Slt, notre asso privilégie quelle journée de mobilisation ? le 25/02 ou le 10/03 ? ou les 2 ??
Vue imprimable
Slt, notre asso privilégie quelle journée de mobilisation ? le 25/02 ou le 10/03 ? ou les 2 ??
[QUOTE=gabion62;1510286]ont organise rien ont chasse[/QUOTE]
ça en fait deja 1 en moins a la manif si on chasse jusqu au 28/02:)) c est ton choix mais a mon avis s il passe des oies tu seras sur d en poser avec le monde d attacher!!!Reflechissez par moment et lire les posts ouverts sur le site sur l avenir de notre passion et pas que les observations OU les discussions benines;)
David si t as reçu le mail deD[QUOTE=dav62100;1510287]Slt, notre asso privilégie quelle journée de mobilisation ? le 25/02 ou le 10/03 ? ou les 2 ??[/QUOTE]
David si t as reçu le mail de D.G il suffit de comprendre de quel coté l asso va!!!mais a mon avis que nous sommes assez grands pour savoir ce que nous avonst a faire!!! Perso j y serais aux 2 car je ne prendrais partie ni pour ,ni pour l autre mais pour lacher ce qu ils nous reste pour essayer d aboutir a des choses;) Les rencoeurs des diverses structures je m en branle !!!je veux que mes gamins et mes arriereptits gosses profitent de notre passion.
ok effectivement ;) quelle bordel en tt cas ...
Je mets le lien pour ceux qui n ont pu le recevoir OU pris la peine de lire !!!A chacun son choix ...
[FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=#000000] [SIZE=3]Pour infos.[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]Question posée sur le site de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais à notre Président Willy SCHRAEN.[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]Bonne journée.[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]D Gavelle[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3][IMG]http://www.fdc62.com/imgs/puce.gif[/IMG]Pourquoi lancer une manifestation locale le 10/03/12 alors qu'une association nationale en lance une le 25/02/12? Pourquoi ne pas s'associer et réunir tout le monde en un même lieu que de diviser les troupes, il nous faut faire front?[/SIZE]
[h=5][SIZE=4](Question du 02 janvier 2012)[/SIZE][/h][SIZE=3]Bonjour Monsieur,
> je partage tout à fait votre observation sur ce décalage de prévisionnel en matière de manifestation. Une petite mise au point s'impose. Il y a quelques mois, je me suis lancé avec quelques présidents de fédération dans la restructuration de notre action au sein du monde de la chasse. Nous avons d'abords remis sur les rails les fédérations côtières qui végétaient depuis plusieurs années. Nous avons ensuite créé une cellule gibier d'eau nationale pour pourvoir centraliser la volonté politique et scientifique de nos actions. Au final, nous avons également décidé de créer un institut scientifique pour le grand nord (Ouest et Est) afin d'avoir une vraie banque de données pour pouvoir mieux se défendre dans un avenir proche. Dans tous les cas, nous avons associé l'ANCGE à nos démarches, conscients pourtant que cette association demeure aujourd'hui moribonde. Nous souhaitions malgré tout regrouper toutes les composantes de la chasse française du gibier d'eau, en faisant abstraction totale du passé, voir du passif qui désunissait les uns et les autres. Nous avions tous ensemble évoqué la probable tenue d'une manifestation commune, qui fédérerait toutes les composantes de la chasse, y compris la mouvance plus politique que représente CPNT. Au final, l'ANCGE s'est empressée de lancer un mot d'ordre de manifestation, dans le but de récolter quelques lauriers , en laissant penser qu'ils représentaient à eux seuls les chasseurs de gibier d'eau nationaux. Ce fût sûrement le cas il y a de nombreuses années sous la présidence de Raymond Pouget, mais aujourd'hui il sont moins nombreux en nombre que bien des associations de chasseurs départementales. Alors nous avons simplement continué ce qui était prévu, en déplorant le choix de l'ANCGE, qui se veut plus près du racolage médiatique que d'une réelle action qui pourrait permettre de faire bouger les choses. Néanmoins, les fédérations des chasseurs du 62 et du 59 sont toujours prêtent à accueillir les représentants de l'ANCGE régionale, car en ce qui nous concernent, notre démarche n'est intéressée que par la seule idée de sauver la chasse en France dans son ensemble avant de vouloir nous sauver nous-mêmes. Le 10 mars ne sera pas une simple manifestation régionale de chasseurs de gibier d'eau, mais regroupera au contraire toutes les chasses départementales , comme toutes les composantes de la ruralité Française qui sont de plus en plus humiliées. La manifestation du 10 mars ne sera pas une simple manifestation régionale, car dans toutes les régions de France, le même jour, à la même heure, c'est tout le peuple de la chasse qui défilera pour sa survie. Personnellement je n'irai nulle part le 25 février, et j'invite de façon solennelle tous les chasseurs de notre grande région cynégétique à venir en très grand nombre nous rejoindre, pour défiler pacifiquement et prouver au pouvoir gouvernemental que nous existons toujours et que nous ne sommes pas morts! Notre nombre, comme notre capacité à rester très calme durant cette journée, nous redonnera la force politique pour pouvoir nous faire entendre par notre ministre de tutelle, qui semble avoir une déficience auditive chronique à notre égard.
