-
[QUOTE=gabion62;1513575]nan du tous pas de toi je connais ta passion et c'est pas d'aujourd'hui que tu chasse ho[/QUOTE]
Merci d avoir precher la bonne parole!!
Mais avant de partir au talus je pose une question d ordre general et atous lecteurs de ce post "" Connaissez vous le rectangle vert????
-
[TABLE]
[TR="class: obsDetail"]
[TD="colspan: 2"]bonjour a tous cette ras apart visite de l'ONFS a 22h30 pour control des papier et des cartouches controler avec du plomb dans les fusils pas eu d'amande mais on a du l'ors donné 100 euros chacun pour étouffer l'affaire . bonne exemple de l'onfs avec des jeunes il se croivent tous permis manequin [/TD]
[/TR]
[TR="class: obsSignature"]
[TD][URL="http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=117822"][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png[/IMG][/URL] [/TD]
[TD][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?35410-papapaff"]papapaff[/URL][/TD]
[/TR]
[TR]
[/TR]
[/TABLE]
DPM Marck et Calaisis
c'est quoi cette histoire ??? avez vous des infos
-
hihihi c pas ungrand ecrivain min nounours mais l idee que tu a parler y est
et j trouve ca plutot bien car c vrai que nous au marais on y es souvent seul et apres quand on loue si les proprio ne l accepte pas de chasser en fevrier car risque de perdre leur immatriculationje lescomprend et c vrai qu il n y a que sur toutes les baies qu on peut y etre nombreux et en force;)
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1513580][TABLE]
[TR="class: obsDetail"]
[TD="colspan: 2"]bonjour a tous cette ras apart visite de l'ONFS a 22h30 pour control des papier et des cartouches controler avec du plomb dans les fusils pas eu d'amande mais on a du l'ors donné 100 euros chacun pour étouffer l'affaire . bonne exemple de l'onfs avec des jeunes il se croivent tous permis manequin
[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsSignature"]
[TD][URL="http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=117822"][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png[/IMG][/URL]
[/TD]
[TD][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?35410-papapaff"]papapaff[/URL]
[/TD]
[/TR]
[TR]
[/TR]
[/TABLE]
DPM Marck et Calaisis
c'est quoi cette histoire ??? avez vous des infos[/QUOTE]
Je connais deux huttes qui ont été controlées je le saurais,ça me semble gros mais bon y a des ripoux partout et ça peut leur couter cher apres ce ne sont peut etre que des ragots!
-
Petit sondage politique histoire de rire:fou:
[URL]http://www.sondagepresidentielle.fr/#pd_a_5845804[/URL]
-
-
salut pincha !
et oui c est vrai que pour nous en interieur cela va etre tres dur de tenir a cause de l isolement .
maintenant faudrait trouver une solution a cela mais laquelle ?
-
Y en a des solutions faut arreter de se voiler la face!! j ai evoqué precedemment quelques idées de façon a se retrouver groupés sur des endroits strategiques de par leurs grandes concentrations d huttes genre DPM et j en passe.....
Maintenant si tout le monde attend la reponse miraculée et bin on est pas sorti de l auberge.Aux presidents d asso maritime de proposer le mois de fevrier gratos aux personnes non adherentes et la je pense qu il y aura du monde et mis a part la grosse artillerie on ne sera pas evacuer facilement des lieux.
Allez apportez quelques arguments , des idées vous en avez;) sinon d ici peu de temps y aura pas besoin d oignon pour braire:(
-
D ailleurs a mon avis l idée de la fusée de detresse est pas mauvaise mais tres risquée.
En 2012 tout le monde est equipée de telephones portables je pense que ce sera le meilleur moyen de communiocation entre huittiers avec une petite reunion de sympatisants au prealable afin d echanger au maximum nos numeros et de mettre nos idées sur table et comment proceder tous ensemble durant cette periode de fermeture.
