Bonjour philippe62 et merci pour cette vidéo instructive. Cependant elle date de juin 2021et depuis 6 mois la situation a bien changé.Cela serait intéressant de voir mr harbulot faire une analyse au vue des nouveaux éléments .
Vue imprimable
Bonjour philippe62 et merci pour cette vidéo instructive. Cependant elle date de juin 2021et depuis 6 mois la situation a bien changé.Cela serait intéressant de voir mr harbulot faire une analyse au vue des nouveaux éléments .
Ces 6 mois ne change rien aux errements nous ayant amené à la situation actuelle, ni aux implications des Verts et de leurs alliés de gauche pour détruire notre outil nucléaire. Malgré les promesses des gourous , le renouvelable n'est pas rentable sauf pour les allemands abandonnant la filière mais continuant de chercher à nous vendre leurs matériels grâce aux mêmes représentants de commerce endoctrinés ...souhaitant donner des leçons d'écologie à la France entière à l'instar de Mélenchong 1er se déplaçant en Jeep Grand Cherokee pour haranguer la foule sur la nécessité de se faire des trous supplémentaires à la ceinture au nom de l'écologie ou ses allié(e)s fleurissant au milieu de l'hiver la tombe d'un cerf tué à la chasse avec des fleurs venues d'Afrique en avion, cultivées dans les serres de milliardaires chinois exploitant la main d'oeuvre locale .
j'ai pas dit que les 6 mois passées changé quelque chose aux décisions politiques passées. Mais avec ces décisions on a passé l'hiver dernier, on s'est quand même baigné , on est allé au ski etc etc En revanche avec les changements qui s"opèrent depuis 6 mois, cet hiver ça risque d'être différend.Dans la vidéo il faut attendre 26 minutes pour qu'on parle du gaz russe....Pas sur qu"en refaisant le même débat aujourd'hui il faille attendre aussi longtemps.
Et comme m'a dit un collègue " les autres années on avait du gaz et pas d'hiver , tu vas voir que cet hiver pas de gaz et ça va peler".
Le reflet de la facho écologie, quand la majorité doit céder au dictat des minorités.
[URL]https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/ecologie-le-menu-vegetarien-des-ecoles-grenobloises-ne-fait-pas-l-unanimite_5345212.html[/URL]
Bonjour.
CHASSE DE NUIT... Comme moi, avant de tomber dans ma frénésie archiviste, avecle soucis d'être au plus proche de la vérité historique, sur untexte bien explicite, vous pensez sans doute naïvement quel'origine de l'interdiction de la chasse de nuit a été dictée parune volonté bien légitime de la préservation des animaux ? Quenenni : si on relit le compte-rendu des travaux parlementairesqui ont débouché sur cette loi de 1844, on s'aperçoit que lelégislateur avait moins pour finalité la protection du gibier quecelle des … humains ! On redoutait alors que les gens armés,profitant du prétexte de la chasse, n'attaquent de nuit leshabitations isolées ou ne détroussent des voyageurs attardés...Bon, il faut se replacer dans le contexte de cette époque où lecheval était roi, et la vie bien différente de la notre. Il est à noterque la chasse de nuit au marais faisait tellement partie desmœurs qu'elle subsista malgré cette loi ambiguë qui,logiquement, aurait dû la faire disparaître ! C'était donc mieuxqu'une tolérance, c'était une reconnaissance semi-officielle, àtel point qu'en maints endroits l'Administration des Domainescontinuait à louer des emplacements pour les nuits de hutte...On était alors très, très loin, des manœuvres antichasseseuropéennes de la fin du siècle suivant !
Cordialement.
[QUOTE=DICHE DIDE;1749815]Bonjour.