> Willy SCHRAEN[/SIZE]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
Reponse de MR st-ghislain
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Bien répondu au moins les choses sont claires
Ceux qui ne seront à nos côtés ont tout faux mais il est vrai que la liberté de chacun les y autorise. En ce qui nous concerne nous ne recherchons aucune récupération politique quelle qu'elle soit car ce qui nous anime et tout simplement la défense de notre passion. Il est dommage que nous soyons obligés de nous radicaliser, à qui la faute ? Demandez donc à l'europe qui l'a fourni en documents scientifiques ? Est-ce normal que certaines de nos instances cynégétiques nous représentant tant au niveau national qu'européen n'ont jamais fourni de tels documents ? Vous l'avez compris nous sommes au bord du gouffre et nous allons tomber dedans si dans un avenir proche nous laissons l'europe décider de l'avenir de la chasse en se basant uniquement sur les dossiers scientifiques fournis par la lpo et bird-liffe international
Voilà où nous en sommes, triste constat mais c'est la vérité, les faits sont là, enfin !!!!
Louis[/SIZE][/FONT]
[TABLE="align: center"]
[TR]
[TD][TABLE]
[TR]
[TD][TABLE]
[TR]
[TD]
[B][B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Nuit du 02 au 03[/U][/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Times New Roman][/FONT][/COLOR]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Vent de sud-ouest[/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Passes pierres 20 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Sarcelles, siffleurs, pilets[/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Moulin rouge/Déminage RAS[/U][/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][/FONT][/COLOR][/B]
[/B]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][TABLE]
[TR]
[TD][TABLE]
[TR]
[TD][B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Nuit du 03 au 04[/U][/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Times New Roman][/FONT][/COLOR]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Vent d’ouest[/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Passes pierres RAS[/U][/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Moulin rouge/Déminage RAS[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
j'y serais également les deux dates
arreter les gars vous savez tres bien que les manif serves a rien je vous l'aprend pas dite moi ce que l'ont a eu depuis toute les manifestation passer aller y dites pas une paire de couille et bien grosse ont a eu tous dans le cul et bien profond et sa meme empirer alors voila pourquoi y'en a de moin en moin qui vont au manif et encore le peux qui y vont c'est plus pour passer un moment entre potes car le resultat il le connaise depuis des anner le gouvernement a jamais rien donner tous sur le terrain le fusil a la main le 14juillet jusqu'au 28 fevrier mais la je pense pas qu'il auras du monde il faut en avoir dans le caleçon :D:D:D
et ya pas que moi ki le dit [INDENT]il ce passera rien tout comme les autres années,ont nous retires et ont dis rien,sa finira qu'ont chassera du 1er novembre ouverture jusqu' au 1er janvier fermeture! ont ce fais massacré depuis des années,mais jai l'impression que plus les années passe moins ont es soutenue et moins ont ce soutiens!ce qu'il faudrais c'est leurs faire comprendre de la meme magniere que les marin pecheur,les routiers,les agriculteur,il faut etre sur le terrain et ce mobilisé tous ensemble une bonne fois pour toute:G
faut arreté de nous prendre pour des c.n,qu'ont ce revolte une bonne fois pour toute,y a que comme sa qu'ont y arrivera,qu'ont sauvera notre passion,pas en parlant sur un forum:G[/INDENT]
Tu me fais rire:)) surtout en insinuant qu il y a des sans-couilles et qu on discute dans le vide :D souviens toi la voynet et sa clique !!!mais bon t as surement la memoire courte avec ces mercredis de non chasse ect..