-
[QUOTE=guizmo 59;1513608]salut pincha !
et oui c est vrai que pour nous en interieur cela va etre tres dur de tenir a cause de l isolement .
maintenant faudrait trouver une solution a cela mais laquelle ?[/QUOTE]
creuser 10 huttes autour des mares isolées:fou:
-
pas de probleme pour moi si on veut bien m acceuillir sur le dpm , je suis meme pret a prendre la carte .
pour vanchat , tu peut venir creuser ta marre suis pas contre !!! :))
-
[QUOTE=vanchat;1513622]creuser 10 huttes autour des mares isolées:fou:[/QUOTE]
c est une solution mais trop court dans le temps!! l idée est a retenir biensur:/:
-
Slt à tous perso je prévoirais des opperation style quand on a un temp favorable d'occuper les hutttes car si le temp et pas terrible et qu'il y a que 20 huttes d'atteler on et mal.Et il faut pas oublier que se sont les gardes de l'onf qui vont descendres et ils en ont rien a branler de nos fédé donc!!!
-
Salut les huttiers.
Perso,cette saison je n'ai pas repris ma carte du DPM car j'ai 2 tours à Tardinghen et je bosse en déplacement 4 jours par semaine.
Je ne pense pas que nos proprios dans ce marais nous autoriserons à chasser jusque fin février,de peur pour l'immatriculation de leurs installations.
Par contre,si vous décidez de suivre les recommandations de notre fédé (et du président de l'ACMC si ce que l'on m'a dit est vrai),je serai heureux de faire partie de vos équipes si vous avez quelques places de dispo!!!Je connais déjà 2 ou 3 huttes ou je serai le bienvenu,mais pourquoi pas faire de nouvelles rencontres???(pas de souci je sais que ce site n'est pas un concurrent de MEETIC LOL)
En tout cas,je pense qu'il faut suivre les conseils de nos fédés,elles nous sont solidaires et nous poussent et nous soutiennent à chasser pour retrouver des vraies dates de chasse au gibier d'eau!!!
C'est cette année ou jamais...mobilisons nous,et chassons tous ensembles jusqu'au 29 février!!!
-
Enfin des disponibilités et reactions pourvu qu ça dure!!!
-
[QUOTE=tony62;1513631]Slt à tous perso je prévoirais des opperation style quand on a un temp favorable d'occuper les hutttes car si le temp et pas terrible et qu'il y a que 20 huttes d'atteler on et mal.Et il faut pas oublier que se sont les gardes de l'onf qui vont descendres et ils en ont rien a branler de nos fédé donc!!![/QUOTE]
20 ça serait deja pas mal par tempete et avec les moyens qui peuvent etre mis a disposition.
-
Bref j arrete d epiloguer c est usant d essayer d instaurer un dialogue:cri: Comme dans la vie de tous les jours je dirais a chacun sa merde mais j y serais seul OU accompagné mais l endroit reste a determiner et apres reflexion du rectangle vert:D
-
Bonjour à tous, effectivement, la réflexion est en cours et comme le dis Axellou, cela restera au bon vouloir des propriétaires... ca
-
car au delà de l'éventuelle prune... voir plus... le risque est surrement réel pour le "responsable/ propriétaire" de la hutte.....
Courtes, je ne connais pas le "rectange vert"...:/:, c'est quoi ?
-
j ai pas peur de prendre des risques et les proprios devraient en prendre de la graine car dans peu de temps on entendra le rituel a """si j avais su"""car la chasse de nuit sera abolie et les numeros de hutte ne serviront qu a faire les passées :cri:ça ne persecutera pas les gros propios soyez en sur!! mais c est a preparer et serieusement pas comme les manifs ;) oh!!! desolé je voulais dire defilés funeraires:fou:
le rectangle vert c est """ Toujours Reflechir Avant d Agir"""" tout simplement ... 4 mots come on aurait pu appelé carré.
A bon entendeur...je vire au pieu car depuis ce matin c est lourd a supporter:/:
-
Merci pour ses précision, bonne nuité! :fou:
-
-
Et c'est un C à ces précisions;)
-
Tu as raison passepierre...
Mais nous allons dire que ce sont les précisions de courte... les siennes... ;-) donc "ses"
(mais là, je suis de mauvaise foi)
-
Hello !!!
Slt ruddy ;)donc il etait plus simple d ecrire ""merci pour tes precisions"":fou:
Allez bon courage pour ceux qui partent au taf.
-
Bonjour à:D tous
pas terrible la méteo pour les 7 prochains jours:triste:
-
[QUOTE=pincha;1513730]Bonjour à:D tous
pas terrible la méteo pour les 7 prochains jours:triste:[/QUOTE]
quand on voit ce que nous a apporté le "bon" vent de ces derniers jours, je préfère avoir le vent annoncé qui pour le moment a donné plus de satisfaction lors de cette saison assez étrange.
