[QUOTE=gg624;1513240]Je pense pas,mais des fusées de détresse pour navire ca existe............et ca marche super bien;)[/QUOTE]
si sa existe
Vue imprimable
[QUOTE=gg624;1513240]Je pense pas,mais des fusées de détresse pour navire ca existe............et ca marche super bien;)[/QUOTE]
si sa existe
il existe des cartouches en 12 qui tirent des fusées de feu d'artifice...
[url]http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fusees-lumineuses-boite-de-cartouches-calibre-1270-p-1227.html[/url]
Pour cela, nous appelons nos chasseurs : - A pratiquer la chasse des migrateurs et du gibier d’eau durant tout le mois de février (jusqu’au 29 inclus)
JE NE SUIS PAS CONTRE MAIS ....
QUI VA PAYER LES PV DE LA GARDERIE ?
LES FEDES (59 OU 62) VONT NOUS METTRE A DISPOSITION UNE ASSISTANCE JURIDIQUE POUR LES ANNULER ?
faux ce defendre ou alors pas pleurer qu'il auras plus de chasse a quoi serviront nos canard elever depuis des anner nos sauvages que l'ont auras plus qua faire du pater avec car ce seras invendable si nous restons main dans la main rien n'arriveras ils baisseront les bras avant nous tous ensemble tous ensemble faut rien lacher
suis d'accord avec toi faut rester unis. Sinon tes canards, pour revenir a mon message précédent tu peux les vendre pour payer les pv. :G
les fédés disent chasser chasser et après elles assument ?
des canards ils en reviens sa ce rachete mais la chasse fermer l'etat te la reouvriras pas et la ta passion est terminer faut ce battre
Allez tous au charbon:)):))
[h=3]Pièce(s) Jointe(s) :[/h]
[LIST][/LIST]
[FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=#000000][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Bonjour à tous,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][U]Pour infos :[/U][/SIZE][/FONT][/B]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS] [/FONT]
[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]Je vais mettre en place [B]un système de sécurité pour les huttes :[/B][/FONT][/SIZE]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Ceci implique l'achat d'une corne de brume et d'une fusée de détresse par hutte (à la charge des huttiers).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Quand l'un de nous se sent menacé, il ne présente aucun papier.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]Il actionne tout de suite la corne de brume et ensuite la fusée de détresse ainsi tous les huttiers présent sur le site, [B][U]descendront directement à sa hutte pour faire le ménage.[/U][/B][/FONT][/SIZE]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Les blockhaus réhabilités des Passes pierres et du Déminage seront nos QG à tous : "chasseurs en colère".[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]En procédant de cette façon, nous ne devrions pas rencontrer de problème, à la condition que tout le monde joue le jeu, [U][B]de jour comme de nuit.[/B][/U][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Nous chasserons les migrateurs jusqu'au 29 février.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Préparez les merguez et autres grillades et le reste ...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Quand à la manifestation de Lille du 10 mars 2012.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Des cars seront mis à la disposition de nos adhérents, après inscription sur le bulletin que vous recevrez en début février.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Fais circuler l'info STP.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Bon dimanche.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]Votre Président[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]D Gavelle[/FONT] [/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT]
la résistance s'organise ! :)
[TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD]
[B][B]Nuit du 15 au 16[/B][/B]
[B][B]Vent de sud-est [/B][/B]
[B][B]Passes pierres 30 poses[/B][/B]
[B][B]Siffleurs, sarcelles, chipeaux[/B][/B]
[B][B]Moulin rouge/Déminage 10 poses[/B][/B]
[B][B]Colverts, sarcelles, chipeaux, moissons
[/B][/B]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Au moins vous dans le Nord vous faites quelque choses car chez nous ils ont pas l'air trés motiver pour bouger :T:cri:
bonjour
le message de notre president n'est-il pas clair??
moi j'y serais comme pour la réunion.
enfin quelqu'un qui valorise notre pays.
bravo mr GAVELLE.
:D:D:C
bravo M Gavelle
Nom de dieu, ça me rappelle la bonne époque de notre célèbre et belle chasse à la tourterelle !
On avait les mêmes stratagèmes et ça a fonctionné pendant presque 10 ans. A une différence près, cette tradition ne concernait qu'une petite région, le Médoc, et une poignée de passionnés. Si tous les sauvaginiers de France se rebellent, c'est pas la garderie qui va suffire, il va falloir y ajouter les paras, l'infanterie voir même la Marine pour un canonnage en règle des baies, estuaires et marais infestés de résistants.....
