-
[QUOTE=OPPORTUN62;1744283]Tu n'es crédible sur rien ! Ton numéro de permis Monsieur l'imposteur .
Utiliserais-tu également les permis des tes tontons ?
Qui que tu sois ton petit jeu ne t'apporte rien... Et n'apporte rien au dialogue.
Amusant que Thesound donne son numéro de permis juste avant que tu interviennes .[/QUOTE]
curieux quand je te poses des questions de chasse tu sait pas répondre ces pas toi l'écolo déguisé?
répond à mes questions et ton numéro ces nimporte quoi si tu veux ma carte bancaire tu peut car je suis interdis MDR
je vais te posé d'autre question pour savoir si tu est chasseur comme se qu'il faut faire a la cage d'une hutte pour pas que le pression de la mer coince la hutte et pi comment ont fait pour que la hutte monte pas à la marée. en fin de saison quant te pose un couple de pilet dit se qu'ont doit tiré en premier male ou canne pour que l'autre repose et on vera si t'est chasseur
-
[QUOTE=coinc59;1744262]Le bon docteur Rocher (et pas que lui) doit bien rigoler de cette histoire d'imposition de mât qui fait justement partie de l"Histoire" de la baie de Somme.[/QUOTE]
Bonne référence en effet. Mais il faut aussi se souvenir de la tempête de la fin des années 80 et des huttiers péris ou naufragés en baie d'Authie et de Somme, qui avaient conduit le Préfet à remettre au jour la réglementation. On en avait beaucoup parlé dans La Sauvagine et à l'ANCGE... ;)
Concernant les marées de cette semaine, on a accès via le site du SHOM aux données relatives aux hauteurs de marées et surcotes prévues et mesurée par les marégraphe de Dieppe et de Boulogne sur mer, qui encadrent les baies picardes. Il n'y a pas de donnée plus proches.
On voit sur ces relevés que les surcotes ont été maximales du 10 au 11, comme on pouvait s'y attendre.
Mais les hauteurs de marée sont restées maximales du 10 au 13, malgré de moindre surcote, en raison de coefficient et hauteurs de marée supérieures su 11 au 13.
En conclusion, la phase critique a effectivement duré plus longtemps que je ne l'avais envisagé : c'est à dire du 10 au 13 inclus.
[IMG][URL="http://www.noelshack.com/2020-07-5-1581680030-maregraphe-boulogne-10-02-2020.jpg"][IMG]http://image.noelshack.com/minis/2020/07/5/1581680030-maregraphe-boulogne-10-02-2020.png[/IMG][/URL][/IMG]
[IMG][URL="http://www.noelshack.com/2020-07-5-1581680031-maregraphe-dieppe-10-14-02-2020.jpg"][IMG]http://image.noelshack.com/minis/2020/07/5/1581680031-maregraphe-dieppe-10-14-02-2020.png[/IMG][/URL][/IMG]
Lien vers les données du SHOM : [URL]https://data.shom.fr/donnees/catalogue/observation#001=eyJjIjpbLTY2MjgwNyw1ODIyOTI3XSwieiI6NiwiciI6MCwibCI6W3sidHlwZSI6IlJFRk1BUiIsImlkZW50aWZpZXIiOiJSRUZNQVIvT1RIRVIiLCJvcGFjaXR5IjoxLCJ2aXNpYmlsaXR5Ijp0cnVlfSx7InR5cGUiOiJSRUZNQVIiLCJpZGVudGlmaWVyIjoiUkVGTUFSL1JPTklNIiwib3BhY2l0eSI6MSwidmlzaWJpbGl0eSI6dHJ1ZX0seyJ0eXBlIjoiSU5URVJOQUxfTEFZRVIiLCJpZGVudGlmaWVyIjoiRkRDX0dFQkNPX1BZUi1QTkdfMzg1N19XTVRTIiwib3BhY2l0eSI6MSwidmlzaWJpbGl0eSI6dHJ1ZX1dfQ==[/URL]
-
Et pour mieux comprendre le phénomène des surcotes, le mieux est de suivre ce lien :
[URL]http://refmar.shom.fr/faq/maregraphie/comment-sont-calculees-les-surcotes[/URL]
-
barges... [url]https://volg.keningfanegreide.nl/king-of-the-meadows-transmittersite/[/url]
-
Et bien...... ça a dû lui coûter une palme au Deufy...
Et re-re-Re petite précision...:
Regarder les hauteurs d’eau c’est bien, mais ces données sont prises À LA COTE et non en baie....
dans nos baies picardes,ce qui compte encore plus que la force du vent et/ ou la hauteur d’eau prévu , c’est le sens du vent....
Car si il pousse droit dans la baie( NO): la..... niveau dégât nous ne parlons plus de la même chose ...( tout comme de la surcote ).