-
ces derniers jours ont pas été si dégueu que ça quand même...
-
oui quelques canards; mais au niveau météo ce qui est prévu..c est bof... ouest sud ouest 60 kms
OU on a 14 ° des vent de sud 30 kms avec pluies
Ou on a -5 avec de la neige:fou:
-
[B]Le Président dénonce des règles environnementales tatillonnes et les entraves à la chasse.
[/B] Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a présenté hier ses voeux au monde rural en Ariège. Il a prodité de cette occasion caresser son auditoire campagnard dans le sens du poil et dénonçant « [I]l'aspect tatillon[/I] » de certaines règles environnementales et en promettant de « [I]prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression[/I] ». En s’adressant plus particulièrement aux chasseurs au sujet de la polémique sur les dates de fermeture ([URL="http://www.seasons.fr/actualites/janvier-2012/les-chasseurs-en-colere.html"]voir article du 02/01/2012[/URL]), Nicolas Sarkozy a déclaré avoir entendu leur mécontentement et a promis qu’il recevrait leurs représentants : « I[I]l y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur[/I] »... L’intervention du Président n’a pas été appréciée du côté des écologistes : dans un communiqué, Eva Joly et Cécile Duflot (Europe Ecologie Les Verts) traitent Nicolas Sarkozy de « [I]braconnier de l’environnement[/I] » !
-
[IMG]http://media.seasons.fr/uploads/Actus%202012/chasse-oies-arrete.png[/IMG]
[B]
Suite à la perte de 10 jours pour les oies, la FNC menace le Gouvernement de faire descendre les chasseurs dans la rue.[/B]
Les chasseurs ne sont pas contents de ce que leur a apporté le père Noël… En effet, si le ministère de l’Ecologie a (enfin) signé le 23 décembre un arrêté autorisant la chasse de la bernache du Canada ([URL="http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025023620&dateTexte=&categorieLien=id"]voir l’arrêté[/URL]), le Conseil d’Etat a cassé le même jour l’arrêté prolongeant la chasse des oies du 31 janvier jusqu’au 10 février. La Fédération Nationale des Chasseurs ([URL="http://www.chasseurdefrance.com/"]FNC[/URL]) a adonc tenu une réunion de crise jeudi 29 décembre et publié un communiqué pour exprimer son mécontentement.
Dans ce communiqué, la FNC rappelle que cet arrêté fixant la date de fermeture de la chasse des oies a été attaqué par des associations (LPO, FNE…) qui avaient pourtant accepté cette date du 10 février lors des tables rondes organisées en 2010. Elle menace donc le Gouvernement d’appeler les chasseurs à manifester dans la rue…
Le communiqué de presse de la FNC :[B][I]
Les chasseurs devront-ils retourner dans la rue ?[/I][/B][I]
La Cellule gibier d’eau de la Fédération Nationale des Chasseurs (F.N.C.), après une réunion de crise ce jeudi 29 décembre 2011, alerte de manière solennelle le Gouvernement sur la colère montante dans les rangs des chasseurs de France, notamment suite à l’arrêt du Conseil d’Etat cassant l’arrêté de fermeture de la chasse des oies.
Elle rappelle que cette date de fermeture au 10 février avait été obtenue en 2010, lors des tables rondes organisées par le Gouvernement, suite à un accord entre chasseurs et protecteurs (LPO, FNE…). Ces mêmes associations, parjures, ont attaqué un an plus tard l’arrêté ministériel devant le Conseil d’Etat. La cellule gibier d’eau de la Fédération Nationale des Chasseurs regrette un arrêt qui ne tient pas compte de l’état des populations, sachant que les oies sont tellement nombreuses qu’elles sont détruites par dizaines de milliers en Hollande, chaque printemps / été.
La Cellule gibier d’eau de la FNC enjoint son ministère de tutelle de dénoncer lui même les accords passés, initiés à sa demande et sous son contrôle, avec ce qu’il faut bien appeler des opposants à la chasse. Elle exige notamment dans l’urgence :
- Une remise à plat des dates de fermeture des limicoles, à la lumière des derniers travaux scientifiques ;
- La finalisation des lois « chasse » et « armes » en préparation, avant la fin de la mandature parlementaire ;
- la levée des moratoires courlis cendré, barge à queue noire, eider à duvet, ainsi que le rétablissement de l’ouverture de la chasse du vanneau huppé ;
- des engagements précis sur la pérennité de l’ONCFS, et sur l’affectation cynégétique des flux financiers qui l’alimentent si, d’aventure, se créait une agence de la Nature ;
- Le maintien en l’état du protocole gel prolongé qui avait été acté par toutes les parties voici plus d’un an.