D'ailleurs savez-vous précisément le nombre de pratiquants de notre chasse ?
la resistance est possible dans les secteurs ou les huttes sont nombreuses , sur ce point je suis d accord !
mais la petite installation isolé , quel recourt en cas de controle ? car je vois mal le gars envoyer sa fusée et attendre !
la , il joue son numero d installation et bien plus gros derriere .
et je precise que je ne suis pas le dernier pour vouloir chasser jusqu au 29 inclus mais que l on pense aussi au petit qui est dans son coin et ne pas le laisser se faire sacrifier seul !!!!!
hélas je suis dans cette perspective. Mon plus proche voisin est a 500 m et tourné à l'opposé alors tu peux toujours balancer des fusées ou klaxonner. Non en fait c'est le principe qui est bon en général, l'application est très aléatoire. Que faire sinon montrer que l'on ne cèdera pas. Notre chasse va être enterrée par le même individu (A. BD) qui venait pavaner chez au pied des pylones derrière un hallucinant cordon de CRS (payés par les habituels couillons). Hormis une baffe pour lui, c'est nous qui avons trinqué.
Par contre ce qui est sûr c'est que Sarko et sa troupe se sont mis une balle de plus dans le pied. Remarque vu la rafale de conneries, ya déjà plus de pied depuis belle lurette !
[B]BRAVO[/B] Mr Gavelle
Magnifique !!!!!!!!!:c
wouahh .... :D bien joué !! d'autres asso devrai prendre exemple :/:
je vois que tous le monde est motiver tous derriere le president mercie a lui faut lutter et nous gagnerons chose sur la ont peut dire que meme si ont perd ont auras ete sur le terrain les manif c'est du brin ont a jamais rien eu mis a part des dates plus courte et du gibier fermer aller les gars ont y croie tous ensemble ont vainqueras
[QUOTE=guizmo 59;1513433]la resistance est possible dans les secteurs ou les huttes sont nombreuses , sur ce point je suis d accord !
mais la petite installation isolé , quel recourt en cas de controle ? car je vois mal le gars envoyer sa fusée et attendre !
la , il joue son numero d installation et bien plus gros derriere .
et je precise que je ne suis pas le dernier pour vouloir chasser jusqu au 29 inclus mais que l on pense aussi au petit qui est dans son coin et ne pas le laisser se faire sacrifier seul !!!!![/QUOTE]
salut guiz
:D
pareil pour moi
les plus proches voisins 2 kms mini:cri:
peut être qu un minimum de 5 individus par nuit est une solution ?
je suis d'accord avec toi pincha , tu m'invite alors , chouette c'est cool :fou:
Slt la compagnie je post se message de la part de courte
Hello il envoie les gars au casse pipe en plus lrs mecs qui le felicite sur hv ce sont des gars qui huttent de vent d est ca me fait rire ! Faut penser aux autrs ou inviter les gars des terres a chasser sur le dpm gratuitement et e des proprio lancent des invitations courte
Je n ai pas pu m empecher de me balancer sur l ordi pendant le boulot car je suis submergé par les appels telephoniques des sauvaginiers de l exterieur!!
Je partage biensur la proposition de notre President et son combat intense pour la defense de notre chasse et ce qu il fait depuis son election.Mais la a mon avis on envoie des gars au casse-pipe pour jouer la resitance beaucoup de points sont encore a travailler.
-Deja le premier pour moi c est un combat en commun donc hors de question de laisser des huttiers de l interieur des terres se faire lincher comme de pauvres appats!!
-Le deuxieme ""Est ce qu un sondage a été fait au pres des actionnaires acmc afin de savoir quelles huttes seront reeellement occupées meme par tempete de Sud-ouest y aura pas que des conditions favorables chaque jour jusqu au 29/02!!!
-Les proprios d huttes sur le Dpm seraient ils prets a inviter OU meme preter leurs clefs afin d etre un maximum sur le terrain des le 1er Fevrier???
Le bureau de l asso serait il pret a laisser chasser des gars non societaires chez nous pour une vraie union et non une division a titre gratuit pour cette periode du 1/02 au 29/02
-Qui de l exterieur serait pret a passer quelques nuits sur le Dpm afin qu il y ai une vraie mobliation generale et qui aura de l impacte et en evitant la visite des agents onc OU autres de par notre effectif sur le terrain??
A mon avis beaucoup de points sont encore a travailler reste 2 semaines afin d etre reellement prét et de reussir a tout les coups , peut etre pas notre combat mais des problemes aux sauvaginiers qui seront aller au casse-pipe !!!
Toutes les idées sont bonnes a prendre , la tienne de depart Dominique avec le soutien FDC59_62 et bientot le 80 mais a approfondir car ça peut couter cher
De plus je viens d apprendre par tel qu une descente des agents de la police de la chasse se serait passer cette nuit sur les pp malheureusement pour quelques huttiers de nouveau ils vont devoir casquer alors que du monde il y avait sur le terrain et les mecs n ont pas été alarmés de leurs presences alors??