CHASSE DE NUIT... Comme moi, avant de tomber dans ma frénésie archiviste, avecle soucis d'être au plus proche de la vérité historique, sur untexte bien explicite, vous pensez sans doute naïvement quel'origine de l'interdiction de la chasse de nuit a été dictée parune volonté bien légitime de la préservation des animaux ? Quenenni : si on relit le compte-rendu des travaux parlementairesqui ont débouché sur cette loi de 1844, on s'aperçoit que lelégislateur avait moins pour finalité la protection du gibier quecelle des … humains ! On redoutait alors que les gens armés,profitant du prétexte de la chasse, n'attaquent de nuit leshabitations isolées ou ne détroussent des voyageurs attardés...Bon, il faut se replacer dans le contexte de cette époque où lecheval était roi, et la vie bien différente de la notre. Il est à noterque la chasse de nuit au marais faisait tellement partie desmœurs qu'elle subsista malgré cette loi ambiguë qui,logiquement, aurait dû la faire disparaître ! C'était donc mieuxqu'une tolérance, c'était une reconnaissance semi-officielle, àtel point qu'en maints endroits l'Administration des Domainescontinuait à louer des emplacements pour les nuits de hutte...On était alors très, très loin, des manœuvres antichasseseuropéennes de la fin du siècle suivant !
Cordialement.[/QUOTE]
Ce que beaucoup n'ont pas encore compris et c'est notre devoir d'"ainés" , d'anciens, c'est d'alerter sur ces fachos avançant leurs pions avec succès.
S'il ne s'agissait que de la chasse encore mais cela dépasse de loin ce loisir. Ce qu'ils veulent c'est confisquer nos propriétés privées, je l'ai déjà expliqué bien souvent. Empêcher un ou des chasseurs de se mettre au pied de leur arbre pour attendre le pigeon au prétexte de protéger celles et ceux n'étant ni invités, ni autorisés à se trouver là, qu'est ce d'autre !
Ils veulent confisquer nos véhicules pour le transport en commun et l'électrique ailleurs ...c'est à dire pas de transport du tout dans la plus grande partie du pays car nous sommes et serons incapables de produire et assurer l'entretien des véhicules électriques, qui en doute encore ! A l'instar du renouvelable financé avec nos impôts et que nous devrons démanteler de la même manière parce que c'est la seule issue visible à terme...
Si nous les laissons faire, nous courons aux mêmes catastrophes qu'avec l'énergie .
Au prétexte que les armes créent la violence ils désarmeront nos forces de l'ordre et nos armées , ils transformeront nos villages en zone de deal comme de nombreux quartiers multi culturels où notre police et gendarmerie seront inopérantes, voire interdites d'accès . Que croyez vous que la lâcheté des politiques leur a offert d'autre pour tenter de les amadouer avec le succès que l'on connait...
Ils y travaillent chaque jour et nous en fin de compte nous les ignorons.
Une bonne démonstration.
[video=youtube_share;4_ud394BiVQ]https://youtu.be/4_ud394BiVQ[/video]
Bonjour.
Celui là date un peu mais il aurait plu à notre gourou écolo du moment, j'ai nommé Sandrine Rousseau. Un homme qui n'a jamais mangé de viande de toute sa vie... Vous imaginez la pub? :cri:
En 1941, A. Flashner était connu comme "le Roi de la mer" parce qu'il mangeait du poisson à tous les repas...même au petit-déjeuner! Il affirmait n'avoir jamais mangé de viande de sa vie... Bon, pour les végans c'est raté, mais pour Sardine Ruisseau c'était un avant-gardiste dans la protection de la planète..." Re-bon" : on était alors en pleine seconde guerre mondiale, et l'écologie n'était pas dans les esprits de cette époque...
Cordialement.
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]La Reine est morte, paix à son âme. Personnellement ça ne m'émeut pas particulièrement : je n'aime pas les anglais -ni les allemands- par atavisme sans doute, pour toutes les vacheries qu'ils nous ont faites depuis le Moyen-âge ... Deux questions : 1/ Combien d'entre-nous ici, peuvent espérer atteindre l'âge canonique de 96 ans?... 2/ Nos chers zécolos vont-ils oser estimer le bilan carbone qui s'annonce catastrophique, de tous les avions qui vont sillonner la planète, afin que les représentants des autres pays viennent assister aux obsèques? Un billet de 10euros que personne n'en parlera!