Le vent a été OUEST sur cet épisode, ça a aussi bcp joué sur l’état de la mer,les surcotes...... et les dégâts!
-
[QUOTE=le kid;1744304]Et bien...... ça a dû lui coûter une palme au Deufy...
Regarder les hauteurs d’eau c’est bien, mais ces données sont prises À LA COTE et non en baie....
dans nos baies picardes,ce qui compte encore plus que la force du vent et/ ou la hauteur d’eau prévu , c’est le sens du vent....
Car si il pousse droit dans la baie( NO): la..... niveau dégât nous ne parlons plus de la même chose ...( tout comme de la surcote ).
Le vent a été OUEST sur cet épisode, ça a aussi bcp joué sur l’état de la mer,les surcotes...... et les dégâts![/QUOTE]
Entièrement d'accord avec l'analyse
-
[QUOTE=coinc59;1744305]Entièrement d'accord avec l'analyse[/QUOTE]
Eh bien ! j'en prends note.
-
Par contre, Coinc59, si j'en prends compte. J'en prends compte. Bisous...
L'analyse, je l'ai pas perçue. Mais la tienne je la retiens.
-
C'est pourtant un fait que je ne dénierai pas. J'ai vu assez de mares crevées et de huttes sorties pour se retrouver à l'Authie Nord au cours de ma vie suite aux tempêtes
-
je suis content d'avoir demandé qu'ont parlent de la tepemte car ont a parlé chasse a la mer sans les rabasjoies qui chasse la sorcière et qui ont rien à dirent quand on parle chasse ces a se demandé s'i ils chassent.
moie je connais tout sa par mes oncles et moi et j'ai rien a aprendre mais ces bien pour les autres et sa change de leurs conneries quils peuvent écrire;
faut aussi rajouter si la rivière de la baie est en cru car sa fait encore plus monté lle niveau dans la baie parfois si elle est petite mais le vent et une grosse dépression et donc des vents d'ouest ces le pire
-
La Somme et l’Authie ou la Canche sont des rivières ridiculement petites, pas assez importantes pour jouer un rôle significatif.
-
Je veux bien qu'on soit une buse en orthographe (j'ai moi meme quelques lacunes et souvent le fleme de me relire) mais je comprend mal comment tu peut ecrire un mot correctement et dans la foulée l'ecrire avec une faute grossiere.
Exemple: post 1360: "moie" et dans la foulée "moi" post 1341: "mer" et apres "mere"
Et au faite je croyais qu'il était Corse notre littéraire qui connait tout (encore un qui est né avant ses oncles) :D
-
[QUOTE=hopla;1744309]je suis content d'avoir demandé qu'ont parlent de la tepemte car ont a parlé chasse a la mer sans les rabasjoies qui chasse la sorcière et qui ont rien à dirent quand on parle chasse ces a se demandé s'i ils chassent.
moie je connais tout sa par mes oncles et moi et j'ai rien a aprendre mais ces bien pour les autres et sa change de leurs conneries quils peuvent écrire;
faut aussi rajouter si la rivière de la baie est en cru car sa fait encore plus monté lle niveau dans la baie parfois si elle est petite mais le vent et une grosse dépression et donc des vents d'ouest ces le pire[/QUOTE]
De quelle baie parles tu imposteur ?
Quelle rivière ?
Ton numéro de permis commence par 14 ?
-
[QUOTE][COLOR=#333333]C'est pourtant un fait que je ne dénierai pas. J'ai vu assez de mares crevées et de huttes sorties pour se retrouver à l'Authie Nord au cours de ma vie suite aux tempêtes[/COLOR][/QUOTE]
Je confirme. En baie de Canche en 1981 ou 82 , une hutte détachée suite à un coup de vent et surcote atterrie sur une dune n'a jamais pu être remis à l'eau par les marées...Ce n'est pas nouveau. Il nous gonfle à BFMTV !
[QUOTE][COLOR=#333333]si la rivière de la baie est en cru car sa fait encore plus monté lle niveau dans la baie parfois si elle est petite mais le vent et une grosse dépression et donc des vents d'ouest ces le pire[/COLOR][/QUOTE]
Le niveau en baie, reste à voir. En revanche ce qui est vérifié, ce sont les inondations en amont favorisées par des crues conjuguées aux fortes marées.
-
[QUOTE=le kid;1744304]Et bien...... ça a dû lui coûter une palme au Deufy...
Le vent a été OUEST sur cet épisode, ça a aussi bcp joué sur l’état de la mer,les surcotes...... et les dégâts![/QUOTE]
Essayerais-tu de nous faire accroire que les hauteurs de marées et surcote sont différentes en baie que sur le reste de la côte ?
La mer serait donc en pente... :)