-
[QUOTE=Vincent L;1739807]Article validé par le comité de lecture du magazine composé d'une dizaine de personnes...
C'est évidemment un avis qui n'est pas partagé par tous et en particulier, le dernier paragraphe mais là à dire qu'il y a un problème de stabilité mentale...
La haine obsessionnelle de quelqu'un est par contre certainement un problème de stabilité mentale...[/QUOTE]
Théorie abracadabrantesque sans aucune preuve scientifique, photo bidonnée et tout ca sur un site qui n'est pas connu pour etre pour le monde cynégétique (pour ne pas dire écolo): il a encore perdu une occasion de la fermer celui la
Il lui leche tellement le cul qu'il va finir par avoir des aphtes :)
-
[QUOTE=Thesound;1739808]C'est du réchauffé, mais je ne regrette pas d'avoir proposé cet article [B]à l'époque[/B]; même si le dernier paragraphe est un peu sévère...
Il m'avait permis de recueillir des infos par des observateurs du site des "Basses Vallées Angevines" qui est connu pour être depuis toujours une des principales étapes des pilets en phase de remontée. Elles validaient ce que j'avais observé dans ma région, ainsi que, données anciennes à l'appui, une confirmation d'une remontée plus précoce des pilets depuis 10 à 20 ans.
Mais il est naturel que ceux qui ont toujours nié les observations de "[I][B]pilets ocres[/B][/I]", bien typés, persistent dans leur déni et leurs mensonges; bien que ce soit absurde et cliniquement inquiétant d'un point de vue psychique. :fou:[/QUOTE]
A l'époque... tu as proposé l'article il y a longtemps ?
-
Vince 27, tu as quelle instabilité mentale pour être aussi haineux et vulgaire ?
-
[QUOTE=Crecca80;1739832]A l'époque... tu as proposé l'article il y a longtemps ?[/QUOTE]
[B]A l'arrache, je dirais une dizaine d'années.[/B]
Et pour répondre à vince 27, qui vomie sur Ornithomédia, je tiens à affirmer ici que ce site n'est pas classé "antichasse" et que son créateur a toujours fait preuve de retenue et d'ouverture d'esprit par rapport à la chasse et à son milieu.
Vous pouvez chercher dans ses publications, vous n'y trouverez pas d'article polémiste ni voué à promouvoir une idéologie antichasse; ce qui est assez rare dans le milieu ornitho pour être souligné.
Quant à sa diffamation sur des [B]"[I]photos bidonnées[/I]", [/B]elle mériterait un avertissement pour infraction à la charte de la HV, vu qu'il n'en est rien.
-
[QUOTE=JJB;1739815]Pas envie de nourrir ce forum
Dans l'affaire de la photo des pilets, c'est une manipulation et TS s'est fait duper car les gars ont ressorti des oiseaux du congé lo.
Mais le pire est que TS a été invité par ce gars, chez lui.
L'amitié est une valeur sacrée que certains ne possède ront jamais.[/QUOTE]
J'aimerais que tu cesses de raconter n'importe quoi alors que tu ignore tout.
Non seulement j'ai rencontré et mangé avec l'auteur de la photos bien après avoir utilisé cette photos, mais nous en avons évidemment discuté, comme de nos échanges souvent musclé à l'époque où on s'opposait ici même.
Je ne te permets pas de mettre en cause ma loyauté envers cette personne, ni de la salir par la même occasion en tentant de faire accroire qu'elle m'a abusé en sortant ces pilets du congélateur.
J'avais mis en évidence la tentative de manipulation de cette image en publiant les exifs (métadonnées), que l'auteur avait commis l'erreur de ne pas verrouiller avant de la publier. De ce fait, cette manipulation s'est retournée contre son organisateur.
Il ne m'en a pas voulu et nous avons dépassé nos différends quand on s'est rencontré et mieux connus.
Honte sur toi d'écrire de tels mensonges et de nous salir l'un et l'autre alors que nous avons évacué et dépassé amicalement cet accident de parcours. Tu démontres ainsi la perversité qui t'aveugle et corrompt tes écrits et ton jugement. :triste:
-
Quand on possède une telle couche de rouille, il serait bien de penser a un nettoyage profond.
Les jolis mots sont là, mais la pensée redevient nauséabonde..........
Aski.