J attends le debat et surtout des idées pour cette mobilisation car elles seront toutes bonnes a prendre n ayez crainte ! y en a plus dans 10 tetes que dans une seule;)
[QUOTE=pincha;1513492]peut être qu un minimum de 5 individus par nuit est une solution ?[/QUOTE]
ça sera nickel en plus pour les poses de boules de siffleurs à glace! :))
[QUOTE=Oignesdu62;1513541]Slt la compagnie je post se message de la part de courte
Hello il envoie les gars au casse pipe en plus lrs mecs qui le felicite sur hv ce sont des gars qui huttent de vent d est ca me fait rire ! Faut penser aux autrs ou inviter les gars des terres a chasser sur le dpm gratuitement et e des proprio lancent des invitations courte[/QUOTE]
Hello oignes merci pour le message mais j ai preferé l ecrire moi-meme pour etre plus explicite car ecrit comme ça c est une attaque ma poule mais je ne t en veux pas ;) D ailleurs tu fais partout de ceux qui chassent a l exterieur aussi entre parenthese:triste:mais bon si mobilisation il y a , les clefs tu auras!!!:D
oupssssss"" tu fais partie de ceux......""""
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Nuit du 16 au 17[/U][/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Times New Roman][/FONT][/COLOR]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Vent de sud-est [/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Passes pierres 35 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Siffleurs, sarcelles, chipeaux[/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Moulin rouge/Déminage 11 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Siffleurs, colverts, rieuse[/FONT][/COLOR][/B]
Salut gars, je chasse sur le dpm en baie d'Authie et je voulais vous mettre en garde si je peux me permettre sur l'usage des feux de détresse! Attention à vous, en plus des gardes de l'ONC c'est aux Affaires Maritimes que vous auraient affaire si vous déclenchez des feux sans danger réel et là çà va faire mal et personne ne pourra vous couvrir!! Chez nous, il y a déjà peu de chasseurs dans les huttes souvent inoccupées alors c'est certain que je sera seul face aux gardes en cas de contrôle et là j'aurai droit à la prune! Pourquoi imposer une fermeture au 29/02 qui me paraît de toutes fâçons intenable juridiquement? Alors moi j'irai mais sans fusil, et si tout le monde fait pareil, on n'est sûr d'avoir un max de huttes occupées et le temps que les gardes les visitent toutes... Je n'ai pas la science infuse c'est clair mais je pense sincèrment que ce qu'il faut mettre en place, c'est une grande manifestation de la chasse, de la ruralité, des pêcheurs professionnels et plaisanciers qui sentent bien arriver comme nous un nouveau modèle de société citadin et consommateur de la nature durant les RTT...
De nuit au marais, à la baie ou au hutteau quels échos réels retentiront de notre action de protestation??? Aucun à mon humble avis. J'irai bien attacher mes cv dans les bassins et autres fontaines à Paris plutôt ;-)
Slt Eriba!!
Merci d avoir partargé ton point de vue c est interessant , deja sur le souci des fusées de detresse tu n as pas tord;)
Mais a mon avis le point sur lequel tu dis """" aller hutter jusqu au 29/02 sans fusil , tu peux deja le faire rien ne te l empeche et tu n es pas verbalisable donc quel interet a en retenir? mais je respecte ton choix!!
Le fait d'y aller nombreux et sans avis, çà fera déjà bouger les gardes de la fédé qui vont s'attendre à trouver des gars en action de chasse! Et ce sera déjà pas mal!! Merci d'avoir un dialogue ouvert et constructif!
[QUOTE=eriba;1513562]Le fait d'y aller nombreux et sans avis, çà fera déjà bouger les gardes de la fédé qui vont s'attendre à trouver des gars en action de chasse! Et ce sera déjà pas mal!! [U][I][B]Merci d'avoir un dialogue ouvert et constructif![/QUOTE]
En esperant qu il le soit par tous![/B][/I][/U]
ont envoie personne au casse pipe ont defend notre passion j'ai 30 ans de permie et de carte du dpm jamais j'a
jamais j'ai vue une chasse autan menacer si ont la defend pas tous de suite vendon tous armes ca
canard et adieux notre passion si tous le monde commence a dire oui mais oui mais si oui mais la bin laisson faire les ecolos
ça c est contructif et reflechi !!! :triste:
oui nous la passion sa fais 30 ans c'est pas d'hier mais bon sont plus vieux que leur grand pere ptdr
Tu parles pour qui? si c est pour moi mets a la deuxieme personne donc ""tu""" et en aucun cas je n ai cette pretention contrairement a toi mais j ai un ptit bout de barbac dans le cabus qu on appelle cervelle et je m en sert sporadiquement et en plus je suis meme pas ptdr;)!!!!
D ailleurs je m interroge pour les autres chasseurs qui eux se posent les memes questions avant d agir.
Moi j y serais en Fevrier on verra si t y seras:D
nan du tous pas de toi je connais ta passion et c'est pas d'aujourd'hui que tu chasse ho
oui ma hutte seras hutter ya pas de soucie c'est pas un commisaria qui me fais peur encore moin des federos hi hi hi