désolé j'avaius pas vu :triste: :/ :))
Vue imprimable
désolé j'avaius pas vu :triste: :/ :))
59 - Mardyck Nuit du 11 au 12/2/2011
attention dans la nuit de samedi a dimanche tentative de vol de sauvagines sur cappelle la grande veillé les renards a deux pattes sont en balades( préparé quelque surprise pour la prochaine ça piquer )
sarc 59
bon celle la c'est la bonne ;)
80 - Epagnette Nuit du 14 au 15/2/2011
suite au vol de mes sauvages dans la nuit du 14/02 au 15/02/2011 je vous demande si par hasard vous entendez une oie rieuse chanter a tue tete de me le signaler car celle ci se retrouvant sans son male risque de chanter sans arret dans un parc ou elle a pas lieu d'etre comme vous voyez il y a encore des ordures a mettre en etat de nuire . " la chasse est ouverte"
zetor 80
les petit branleurs qui vol ou qui ont voler profiter bien les gars ont va vous coincer tot ou tard et la vous allers ramasser comme jamais regarder bien vos mains car je vous les casserer pour le vol que vous avait fait chez moi les deux ou trois lascard vous aimer faire de la barque la nuit alors apprenez a nager car vous aller prendre le bouillon vous voyez l etau ce referme lentement je suit tres patient et rancunier meme dans un ans ou dix ans je vous aurais par contre la gendarmerie quedal il faut laisser travailler ces messieurs ou et quand la est la question je pense que l ont ne peut compter que sur nous meme au faite n echanger rien en ce moment ou ces de la merde ou ces volee
--------------------------------------------------------------------------------
Profil : manumareuil Contact : manumareuil Région : 80132
[url]grede.manu@neuf.fr <grede.manu@neuf.fr>[/url]
bonne ambiance dans la Somme en ce moment :triste: :triste: :triste:
PIL80.............au secours :cri: :cri: :cri: :cri:
14 - Graye-sur-Mer Le 15/2/2011
slt a tous petit tour a mon gabion au bor de la mer observer plusieur dizaine de courlis et pas mal de pigeon autrement di attention vol dans mon gabion des petit malin qui ne son pas capable d'aller travailler pour s'acheter du matériel se son permie de me défoncer les porte de l'instalation aussi bien jai eu des information la personne en question a été vu et reconue jai son nom plaque d'imatriculation et je c meme ou il habite alors j'espére retrouvé tout mon matériel dérobé a mon gabion dans les 10 jour qui vienne jespére que la personne va se reconaitre au plu vite et je sui sur quel va se site alor avi au amateur a plumea+++++
sifflou 76
on ma voler mes canards a ma hutte au marai de cayeux siffleurs sarcelle rieuse
1 plinte a etai poser a la gendarmerie
ça va finir par un drame,,, j'en ai bien peur,,,, :/ :/
3 vols sur Lecelles et Rosult (59) ces dernières nuits (9 février, 10 février et 16 février) avec beaucoup de sauvagines et des rieuses. Ces vols se déroulent visiblement en deuxième partie de nuit (vers 3h) et ces gens vont avoir beaucoup à refourguer ; dont des rieuses désailées à la chasse.
vu les vols qu'il y a en ce moment, il faut les ecouler tous ces canards volés!! c'est qu'il y a une demande, et donc que les gars ne sont pas trés regardant sur la provenance lors de l'achat ! [B]N'oubliez pas que le recel de vol est également puni par la loi[/B]. quand je vois même sur ce site que des personnes recherches des rieuses, des siffleurs etc en ce moment. Il y a deja un problème de vendre ce type d'oiseaux avant la repro (Dans la plupart des cas il s'agit d'oiseaux soit pas trés bon soit volé et rarement autre chose. Certains chasseurs arrêtent la chasse tous les ans c'est bizare. Posez vous des questions avant l'achat relevez les plaques de voiture lors des ventes à la sauvette sur le bord de la route . Pour stopper ce fléau il faut tous qu'on s'y interesse!!!!
Surtout posez vous les bonnes questions ;) ;) car souvent les voleurs connaissent bien les lieux qui des fois sont connus de peut de personne ;) ;) et souvent se sont les memes noms qui reviennent ;)
Cette nuit encore un vol dans ce secteur à Nivelle ... la même équipe à coup sûr.
mis dans la rubrique annonce
arrêtez de rechercher des oiseaux à cette époque, vous voyez pas les vols en ce moment, vous risquez de tomber pour du recel. 2 ou 3 canards achetés multiplié par une dizaine de personnes = 30 gibiers d'écoulés pour un voleur.
Si on veut stopper le fléau des vols, faut peut être qu'on y met tous un peu du sien, Je veux bien comprendre qu'on se débarasse d'une hybride ou de colvert, mais de rieuse de chipeau de souchet de siffleur à cet époque Y A UN PB ! PITIE STOP
J'invite à transmettre à PIL 80(cf rubrique vol de canards)les Numéros de voitures dans la somme des personnes qui donnent des rdz vous sur le bord des routes pour vendre des oiseaux. Par ce comportement derecherche d'oiseau nous sommes en train d'alimenter un trafic . Si vous ne connaissez pas le désarroi de retrouver ses volières vides lisez la rubrique vol d'appelants, ça va finir mal . Modos SVP de pas supprimer ce message, pour prise de conscience merci
+ 10000 ;)
....et demandez des certificats de cession, le gars qui vous le refuse n'est pas net !!! Au plus d'infos recueillies, plus d'éléments à recouper. merci. ;)
:) :) :)
A titre d'information,
Je ne suis plus en exercice sur le secteur de PICQUIGNY (80310) mais je reste à votre disposition pour étudier et faire remonter vos doléances aux collégues territorialement compétents.
Je reste joignable sur :
anatides80@hotmail.fr
Exerçant toujours dans le département de la Somme, je garde l' oeil grand ouvert sur mes :G voleurs de canards.
Un article est paru à cet effet sur la revue "La sauvagine" n° 566 de février 2011.
Au passage, Je profite de ce post pour féliciter les collègues du secteur d' ABBEVILLE (deux en particulier à l'origine de cette belle enquête) qui malgré leur méconnaissance sur le sujet, ont permis d'oeuvrer dans cette passion qu'est l'amour que nous portons à nos oiseaux.
Cordialement,
pil80
:fou: