-
[QUOTE=snipes;1717423]je te retourne la question ! qui te permet d'affirmer le contraire ???[/QUOTE]tout a fait !! donc quand on ne sais pas temps qu on a pas la preuve irrefutable les 2 coté ferais bien de s abstenir de mettre des observations qui ne sont que des estimations infondé l observation peut etre trompeuse regarde dans une nuit quand les oiseaux arrive tu les vois se poser tu te dit ils vienne de la c est pas toujours vrai car c est oiseaux on repris le vent et pose mais il ne vienne de ou tu croit c est ca la nuance!!donc quand tout le monde auras compris ca on avanceras
-
on avance dans le dialogue ! c est un bon debut ! je te reconnais au moins de faire un pas !
-
il se peut que je sois la niroca, à confirmer je dois negocier !! par contre si je viens vu la route ! plutôt que se croiser dans la salle, je te propose de se voir avant !?
-
[QUOTE=snipes;1717428]il se peut que je sois la niroca, à confirmer je dois negocier !! par contre si je viens vu la route ! plutôt que se croiser dans la salle, je te propose de se voir avant !?[/QUOTE]ok snipes on s envoie un mp;)
-
bonjour niroca, je serai peut être interressé par votre fusil. pouvez vous me faire parvenir votre tel ou adresse mail au 0783564566 car je n'arrive pas à envoyer de message privé. merci ddcand
-
le 26/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1717436]le 26/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
normal avec l'hiver le plus doux depuis l'institution des relevés sinon.....................
-
[QUOTE=pioupiou64;1717436]le 2e6/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Mdr ce matin vu une cigogne :)) le pire c est vrai :D
-
[QUOTE=pioupiou64;1717436]le 26/02 [COLOR=#333333][FONT=open_sansregular]Les premières grues sont signalées en Suède.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
la voila l'explication
t'imagine un peu , toute la population de grues qui se pointe en suède a cette époque , un paris moscou qui se met en place , de la neige , et voila les grues au tapis , zont pas la chaine météo les mémères , alors y envoient un contingent au casse pipe , si il revient pas c'est ok , on remonte , si y raplique dare-dare , y caille encore at home .
et c'est pareil avec les hirondelles , les zonzons .
-
Une petite grue suedoise !!! ca doit pas etre mal !!! :C :C ;)
-
[FONT=helvetica, arial, sans-serif][COLOR=#282828]Bonjour, les différentes modélisations confirment globalement une nouvelle dorsale qui va drainer un flux de NO à partir de Mardi de plus en plus dynamique, puis un flux polaire maritime avant une nouvelle continentalisation du flux à partir du WEt. Même si des différences subsistent sur le positionnement de la descente arctique, comme évoqué hier, la synoptique est vraiment hivernale, sauf que nous entrons en mars et le drainage en air froid reste modéré. Pour autant, ce n'est pas le moment d'arrêter l’approvisionnement en bois ou autre combustible, car le printemps ne semble pas encore prêt à venir nous gratifier de sa douceur ... A partir de mercredi, le temps s'annonce instable avec giboulées (neigeuses jusque dans les plaines centrales et de l'est) avec un froid s'accentuant en fin de semaine dans un courant de nord bien établi avec la dorsale qui dépasse le Groenland et draine directement l'air arctique sur l’Europe. Pour la suite, le topic suivant s'annonce tout aussi intéressant. Bonne semaine.[/COLOR][/FONT]
[FONT=helvetica, arial, sans-serif][COLOR=#282828]Bon je vais refaire un point météo qui n'est pas…hélas pour certains…printanier !
Cette semaine restera froide avec des vents qui vont progressivement revenir au NO Nord et redrainer de l'air maritime polaire. Le flux pourrait même se contenaliser apporter de l'air de l'est de l'Europe.
pas de grans froid à attendre du fait qu'il y a peu de réserves d'air glacial en Russie...
Mais tout ça ne fait pas venir le printemps qui malgré un hiver doux décembre et janvier (sauf semaine de froid) n'arrive pas en avance.
Désolé pour ceux qui se livrent à l'ornithomancie et qui interprètent la vol d'une cigogne à un message positif du dieu scandinave de la fertilité Frigga. LOL[/COLOR][/FONT]
-
Est ce qu'on va pouvoir jardiner un peu ? Et les jonquilles fleuries avec 3 semaines d'avance dans le 62, il faut les couvrir ou pas ? J'envisageai un rang de pommes de terre, n'est-ce-pas un peu risqué avec la conjugaison de la lune lors des saints de glace amenant fréquemment son lot de gel au milieu du printemps.
-
ah c'est bien JJB tu nous appris un nouveau mot. On va y avoir droit dans tous les topics.
-
Ben pourquoi pas…..tu as bien eu le droit aux peruches et visiblement tu étais intéressé...
Sinon j'ai fait du latin (pas très longtemps) et on apprend que les romaines et tout l'antiquité y attachaient bcp d'importance.Content de parfaire à ta culture G qui nevaut que si elle est partagée. Sois flatté, Pioupiou, que je m'investisse pour toi.
Tiens , comme ça tu sauras tout ( à suivre)
-
[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0ahUKEwiLoq-j6JzLAhVMSRoKHdCFAEoQFggqMAI&url=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fnotes%2Fzen-en-soi%2Fles-oiseaux-messagers-du-futur-lornithomancie%2F756019834419834%2F&usg=AFQjCNHE270tn-KQLiIf15lrpx4sphxsbA&bvm=bv.115339255,d.d2s"]Les oiseaux, messagers du futur : "L'ornithomancie"[/URL]
JJB:
[B]Moi pas besoin, j'ai Boos.[/B]