Maintenant je tiens le pari et je suis sur que du 1/02 au 28/02 y aura personne a ta hutte d ailleurs j irais me ballader pour voir si toi t en as eu;) et faire part de ta reelle combativité .J ai une famille a elever , un boulot a garder , ma hutte , mon permis et tout ce qui s y greffe!!! ça me fait penser d ailleurs qu au moment des departs en manif , dans les bus tout le monde disait ""on y va pas pour rien ce coup ci ça va chauffer et arriver labas on enterrait quelqu un et quelques uns allaient au front, j en ai d ailleurs des souvenirs qui me sont restés en travers de la gueule:G et bin je te dis que pour hutter jusqu au 28 ce sera pareil !!!!
[U]+1 avec courte
[/U]
salut les dpme :))
L'ambiance se réchauffe on dirait :)
Salut passpierres !!!
Bien eu ton message hier mais j'étais over booké et que des merdes !!!:triste:
te revoilà tizot
t es équipé avec tes icones en couleur !!!
tu fais sapin de noel ou quoi ???????:))
C est vrai que ça fait un peu homme d'affaires .....
Pas trop grave j'espère ;) ........
C'est vrai qu'il a l'air équipé en logo le RAZ:))
il est logotomisé ;) ........
mais on est que des vilains jaloux
:))
Je comprends rin à ce que vous dites bande de machpro du guidon !!!!
Machpro ??? comme le rasoir ?:/:
[QUOTE=passpierres;1510363]L'ambiance se réchauffe on dirait :)[/QUOTE]
A bon:/: c est qu un simple constat pp;) et je sais de quoi je parle comme pas mal d entre nous!!!meme si ses idées ne sont pas toutes fausses j en ai retenu une bonne... qu on se fait baiser depuis longtemps:D
A ça pour se faire baiser ........
hello, d'accord avec Courte, il y a trop à perdre en allant chasser après le 01/02, il faut pas faire n'importe quoi
[QUOTE=hobby 62;1510391]hello, d'accord avec Courte, il y a trop à perdre en allant chasser après le 01/02, il faut pas faire n'importe quoi[/QUOTE]
oui surtout si il y a pas beaucoup de monde qui fait sa si tu descent a deux personne la tu perd ton permis de chasse et plein d'autre trucs:cri:
en tout cas je rigole bien car s'est moi qui ai posé cette question sur le site de la FDC62 qui fait aujourd'hui beaucoup de bruit. Je ne voulais pas foutre la merde mais juste avoir une réponse sur ce que je pensais et j'ai mis dans le mille.
Dommage en tout cas pour notre passion mais bon je serais des deux sorties, j'irais chez le pote de Paris en février et il viendra chez moi en mars ça nous fera deux occasions de nous voir.
ya rien a perdre le permis serviras plus a rien car y'auras plus de chasse part contre sur dunkerque et la somme l'oie j'usqu'au 20 et ils ont bien raison de rien lacher moi je me rapelle du tant de gilbert robbe quand ils ont ouver la chasse et refermer derierre ont a chasser ma hutte celle a jo et a robbe etais atteler et bien d'autre et ont en est pas mort et jamais controler alors pourquoi pas en refaire la meme chose
et mercie a ceux qui etais en sentinel sur le parking des passe pierres pour ceux qu'ils ont fais avec des gars comme sa ont gagneras
pour être clair tu fais ce que tu veux et moi je fais ce que je veux
Bonjour à tous,
[QUOTE=courte62;1510282]une rave party :C De toute façon ce sera comme les manifs precedentes on verra toujours les memes tetes allaient au casse-pipe et je parle en connaissance pour avoir participer a toutes les precedentes et dans les bus ACMC on y trouver toujours les memes fioles:cri:Quand je vois que nous sommes plus de 1000 societaires et le nombre de bus qui decollent de Calais bin ça me donne plus trop envi d y aller pendant que d autres se la couleront douce OU se diront c est pas parceque """moi si j y vais pas que ça se verra pas y aura du monde"""
A mon avis c est une manif a laquelle faudrait pouvoir embarquer femmes et enfants pour leur montrer que c est une tradition française mais surtout [SIZE=4][B]familiale;)[/B][/SIZE][/QUOTE]
Je partage ton avis courte sur les 1 000 sociétaires... maintenant.. ce n'est pas parcequ'on ne prend pas le bus, que l'on ne viens pas... :fou:.
Je pense à Valenciennes, notamment...
On sera encore de la partie!!!!
[QUOTE=le chasseur 80520;1510397]oui surtout si il y a pas beaucoup de monde qui fait sa si tu descent a deux personne la tu perd ton permis de chasse et plein d'autre trucs:cri:[/QUOTE]
les bernaches sont ouvertes jusqu' au 10/02 !!!:fou:
[QUOTE=pincha;1510512]les bernaches sont ouvertes jusqu' au 10/02 !!!:fou:[/QUOTE]
ah oui tu a raison pincha la bernache :C
La bernache n'est pas ouverte qu'à partir de la prochaine saison de chasse ?
