salut DG ca va alors tu as feraille dur sur l ouverture
Vue imprimable
salut DG ca va alors tu as feraille dur sur l ouverture
feraillé, c'est le mot qui convient, puisque je n'ai tiré que ca de la feraille!!!ce soir premiere nuit, je vasi plutot tungsteniser!!!!!
enfin, si j'ai une pose!!!!
mmmm, y'a un petit vent d'est sympatoche sur la region, et il parait que les orages arrivent dans la nuit!!!!
ca sent le souchet! :C
dg tu aurais pu passer manger une tiote mergez avec un tiot jaune :fou: ;)
tin le DG qui remue le couteau dans la plaie : vent d'est + orage , ça sent le souchet ...... :cri: :T
j'en peux plus !!!!!!faites chier avec votre dpm :))
merde pour cette nuit en tout cas :D
bon, super bulle pour la premiere!!!! :C :C :C
le vent a viré lentement du sud est a l'ouest, ou il etait bien calé sur le matin!!!
en prime, j'ai eu droit a une sceance de douche en bonne et due forme!
bref, une saison qui commence fort!
Enfin, ca fait du bien de remettre les cuissardes et manier un peu les appelants meme si la premiere nuit, ils etaient un peu timorés....
esperons que l'on puisse continuer un peu, voire meme longtemps!!!!
oups !!!
j'ai dû te porter la poisse alors :))
je le ferai plus promis :)) :fou:
idem pour moi dg une belle bule hier quand je suis arriver a la hutte j'été tremper de sueur et ce matin j'été trempé par la plus :G
Salut les gaziers :)) Bon petit week end passer en baie :fou: :fou: Dite est ce que qeulq'un sait ce qui c'est passer samedi?! Parceque les pompiers sont venus m'voir ( j'étais sur la digue a la bergerie ) car ils avaient reçus un appel de quelqu'un de blesser en baie ( du coté de la hutte N°1 ) :triste: Pi un peut aprés on a vu l'hélico se poser dans la baie, sa devait etre pour sa :triste: :triste: :triste:
non, c'etait juste parce que j'avais blessé un souchet, mais il est reparti avant l'arrivée de l'helico.
:)) :)) :)) Non d'aprés ce qu'on ma dit c'est un promeneur qui c'est blesser?! :/ Foirés d'parigo :fou: :)) :fou: :))
samedi quand? matin ou aprèm?
Petite virée en fond de baie samedi soir, vu bécassines, deux cotrets et quelques vanneaux.
Une boule de canards au loin dont un a fini sa route là bas en bord de baie.
Passée du soir RAS, dans la nuit pose de deux sarcelles renvolées suite à un tir voisin. Donc première nuit et première bulle mais vu des oiseaux c'est déjà ça. La suite le 25/8 dans mon marais
pour moi on vera sa ce soire je le sen bien premier nuit avec le pere apre je par direction l'espagne chasser la sarcelle d'été :) :) :) :) :) :)
début de nuit au hutteau dimanche soir et entendu une bonne volée de siffleur !!! incroyable qu'il soient déjà là !!
putain les gars vous collectionnez déjà les zobs en sommalie :cri: :cri:
"putain les gars vous collectionnez déjà les zobs en sommalie" ::) :D :/ :C :)) :fou: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dg avec moi tu va savoir comment on collectionne les zobs :)) :))
a part ça beau week end avec dg et nico,rencontrer ptit chasseur et ses potes dont un rouge vif le soir avec le soleil ,chili80 pilet 80 et le tio fils anser etait de la partie aussi ;) :D enfumé un cv a 15metres comme un cochon :)) :)) sinon du meme avis que dg pas convaincu par l'acier ou on a vu la plupart des oiseaux soit blesser suit encaissé et repartir ,voila sinon la baie est toujours ausszi belle
Euh pour l'hélico j'ai une réponse plus précise:cri: :cri: :cri: :cri: et c'était des belges!!! ;)
par contre la nuit y a un gars qui appelait au secours sur l'avant du Crotoy vers 2h du mat :P y a vraiment des warriors par marée de 98 :/ ...
Sont fous les gens :fou: :fou: :fou:
j'ai trouvé que peu de huttes étaient occupées pour la 1ere nuit de hutte en fond de Baie, c'est toujours comme ça? car moi même une nuit en fond de Baie, le jour de l'ouverture, pour que la hutte soit occupée j'aurais accepté :D
encore un zob pour la deuxieme nuit entendu 3 coup de fusil dans la nuit et le brouilard et monter vere 3 heure on ne voyer plus les blettes :G ci non le matin vu pas mal de canard voler mé rien de bien terible je vous souhaite de bien bonne nuit car moi je me bar en espagne :C bon courage les gazier
rien de plus cette nuit les gaziers :D
2e bulle d'affillé lol?? :)) çà commence fort!!
bonjour tout le monde vous savez si on poura attelai dens le nord merci ;)
tu le saura je pense comme tout le monde la veille de l'ouverture....
je prefere zobé au mois d'aout epuit octobre novembre decembre etre dans le coup pour les paque de sarcelle du mois d'octobre :C et pour le mois de novembre voire ariver les petit patureu anglais :fou:
est sa sa me fais chié :G :G :G :G
[B]début de nuit au hutteau dimanche soir et entendu une bonne volée de siffleur !!! incroyable qu'il soient déjà là !![/B]
raconte ton excursion en entier face de crabe périmé :)) :)) :)) les mecs ils partent a la toile sans toile, savent pas ou ils descendent, et prennent des poids de 4 kgs pour attacher :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
il a eu des hallu dues a l'effort intense.
bientot il va entendre des rieuses et des cygnes de bewick. :))
a ba je voulais lui demander des conseils sur la toile, je crois que je vais m'abstenir :cri: :cri: désolé JGG
je crois qu'ils vont fabriquer leur toile samedi moi je vais venir faire des photos :)) :)) :)) :)) :)) :))
dis leur de ne pas la farie avec des sacs plastiques de supermarchés :cri:
ben deja a ecouter un des protagonistes ils comptaient faire l'armature en fer a béton :)) ça doit etre facile a porter des fers a béton de 2m50 en 12 :)) :fou:
ca sert a rien uen toile!
moi, je bauge dans un sac de jute et ca le fait tres bien.
bon, je sens le henon pednat quelques jours mais c'est pas bien grave! :fou:
oui mais toi tu fais 1m50 :)
j'avais trouvé çà en faisant des recherches sur le sujet :
[url]http://www.syndicatdelachasse.com/Gibier-eau/chasse-hutteau.htm[/url]
j'ai pas la prétention d'etre un expert es toile (loin de la) mais pour en avoir fabriqué, y a un modele très simple:
prendre une toile d'environ 2m50 par 3m50
mettre un oeillet tous les 60 cm sur les grands cotés
sur un petit coté fixer un tasseau qui servira de haut de guignette. ce tasseau mesure environ 1m50 et est percé aux 2 extrémités ce qui permet de le fixer sur é montants pour faire la hauteur de la guignette
recuperer une bache plastique pour etre au sec au fond de la toile, et y a plus qu'a partier a l'aventure :)
à l'aventure oui tu l'as dis car au début ça doit pas être facile!!
au début y a pas de malins, tu y vas avec un gars qui connait, tu fais la marée d'avant pour etre sur de pouvoir bien t'installer, et puis tu galeres un peu, mais l'été la toile c'est super agréable!