Cordialement.[/FONT][/COLOR]
En février 2023 , à moins de 100m d un point d eau ( 30 actuellement ),les chasseurs seront dans l obligation de tirer de l acier . Notre président WILLY va demander une subvention pour éventuellement changer de fusil.Cela aurait dû être fait il y a plusieurs années quand nous chasseurs de gibier d eau avons été obligés de changer nos fusils.
Et on n'en n'a pas fait tout une histoire.
En plus, pour les autres, ils savaient depuis 2017.
Les chasseurs de GE devraient en profiter pour changer de fusil et bénéficier d'une aide éventuelle. Qu'en pensez-vous ?
Ca veut dire aussi, tout le monde au SIA
[QUOTE=coinc59;1749826]Et on n'en n'a pas fait tout une histoire.
Les chasseurs de GE devraient en profiter pour changer de fusil et bénéficier d'une aide éventuelle. Qu'en pensez-vous ?
Ca veut dire aussi, tout le monde au SIA[/QUOTE]
Bonjour.
Le "rouleau compresseur antichasse" avance inexorablement : tout nous est fait pour rendre la pratique de la chasse de + en + compliquée, par les restrictions, les obligations de tous poils, les détentions d'appelants, les "mises à niveau", les détentions d'armes, le passage (discutable) aux substituts, et vous en trouverez d'autres... Je connais des "vieux" de mon âge, et des plus vieux encore, qui ne renouvelleront pas le permis. Et en plus on nous "flicque" avec le SIA alors qu'on nous avait déjà imposé les déclarations en Préfectures ??? Si c'est pas pour nous faire chi** éclairez moi... Les Kalach. sont dans les caves, avec d'autres armes de guerre, tout le monde le sait... Pourquoi déclarer le Simplex du grand-père ou la petite 9 mm, qui servait jadis à tirer les grives au lierre?? N'en doutez pas : les zécolos sont derrière tout ça, en coulisses des politiciens ils font un travail de sape, en vue de transformer nos façons de vivre en paradis artificiel de fumeurs d'herbe qu'ils sont, tel qu'ils l'imaginent...
Cordialement.
Le tir de l acier pour tous est programmé depuis longtemps. Tout ça se fait au niveau de l'Europe . Si il y a des réformes à faire au niveau de la chasse ,c est à nous chasseur de faire ses réformes et ne pas attendre que l on nous l impose
[QUOTE=coinc59;1749826]Et on n'en n'a pas fait tout une histoire.
Ca veut dire aussi, tout le monde au SIA[/QUOTE]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Croire que l'état va subventionner l'achat de fusil, je n'y crois pas deux minutes.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] De toutes les façons ce que l'on appelle subvention est l'impôt futur.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] [/FONT][/COLOR]
J adore la viande mais je respecte les Vegans . Mais je doute très fortement que les mouches veuillent convaincre les abeilles ,que la merde soit meilleure que le nectac .
[QUOTE=norest;1749828]Le tir de l acier pour tous est programmé depuis longtemps. Tout ça se fait au niveau de l'Europe . Si il y a des réformes à faire au niveau de la chasse ,c est à nous chasseur de faire ses réformes et ne pas attendre que l on nous l impose[/QUOTE]
C’est vrai sur beaucoup de sujets,il faut anticiper.
[QUOTE=norest;1749830]J adore la viande mais je respecte les Vegans . Mais je doute très fortement que les mouches veuillent convaincre les abeilles ,que la merde soit meilleure que le nectac .[/QUOTE]
Moi aussi j'ai toujours respecté les végétariens qui ne datent pas de ce matin, mais aussi les végans... Mais eux ne nous respectent pas! L'an passé sur un vide-grenier je me suis fait agresser (verbalement) par 2 nanas qui tenaient un stand et qui n'ont pas apprécié que je m'annonce chasseur et amateur de venaisons... Elles ont commencé par me toiser d'un air dégoûté, je n'exagère pas, puis une m'a dit d'un ton outré : "vous mangez de la viande??? Mais plus personne ne mange de viande aujourd'hui !!" Je leur ai dis le reste, mais le ton était donné, aucune tolérance de leur part. Heureusement que je fais 100 kg H.T. sinon je suis sûr qu'elles m'auraient frappé... Je vous jure que c'est vrai. Négociations impossibles avec ces gens là !!