[QUOTE=passpierres;1510523]La bernache n'est pas ouverte qu'à partir de la prochaine saison de chasse ?[/QUOTE]
la question a été posé a la fédé du 80 elle a dit que normalement elle était ouverte aprés il faut se renseigné cette année si elle et pas ouverte on chassera la bernache invisible en attendant de chassé celle qu'on voit :)):))
Les dates d’ouverture sont fixées comme suit : [TABLE="width: 600"]
[TR]
[TD]ESPÈCE[/TD]
[TD][CENTER]OUVERTURE ANTICIPÉE
territoires décrits
au paragraphe (*) ci-dessous[/CENTER]
[/TD]
[TD][CENTER]OUVERTURE ANTICIPÉEautres territoires mentionnés
à l’article L. 424-6du code de l’environnement[/CENTER]
[/TD]
[TD]CAS GÉNÉRAL[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Bernache du Canada[/TD]
[TD]Premier samedi d’août à 6 heures[/TD]
[TD]Premier jour de la troisièmedécade d’août à 6 heures[/TD]
[TD]Ouverture générale[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 4"](*) Domaine public maritime des départements côtiers de la façade maritime de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord, à l'exception des étangs et des plans d’eau salés reliés ou non à la mer.Partie de l’estuaire de la Gironde qui comprend la partie du domaine public fluvial qui est située entre le domaine public maritime et lalimite de salure des eaux et qui inclut l’estran et les îles jusqu’à la limite des plus hautes eaux avant débordement.
Etangs suivants de la Gironde et des Landes : étangs du Porge, étang de Hourtin-Carcans, étang de Cazaux et de Sanguinet, étang duCousseau, étang de Lacanau, étang de La Forge-Uza, étang de Moïsan, étangs de la Maillouèyre, étang des dunes domaniales de Moliets etMaa, lac de Moliets, lac de la Prade, lac de Hardy, lac Blanc, étang Noir, étang d’Irieu, lac du Turc, étang de Garros, étang d’Aureilhan, étangde Parentis-Biscarrosse, étang de Pontenx-les-Forges, étang de Léon et étang de Soustons.
Hors du domaine public maritime, sur le canton de La Teste : les parties soumises aux marées, du domaine du Rocher, du domaine deBayonne et des grands prés du Teich ;Hors du domaine public maritime, sur le canton d’Audenge : les parties soumises aux marées des îlots de Biganos.
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Art. 3. − La fermeture de la chasse de la bernache du Canada est fixée au 10 février.
Art. 4. − Un bilan de la situation de la population de la bernache du Canada sur le territoire européen de la
France est réalisé à la fin de chaque saison de chasse et à l’échéance du présent arrêté afin d’évaluer lesrésultats de ses dispositions.
Art. 5. − La directrice de l’eau et de la biodiversité est chargée de l’exécution du présent arrêté, qui sera
publié au Journal officiel de la République française.
Lien de téléchargement de l'Arrêté : [URL="http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/40/arrete-autorisant-la-chasse-de-la-bernache-du-canada.pdf"]
http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/40/arrete-autorisant-la-chasse-de-la-bernache-du-canada.pdf[/URL]
[URL="javascript:history.back(-1);"]Retour[/URL]
[QUOTE=passpierres;1510527]Les dates d’ouverture sont fixées comme suit : [TABLE="width: 600"]
[TR]
[TD]ESPÈCE
[/TD]
[TD]
[CENTER]OUVERTURE ANTICIPÉE
territoires décrits
au paragraphe (*) ci-dessous[/CENTER]
[/TD]
[TD]
[CENTER]OUVERTURE ANTICIPÉEautres territoires mentionnés
à l’article L. 424-6du code de l’environnement[/CENTER]
[/TD]
[TD]CAS GÉNÉRAL
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Bernache du Canada
[/TD]
[TD]Premier samedi d’août à 6 heures
[/TD]
[TD]Premier jour de la troisièmedécade d’août à 6 heures
[/TD]
[TD]Ouverture générale
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 4"](*) Domaine public maritime des départements côtiers de la façade maritime de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord, à l'exception des étangs et des plans d’eau salés reliés ou non à la mer.Partie de l’estuaire de la Gironde qui comprend la partie du domaine public fluvial qui est située entre le domaine public maritime et lalimite de salure des eaux et qui inclut l’estran et les îles jusqu’à la limite des plus hautes eaux avant débordement.