-
TS, sauf que l'auteur de la photo est l'un de mes proches amis. Il t'a manipulé et ils se sint bien amusés...et toi tu as foncé.
Et vu que je devrais le voir prochainement, je lui en parlerai
Sinon tu nes pas so ami. Ne raconte pas n'importe quoi.stp
-
Mais effectivement il a été addez habile pour te faire venir chez lui....et la suite tu ne la connaitra jamais.
Mais je l'ai bien fait...alors pouquoi pas lui.
Desarmant comme stratagème, heun ???
-
De mon portable...donc. Mal écrit mais compréhensible
-
Selon le dernier comptage effectué dans le Cotentin, il est quasiment certain que le pic de stationnement des pilets est advenu aux dates habituelles : entre le 25/02 et le 10/03, comme je l'écrivais récemment.
Les données sont les suivantes, en attendant celles de la réserve de St Samson dans le 14 :
le 5/03 : 1002 pilets à Beauguillot et 4700 dans la vallée de la Douve...
CQFD
-
Et c'est encore en train de monter...
-
LE pic, le vrai, il est seulement maintenant.
17-50-14
-
[QUOTE=jmax;1739966]LE pic, le vrai, il est seulement maintenant.
17-50-14[/QUOTE]
JJB:
Oui et autour de la[B] nouvelle lune...
[/B]Mais bcp de pilets et souchets....
Pour les pilets, je me demande s'il ne s'en voit pas plus actuellement qu'à la descente ?
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas descendus par la France, pour autant !
-
L'horloge interne semble être le critère de migration ????
-
Et si c'était vrai ?
Finalement descente ou remontée, misma cosa.
-
Tiens donc, comme pour la descente alors !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pourquoi ne pas y avoir cru avant ??
Finalement, sont pas si con les ziozios
-
[QUOTE=jmax;1739966]LE pic, le vrai, il est seulement maintenant.
17-50-14[/QUOTE]
Ah bon ?
Et tu te fies sur quoi pour l'écrire.
J'ai pour ma part des décennies d'observations, et les données qui vont avec.
Alors, Jmax, permets-moi de te faire observer que quand tu écris que le pic, le vrai, "[I]il est seulement maintenant"... [/I]tu chipotes car j'ai écris [B]entre le 25/02 et le 10/03[/B], et donc, quand tu écris [I]"maintenant", [/I]tu ne contredis en rien ce que j'ai mis en avant.
A part te montrer médisant, que fais-tu ?
Et fais-tu avancer le débat ?
On passe de 50 à 100 pilets présents fin janvier, à des milliers fin février, progressivement. Le pic est début mars. Et alors ????
Est-ce que ça change quoi que ce soit ?
Est-ce que ça prouve qu'aucun pilet n'est remonté avant, pour faire escale chez nous ?
Dis-nous un peu le sens de ton propos acerbe...
Merci
-
si on se base sur les observations de Trektellen, pour l'instant, pour le souchet et le pilet, le pic de repasse en 2019 est autour du 25 février.
-
Sortez de chez vous au lieu de vous enfermer ici... et de rester devant le net.
Allez voir dans les marais depuis une semaine ce qui s'y passe.
Du rarement vu dans le 17 la semaine dernière en pilet/souchet... énorme aussi dans le 14 et 50/76 ces derniers jours si les copains disent pas trop de connerie. On est bien loin de ton "pic" de fin février ou de début mars.
Mais continuez à vs palucher sur vos donnés d'ornithos.
-
-
J'apporte des données chiffrées provenant de Trektellen et un gars du nord vient nous dire que c'est de la foutaise car ses copains du 17 lui ont dit qu'actuellement c'est du rarement vu et d'autres dans le 14, 50 et 76, c'est énorme ! Quelles belles informations scientifiques, tu devrais postuler à Isnea... D'ailleurs, à ce propos, ça donne quoi le radar infaillible qui reconnaît un pilet au vol de nuit ?