La Cellule gibier d’eau et la FNC tout entière alertent leur ministère de tutelle, ainsi que le gouvernement, sur l’exaspération croissante de l’ensemble des chasseurs, suite aux menaces pesant sur les territoires (coeurs de réserves, trames bleues et vertes..), les listes des espèces gibiers (sarcelle d’hiver, perdrix grise…) et la régulation des prédateurs, sans lesquels la gestion du petit gibier et la pratique de la chasse elle-même seront impossibles.
Plusieurs structures cynégétiques appellent d’ores et déjà leurs adhérents à descendre dans la rue. Avant de se rallier à cette solution, la Fédération Nationale des Chasseurs demande que son président, Bernard Baudin, soit reçu dans les meilleurs délais par le ministre, avec une délégation élargie. Faute d’un accord satisfaisant, la F.N.C. n’exclut pas d’appeler tous les chasseurs à manifester d’abord au niveau régional début mars, puis à Paris si nécessaire, début avril, pour exprimer leur ras-le-bol devant le manque de courage du monde politique à l’égard de la chasse et dénoncer les dérives des mouvements écologistes que l’Etat couvre avec complaisance et finance grassement.
[/I]
-
[QUOTE=jmax;1513743]ces derniers jours ont pas été si dégueu que ça quand même...[/QUOTE]
ok sur le long de la côte par contre en arrière comme d'habitude par vent d'EST moi je peux dormir tranquille. Par contre Sud Ouest là je vide 15 cafetières dans la nuit. :D
-
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Nuit du 17 au 18[/U][/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Times New Roman][/FONT][/COLOR]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Vent de sud [/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Passes pierres 15 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Siffleurs, sarcelles, chipeaux, rieuses[/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Moulin rouge/Déminage 02 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Sarcelles[/FONT][/COLOR][/B]
-
Salut à tous, je confirme qu'il y a bien eu un contrôle de l'ONC lundi soir à 22 h 30 sur huttes situées au fond des PP.
Dont une où je chasse depuis mon enfance.
Je me pose beaucoup de questions sur le choix des 2 huttes.............
-
Hello!!!!
D accord avec toi pour la votre de hutte pas facile d acces et une sacré trotte pour controler!!! Tu penses a une denonciation comme ça a pu me trotter dans la tete:/: ??pour l autre je crois qu il y a deux ans ils avaient eu le droit deja a un controle ?? Hutte facile d accés etant située en premiere ligne OU alors suite aux antecedents??Mais c est vrai que je la trouve bizzare aussi cette intervention.
En tout cas je peux vous dire que si l on va chasser en Fevrier y a beaucoup de points a revoir .Deja a l accoutumée , la gueguerre entre huttes va falloir se serrer les coudes pour eviter a max de se faire pincer meme dans le cas tu viens d evoquer et ceci meme durant la periode de chasse;)
Le tel port reste un tres bon moyen de communication, on arrive bien a se biper pour savoir s il y a du canard en ballade la nuit bin la faudra le faire en cas de suspicion.
-
je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais avant d'imaginer le pire:fou:n'oubliez pas que le contrôle de nuit fait aussi parti des prérogatives normales pour les gardes de l'office;)
-
Ben non c'est le premier selon mes souvenirs ? mais je peux me tromper.
Pour dénonciation franchement je sais pas de quoi ? j'y étais la veille :C et on a rien fait de mal :))
Enfin c'est comme ça mais tu as complètement raison va falloir sacrément se serrer les coudes
-
j'ajouterais même que c'est encore plus normal de se montrer en cette fin janvier, époque ou il se dit beaucoup de continuer à y aller....histoire d'en dissuader quelques uns:fou:
-
Oh fait, il pleut ? 80 km /h de sud ouest ? On serait pas jeudi aujourd'hui ?:)):))
-
bonjour a tous il y a u aussi une hutte au camps de deminage aussi de controler non?