oups j'étais pas là
tu parles d'OU ça sentait pas trop bon quand on est entrée dans le landier ?
Vue imprimable
oups j'étais pas là
tu parles d'OU ça sentait pas trop bon quand on est entrée dans le landier ?
Ok pas de problème on se rapel est on voit sa
j'avais pas pété pourtant :/ :))
le premier endroit ou on s'est garé : après avoir trouvé la premiere, après l'arrêt sur la place chaude, on a monté une pente assez raide, traversé un grand pré et ensuite on a fait le tour d'un gros landier avec un peu de bois au départ, à cet endroit là ;)
ok pilet ;)
d'ailleurs si ca te dit SG, trouve un we qui t'arrange et on se retrouve avec pilet chez moi, on sortira les monstres au marais (enfin si champion est pas trop traumatisé par le débile qui est chaud comme une baraque à frites :)) :)) )
on dit que le chien est comme le patron :))
Sa va étre mignon une meute d'épagneul français
en tout cas si ca vous tente pas de probleme pour moi
on se tient au courant
a plus
Moi le mois de mars va être encore pas mal pris :cri:
concours de cartes, tournoi de foot pfffffffff :cri:
30 ans d'un copain
baptème de ma nièce :cri:
plus tard si ca t'arrange y a le temps maintenant, l'ouverture c'est loin :))
allez bonne soiree ;)
après ouverture de la pêche :P :)) :))
bonnne soirée
moi je dis vive la chasse au chevreuil et au oie ....
Les chevreuil c'est de la merde on se fait chier avec sa.
ba si c'est trop bien la chasse au chevreuil.
et vous chassez les chevreuils avec des épagneuls français ? :/
Plus sérieusement je connais un ami qui avec son français prélève un ou deux sangliers par an, il arrive à les lever dans des fourés incroyables :/ :D
mais bon je préfère quand même que le mien ne s'en occupe pas, trop dangereux :/ :G
moi mes chiens n'y touche pas et ils n'ont pas intéret, tu parle sa se chasse comme des lapins yen a parout de ces merdes là.
il en faut pour tout le monde, le principal c'est de cohabiter avec chacun ;)
bonne journée à plus ;)
au moin y en a
ce qui est illogique et enervant à mon sens c'est d'interdire aux bécassiers de sortir leurs chiens a cause d'un éventuel dérangement du gros gibier. ca n'a pas de sens :
ce n'est pas un bécassier et son chien qui videront un bois en traquant la mordorée
C'est clair bécasse.
Perso les chasseurs de gros me font confiance, et je leur indique où sont les bonnes remises à chevreuil et à sanglier. De semaine en semaine, je vois les mêmes chevreuils dans les mêmes zones.
Airelle arrête mieux chevreuil et sangliers que les bécasse, je pense que l'odeur l'impressionne... :))
Ce qui est incroyable, c'est de voir que des chasseurs de gros se croient supérieurs et interdisent l'accès aux bécassiers.
Perso ce n'est pas ma chasse, le gros. Une année j'ai fait en 4 sortie au gros 3 sangliers, un hère (Jeune cerf non coiffé) et sur une même journée 3 bécasses et un lapin, et mon meilleur souvenir, c'est cette dernière. Chacun sa chasse. :fou:
salut falcor ;)
idem pour moi, je ne chasse pas le gros non plus par contre sur la société OU je suis cela se passe bien : je sais à l'avance dans quels secteurs ils vont en battue le dimanche donc j'évite évidemment ces secteurs là mais mise à part cette petite contrainte tout a fait normale cela se passe bien, malheureusement ce n'est pas le cas partout. :T
il est évident que d'une sortie à une autre tu retrouves toujours les chevreuils a peu prés au même endroit ce qui montre bien qu'on ne les dérangent nullement
j'en connais même un qui a passé sa saison tranquille dans un petit carré de ronce entre deux bois :))
concernant les plus beaux souvenirs, ils ne sont pas vieux ils datent de cette saison : deux belles matinées avec des arrêts et des belles à foison. :C
je n'ai jamais dis que vous dérangiez le gros gibier, moi meme j'ai bien allé a l bécasse, mais dans le cass présent je trouve normal de finir les quota chevreuil étant donné le "surnombre" je trouve assez désagréable de levé des chevreuil a tous les coin de quand tu vas au lievre ou lapin
cam61 si tu pouvais faire un effort d'écriture, ca aiderait à la compréhension ;)
et pour revenir a tes propos tu peux trés bien "finir le quotat" comme tu dis sans empêcher les autres de sortir leur chien ;)
Dernière sortie de l'année ce jour au lapin en Saône et Loire.
Très bon travail d'Airelle, des arrêts, du brousaillage en force et des coups de nez à bonne distance. Un bon souvenir de la saison, ils ne seront pas si nombreux. :(
Pour les chevreuils, les responsables des quotas non fait sont les gestionnaires de territoire. A force d'imposer le tir de brocard et de chevrillard, on limite le prélèvement et on se retrouve avec une population de chèvre, dont certaines sont sans jeunes. Pourquoi, parce que le brocards territoriaux sont tués et les chèvres moins "couvertes".
En ouvrant le tir 1/3 brocard 1/3 chèvre seule 1/3 chevrillard dès le début de saison, la population est plus équilibrée et le tableau fait en temps et en heure... :T :/
Mais bon, certains se croient plus royalistes que le roi en faisant de la gestion de coin de comptoir... :fou:
Je suis tout à fait d'accord avc vous, si tout le monde pouver chasser la bécasse et le gros le même jour forcément chacun de leur côté sa éviterez de privilègiié une chasse.
salut
content pour ta sortie d'hier falcor ;)
comment va champignon SG ?
c'est qui champignon :/ ?
:)) :))
euh pardon champion :D
Oh lui il va bien ;)
Il redemande que de retourner à la chasse :P
Vivement la pêche que je puisse l'emmener le soir avec moi ;)
Allez un ptit souvenir :P
:C :C
[img]http://img524.imageshack.us/img524/294/p2170440km5.jpg[/img]
ouais maintenant ce sera sortie au marais ou dans les chemins
tu revois G un de ces quatre? si oui repose lui la question pour le 20 (quelle marque et quel prix)
il a la patte bien levée :C
:D :D
ca me manque déjà...
ok ;)
Il a acheté du terrain autour de chez lui donc un étang va suivre :C
l'autre soir il me dit :
j'aimerai bien y mettre un couple de chaque espèce d'oie :/
quand je lui ai dit les prix :cri:
il est revenu sur son idée :))
Elle est pas mal je trouve dommage que je suis un piètre photographe :))
:)) :)) :))
des cendrées pas de souci si y en a un qui réussit sa repro ;) (et toujours a des tarifs défiant toute concurrence :)) ) pour le reste j'ai pas possibilité
l'étang dont tu parles c'est pour agrandir son parc ?
Oui c'est ce que je lui ai dit pour les cendrées ;)
Pour sa femme c'est pour faire un jardin et un truc sympa
pour lui c'est pour agrandir son parc :))
donc on dira que c'est pour le jardin :))
pour l'instant ma cane mignon pond, a suivre ....
si tu pe me mailer la photo du monstre ;)