-
[QUOTE=Vincent L;1739997]J'apporte des données chiffrées provenant de Trektellen et un gars du nord vient nous dire que c'est de la foutaise car ses copains du 17 lui ont dit qu'actuellement c'est du rarement vu et d'autres dans le 14, 50 et 76, c'est énorme ! Quelles belles informations scientifiques, tu devrais postuler à Isnea... D'ailleurs, à ce propos, ça donne quoi le radar infaillible qui reconnaît un pilet au vol de nuit ?[/QUOTE]
Bah ouais, moi j'ai des copains qui m'envoient des photos, des vidéos, qui passent leur vie dans les marais... toi t'as pas de copain à part ta souris et ton PC. Et t'inquiètes j'en vois aussi par chez moi et pas qu'un peu...
What else?
bisous bisous
-
Je vois jmax que tu es rentré dans le rang du monde de la chasse du passé. Celle qui ne comprend pas qu'elle doit évoluer pour continuer à vivre. Dommage, cela avait bien commencé pourtant...
-
[QUOTE=Philippe 62;1739996]D'accord avec jmax.[/QUOTE]
JJB:
Itou. Je confirme pour le 50 et le 14. Bcp de pilets et souchets ces jours ci.
Mais ils stationnent dans nos marais et donc ne peuvent être comptabilisés à Trekmachintruc...
Mais comme chaque année d'ailleurs . Mars est un mois d'hiver en plus donc pas étonnant que nos marais soient blindés de canards.... et c'est comme ça tous les ans.
Il faut fermer les livres et ouvrir les yeux sur le terrain si l'on eut comprendre le Nature.
-
[QUOTE=Vincent L;1739999]Je vois jmax que tu es rentré dans le rang du monde de la chasse du passé. Celle qui ne comprend pas qu'elle doit évoluer pour continuer à vivre. Dommage, cela avait bien commencé pourtant...[/QUOTE]
JJB:
Franchement quel rapport entre la très grosse présence de pilets et souchets et l'ancien monde.
J Max te parle t-il de les chasser pour autant.
Les oiseaux sont là en nombre. Dsl pour tes théories de remontée prénuptiale
-
vince27, des mares de chasse dans le SW, avec seulement qqs Ha d'eau et + de 1000 canards dessus, c'est comptabilisé dans quoi? :))
On peut dire que le pic de remonté est là ou quoi? Pis y manque core les SE... Pis les limis qui commencent seulement à arriver en masse.
Mais bon le pic est entre le 20 février et le 5/03. Lol
-
Les fameux avrillots....il va falloir attendre encore un peu.;)
-
je ne sais pas ce que compte trektellen, ni comment....
mais effectivement , de mes yeux et pour mes contacts , de même, c'est depuis quelques jours que l'on observe , enfin, des oiseaux en masse sur nos marais, sans aucune comparaison avec les décades passées.
[U][B]retour au sujet merci![/B][/U]
-
[QUOTE=Vincent L;1739997]J'apporte des données chiffrées provenant de Trektellen et un gars du nord vient nous dire que c'est de la foutaise car ses copains du 17 lui ont dit qu'actuellement c'est du rarement vu et d'autres dans le 14, 50 et 76, c'est énorme ! Quelles belles informations scientifiques, tu devrais postuler à Isnea... D'ailleurs, à ce propos, ça donne quoi le radar infaillible qui reconnaît un pilet au vol de nuit ?[/QUOTE]
Le radar infaillible y sert seulement à reconnaître les .... de ton genre qui font du haut vol:D
Voilà au moins une avancée technique et scientifique:))
-
La repasse se fait entre le 10 mars et le 15 avril comme tous le ans et les couvees en mai c'est la nature
-
La repasse se fait entre le 10 mars et le 15 avril comme tous le ans et les couvees en mai c'est la nature.................
Enfin un peu de bon sens.
C'est fou quand même de ne pas vouloir se rendre compte que, bon an mal an, on est à peu près toujours dans les mêmes dates.
-
D'accord avec Aqueste.
Ce matin, par beau temps et avec une brise printanière, je suis allé faire un tour aux abords des réserves de l'Etang de Bages.C'est un spectacle magnifique que de voir ces canards en couleurs nuptiales, avec beaucoup de chant. Observé CV, SH, SOU, PIL, CHIP et SE en bon nombre. En lisant les observations sur la HV ou autres, je me rends compte que les stocks de reproducteurs ne sont pas entamés. Avec une bonne reproduction, peut être que la future saison mettra fin à cinq années très moyennes.
-
[QUOTE=jmax;1739994]Sortez de chez vous au lieu de vous enfermer ici... et de rester devant le net.