Cordialement.
Elles étaient convaincues de leur assertion. A remettre en place preuve à l'appui (faire venir quelques copains et copines)
On pourrait avoir un côté écologique pour aider la planète...C'est stupéfiant !!
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]1. 1. Un hectare de cannabis libère autant d'oxygène que 25 hectares de forêt. Le cannabis pousse en 4 mois et les arbres poussent en 20-50 ans.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]2. 2. À partir d'un hectare de cannabis, vous obtenez la même quantité de papier que 4 hectares de forêt.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]3. Les arbres font du papier recyclable 3 fois tandis que le chanvre fait du papier recyclable 8 fois. Le papier chanvre est le meilleur et le plus durable.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]5. Les plantes de chanvre sont un piège à radiations. Les plantations de cannabis purifient l'air.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]6. Le chanvre peut être cultivé partout dans le monde, il a besoin de très peu d'eau. De plus, parce qu'il peut se défendre contre les parasites, il n'a pas besoin de pesticides.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]7. Les textiles de chanvre surpassent même les produits de lin dans leurs propriétés.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]8. Le chanvre est une plante idéale pour la production de bords, cordes, sacs, chaussures, chapeaux...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]9. Le cannabis est interdit en Bulgarie. Mais le cannabis technique ne contient pas de drogue et peut être cultivé librement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]10. La valeur protéique des graines de cannabis est très élevée et deux acides gras contenus dans ces graines ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans la nature.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]11. Faire pousser du cannabis est beaucoup moins cher que le soja.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]12. Les animaux qui mangent du cannabis n'ont pas besoin de suppléments hormonaux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]13. Tous les produits en plastique peuvent être fabriqués à partir de chanvre, le plastique de chanvre est respectueux de l'environnement et entièrement biodé[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]14. Le chanvre peut aussi être utilisé pour l'isolation thermique des bâtiments, il est durable, bon marché et flexible.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]15. Les savons au chanvre et les cosmétiques au chanvre ne polluent pas l'eau, ils sont donc complètement respectueux de l' eau.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Et sur les bienfaits du cannabis médicinal dans le traitement de nombreuses affections différentes, une fois de plus [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG] [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG][/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana] [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG] [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG] .
Bonjour.
Et vive les zécologistes :
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4076"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/attent12.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Et la prochaine étape logique, c'est un projet de loi antichasse? N'en doutons pas, le "dossier" doit être déjà prêt... Comme dit un ami du 66 : "farem tot pétat !"
[QUOTE=DICHE DIDE;1749836]Bonjour.
Et vive les zécologistes :
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4076"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/attent12.png[/IMG][/URL][/CENTER]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Et la prochaine étape logique, c'est un projet de loi antichasse? N'en doutons pas, le "dossier" doit être déjà prêt... Comme dit un ami du 66 : "farem tot pétat !"
Cordialement.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[URL]https://fb.watch/fvZRsq3N9Q/[/URL]
Lu sur des réseaux sociaux :
Les incendies serviront au moins à quelque chose, les surfaces seront désertées par les chasseurs et rendues aux promeneurs et amoureux de la nature..... sic !!
LA CHASSE AUX CHASSEURS
Pour la première fois depuis des années, je n’ai pas fait « l’ouverture » et je n’ai même pas pris le permis de chasse… Mon vieux fusil est resté sagement rangé dans l’armoire blindée. À côté de ceux de mon pauvre père et de mon grand-père Eugène.
Pourtant, depuis tout jeune, c'était toujours un moment attendu de longue date. Un peu à l'instar de ce que l'on peut découvrir dans "La gloire de mon père" avec Marcel Pagnol...
Je m'inscrivais dans la tradition de mon père, de mon grand-père et de ceux qui les avaient précédés. Jamais je ne me suis perçu comme un prédateur stupide et irraisonnable.
Un lièvre, quelques grives... de temps en temps un sanglier voire un chevreuil et cela nous suffisait. Nous n'avions nullement l'impression d'attenter à l'équilibre de la Terre.