Etangs suivants de la Gironde et des Landes : étangs du Porge, étang de Hourtin-Carcans, étang de Cazaux et de Sanguinet, étang duCousseau, étang de Lacanau, étang de La Forge-Uza, étang de Moïsan, étangs de la Maillouèyre, étang des dunes domaniales de Moliets etMaa, lac de Moliets, lac de la Prade, lac de Hardy, lac Blanc, étang Noir, étang d’Irieu, lac du Turc, étang de Garros, étang d’Aureilhan, étangde Parentis-Biscarrosse, étang de Pontenx-les-Forges, étang de Léon et étang de Soustons.
Hors du domaine public maritime, sur le canton de La Teste : les parties soumises aux marées, du domaine du Rocher, du domaine deBayonne et des grands prés du Teich ;Hors du domaine public maritime, sur le canton d’Audenge : les parties soumises aux marées des îlots de Biganos.
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Art. 3. − La fermeture de la chasse de la bernache du Canada est fixée au 10 février.
Art. 4. − Un bilan de la situation de la population de la bernache du Canada sur le territoire européen de la
France est réalisé à la fin de chaque saison de chasse et à l’échéance du présent arrêté afin d’évaluer lesrésultats de ses dispositions.
Art. 5. − La directrice de l’eau et de la biodiversité est chargée de l’exécution du présent arrêté, qui sera
publié au Journal officiel de la République française.
Lien de téléchargement de l'Arrêté : [URL="http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/40/arrete-autorisant-la-chasse-de-la-bernache-du-canada.pdf"]
http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/40/arrete-autorisant-la-chasse-de-la-bernache-du-canada.pdf[/URL]
[URL="http://javascript<strong></strong>:history.back(-1);"]Retour[/URL][/QUOTE]
ok merci passpierres
[QUOTE=ruddy62110;1510501]Bonjour à tous,
Je partage ton avis courte sur les 1 000 sociétaires... maintenant.. ce n'est pas parcequ'on ne prend pas le bus, que l'on ne viens pas... :fou:.
Je pense à Valenciennes, notamment...
On sera encore de la partie!!!![/QUOTE]
Slt ruddy je n ai jamais cru que tu n etais pas de la ,partie n est crainte mais en pourcentage sur 1000 societaires y en a combien dans votre cas 5% a tout casser !!!restons realistes:fou:
[QUOTE=gabion62;1510405]ya rien a perdre le permis serviras plus a rien car y'auras plus de chasse part contre sur dunkerque et la somme l'oie j'usqu'au 20 et ils ont bien raison de rien lacher moi je me rapelle du tant de gilbert robbe quand ils ont ouver la chasse et refermer derierre ont a chasser ma hutte celle a jo et a robbe etais atteler et bien d'autre et ont en est pas mort et jamais controler alors pourquoi pas en refaire la meme chose[/QUOTE]
Merci de le rappeler mais moi aussi les 3 semaines durant j allais hutter n es crainte et je peux te dire aussi que parfois j etais le seul din min trou a brin mais c etait pas la meme periode d ailleurs en y repensant je remercie encore les personnes qui etaient a l affut avec caravanes camions ect d ailleurs c etait plus souvent des personnes que passe-pierres connaient bien et moi aussi.
Pour en revenir et surtout en finir avec ce sujet chacun est libre de son choix et comme palombeur je serais aux deux;)
Petite parenthese si la bernache reste ouverte jusqu au 10 Fevrier si vous n avez rien compris bin moi je pense que c est un piege a cons tout simplement.
Laisser ouverte une espece invasive qui d ailleurs la ne gene pas encore les ecolos et nous fermer nos belles oies grises qui seront bousillées chez les marchands de fromage .:cri:
Sur ce....bonne journée et au plaisir!!!
[QUOTE=courte62;1510567]Pour en revenir et surtout en finir avec ce sujet chacun est libre de son choix et comme palombeur je serais aux deux;)
Petite parenthese si la bernache reste ouverte jusqu au 10 Fevrier si vous n avez rien compris bin moi je pense que c est un piege a cons tout simplement.
Laisser ouverte une espece invasive qui d ailleurs la ne gene pas encore les ecolos et nous fermer nos belles oies grises qui seront bousillées chez les marchands de fromage .:cri:
Sur ce....bonne journée et au plaisir!!![/QUOTE]
pas fou ch'courte ;)