Allez voir dans les marais depuis une semaine ce qui s'y passe.
Du rarement vu dans le 17 la semaine dernière en pilet/souchet... énorme aussi dans le 14 et 50/76 ces derniers jours si les copains disent pas trop de connerie. On est bien loin de ton "pic" de fin février ou de début mars.
Mais continuez à vs palucher sur vos donnés d'ornithos.[/QUOTE]ho putain jte kiff ....... une remonté de pilets incroyable par rapport a la descente
-
[quote=vincent l;1739980]si on se base sur les observations de trektellen, pour l'instant, pour le souchet et le pilet, le pic de repasse en 2019 est autour du 25 février.[/quote]
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr autant de credibilite qu un mec qui dit j ai pas peter
-
Vu que les pilets, souchets, etc...se prélassent dans nos marais ils ne risquent pas d'être observés en vol du côté de Trek....ou sur des écrans radar...
Un peu de bon sens ....sauvaginier.
-
Les interventions convulsives sur un forum font rarement élever le niveau. A ceux qui ont réagi à mon post et qui seraient éventuellement de bonne foi, relisez le. Je vous aide en mettant certains mots en gras.
[B]si[/B] on se base sur les observations de Trektellen, [B]pour l'instant[/B], pour le souchet et le pilet, le pic de repasse en 2019 est autour du 25 février.
-
[QUOTE=Vincent L;1740046]Les interventions convulsives sur un forum font rarement élever le niveau. A ceux qui ont réagi à mon post et qui seraient éventuellement de bonne foi, relisez le. Je vous aide en mettant certains mots en gras.
[B]si[/B] on se base sur les observations de Trektellen, [B]pour l'instant[/B], pour le souchet et le pilet, le pic de repasse en 2019 est autour du 25 février.[/QUOTE]
Mais Vincent bon dieu, mets le nez dehors.
Le remont c'est tout le contraire de la descente qui est souvent rapide, sans étape. Les marais en octobre et novembre sont souvent secs et permettent peu le stationnement.
Tous les ans, c'est la même chose en Mars et peu importe le nombre d'oiseaux observés à la descente.
Les oiseaux font des sauts de puce, de marais en marais tranquillement.
Ton pic de migration lié au remont, pour moi, c'est de la branlette intellectuelle.
Mais je ne suis qu'un observateur de terrain !! lol
-
Mais on a bien compris Vincent L.
Mais ta formulation est maladroite et équivoque compte tenu des tes prises de positions antérieures sur la Repasse.
Il suffit juste de dire que le 25 février a connu un pic de migration...c'est plus objectif.
On verra les données début avril pour savoir si c'était le pic, sans anticiper..... car tu peux aussi avoir 4/5 journées de migrations cumulées qui dépasseront les chiffres comptabilisés le 25 février.
Mais ce qu'il ressort déjà c'est la très forte participation des pilets bien plus remarqués qu'à la descente.
Là encore il conviendra de comparer avec les outils de comptage ce qu'il en a été réellement....à la descente comme à la remontée. Mais on risque d'apprendre des choses sur le plan ornitho....et là nous sommes tous d'accord pour savoir.
Voilà, si tu cherches à positiver.....
-
[QUOTE=Vincent L;1740046]Les interventions convulsives sur un forum font rarement élever le niveau. A ceux qui ont réagi à mon post et qui seraient éventuellement de bonne foi, relisez le. Je vous aide en mettant certains mots en gras.
[B]si[/B] on se base sur les observations de Trektellen, [B]pour l'instant[/B], pour le souchet et le pilet, le pic de repasse en 2019 est autour du 25 février.[/QUOTE]
C'est plus lisible comme ça. En ce moment, il y a des oiseaux partout et en grand nombre par endroit, conjugué au remont et à la météo ?
-
Le constat de toute ces observations implique donc que les oiseaux remontent petit à petit suivant la receptivité des marais ,quiétude et humidité .Un oiseau présent dans le sud peut être 15 jours plus tard dans le Nord c’est je pense la migration hiératique .Les observations lors de la descente sont plus faciles car la migration est plus franche et plus rapide . Une bonne nouvelle il y a encore des oiseaux ,mais nous ne pouvons pas en profiter ,à nous de nous adapter ( sans jeux de mots)