[QUOTE=Escande 34;1683335]Si kanfois on y monte en avion mais uniquement en baie du mont st Michel pour la pleine lune de décembre :C.[/QUOTE]
môôôôôssieur nous snobe, tchulés d'chudistes va!:D
Vue imprimable
[QUOTE=Escande 34;1683335]Si kanfois on y monte en avion mais uniquement en baie du mont st Michel pour la pleine lune de décembre :C.[/QUOTE]
môôôôôssieur nous snobe, tchulés d'chudistes va!:D
salut les gaziers
retour au calme...........pas vu une plume............pourtant de rude attaque à ne pas en dormir ..............mais rien:triste:
3 coups sur le marais , mais pas dans mon secteur;)
On peut pas être partout mon pauvre. Après un petit séjour landais en début de mois, une petite semaine en baie du Mont, les congés sont bien impactés! On en a pas beaucoup dans le public :D. A+
[QUOTE=Escande 34;1683350]On peut pas être partout mon pauvre. Après un petit séjour landais en début de mois, une petite semaine en baie du Mont, les congés sont bien impactés! On en a pas beaucoup dans le public :D. A+[/QUOTE]c'est un message pour ricou ça ou quoi?:D
bonjour à tous, magnifique récit François , super content que cela arrive à un "guerrier" comme toi
[QUOTE=chris40;1683351]c'est un message pour ricou ça ou quoi?:D[/QUOTE]
Salut Chris, sa va toi? Tu as de l'eau?Je suis sur le même cycle de congé que Ricou :D
oui ça va ,j'ai de l'eau depuis 1 semaine comme eric mais pour l'instant ça vole pas trop ds le coin ,en meme temps pas trop le temps d 'aller a la tonne depuis le 23 octobre ma petite laïa m'occupe bcp les nuits!:C
hop hop hop bien l'bonjour les gaziers sammariens , et les copains du chud.......
félicitation a toi min chris ....mais tiens toi pret le contingent est parti hier........:D
ola les gaziers, felicitations chris bisous à vous 3, bien content pour vous!;):C
salut françois et les autres
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/51143514728944738537460678451430080310n.jpg[/IMG][video]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511435147289447385374606784514300803 10n.jpg[/video]
c'est un cadeaux :C
yooo myke et pascal!!!:)
garde les tes cadeaux pourris pascal!!!
même pas peur!!:)
Simplement Merci... j'ai tous vu comme si j y etais...
[QUOTE=kanfois-nath;1683209]aussi parceque je l'ai promi à plusieurs d'entre vous....nuit du 05/06/11/2014 "j'ai dormi avec les oies"
date que je n'oublierai jamais!!!
arrivée à un petit 14h, pas motivé du tout, je vais quand même aller voir si il n'y a pas une bête qui traine,,je prend quand même , mon gros pull, ma veste de chasse et par dessus mon ciret, le sac_à-dos, et le fusil, harnaché comme je suis, ça va pas être facile pour tirer, au cas OU...
ce qui devait arriver, arriva,,une sar celle planquée en bordure me decolle à 10m, pan, pan! loupée, ça commence fort, moi qui n'ai pas vu un BP sur la mare depuis 6 mercredi consecutifs... [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif[/IMG]
bon pas grave, je vais atteler mes canards et ma seule et unique oie qu'il me rester, mon ami jean doit m'amener "jésus" son jar sauvage de riri pour forcer un mariage avec ma veuve d'oie inconsolable depuis lundi matin....j'attache donc mes oiseaux, et vois que la premiere hybride attachée se balade sur la mare, trainant son lourd plateau, y a pas, faut que j'y aille en bateau, ecopage, et hop, attrapage de ma grosse "mika", toujours aussi docile la mémére, je remplace son plateau et aperçois au loin jean qui arrive avec son, chien et "jèsus", je suis trop content qu'il m'améne ce jar, c'est un grand moment d'amitié, que je cache par pudeur, mais bon dieu, j'ai trop envie de le choper le jeannot, et lui faire un gros bé, sur son crâne d'oeuf!!! [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/IMG]
au moins je l'aurai fais virtuellement...
comme convenu, il part battre le marais et en decoudre avec ces satanées becassines, il fera 2 "becots", et moi une becassine des marais qu'il m'a envoyé...
on discute et je sens le jean instable, il ne sait pas quoi faire, bien sur je l'invite à rester, mais bon, il a une petite famille,,donc il s'en va avant la passée du soir, qui n'améne rien de concret, j'ai juste vu 5 cendrées dans l'aprem, toutes chantantes et à 150m de hauteur, direction , la baie de somme...
l'andouille et les pdt rissolent sur le poêle, ça sent sacrement bon...[IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png[/IMG]
fin de volée dans la hutte , il retombe une averse..
18h30 je craque et me met à table, me regale comme un roi, dans ma petite cabane, je suis bien,...
repus, la digestion commence et je somnole, pas fais de sieste cet aprem, et levé depuis 4h ce matin, la fatigue ce fait sentir,,je poêle ronronne, il fait trop chaud, je ferme donc l'arrivée du fuel, on verra dans la nuit...
donc je somnole et me couche en me disant que je vais ecouter mes oiseaux,,evidement je m'endors ...
je me reveille, me fais un café, dejà 23h, et j'entend tirer ici et là, mais rien pour ma pomme, pas même une attaque, "jesus" m'a sorti 2/3 glick glick timides, ma femelle fait la tronche, pas un mot,,,et je veille jusque 2h du mat, toujours des tirs reguliers sur noyelles et surement en baie, et mon voisin de droite tir plusieurs fois, toujours rien pour moi, rien de rien,pas de recriage, mes oiseaux entretiennent bien la mare, normal avec la lune...
redodo jusque 4h,,,re café, et je compte les coups, à 2h j'avais 38 au compteur,,puis ça s'intensifit, mon voisin aussi, l'autre voisin de gauche , cette fois, les fameux cows_boys tire aussi, je le soupçonne de tirer au vol..
