Ah j'oubliais biz à Laure et jonathan au passage.:fou:
Vue imprimable
Ah j'oubliais biz à Laure et jonathan au passage.:fou:
Bonjour,
tu chasses sur la Loire Max?
Si c'est le cas ca me fait rêver car chez nous c'est bien calme!
[QUOTE=bat37;1650437]Bonjour,
Si c'est le cas ca me fait rêver car chez nous c'est bien calme![/QUOTE]
Je chasse sur la loire oui et aussi sur des prairies innondées !:fou:
[QUOTE=bat37;1650437]Bonjour,
Si c'est le cas ca me fait rêver car chez nous c'est bien calme![/QUOTE]
Non, il chasse pas, il braconne. Il tend des filets tout les 50 mètres sur une longueur de 23 km et mets des appelants entre chaque filet.
Il relève ses filets tous les matins et récupère une 100ene de canards par jour.
Cette année, ses prélèvement sont moindre car il a une moyenne de 82 canards par jours.
A l'époque des oies, la technique est la même mais la taille des mailles changent.
Bien évidement, cygnes, grèbes et autres oiseaux d'eau se font baiser.
Ensuite, tout est revendu à des restaurateurs...
Un business très lucratif mais OU il ne connait pas les dimanches et autres jours fériés.
Bref, une activité à temps plein car à la repro, il récupère des millions d’œufs pour les injecter sur le marché chinois.:)):D:))
[QUOTE=souchet 61;1650452]Non, il chasse pas, il braconne. Il tend des filets tout les 50 mètres sur une longueur de 23 km et mets des appelants entre chaque filet.
Il relève ses filets tous les matins et récupère une 100ene de canards par jour.
Cette année, ses prélèvement sont moindre car il a une moyenne de 82 canards par jours.
A l'époque des oies, la technique est la même mais la taille des mailles changent.
Bien évidement, cygnes, grèbes et autres oiseaux d'eau se font baiser.
Ensuite, tout est revendu à des restaurateurs...
Un business très lucratif mais OU il ne connait pas les dimanches et autres jours fériés.
Bref, une activité à temps plein car à la repro, il récupère des millions d’œufs pour les injecter sur le marché chinois.:)):D:))[/QUOTE]
T'es un grand malade de parler de mon travail , la dessus ! y a des écolos aussi ......
Ceci dit , je peux pas nier !
[QUOTE=rio;1650342]salut les gars ,je cherche un gars dont le pseudo est canard49 qui est de la loire est ce que vous connaissez svp[/QUOTE]
Je peux te donner des renseignements par MP si tu as besoin...
ok max dans mon coin il n'y a pas (ou plus) de prairies qui inondent avec la Loire.
Du côté de Chinon, Bourgueil les anciens chassaient dans des huttes sur des zones inondables entre la Vienne et la Loire. Mais c'est fini... toutes ses terres n'inondent plus, ils ont vécu de très bon moments dans ses huttes!
Hey le 4-9. Quoi de neuf.
Max, j'ai attendu hier matin pour la dalle:/:
[QUOTE=souchet 61;1650921]Hey le 4-9. Quoi de neuf.
Max, j'ai attendu hier matin pour la dalle:/:[/QUOTE]
quoi ? j'ai zappé , j'avais un male sarcelle en approche :))
Moi ce qui me fait marrer c'est les obs qui disent " je pense que çà déboule ; vu paquet 15 sff plein sud et bande de 10 vanneaux " :))
Mais putain !!!! je vois 500siff , 50 chipeaux 50 sh 100 pilets 50 cols et 2000 vanneaux tous les matins ............
sont juste tres intelligents pour se mettre là OU ils craignent rien !!:T
Salut à vous les angevins, les ménétriens:/: là je suis pas sûr qu'on les appelle comme ça, bref, retour de l'hutte calme sur la Somme et brumes la nuit. Bonne journée à vous.
[QUOTE=ch cous;1651177]Salut à vous les angevins, les ménétriens:/: là je suis pas sûr qu'on les appelle comme ça, bref, retour de l'hutte calme sur la Somme et brumes la nuit. Bonne journée à vous.[/QUOTE]
Hello Christophe. J'ai bien reçu ton sms. Tampis, il faut désormais attendre un petit coup de froid. Biz
Encore un week end cynégétique catastrophique pour moi. Pas un piaf...:cri:
[QUOTE=souchet 61;1651709]Encore un week end cynégétique catastrophique pour moi. Pas un piaf...:cri:[/QUOTE]
mi tou !!:(
aujourd'hui brouillard !
donc j'ai mis un peu de chant !:fou:
pose a 7h50 2 sou ; 8h00 2 sh ; 8h10 1 siff
puis plus rien ! 10h30 départ !!!!!
demain sans doute derniere journée ; l'eau est partie :(