Mais les temps ont changé. Les héritiers d'une société essentiellement rurale sont devenus des citadins. Petit à petit, ils ont brisé tous les liens qui les tenaient près de leurs vraies racines. Ils entretiennent désormais un rapport clientéliste avec la Nature. Ils exigent qu'elle soit "à tout le monde" méprisant ainsi le droit à la propriété.
Parce que les patous les gênent dans leurs randonnées, ils en sont arrivés à détester les bergers, à les traiter de feignasses et d'alcoolos. Ils méconnaissent (volontairement ou pas) le fait que les pâtres ont loué des montagnes entières pour l'estive et qu'ils y sont chez eux. Des professionnels contraints de se faire aider par de gros chiens pas toujours sympas, tout simplement parce que les amis des animaux préfèrent les loups aux agneaux.
La mort d'un loup les met en transes, la lente agonie de milliers de brebis ne les touche pas puisque c'est forcément le berger qui, selon eux, ne fait pas son boulot. Trop occupé qu'il est à jouer aux cartes en buvant des pastis, selon les ayatollahs verdâtres ou vegans.
Et cette détestation ciblée qui émane des nouveaux « propriétaires » de la nature (ou qui se prétendent tels) a inévitablement dérivé vers les chasseurs. Ils sont la cible d’attaques en-dessous de la ceinture, les citadins déracinés les trainent dans la boue parce qu’ils ne comprennent pas les règles et les usages de la chasse.
Le moindre accident de chasse déchaîne chez eux des vociférations stupides et hargneuses. Les plus crétins d’entre eux en viennent même à souhaiter que les chasseurs se tirent dessus. Ils n’ont aucune limite, aucune conscience de la gravité de ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux. Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…
Et donc, j'en ai marre de me faire traiter de psychopathe assoiffé de sang, de "blaireau à petite bite" (sic), d'alcoolique et d'inculte...
Je ne supporte plus la dictature des « amis des animaux » qui pourtant n’hésitent pas à bouffer un pavé de biche pour les fêtes de fin d’année.
J’en ai ras-le-bol de ceux qui m’insultent tout en volant mes cerises ou mes morilles.
J’exècre ces tordus qui font fi du droit de chasse lui-même lié au droit de propriété depuis des siècles.
Et le pire, vois-tu ? C’est que, parmi des amis que j’estime, certains sont désormais totalement dans cette mouvance. Chez eux, l’injure cède la place à un humour douteux mais les critiques sont bien présentes.
Ils sont à deux doigts de me considérer comme anormal parce que je chasse. La haine est un peu policée chez eux mais on la sent bien présente. Ils doivent m’imaginer avec deux grammes dans le sang prêt à tirer sur un VTTiste, un promeneur ou sur un ramasseur de champignons.
Tout ce qui est outrancier est dérisoire mais ils ne semblent pas s’en apercevoir. Ils ont soigneusement clôturé leur petit jardin pour que personne ne vienne les importuner chez eux mais ils prétendent interdire la chasse à ceux qui chassent sur leurs propriétés ou sur celles de leurs amis.
Le paradoxe ne leur fait pas peur. En ont-il seulement conscience ?
Oh!!!!!! Que oui........
Tu as entièrement raison.
Il ne faut pas se laisser marcher dessus par ses "zozos" écolos qui ne connaissent rien mais savent tout......
Je me bats tous les jours contre ces retournés du cerveau.
Chaque fois que j'en ai l'occasion, je leur demande de venir avec moi dans la nature pour parler "biodiversité" mots très connus par ces gens là incapables de faire la différence entre espèces végétales, animales et autres.........
Ils se débinent tout le temps........
Un chêne ou un hêtre, c'est presque la même chose ( il y a un accent circonflexe sur le "ê")........
Un moineau, un pinson, un chardonneret ne sont que des "oiseaux".........
Quand on entend chanter un oiseau, ne leur demandez pas l’espèce, si vous rencontrez des mésanges, ce ne sont que des mésanges, de même pour les bergeronnettes (qu'ils ne connaissent pas) et autres......
Un champignon reste un champignon (pour beaucoup qui ne connaissent que 'les champignons de Paris")........
Etc, etc......
Pauvre France gérée par des incapables !!!!!!!!
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]60 palombières détruites dans l'incendie de Landiras, combien vont encore disparaître du côté de Saumos en plein pays "paloumayre" également, alors que nous en sommes à 3.200 ha calcinés?? Quand on lit sur les réseaux sociaux que les zécolos se réjouissent du fait que les chasseurs ne pourront pas pratiquer dans les zones brûlées, on peut légitimement se poser des questions... Quand on voit que leurs extrémistes saccagent des installations, des miradors, des postes à grives, des huttes, attaquent au couteau les chevaux de chasse à courre, et autres "gentilles" plaisanteries, je n'irai pas jusqu'à dire que, dans leur haine antichasse, voyant qu'ils n'ont pas réussi à repousser l'ouverture d'1 ans, ils sont capables de foutre le feu aux forêts... Mais-mais-mais...
Les éco guerriers tels qu'ils se définissent ne sont que des petits terroristes dont les idées justifient, comme toujours, leurs actes. Il n'y a pas de limites.
Des asso comme l'aspas laissant volontairement diffuser les messages de haine à l'égard des chasseurs sont le terreau de ces fanatiques. Elles devraient depuis très longtemps avoir été dissoutes pour incitation à la haine et à la violence.
Voilà une des pistes à laquelle la FNC doit aussi s'atteler pour mettre fin à ces campagnes calomnieuses.
Pour revenir à ce que dit Philippe, l'ASPAS est reconnue d'utilité publique. De quelles ignobles protections jouit-elle pour ne pas déjà avoir été retirée de cette liste?
J'ai oublié les chiens de chasse écrasés volontairement, et les boulettes empoisonnées jetées par-dessus les grillages des chasses privées par cette bande d'enc****!!!
Si ça vous a échappé :
[h=1]Merci aux écolos qui ont tant oeuvré contre les centrales nucléaires.[/h][h=1]"On déterre un cadavre": la centrale à charbon de Saint-Avold prépare son redémarrage[/h]Très émettrice de CO2, la centrale Emile-Huchet devait fermer ses portes définitivement fin mars. Mais le gouvernement en a décidé autrement cet été pour sécuriser l'approvisionnement du pays en électricité, compte tenu du conflit en Ukraine et des déboires rencontrés par le parc nucléaire d'EDF.
Cordialement.
[QUOTE=coinc59;1749844]Pour revenir à ce que dit Philippe, l'ASPAS est reconnue d'utilité publique. De quelles ignobles protections jouit-elle pour ne pas déjà avoir été retirée de cette liste?[/QUOTE]
Les protections lui permettant l'autonomie financière dont elle se réclame pour garantir son indépendance...L'indépendance financière n'existe pas et ce n'est pas les qq centaines ou milliers tout au plus de farfelu(e)s qui lui assure.
Les financeurs planqués derrière le rideau permettent surtout à cette asso de ne pas avoir à subir les contrôles de la cour des comptes et des financeurs institutionnels .
Une modification législative permettrait de savoir qui tirent les ficelles et pourquoi. Cette asso annonce le rachet d'un domaine pour 2,3 millions d'€ financé par des donateurs et on a aucun regard sur qui finance quoi ! La FNC doit se saisir de ces problématiques.
Bonjour.
Nos chers zécolos actuels feraient bien de méditer là-dessus... Mais la haine viscérale de tout ce qui les dérange n'est pas un grand signe d'intelligence...
Cordialement.
PARADOXE...Les animalistes actuels condamnent la chasse alors que lespionniers de l'écologie que furent les transcendantalistesThoreau, Léopold ou Emerson l'admettaient ! L'un de leurshéritiers, Aldo Léopold (1887-1948), naturaliste de renom ettitulaire de la première chaire universitaire de conservation dela faune, considéré aux Etats-Unis comme le père de l'écologie,fut un passionné de chasse à tir et à l'arc. Ce Léopold défendaitla chasse car elle permet selon lui au chasseur « d'accéder à uneforme de pensée animale, et de comprendre l'interdépendancedes constituants de la communauté biotique, plutôt que devaloriser chaque individualité vivante ». Mais aussi :« L'intégrité qui fait notre admiration chez les animaux, nous laretrouvons chez le fermier, le chasseur, le marin, l'homme quivit au contact de la nature... »
[QUOTE=DICHE DIDE;1749855]Bonjour.