5h recafé, repipi, je me remet au visées, et j'aperçois 6/7 formes bien grosses, on dirait des oies, je n'y crois pas, je me dis, ben je les aurai vu cet aprem quand même?
je vais voir dans le gros placard, et là, je vois les 8 blettes d'oies bien rangées, cette fois, plus de doute, j'ai somnolé plus ou moins entre 4 et 5h, je me dis merde, elles ont due se poser à ce moment,,mais elles sont trop loin à mon goût, et en plus , alignées sur une ligne de mes oiseaux, donc tir impossible..
j'attend, et dieu que c'est long, les tirs augmentent avec le jour, et mon voisin de droite s'en donne à coeur joie, je pense avoir trop de chant et impossible de sortir, puis je me dis, de toute façon, tu vas pas tirer une sarcelle, ou une oigne avec les oies de posées,,plus le temps passe et plus je me dis que j'ai mes chances, comme les oies ne s'envolent pas malgré les bordées voisines et autre coups au vol,j'attend le jour, je ne les vois que difficilement, elles sont contre la berge d'en face,,,,
la pression est à son comble, mais je suis trés calme, chaque geste est calculé avec la plus grande prudence, je ferme les visées, il est 7h, je decide d'enlever ma lunette, verifie les munitions, dans mes deux fusils,j'ouvre et enfin elles ont bougé un peu, decalée, elles ne sont plus tout à fait dans ma ligne d'oiseaux, mais un mâle d'oigne decide de tirer son plateau, me bloquant un tir possible,je maudis ce c........d de oigne, pas terrible en plus ce con,,,bref,vers 7h30 il fait bien jour je les vois à l'oeil nu sans probléme,un paquet de 3 , bien groupés, mais pas trop, juste comme il faut, je suis obligé de me coller à la paroi de gauche, sur mon lit pour avoir un angle de tir, sans danger pour mes oiseaux, je me dis il faut y aller, je me suis regalé visuellement depuis maintenant 2h30, il faut conclure, je passe le canon, tranquille, bien en arriere, cagoule sur le visage, et vise, et couvre bien comme il faut, j'estime 45/50m, c'est des oies, c'est costaud et pas tout prés quand même, le superposé est pret à faire feu , pour achever d'eventuelles desaillées,,,
braoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
je balance mon canardouze, desormais vide, je chope le superposé, tout en jetant un oeil sur mon paquet de 3, 2 sont restées, ça se declaque, et là, les autres oies, reposent à la même place, bien sur ce que je vous raconte prend 10 fois moins de temps que vous allez mettre à me lire,au moment OU j'engage le canon, elles redecollent, pan! pan! doublé à l'envol,,je nage dans le bonheur, mais ce n'est pas terminé, j'ouvre le superposé, merci les ejesteurs, et tout en gagnant la porte de sortie, j'engage une premiere cartouche, ouvre la porte, vois une oie au vol venir vers moi, je prend le temps de mettre la deuxiéme cartouche, ferme le fusil, et l'ajuste tranquillement, pan, paf tombée net à quelques metres de moi, je fonce dessus, la ramasse, et vais au pied d'hutte,,,une des 2 racrochées au vol tente de rejoindre la berge, j'y colle deux cartouches, mais ça fait loin, et je la vois, à la jumelle, qui se couche dans l'herbe, et ne cherche pas à se planquer, je regarde mon paquet de 3, je pensais qu'il en etait resté 2 mais non, elles y sont toutes 3, bien nettes, je recompte, me dis, ç'est pas possible, je crois rêver,,,et bien non, c'est bien la réalité, 3 tuées posées, et 3 tuées au vol, ça fait bien 6, alors du coup, je me demande si il y en avait bien 7, je ne sais plus honnetement,je me rappelle que ça à tiré au vol, à gauche et à droite, juste aprés mes tirs, mais je n'arrive pas à me souvenir si il en reste une, peu importe, 6/6, OU bien 6/7, je viens de toucher le grâal du sauvaginier ,..
je pense à mon pére, c'est avec son canardouze que je viens de tirer posé,je pense à ma femme,qui se rejouit de mes succés, ou compatit devant mes bredouilles,je pense à jean qui vient de me donner une oie, seul regret, pas vu la pose et je ne sais pas si les oies ont donné dessus, je sais que quand je m'endors, je dors profondement, alors on ne saura jamais, mais une chose est sure, "jésus" etait parmi nous..
aprés il faut que je partage mon bonheur avec vous mes amis,j'appelle liliane, puis jean, normal, avec ce qu'il vient de faire pour moi, ensuite, vous autres, mes potes..
je suis sur un nuage, et ne suis pas sur de bien dormir ce soir,,,2h30 d'attente,,34 permis, pour vivre ça,....je n'ai pas encore fais de photos, on fait ça ce soir avec ma lili, et promi, je vous la posterai,,,
sainthubertiquement votre [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png[/IMG]