLOR]veillent sur leur territoire et y chassent tout intrus à leurs yeux.
Boujou...[/QUOTE]
Et dans 10 posts tu diras que tu es poli et que tu n'attaques personne ...
[QUOTE=niroca;1712408]oui tout a fait je ne comprend pas que sur un cite comme ca on tolère des anti chasse qui casse tout les debats!! viré moi ca !! y aurat plus de probleme tout les autres s entende sauf la bande des trois!!! ou alors c est pour l audience de hv c est vrai ca amuse !! ok c est bien !! mais ya plus de debats normal!!;)[/QUOTE]
Chasseurs, anti chasseurs, écologistes, pas écologistes, bon sens, pas bon sens de toutes les façons dès que l'on intervient ici on en trouve toujours au moins un pour te massacrer la gueule et t'insulter voire te menacer !! Mais ne vous en déplaise ce type d'attitude fait aussi partie intégrante du monde de la chasse avec ses jalousies, son intolérance patente, ses adorateurs du FN et de la manière forte etc ... Bref que personne ne s'étonne que tous les anciens comme moi se sont tirés. On rajoute à tout ça une dose de Deufy et un cocktail de modérateurs qui censurent quand il ne faudrait pas et qui ne censurent pas quand ils le devraient .... Le résultat est garanti et avéré !
Fabrice