Nos chers zécolos actuels feraient bien de méditer là-dessus... Mais la haine viscérale de tout ce qui les dérange n'est pas un grand signe d'intelligence...
Cordialement.
PARADOXE...Les animalistes actuels condamnent la chasse alors que lespionniers de l'écologie que furent les transcendantalistesThoreau, Léopold ou Emerson l'admettaient ! L'un de leurshéritiers, Aldo Léopold (1887-1948), naturaliste de renom ettitulaire de la première chaire universitaire de conservation dela faune, considéré aux Etats-Unis comme le père de l'écologie,fut un passionné de chasse à tir et à l'arc. Ce Léopold défendaitla chasse car elle permet selon lui au chasseur « d'accéder à uneforme de pensée animale, et de comprendre l'interdépendancedes constituants de la communauté biotique, plutôt que devaloriser chaque individualité vivante ». Mais aussi :« L'intégrité qui fait notre admiration chez les animaux, nous laretrouvons chez le fermier, le chasseur, le marin, l'homme quivit au contact de la nature... »[/QUOTE]
Et voilà comment ils instillent leur venin contre la chasse auprès du public , avec des images... Ces journaleu de merde prétendant conduire le monde en s'accaparant des propriétés d'autrui. On y retrouve les mêmes...
[URL="http://"]http://<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjeanmarc.jancovici%2Fposts%2Fpfbid02ecpAYrxW69MxT7HmUBWJ1xBmrUSx7udbeAhN8EA8GbgYw5u1Uth4fNuGtEQUqk7Tl&show_text=true&width=500" width="500" height="674" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>[/URL]
Bon, bah ...
[URL]https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/plus-de-50-medias-signent-la-charte-pour-un-journalisme-a-la-hauteur-de-l-urgence-ecologique-151045.html[/URL]
[QUOTE=Philippe 62;1749857]Bon, bah ...
[URL]https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/plus-de-50-medias-signent-la-charte-pour-un-journalisme-a-la-hauteur-de-l-urgence-ecologique-151045.html[/URL][/QUOTE]
Le lavage des cerveaux va prendre une autre dimension...On est mal chef !!!
[QUOTE=DICHE DIDE;1749858]Le lavage des cerveaux va prendre une autre dimension...On est mal chef !!![/QUOTE]
va voir sur la page facebook de jean marc jancovici sur le sujet pour comprendre le niveau d'inepties...
[QUOTE=Philippe 62;1749859]va voir sur la page facebook de jean marc jancovici sur le sujet pour comprendre le niveau d'inepties...[/QUOTE]
Philippe,
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je ne te savais pas ingénieur spécialisé en énergies primaires, pour juger, sache que Jancovici n'est pas un écolo, d'ailleurs, il se fait fréquemment attaquer par eux, car il a démontré la connerie de l'éolien et du solaire.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je t'invite à suivre ses conférences ou à lire ses ouvrages avant de juger à l'emporte-pièce.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je te savais détenteur de la vérité universelle.[/FONT][/COLOR]
Si ce monsieur n'est pas un écolo, et je suis bien d'accord, il fait parti de la haute société qui met les gens dans la "merde".......
Ex : "même les gens ayant peu de revenu consomment trop d'énergie !!!"
Le milieu dans lequel il vit n'est surtout pas le mien....
Mais enfin............
Que voulez vous que l'on fasse, nous français qui ne dégageons même pas 1% de CO2.................
1% du CO2 mondial !!!!!!
La France ,un tout petit pays ,vraiment un tout petit pays , à l échelle mondiale. Et ça ne sera jamais assez , toujours plus de normes ,de contraintes,d interdictions ,
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana] Le feu du Médoc qui vient de brûler 3.600 ha est à peine contenu qu'un autre, d'origine criminelle aussi, a déjà détruit 400 ha, pas très loin, en Charente !!! Je vais oser l'écrire :[/FONT][/COLOR][COLOR=#ff0000][FONT=Verdana] ET SI CE SONT DES ECOLOS QUI FOUTENT LE FEU???[/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana] Paranoïa diront certains... Oui-oui-oui... mais en y réfléchissant : des extrémistes remontés comme des coucous de pendules suisses, plus ou moins sous influence, par dépit devant le non-lieu de leur pétition demandant la non chasse en 2022, ont très bien pu imaginer ce stratagème pour détruire plus de 100 palombières, sans doute au moins autant de pylônes de tir au vol, et des territoires, de façon définitive pour les deux premiers cités (?). En effet, la grande majorité des chasseurs sont âgés et ne pourront plus pratiquer de leur vie, vu qu'il faudra attendre au minimum 25 ans pour retrouver des pins dignes d'une palombière... La végétation elle, va repartir doucement dès le printemps prochain... On a bien lu sur les réseaux sociaux, ces écolos se vanter de pouvoir bientôt randonner "en amoureux de la nature" en l'absence des chasseurs, dans les sites dévastés...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Alors je ne cherche à convaincre personne... Laissez moi soigner ma "paranoïa" !!!
[QUOTE=aqueste;1749862]Si ce monsieur n'est pas un écolo, et je suis bien d'accord, il fait parti de la haute société qui met les gens dans la "merde".......
Ex : "même les gens ayant peu de revenu consomment trop d'énergie !!!"
Le milieu dans lequel il vit n'est surtout pas le mien....
Mais enfin............
Que voulez vous que l'on fasse, nous français qui ne dégageons même pas 1% de CO2.................[/QUOTE]
Mr Jancovici dans son dernier livre ne semble pas être un anti chasse mais fait le constat de la dérive de notre planète .....
[QUOTE=tryan;1749860]Philippe,
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je ne te savais pas ingénieur spécialisé en énergies primaires, pour juger, sache que Jancovici n'est pas un écolo, d'ailleurs, il se fait fréquemment attaquer par eux, car il a démontré la connerie de l'éolien et du solaire.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je t'invite à suivre ses conférences ou à lire ses ouvrages avant de juger à l'emporte-pièce.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je te savais détenteur de la vérité universelle.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
C'est terrible cette agressivité gratuite sur les réseaux. Puisqu'il faut tout t'expliquer car tu n'as rien compris.
J'ai renvoyé à la page de jean marc Jancovici * car il fait écho de la création de cette chartre par des journalistes dont des anti chasse notoirement connus oeuvrant à son abolition en prolongement d'une conversation avec Diche Diche.
[QUOTE][COLOR=#333333]va voir sur la page facebook de jean marc jancovici sur le sujet[/COLOR][/QUOTE]
Faisant référence aux images
[QUOTE][COLOR=#333333]Et voilà comment ils instillent leur venin contre la chasse auprès du public , avec des images...[/COLOR][/QUOTE]
elle concerne bien entendu celle de ce cervidé appelant à toutes les supputations et pensées sibyllines en filigrane . J'ai donc renvoyé sur cette page car d'ordinaire plutot pragmatique, les stupidités et autres clichés sur la chasse y sont écrites.
Il faut tout de même, un peu, beaucoup être digressif pour me prêter tes propos. Comme tu es devenu coutumier du fait, à l'égard d'autres également, je le mets sur le compte de ton éloignement avec la chasse faisant vivre le proverbe selon lequel on brûle toujours ce que l'on a adoré. Le mieux sans doute serait que tu ailles militer avec tes nouveaux amis plutôt que, selon l'expression consacrée, de chercher des poux dans la tête des chauves.
* Je te remercie pour tes informations à son propos mais il ne t'a pas échappé qu'en mettant la page de jm Jancovici en lien, c'est que je le connaissais, un peu bien sûr, pas aussi bien que toi ça va sans dire mais depuis qq années tout de même à l'instar d'autres dans des domaines différents tels Piketty ou bien le pauvre Maris, des personnalités éclairantes sur notre société.